Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#261 Pr1s2for

Pr1s2for

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : surveillée
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Pr1s2for
  • PS Network : petitout

Posté 13 November 2008 à 11:55

Moi je joue à "Make ten" sur DS ou en français : "Au pays du 10 : Un conte de fées décimal"

C'est un jeu de calcul, pleins de mini jeux ou le principe est de faire des multiples de 10.
Ca à l'air tout con, voire franchement chiant, certains crieront au scandale et au masochisme!

Mais pour celui qui aime les maths (levez le doigt! vous ne serez pas punis huhu!) et qui se prends au jeu, c'est sympa et rafraichissant, c'est très ludique et moins austère que kawachima &co.

L'approche se fait comme un jeu et non comme un pseudo dérouilleur de cerveau (lent).

Le joueur n'est pas pris pour un être unicellulaire sans cervelle, et pour un jeu de ce genre, ça change!

Bref, à essayer de toute urgence, ne serait-ce que pour parfaire sa connaissance en tatant cet ovni du monde vidéoludique!

Modifié par Pr1s2for, 13 November 2008 à 11:56.

Image IPB

#262 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 November 2008 à 12:05

ouep j'avais vu de bonnes critiques sur ce jeu, il faudra que je m'y mette un de ces quatre après professeur Layton :)

#263 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 13 November 2008 à 12:20

Sur Parasite Eve II mais je suis un péteux alors je sais pas si je vais le finir mais ça me plait bien en tous cas ^^ J'ai jamais finis un survival Horror ca me stress trop  :wacko:
Image IPB

#264 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 13 November 2008 à 13:06

Je viens de boucler Professeur Layton en à peu près 13h. Un excellent jeu, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Les énigmes sont intéressantes (même si certaines se ressemblent) et proposent un certain challenge. L'histoire se laisse suivre et propose quelques très bon passages.

Un très bon jeu que je conseille à tous les fans d'énigmes.

#265 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 13 November 2008 à 14:10

Voir le messageBerGa, le 13 novembre 2008 à 12:20, dit :

Sur Parasite Eve II mais je suis un péteux alors je sais pas si je vais le finir mais ça me plait bien en tous cas ^^ J'ai jamais finis un survival Horror ca me stress trop  :wacko:
T'sais si t'en veux pas j'suis preneur ^^
J'ai fini Vice City et je tente de le finir à 100 % juste pour le T-shirt ultime ! (y a marqué qu'on a fini le jeu à 100 % dessus, et c'est tout, c'est inutile donc indispensable !) et je vais attaquer San Andreas dans la foulée (période GTA, j'sais pas trop pourquoi...).
Je vais me remettre à Zelda :  Oracle of Seasons, des potes ayant Oracle of Ages, je sens qu'on va se marrer ^^
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#266 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 13 November 2008 à 14:55

RiskBreaker dit :

Ah et en parallèle, j'essaie d'éclater Yggdra Union à 100%, mais punaise, recommencer 15 fois une mission d'une heure de jeu... C'est dur >_<
Quand tu penses qu'il était plus dur sur GBA...
De douloureux souvenirs T_T

Image IPB

#267 dark_alucard

dark_alucard

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Résidence : Brive

Posté 13 November 2008 à 15:16

Voir le messageBerGa, le 13 novembre 2008 à 11:20, dit :

Argh je suis bloqué au boss de fin depuis des années ( honte sur moi )

Sinon, moi je suis sur ICO trouvé d’occasion a 10 euro comme neuf  :)
il n’y a rien a dire, j’ai été pris par l’ambiance de se jeu, ces graphismes et ces lieux immenses
même si les séquences de combats sont un peu répétitives et la gestion de la camera un poil aléatoire a quelques endroits
rien a ajouter, pour moi c’est un des grand jeu de la ps2

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

-From Recruiting Manual Introduction-

#268 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 13 November 2008 à 15:27

Voir le messageMeDioN, le 13 novembre 2008 à 14:55, dit :

