Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2521 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 July 2013 à 17:04

'kay.

Image IPBImage IPB Image IPB

#2522 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 July 2013 à 17:34

Voir le messageOphius, le 20 July 2013 à 17:01, dit :

Je joue à Star Ocean TLH en ce moment [...] Le système de combat est assez classique, je trouve. Le fait d'avoir un tableau qui peut-être brisé est sympa , sauf contre certains ennemis qui sont clairement chiant à toujours te le briser.

Aouch, prends ça dans les dents, ô toi un des meilleurs Battle System de ces dernières années.
C'est juste une des qualités du jeux souligné par l'ensemble des critiques, malgré que le jeu ait divisé pas mal les fan de SO...

Image IPB

Image IPB

#2523 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 20 July 2013 à 23:07

Mouais , ça te donne juste une récompense à la fin , en xp ou autre. Mais bon , c'est clairement pas utile je trouve , et au final , je  passe plus mon temps a essayer de faire des combos pour le remplir ou autre. Donc niveau intérêt, a part pour aider les plus fainéants a éviter de faire du farming pc / exp  , c'est aflligeant. Et meilleur battle system des dernières années? Clairement , non. Sérieusement, en ce moment je joue avec l'archère, dés que je fais une attaque normale , je choppe l'aggro , par contre quand je claque une compétence offensive, jamais, alors que ça fait juste 5 fois plus mal. C'est n'importe quoi x) L'aggro est déterminée par le fait que tu fasses plus ou moins mal à un monstre , mais pour certains trucs, non. Après niveau combat en direct, clairement ça vaut pas un tales of , qui en restant plus "simple" , est franchement plus dynamique. Bref , c'est mon avis , je trouve ça classique sans vraiment un concept qui fait qu'il se démarque ( pour le moment ). Je parle même pas des COUP en F ou en V , en clair, tu te mets N pour avoir les bonus de stats et tu as juste le meilleur choix.

Dans tous les cas, pour le moment , il entrera pas dans mon top RPG.
Image IPB

#2524 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 21 July 2013 à 11:12

Le problème de Star Ocean The last hope, c'est le charisme presque zéro des personnages. Contrairement aux autres...

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2525 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 July 2013 à 11:53

Comme je le disais, en fait je ne me souviens presque plus du jeu, juste qu'il y a une escale sur la planète Roak et vaguement du système de combat avec les cristaux de couleur a empilé pour cumulé les bonus.

J'ai cherché des critiques pour me rafraichir la mémoire, et elles sont assez unanime, le scénario est pas mal, mais c'est la mise en scène, la qualité des dialogues et le charismes des persos qui frôlent le zéro absolue. (Ce qui explique pourquoi je ne m'en souviens presque pas.)
Pour pas mal de monde, le gameplay est le seul salut du jeu, avec le coté "Space Opera", plus prononcé que dans les autres épisodes. (Et effectivement c'est de ça dont je me souviens un peu mieux.)

Dire que le système de combat est "assez classique" c'est choquant, à ce niveau là plus grand chose ne t'impressionnera dans les RPG Jap de cet Gen.

Après que la petite fille et/ou sa voix est chiante, c'est à peu près pareil pour tout les persos de sa tranche d'âge, rare sont ceux qui sont appréciés sortie de la pitié que l'on peut éprouver à leur égars quand ils leurs arrivent des malheurs.
Et encore t'as de la chance, tu joue sur Ps3, ça t'épargne sa voix US d'une filette shooté au canabis.

Image IPB

Image IPB

#2526 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 21 July 2013 à 15:50

Je joue sur X360 , pas sur ps3. Quand j'ai le choix , je préfère prendre la version 360 , car je trouve la manette plus ergonomique , et bien souvent , les jeux sont plus beaux et moins sujet au bug dessus.

Et ce n'est pas parce que je n'aime pas ce type de combat dans the last hope que je n'aimerais pas les autres ;)
Bref pour en revenir à mon "test" , je reredécouvre le jeu que j'avais abandonné , j'avais oublié ce système de livre qui apprend les compétences. C'est pénalisant et bien à la fois , ça offre un peu plus de challenge.
Côté scénario,  ça a l'air d'évoluer un chtio peu , c'est bien , mais pour le moment , c'est pas encore exceptionnel. J'espère vraiment que ça va partir bientôt.

