

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
#2522
Posté 20 July 2013 à 17:34
Ophius, le 20 July 2013 à 17:01, dit :
Aouch, prends ça dans les dents, ô toi un des meilleurs Battle System de ces dernières années.
C'est juste une des qualités du jeux souligné par l'ensemble des critiques, malgré que le jeu ait divisé pas mal les fan de SO...
#2523
Posté 20 July 2013 à 23:07
Dans tous les cas, pour le moment , il entrera pas dans mon top RPG.

#2525
Posté 21 July 2013 à 11:53
J'ai cherché des critiques pour me rafraichir la mémoire, et elles sont assez unanime, le scénario est pas mal, mais c'est la mise en scène, la qualité des dialogues et le charismes des persos qui frôlent le zéro absolue. (Ce qui explique pourquoi je ne m'en souviens presque pas.)
Pour pas mal de monde, le gameplay est le seul salut du jeu, avec le coté "Space Opera", plus prononcé que dans les autres épisodes. (Et effectivement c'est de ça dont je me souviens un peu mieux.)
Dire que le système de combat est "assez classique" c'est choquant, à ce niveau là plus grand chose ne t'impressionnera dans les RPG Jap de cet Gen.
Après que la petite fille et/ou sa voix est chiante, c'est à peu près pareil pour tout les persos de sa tranche d'âge, rare sont ceux qui sont appréciés sortie de la pitié que l'on peut éprouver à leur égars quand ils leurs arrivent des malheurs.
Et encore t'as de la chance, tu joue sur Ps3, ça t'épargne sa voix US d'une filette shooté au canabis.
#2526
Posté 21 July 2013 à 15:50
Et ce n'est pas parce que je n'aime pas ce type de combat dans the last hope que je n'aimerais pas les autres

Bref pour en revenir à mon "test" , je reredécouvre le jeu que j'avais abandonné , j'avais oublié ce système de livre qui apprend les compétences. C'est pénalisant et bien à la fois , ça offre un peu plus de challenge.
Côté scénario, ça a l'air d'évoluer un chtio peu , c'est bien , mais pour le moment , c'est pas encore exceptionnel. J'espère vraiment que ça va partir bientôt.
(Pour Roak , je viens d'y arriver justement

Concernant les deux nouveaux persos , le robot , qui au bout de 2 min dit que les autres sont ses amis ... Euh ok ? Et pareil pour l'autre fille chat.
Le seul perso que j'ai pour le moment apprécié, c'est celui avec sa balafre dans son vaisseau , et l'humaine , milla , qui la met profond au personnage principal. Dans le genre folle , on la voyait arriver , mais j'ai bien aimé quand même le chara du personnage. Dommage qu'ils aient pas un peu plus poussé pour elle.

#2527
Posté 21 July 2013 à 16:44
Mais alors que beaucoup se pleignent du manque d'innovation des RPG Jap, là justement il y a un BS assez orignal, ou du moins qui apportent quelques idées fraiches. Donc entendre dire qu'il est classique, ça tique un peu quand même.
Après quand tu sera vers la moitié jeu, ou vers la fin, de toute façon tu n'auras pas le choix de le maîtriser, pour le moment tu n'en ressent pas le besoin peut-être.
Et sinon, j'avais oublié que tu avais la version 360, c'est dommage car comme on l'avais dis, à part la résolution, la version Ps3 n'a que des qualités par rapport à la version 360. En plus elle est sortie plus tard, peut-être qu'il ont amélioré l'IA allié, qui dans mes souvenir, pouvait faire l'idiote en plein combat (genre ne rien faire du tout).
#2528
Posté 21 July 2013 à 18:11
Après, dit moi en quoi le BS de Star Ocean est innovant la ? Excepté ce tableau , qui est clairement une idée inutile , y'a rien de nouveau par rapport à d'autres jeux , et le "rien" de nouveau est moins bien fait que les autres j-rpg. Donc forcément, quand tu me dis que tu trouves que c'est son point fort ...