Quand tu penses qu'il était plus dur sur GBA...
De douloureux souvenirs T_T

Plus dur simplement parce qu'ils ne redonnaient pas de vie en fin de combat (et ca graaaaandement sur la difficulté du titre, ouep).
Mais j'avoue que là, je trouve le jeu encore plus dur, car étant donné que j'essaie de faire la soluce et donc de récupérer tous les objets (pour faire des screenshots), il y a certains combats où tu dois utiliser absolument Milanor pour tuer une valkyrie afin qu'elle droppe sa satanée arme et bein.... C'est un peu au ptit bonheur la chance. Tu remportes un round sur 18 avec de la chance.... Et quand c'est la 3e phase du combat et qu'il faut que tu te retapes toutes les autres actions auparavant... GROUUUUH !

Mais ouep, le GBA, jamais pu le finir, trop trop dur. J'arrivais toujours à un point où je n'avais plus d'objet pour regen et où je me faisais latter en 3 coups -_-

#269 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 13 November 2008 à 16:52

Actuellement je joue à Fable 2 , une merveille d'immersion , de beauté graphique et de trouvailles .
Et toujours sur Castelvania Order of Ecclesia , que je conseille vivement à tout le monde .Mon opus préfèré après Symphony of the Night
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#270 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 13 November 2008 à 16:54

Je suis sur Baten Kaitos un peu plus de 50h avec Kalas et c'est une tuerie!!
Image IPB

#271 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 20 November 2008 à 09:13

Gears of War 2

reçu avec plus d'une semaine de retard à cause de cette poste de mes2  :angry:
Sympa, on sent la mise en scène plus travaillé quoique quasiment inexistante avec le 1
pour le reste, hormis des coups et armes supp, je n'ai guère vu de nouveauté, ça reste sympa, on sent bien l'ambiance de guerre en comparaison de l'ambiance commando du 1 mais globalement, j'ai plus l'impression d'une suite 1.5 qu'autre chose mais j'ai pas trop eu le temps d'y jouer et j'ai hâte de me mettre au mode Horde qui m'a l'air d'être un excellent plus

The Last Remnant

Voilà pourquoi j'ai lâché Gears 2 (et bon je dois aussi finir Valkyria ^^)
Acheté hier en début d'après midi et ce fut surtout des heures d'adaptations pour le moment
Un héros crétin malheureusement  "étonnamment simplet" pour reprendre les termes des autres personnages qui eux tirent un peu plus le jeu vers le haut, surtout le prince David qui impose petit à petit son style.

La présentation est assez concise et un peu banale
la soeur se fait enlever, le frère part la sauver tombe sur le roi d'un petit royaume sous domination qui lui prête d'office ses 4 généraux (un temps heureusement) pour sa quête. UN début sommaire voir facile et somme tout très classique dans un RPG jap mais qui colle moins avec le style réaliste et sérieux que semble se donner le jeu. Le début m'a moyennement convaincu, disons que j'attendais beaucoup mieux quoique dans un sens, je le trouve aussi peu flatteur qu'une tonne (voir la quasi-totalité) de RPGs, Final Fantasy compris donc bon. Heureusement, cela semble devenir plus intéressant, wait and see donc.

Le système de combat est au fond classique, c'est du tour par tour sauf que d'avoir un personnage, on a une union comprenant maximum 5 unités cad 5 combattants. On entre une commande pour l'union et les unités attaquent. Les commandes indiquent les diverses actions proposées comme attaquer, lancer un sort (une seule unité le fait, les autres attaquent normalement). L'union regroupe tous les HP des unités et quand l'union perd tous ces HP tout le monde tombe (cela vaut pour les ennemis) même si l'ennemi tabasse uniquement une seule cible de l'union. Pour illustrer

une union comporte 3 persos avec 200HP donc l'union à 600 HP
une unité se prend un coup qui ôte 300HP, elle ne meurt pas, elle en prend un 2ème de 30HP, l'union est KO. On retrouve tous ses points après chaque combat

