Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2561 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 24 July 2013 à 10:33

Plus de 130h sur Tactics Ogre (PSP). Bon, forcément, j'en ai un peu marre maintenant et je vais passer à autre chose. Le jeu fourmille de bonnes idées et a des qualités indéniables, mais des défauts vraiment rebutants :
  • Système de craft long, mal pensé et chiant par dessus le marché.
  • Un donjon optionnel de 100 niveaux plus casse-bonbons qu'autre chose.
  • Des personnages à la mobilité ridicule (sauf si on s'appelle Canopus) sans les bonnes compétences associés, qu'on ne peut pas débloquer avec le niveau 25 minimum. Ironiquement, dans la version PSOne, les unités de base sont beaucoup plus agiles. C'est la version PSP qui les réduit à la vitesse d'escargot.
  • Impossible de voir le terrain avant de choisir les troupes que l'on souhaite déployer. Un peu rageant quand on se rend compte qu'il y a des unités particulières en face que l'on voudrait tuer facilement avec un Dragoon ou recruter (mais, bien sûr, dans ce cas là on n'a pas équipé la bonne compétence).
  • Random loot des objets les plus rares (et, forcément, intéressants). Vous voulez l'un des manuels permettant de crafter les meilleures armes du jeu ? Alors, il faut déjà savoir quel ennemi drop l'objet en question et où (impossible à savoir sans un guide, très mauvais point). Il faut que l'adversaire pop sur la carte (pop aléatoire, donc disons une chance sur 3). Il faut que l'adversaire en question veuille bien looter un sac et non des cartes (sachant que le drop de cartes est supérieure à celui des sacs, donc disons à nouveau 1/3). Et même quand le sac est drop, le drop de l'objet n'est pas garanti (disons 1/2). Oh, et prier pour qu'aucun adversaire ne ramasse le sac à notre place. Autant dire qu'il faut s'accrocher aux branches avant de choper ce qui nous intéresse (et, non, même si on peut abuser du C.H.A.R.I.O.T, cela ne rend pas la tâche plus ludique et moins pénible pour autant).
  • Système de leveling sympa sur le papier... Et pénible en pratique, lorsqu'il faut faire monter de niveau des personnages avec des classes uniques qui ont 30 niveaux de retard, et qui ont besoin d'un paquet de skillpoints.

C'est un bon jeu... Mais certains défauts auraient pu être facilement corrigé. Cela me dépasse que certaines mauvaises idées pareilles soient conservées dans un remake qui est, autrement, de qualité.

#2562 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 24 July 2013 à 10:58

Aïe. Tu mets le doigt sur à peu près tout ce qui me plaît le moins dans le Tactical. Finalement, ce jeu va attendre un peu...

*retire TO de sa liste Jeux à Faire*

Image IPB

#2563 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 24 July 2013 à 11:18

Ouais, au moment ou je voulais acheter un pass...

Modifié par Valanguard, 24 July 2013 à 11:18.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2564 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 24 July 2013 à 12:40

Comme préciser , Tactics Ogre, tu n'y joue pas sur PSP , tu achètes l'original , c'est déjà beaucoup mieux ^^ Après, pour les férus de rpg où il faut loot et farm farm farm , et que ça ne dérange pas, c'est certainement un des meilleurs jeux , même sur psp.
Image IPB

#2565 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 24 July 2013 à 12:58

Je ne me vois pas jouer à l'original, qui se révèle être assez lent pour le peu que j'en ai vu dans les vidéos sur YouTube (exception faîtes de l'agilité des personnages). Le remake PSP a au moins cette valeur ajoutée là (en plus des musiques qui, pour le coup, sont sublimées). Le système de C.H.A.R.I.O.T et de W.O.R.L.D sont eux aussi absents de l'original il me semble (et je ne parle pas du CODA). Non, j'ai vraiment du mal à voir l'attrait de l'original quand on prend en compte ces améliorations là (le CHARIOT étant totalement facultatif, heureusement, et permettant d'éviter quelques crises de nerfs sur certaines missions ridicules où l'on doit sauver des Guests suicidaires).
Sans oublier qu'avec un certain émulateur (que je ne citerais pas ici), on peut accélérer le jeu, ce qui est vraiment un plus appréciable lors des tours de l'adversaire ou lorsqu'on veut se taper le système de craft infernal.
Je le répète : c'est un (très) bon jeu, mais affligé de certains choix de gameplay ridicules.

Modifié par WhiteTempest, 24 July 2013 à 13:00.