(Pour Roak , je viens d'y arriver justement ^^ )

Concernant les deux nouveaux persos , le robot , qui au bout de 2 min dit que les autres sont ses amis ... Euh ok ? Et pareil pour l'autre fille chat.
Le seul perso que j'ai pour le moment apprécié, c'est celui avec sa balafre dans son vaisseau , et l'humaine , milla , qui la met profond au personnage principal. Dans le genre folle , on la voyait arriver , mais j'ai bien aimé quand même le chara du personnage. Dommage qu'ils aient pas un peu plus poussé pour elle.
Image IPB

#2527 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 July 2013 à 16:44

Je ne te parles pas d'aimer ou de ne pas pas aimer, ça ne regarde que toi.

Mais alors que beaucoup se pleignent du manque d'innovation des RPG Jap, là justement il y a un BS assez orignal, ou du moins qui apportent quelques idées fraiches. Donc entendre dire qu'il est classique, ça tique un peu quand même.
Après quand tu sera vers la moitié jeu, ou vers la fin, de toute façon tu n'auras pas le choix de le maîtriser, pour le moment tu n'en ressent pas le besoin peut-être.

Et sinon, j'avais oublié que tu avais la version 360, c'est dommage car comme on l'avais dis, à part la résolution, la version Ps3 n'a que des qualités par rapport à la version 360. En plus elle est sortie plus tard, peut-être qu'il ont amélioré l'IA allié, qui dans mes souvenir, pouvait faire l'idiote en plein combat (genre ne rien faire du tout).

Image IPB

Image IPB

#2528 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 21 July 2013 à 18:11

Techniquement, quand je joue a ce genre de jeu , je m'attend pas a ce que l'IA fasse le  boulot à ma place. Donc je m'en sers plus comme bouclier qu'autre chose.
Après, dit moi en quoi le BS de Star Ocean est innovant la ? Excepté ce tableau , qui est clairement une idée inutile , y'a rien de nouveau par rapport à d'autres jeux , et le "rien" de nouveau est moins bien fait que les autres j-rpg. Donc forcément, quand tu me dis que tu trouves que c'est son point fort ...
Image IPB

#2529 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 21 July 2013 à 18:15

Voir le messageBahamut-Omega, le 21 July 2013 à 16:44, dit :

Mais alors que beaucoup se pleignent du manque d'innovation des RPG Jap

Oui ça me fait beaucoup rire aussi, sachant que y a quasiment que les Jap qui arrivent à innover au niveau du gameplay (même si par moment c'est un peu hardu à comprendre aussi).

#2530 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 July 2013 à 18:34

Voir le messageOphius, le 21 July 2013 à 18:11, dit :

Techniquement, quand je joue a ce genre de jeu , je m'attend pas a ce que l'IA fasse le  boulot à ma place. Donc je m'en sers plus comme bouclier qu'autre chose.
Après, dit moi en quoi le BS de Star Ocean est innovant la ? Excepté ce tableau , qui est clairement une idée inutile , y'a rien de nouveau par rapport à d'autres jeux , et le "rien" de nouveau est moins bien fait que les autres j-rpg. Donc forcément, quand tu me dis que tu trouves que c'est son point fort ...

Attends d'arriver à mi-jeu ou vers la fin, tu sera bien content d'avoir ce tableau. Que l'idée te plaise pas ou te semble bancal c'est autre chose.
Pendant un moment je ne m'en suis pas vraiment servi de ce tableau, le système "basique" du jeu suffisait à s'en sortir sans trop de mal.

Voir le messagedeathyuya, le 21 July 2013 à 18:15, dit :

Oui ça me fait beaucoup rire aussi, sachant que y a quasiment que les Jap qui arrivent à innover au niveau du gameplay (même si par moment c'est un peu hardu à comprendre aussi).
Je n'ai pas dis que je partageais ce point de vue, c'est juste qu'on l'entend souvent dire (à tords).
Entre les SO4, RoF, The Last Story, les Souls et bien d'autres qui ne me viennent pas spontanément, cette Gen a eu quelques perles en matière de gameplay.

Image IPB

Image IPB

#2531 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 22 July 2013 à 07:17

Voir le messageBahamut-Omega, le 21 July 2013 à 18:34, dit :

Attends d'arriver à mi-jeu ou vers la fin, tu sera bien content d'avoir ce tableau. Que l'idée te plaise pas ou te semble bancal c'est autre chose.
Pendant un moment je ne m'en suis pas vraiment servi de ce tableau, le système "basique" du jeu suffisait à s'en sortir sans trop de mal.