Il y a pas mal de subtilités mais j'attends d'explorer mieux

du moins c'est comme ça que j'ai compris
on peut donner des formations précises à ses unions qui améliore certains aspects, attaque ou défense. Au début on a des alliés mais après il faut recruter auprès des guildes qui filent également des missions. On trouve des gens dans la ville qui donnent aussi des missions ce qui permet aussi de se faire des amis qui se proposeront à la guilde. C'est vrai que ça fait très Final Fantasy XII dans le sens aussi ou on se fait de l'or en vendant des Loots voir des monstres capturés (automatique) qu'on peut aussi démembrer pour vendre individuellement ou pour avoir des pièces pour la personnalisation des armes;

Le héros peut s'équiper de n'importe quelle arme, voir de deux armes dans chaque main ou d'un bouclier. Les autres personnages non mais améliorent leurs équipements en soutirant des objets après un combat (on peut le leur refuser) voir en le demandant directement.

Pas d'expérience, les personnages améliorent leurs caractéristiques au fil des combats

après niveau technique, c'est clair que les décors font un peu vide, il y a quelques freezes mais rien de bien gênant. Le plus chiant c'est les chargement fréquent qui se font pour tout et n'importe quoi

voilà un bref (très bref même) aperçu
faut avouer qu'il y a tellement de choses à dire sur le système que je sens que je vais en chier lors du test  :mellow:
Sinon le jeu est sympa mais je ne suis pas allé assez loin pour le moment pour donner un avis concret

Modifié par Aciel, 20 November 2008 à 09:14.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#272 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 20 November 2008 à 12:16

Merci de cet aperçu Aciel .J'ai trois questions à te poser si tu as le temps d'y répondre  :
Les animations des combats font elles ramer le jeu comme sur la version démo ?
Combien d'union peut ton diriger lors d'une bataille ?
Il m'a semblé que le map était très dirigiste dans le sens où tu choisis une destination , loading et tu y es .Par la suite peux t on évoluer librement sur la map ( comme sur Final Fantasy ) ou allons nous de point A en point B comme fable 2 ?

Image IPB

Image IPB

#273 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 20 November 2008 à 13:41

Sur Luminous Arc, du très classique mais bien efficace
Chaos Wars également, pas terrible, répétitif et assez nul, en fait...

Image IPB

#274 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 20 November 2008 à 14:06

Voir le messageMaspalio, le 20 novembre 2008 à 12:16, dit :

Merci de cet aperçu Aciel .J'ai trois questions à te poser si tu as le temps d'y répondre  :
Les animations des combats font elles ramer le jeu comme sur la version démo ?

Quelque freeze mais rien qui rame pour le moment. Et quand je dis freeze, c'est juste le héros qui a l'air de prendre une seconde au lieu d'une demi seconde pour lancer l'attaque ce qui arrive de temps à autre mais ça ne gêne en rien. Aucun ralentissement pour le moment même lors des combats contre les boss

Combien d'union peut ton diriger lors d'une bataille ?

dur à dire sachant que mon recrutement est très limité (3 chef pour 2 union max) et que je n'ai pas accès aux simples troufions encore mais avec les union invité, on est monté à 4 la bataille d'intro en montrait 5 d'unions

Il m'a semblé que le map était très dirigiste dans le sens où tu choisis une destination , loading et tu y es .Par la suite peux t on évoluer librement sur la map ( comme sur Final Fantasy ) ou allons nous de point A en point B comme fable 2 ?

point par point voir au sein d'une ville même
quartier A, tu le quittes > carte > point B
Tu es automatiquement téléporté dans le donjon si tu acceptes une mission d'un passant

voilà

Modifié par Aciel, 20 November 2008 à 14:06.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#275 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • PS Network : BerGa31

Posté 20 November 2008 à 14:08

Et moi j'ai une question aussi. Il est pas en français le jeu des fois?