#2566 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 24 July 2013 à 13:43

Voir le messageWhiteTempest, le 24 July 2013 à 12:58, dit :

certaines missions ridicules où l'on doit sauver des Guests suicidaires).

J'ai l'impression que tous les Tactical de l'existence aiment abuser de ce genre de missions.

Image IPB

#2567 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 July 2013 à 15:01

Oui c'est rare les Tactical ou l'on doit sauver des NPC qui se débrouillent bien sans nous :|

Image IPB

Image IPB

#2568 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 24 July 2013 à 17:57

Voir le messageBahamut-Omega, le 24 July 2013 à 15:01, dit :

Oui c'est rare les Tactical ou l'on doit sauver des NPC qui se débrouillent bien sans nous :|

Pent de Fire Emblem (Fire Emblem: The Blazing Sword, ou FE7) voudrait te toucher 2 mots :p

#2569 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 24 July 2013 à 18:06

Ah ouais mais là dans TO, faut vraiment le voir pour le croire ; le PNJ qui court sur l'ennemi au lieu de venir vers toi et d'aller dans un coin tranquille de la map ^^

Sinon moi je teste Mystic Chronicles, un jeu Kemco, un des premiers à sortir sur PSP (si ce n'est le premier). Une bonne surprise, le jeu est assez riche, bien classique avec du tour par tour rapide, mais avec un système de jeu très sympa : des gardiens liés aux personnage et qui agissent en plus, un système d'amélioration et de création d'équipement complet. Bref, j'en suis qu'auu début, mais je ne peux que le conseiller.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#2570 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 July 2013 à 19:00

Voir le messageDelldongo, le 24 July 2013 à 18:06, dit :

Ah ouais mais là dans TO, faut vraiment le voir pour le croire ; le PNJ qui court sur l'ennemi au lieu de venir vers toi et d'aller dans un coin tranquille de la map ^^

Ah oui ils sont complètement con là...
Dans les SRT je me pleignais qu'un NPC se mettent à absolument vouloir attaquer/contre-attaquer au lieu d'esquiver ou bloquer. Mais avant ça il avait l'intelligence de ne pas chercher le combat (au pire de rester immobile et de m'attendre, ou au mieux d'aller vers un coin sûr ou vers moi.

Voir le messageWhiteTempest, le 24 July 2013 à 17:57, dit :

Pent de Fire Emblem (Fire Emblem: The Blazing Sword, ou FE7) voudrait te toucher 2 mots :p

Sites en d'autres pour voir :p
Je te parle des alliés sensés être plus faible que toi, que tu dois sauver. C'est rare que ce genre de persos se débrouillent bien.
Pas du mec qui ne t'aime et ne veux pas de ton aide et préfère se suicider. Ou de la brutasse qui débarque, violent les ennemis avant de devenir un futur boss.

Image IPB

Image IPB

#2571 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 24 July 2013 à 19:16

Voir le messageBahamut-Omega, le 24 July 2013 à 19:00, dit :

Sites en d'autres pour voir :p
Je te parle des alliés sensés être plus faible que toi, que tu dois sauver. C'est rare que ce genre de persos se débrouillent bien.

Les deux vioques de Valkyrie Profile : Covenant of the Plume sont assez redoutables : ils ne manquent certes pas de puissance mais tant que vient leur tour, ils passent systématiquement à l'offensive. Le temps que tu sois à hauteur pour les soigner, généralement, ils ont déjà passé l'arme à gauche.

Il y a aussi Haru de Devil Survivor mais c'est autre chose : elle ne veut pas s'approcher à moins de deux cases d'un démon (ça se conçoit) et se fait donc régulièrement acculer ou prendre en tenaille.

Image IPB

#2572 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 July 2013 à 20:04

Ouais enfin, ils sont pas doué non plus :whistling:

Je ne sais plus dans quel jeux (enfin dans quel SRT ou SD Gundam) j'ai vu un allié sensé être de force égale à mes persos avec lequel je devais m'allier pour repousser un ennemi commun, et qui m'avait vidé la moitié de la map.
Je pestais un peu car ça faisait de l'exp et de l'argent en moins pour moi.
J'ai dû arrêter le carnage, recommencer la map et le prendre de vitesse en anticipant ces mouvements.