J'en suis au dernier donjon et je peu te dire que Baha a raison, le tableau ds bonus a un impacte car pour ma part, j'ai fais mon max pour l'utiliser tout le long du jeu et pourtant cela ne suffit pas, je me fais exploser à la fin. Donc farmer OK mais au bout d'un moment je suppose que tu manqueras d'expérience, comme moi a l'heure actuel, ou alors je suis un noob qui ne sais pas se battre ! :p

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2532 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 22 July 2013 à 08:40

Le truc, c'est que , techniquement la , a chaque fois que je rencontre un monstre, j'essaie de l'avoir dansma collection a 100%. Ce qui veut dire que je dois me les taper au minimum 35 fois chacun ( a part si ils sont en plusieurs exemplaires ). Sans faire le noob, et en laissant tourner le jeu pendant que je mange ou sort, j'en suis arrivé a plus de 100 heures de jeu , le level 40 et quelques alors que je n'ai même pas encore fini le CD 1. Donc niveau farming / expérience , je pense être largement au dessus de ce qui est demandé, c'est peut-être ça aussi.
Je verrais bien à la fin du jeu. Après je me plains pas de la difficulté ou autre, juste du comportement stupide de l'IA des monstres, et de ce tableau de bonus. Clairement, je vois pas en quoi avoir + 140% en argent gagné m'aidera dans un combat , de même pour 140% exp , de même pour le +140% pc. A la rigueur , le seul utile serait le + pv / pm à la fin d'un combat pour régénérer un peu. Donc un truc sur les 4 ...
Image IPB

#2533 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 July 2013 à 11:58

Le dernier donjon (le dernier boss du moins) est de toute manière très dur par rapport au jeu.
Avec un lv normal j'ai passé 2-3 heures de combats. Autan je me souviens plus de qui c'est ni à quoi il ressemble (pas besoin de me rafraichir la mémoire sur ce point, je le redécouvrirai pas moi même un jour... j'espère), autan je me souviens de ce combat interminable qui m'avait fait louper un épisode inédit de NCIS à l'époque (quand je pense que j'ai dû le revoir 6-7 fois depuis le temps :roll: ).

Quand j'y suis retourné après avoir fais le donjon optionnel, avec un lv bien supérieur à la normale, le combat avait duré pas mal de temps (sans être aussi difficile, mais assez long quand même).
Donc tu auras du spectacle quelque soit ta façon de jouer, va pas t'imaginer un boss final comme dans SO1 une fois le donjon optionnel finit.

Après il me semble qu'il y a un mode NG+ (à confirmé). Donc peut-être que pour la collection tu t'embête pour rien.

Image IPB

Image IPB

#2534 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 22 July 2013 à 12:02

Il n'y a pas de new game +, tu débloques juste des nouvelles difficultés en terminant le jeu. Par contre tu peux conserver tes battles trophées (et d'autres données aussi j'crois) comme dans SO3 (et principalement pour les succès aussi).

#2535 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 July 2013 à 12:15

Je me souviens que lors d'une seconde partie on pouvait conserver un perso au détriment d'un autre. Seulement pour les combats, ça n'influer pas sur le scénario ce qui était bien débile. Et je me souviens avoir fais ça.

Image IPB

Image IPB

#2536 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 22 July 2013 à 12:22

Oui on peut conserver les données, c'est pour ça que pour les boss , je m'embête plus à les refaire. ( En gros j'utilisais l'astuce du " je sauvegarde avant de faire le boss , et avec cette sauvegarde , je le refaisais , puis je réenregistrer sur l'autre slot etc ... pour avoir le 100% des boss ) . Je referais peut-être le jeu quand je l'aurais fini , je verrais bien.
Image IPB

#2537 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 July 2013 à 12:31

Si à la base tu n'es pas transporté par le jeu, c'est un peu dommage de s'infliger ça en plus.

Image IPB

Image IPB

#2538 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 22 July 2013 à 12:31

Je pensais l'avoir acheté sur un coup de tête et pour patienter jusqu'à l'arrivée de mon SMT IV (qui s'est vraiment perdu en route) mais j'en suis déjà à 32 heures sur Persona PSP...

Et franchement, autant le jeu de base est vraiment superbe sur bon nombre de points (notamment des personnages bien construits et ambigus, un gameplay incroyable et un style graphique intéressant) autant tous les modifications apportées par ce portage sont, au mieux discutables, au pire bien moisies.

Mais ça reste un très bon jeu, dans l'absolu.

Image IPB

#2539 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 22 July 2013 à 12:42

Sauf qu'étant féru de collection , je suis aussi atteint du syndrôme du " je dois finir un jeu à 100% , avec tous les succès ".
Image IPB

#2540 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 22 July 2013 à 12:55

Tu vas rester toute ta vie sur SO4 alors ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)