Gears of War 2
reçu avec plus d'une semaine de retard à cause de cette poste de mes2
Sympa, on sent la mise en scène plus travaillé quoique quasiment inexistante avec le 1
pour le reste, hormis des coups et armes supp, je n'ai guère vu de nouveauté, ça reste sympa, on sent bien l'ambiance de guerre en comparaison de l'ambiance commando du 1 mais globalement, j'ai plus l'impression d'une suite 1.5 qu'autre chose mais j'ai pas trop eu le temps d'y jouer et j'ai hâte de me mettre au mode Horde qui m'a l'air d'être un excellent plus
The Last Remnant
Voilà pourquoi j'ai lâché Gears 2 (et bon je dois aussi finir Valkyria ^^)
Acheté hier en début d'après midi et ce fut surtout des heures d'adaptations pour le moment
Un héros crétin malheureusement "étonnamment simplet" pour reprendre les termes des autres personnages qui eux tirent un peu plus le jeu vers le haut, surtout le prince David qui impose petit à petit son style.
La présentation est assez concise et un peu banale
la soeur se fait enlever, le frère part la sauver tombe sur le roi d'un petit royaume sous domination qui lui prête d'office ses 4 généraux (un temps heureusement) pour sa quête. UN début sommaire voir facile et somme tout très classique dans un RPG jap mais qui colle moins avec le style réaliste et sérieux que semble se donner le jeu. Le début m'a moyennement convaincu, disons que j'attendais beaucoup mieux quoique dans un sens, je le trouve aussi peu flatteur qu'une tonne (voir la quasi-totalité) de RPGs, Final Fantasy compris donc bon. Heureusement, cela semble devenir plus intéressant, wait and see donc.
Le système de combat est au fond classique, c'est du tour par tour sauf que d'avoir un personnage, on a une union comprenant maximum 5 unités cad 5 combattants. On entre une commande pour l'union et les unités attaquent. Les commandes indiquent les diverses actions proposées comme attaquer, lancer un sort (une seule unité le fait, les autres attaquent normalement). L'union regroupe tous les HP des unités et quand l'union perd tous ces HP tout le monde tombe (cela vaut pour les ennemis) même si l'ennemi tabasse uniquement une seule cible de l'union. Pour illustrer
une union comporte 3 persos avec 200HP donc l'union à 600 HP
une unité se prend un coup qui ôte 300HP, elle ne meurt pas, elle en prend un 2ème de 30HP, l'union est KO. On retrouve tous ses points après chaque combat
Il y a pas mal de subtilités mais j'attends d'explorer mieux
du moins c'est comme ça que j'ai compris
on peut donner des formations précises à ses unions qui améliore certains aspects, attaque ou défense. Au début on a des alliés mais après il faut recruter auprès des guildes qui filent également des missions. On trouve des gens dans la ville qui donnent aussi des missions ce qui permet aussi de se faire des amis qui se proposeront à la guilde. C'est vrai que ça fait très Final Fantasy XII dans le sens aussi ou on se fait de l'or en vendant des Loots voir des monstres capturés (automatique) qu'on peut aussi démembrer pour vendre individuellement ou pour avoir des pièces pour la personnalisation des armes;
Le héros peut s'équiper de n'importe quelle arme, voir de deux armes dans chaque main ou d'un bouclier. Les autres personnages non mais améliorent leurs équipements en soutirant des objets après un combat (on peut le leur refuser) voir en le demandant directement.
Pas d'expérience, les personnages améliorent leurs caractéristiques au fil des combats
après niveau technique, c'est clair que les décors font un peu vide, il y a quelques freezes mais rien de bien gênant. Le plus chiant c'est les chargement fréquent qui se font pour tout et n'importe quoi
voilà un bref (très bref même) aperçu
faut avouer qu'il y a tellement de choses à dire sur le système que je sens que je vais en chier lors du test

Sinon le jeu est sympa mais je ne suis pas allé assez loin pour le moment pour donner un avis concret
Modifié par Aciel, 20 November 2008 à 09:14.