Image IPB

Image IPB

#2573 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 24 July 2013 à 21:16

Voir le messageDelldongo, le 24 July 2013 à 18:06, dit :

Sinon moi je teste Mystic Chronicles, un jeu Kemco, un des premiers à sortir sur PSP (si ce n'est le premier). Une bonne surprise, le jeu est assez riche, bien classique avec du tour par tour rapide, mais avec un système de jeu très sympa : des gardiens liés aux personnage et qui agissent en plus, un système d'amélioration et de création d'équipement complet. Bref, j'en suis qu'auu début, mais je ne peux que le conseiller.

Miam, t'as quand même réussi à le récupérer. En tout cas, ça fait envie. J'vais me le garder au chaud pour quand je pars à Strasbourg, ça m'occupera quand je n'aurais rien à faire :)

Image IPBImage IPB Image IPB

#2574 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 24 July 2013 à 21:45

Ouais, c'est pas non plus le jeu du siècle, mais il est très sympa, et surtout avec les contrôles de la console, c'est quand même drôlement mieux que les touches tactiles de la tablette ou d'un téléphone.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#2575 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 July 2013 à 18:44

Et bien moi en attendant ToX et surtout Masô Kishin III je suis sur Grandia.

J'ai atteins le CD2 et jusque là j'adore, en plus le nouveau thème de combat est génial. C'est cool de retrouver la sensation de partir à l'aventure comme dans Skies of Arcadia avec un scénario plus simpliste mais assez sympa tout de même. Et le système de combat est génial, que demander de plus ? (Si c'est quand même très facile et super linéaire.)

Modifié par Bahamut-Omega, 26 July 2013 à 18:52.

Image IPB

Image IPB

#2576 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 27 July 2013 à 01:27

Fini Batman Arkham asylum , tous débloqué , excepté les défis que je dois faire a 100 %. La partie la plus difficile du jeu , mais ma foi , j'ai agréablement apprécié le jeu. Mis à part que j'adore l'univers batman , sans forcément avoir lu les comics ( surtout le dessin animé étant jeune ,en fait ) , le jeu explique bien l'histoire de chaque protagoniste, et on se surprend à résoudre les casses têtes,  à fouiller le moindre recoin pour en apprendre plus sur l'univers du jeu , chercher les trophées , et bien entendu poursuivre l'histoire principale qui est bien passionnante.

Je le conseille donc fortement, et c'est avec une petite hâte que je vais m'atteler à Batman Arkham City. On m'avait dit de faire asylum avant pour bien comprendre l'histoire de city , vu que c'est chose faite , j'ai hâte de retrouver l'univers du chevalier noir ^_^
Et surtout , je sais pas pour vous, mais toutes cette recherche d'énigme et autre , ça m'a rappelé les collectes de Spyro ( les tout premiers ) , avec les joyaux , les orbes, les défis des différents mondes ...
Bon certes , juste sur la collection , pas sur le gameplay , mais bon , une agréable expérience ! =)
Image IPB

#2577 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 27 July 2013 à 09:52

Voir le messageOphius, le 27 July 2013 à 01:27, dit :

Fini Batman Arkham asylum , tous débloqué , excepté les défis que je dois faire a 100 %. La partie la plus difficile du jeu.
Oui tu as raison les défis sont vraiment harcore de mémoire il y avait d'autres que si on te touche ce mort pour obtenir les médailles or mais moi je n'avais pas fini le jeu à 100% un autre jour peut être.
Je suis sur Naruto Ultimate ninja Storm 3 que j'ai fini le scénario maintenant je suis sur les quêtes annexes et obtention de la note S dans tous combats.
Mon deuxième jeu en cours est Tombraider Anniversary HD que j'ai terminé la collecte des artefacts et les reliques maintenant il me reste le quelques niveau en contre la montre pour boucler le jeu.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#2578 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 28 July 2013 à 06:54

Voir le messageOphius, le 27 July 2013 à 01:27, dit :

Et surtout , je sais pas pour vous, mais toutes cette recherche d'énigme et autre , ça m'a rappelé les collectes de Spyro ( les tout premiers ) , avec les joyaux , les orbes, les défis des différents mondes ...
Bon certes , juste sur la collection , pas sur le gameplay , mais bon , une agréable expérience ! =)

Spyro ! Les trois premiers font partis de mes jeux d'aventures préférés sur ps1 en revanche les autres .... aÏe la déception !

#2579 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 28 July 2013 à 10:01

Oui , ils ont abusés de la licence après, et maintenant, avec skylanders ><
Image IPB

#2580 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 28 July 2013 à 11:12

Je regrette bien de les avoirs vendu ces 3 Spyro sur Ps. :(

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)