#2529
Posté 21 July 2013 à 18:15
Bahamut-Omega, le 21 July 2013 à 16:44, dit :
Oui ça me fait beaucoup rire aussi, sachant que y a quasiment que les Jap qui arrivent à innover au niveau du gameplay (même si par moment c'est un peu hardu à comprendre aussi).
#2530
Posté 21 July 2013 à 18:34
Ophius, le 21 July 2013 à 18:11, dit :
Après, dit moi en quoi le BS de Star Ocean est innovant la ? Excepté ce tableau , qui est clairement une idée inutile , y'a rien de nouveau par rapport à d'autres jeux , et le "rien" de nouveau est moins bien fait que les autres j-rpg. Donc forcément, quand tu me dis que tu trouves que c'est son point fort ...
Attends d'arriver à mi-jeu ou vers la fin, tu sera bien content d'avoir ce tableau. Que l'idée te plaise pas ou te semble bancal c'est autre chose.
Pendant un moment je ne m'en suis pas vraiment servi de ce tableau, le système "basique" du jeu suffisait à s'en sortir sans trop de mal.
deathyuya, le 21 July 2013 à 18:15, dit :
Entre les SO4, RoF, The Last Story, les Souls et bien d'autres qui ne me viennent pas spontanément, cette Gen a eu quelques perles en matière de gameplay.
#2531
Posté 22 July 2013 à 07:17
Bahamut-Omega, le 21 July 2013 à 18:34, dit :
Pendant un moment je ne m'en suis pas vraiment servi de ce tableau, le système "basique" du jeu suffisait à s'en sortir sans trop de mal.
J'en suis au dernier donjon et je peu te dire que Baha a raison, le tableau ds bonus a un impacte car pour ma part, j'ai fais mon max pour l'utiliser tout le long du jeu et pourtant cela ne suffit pas, je me fais exploser à la fin. Donc farmer OK mais au bout d'un moment je suppose que tu manqueras d'expérience, comme moi a l'heure actuel, ou alors je suis un noob qui ne sais pas se battre !

#2532
Posté 22 July 2013 à 08:40
Je verrais bien à la fin du jeu. Après je me plains pas de la difficulté ou autre, juste du comportement stupide de l'IA des monstres, et de ce tableau de bonus. Clairement, je vois pas en quoi avoir + 140% en argent gagné m'aidera dans un combat , de même pour 140% exp , de même pour le +140% pc. A la rigueur , le seul utile serait le + pv / pm à la fin d'un combat pour régénérer un peu. Donc un truc sur les 4 ...

#2533
Posté 22 July 2013 à 11:58
Avec un lv normal j'ai passé 2-3 heures de combats. Autan je me souviens plus de qui c'est ni à quoi il ressemble (pas besoin de me rafraichir la mémoire sur ce point, je le redécouvrirai pas moi même un jour... j'espère), autan je me souviens de ce combat interminable qui m'avait fait louper un épisode inédit de NCIS à l'époque (quand je pense que j'ai dû le revoir 6-7 fois depuis le temps

Quand j'y suis retourné après avoir fais le donjon optionnel, avec un lv bien supérieur à la normale, le combat avait duré pas mal de temps (sans être aussi difficile, mais assez long quand même).
Donc tu auras du spectacle quelque soit ta façon de jouer, va pas t'imaginer un boss final comme dans SO1 une fois le donjon optionnel finit.
Après il me semble qu'il y a un mode NG+ (à confirmé). Donc peut-être que pour la collection tu t'embête pour rien.
#2536
Posté 22 July 2013 à 12:22

#2538
Posté 22 July 2013 à 12:31
Et franchement, autant le jeu de base est vraiment superbe sur bon nombre de points (notamment des personnages bien construits et ambigus, un gameplay incroyable et un style graphique intéressant) autant tous les modifications apportées par ce portage sont, au mieux discutables, au pire bien moisies.
Mais ça reste un très bon jeu, dans l'absolu.
#2539
Posté 22 July 2013 à 12:42

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