Modifié par BerGa, 20 November 2008 à 14:08.

Image IPB

#276 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 20 November 2008 à 16:45

Merci de tes réponses Aciel .

Et quid des donjons ? y a t il de l'innovant et/ou de l'exploration ou c'est très linéaire ?

Qu'en est il aussi des quêtes annexes ( j'en suis très friand ^^ ) ?

Merci par avance Aciel

Image IPB

Image IPB

#277 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 20 November 2008 à 18:04

Voir le messageBerGa, le 20 novembre 2008 à 14:08, dit :

Et moi j'ai une question aussi. Il est pas en français le jeu des fois?

Oui entièrement traduit, sauf les voix

Voir le messageMaspalio, le 20 novembre 2008 à 16:45, dit :

Et quid des donjons ? y a t il de l'innovant et/ou de l'exploration ou c'est très linéaire ?

Qu'en est il aussi des quêtes annexes ( j'en suis très friand ^^ ) ?

les donjons, rien de particulier si ce n'est qu'on rencontre les ennemis sur la carte et qu'on le système d'engagement  ressemble un chouia à Blue Dragon à celui de blue dragon où l'on peut regrouper plusieurs monstres d'un coup pour un combat certes plus dur mais surtout plus lucratif

après, comme pour le reste je n'ai pas encore assez avancé et là je viens à peine de rentrer  du boulot et je vais de ce pas reprendre ma partie laissée en suspens depuis hier

@ + donc  ;)

Voir le messageMaspalio, le 20 novembre 2008 à 16:45, dit :

Merci de tes réponses Aciel .

de nada

#278 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 20 November 2008 à 22:14

Je voudrai affiner ce qu'a dit Aciel.
En fait le cercle à la blue dragon, faut obligatoirement l'utiliser, car cela veut dire que tu engages le combat.
Si jamais tu rentre dans un ennemi sans l'utiliser, et bien d'une tu sera désavantagé, car l'ennemi attaquera en 1er, dès lors tu commencera le combat avec une barre de morale plus basse que prévue.D'autre part, tu romperas ta chaine d'ennemis vaincus(nommé kyrielle) qui doit certainement avoir une incidence sur les loots, la fréquence des gains de stats, ou alors peut être le grade. après pour l'incidence je n'en suis pas sure, et encore moins sur quoi ça joue, mais je pense quand même que cela influe sur quelque chose.

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#279 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 20 November 2008 à 23:06

merci de ces précisons Fredone .Au final Aciel et toi , vous conseillez l'achat en neuf ( est ce un hit ) ou en occaz dans quelques mois ?

Image IPB

Image IPB

#280 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 21 November 2008 à 08:43

Merci pour les précisions Fredone
Il y a d'ailleurs pas mal d'autres points que j'ai évoqué et auquels j'ai oublié pas mal de détails car le système de combat est assez riche et va en se développant

pour le moment occasion car le jeu sort des sentiers battus et ne sera pas forcément du goût de tout le monde surtout qu'il a une ambiance et un style qui a déplu à bcp, celui de Final Fantasy XII. Après, si le côté technique est important pour certains ça va faire mal aussi, le jeu a été cassé dessus avec une certaine raison même si pour moi c'est secondaire et que je vois des avis qui le traite de daube centré en critique sur ce domaine, je trouve ça ridicule. Franchement, le côté technique je m'en bat les cou****  tant qu'il n'est pas gênant

j'aime bien l'ambiance et le système de jeu a l'air très intéressant
l'histoire va beaucoup jouer aussi mais je ne l'ai pas assez développé car pour le moment je fais des quêtes secondaires (il y en a pas mal avec des donjons plus gros que la quête principale)

Seuls LO, mass effect et valkyria chronicles sont pour moi des hits du rpg actuel qui mérite d'être acheté direct

Modifié par Aciel, 21 November 2008 à 08:44.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)