Wolf, le 01 November 2013 à 17:28, dit :
Autant je suis d'accord pour Phoenix un peu trop en avant (comme Snake dans MGS 2 en fait) et certaines erreurs de narration, autant j'ai au contraire trouvé Appolo Justice très intéressant, comme annonçant un certain renouveau du gameplay : les tics, les énigmes tactiles, moins de mysticisme sous acid, un sidekick toujours assez déjanté et décalé, mais plus supportable car plus lucide... Même si on échappe pas vraiment (soyons honnêtes) à la repompée en bonne et due forme, j'ai vraiment vu plus de progrès dans AJ que dans TT.
Les tics sont clairement anecdotiques, tu t'en sers tout au plus une ou deux fois par affaire, chaque affaire durant quand même bien 2h-3h (voire plus si on bloque). C'est vraiment trop léger pour ma part. Au moins dans PW3 on avait une utilisation du Magmata bien plus présente et utile, qui faisait en gros le même effet que les investigations dans AAI. Du coup on avait des phases plus prenantes et diversifiée, un vrai désir de savoir ce que les gens nous cachaient, etc. Les énigmes tactiles sont sympa, si on peut parler d'énigmes parce que vaporiser puis souffler j'appelle pas ça une énigme, surtout quand le jeu te force à le faire….
La totalité d'AJ est bien plus proche de la toute première affaire de PW1 qu'autre chose. Et c'est bien dommage, car on perd en nervosité. C'est pas pour rien qu'AJ est bien plus facile que les autres.
La dernière affaire est vraiment faite pour saboter ce nouveau personnage d'Apollo d'ailleurs, excepté pour la fin (encore que).
Wolf, le 01 November 2013 à 17:28, dit :
D'ailleurs, je voudrais bien savoir où tu vois des innovations dans T&T qui était vraiment un copier-coller pur jus de Justice for All, lui-même ne faisant que reformuler des concepts déjà présents dans le 1.
J'avais personnellement noté quelques trucs bien mieux gérés dans TT. Peut être pas des nouveautés ouais, mais moins lourd que dans JfA, à commencer par les procès, qui trainaient moins en blablabla complètement inutiles, mais aussi au niveau des énigmes bien plus complètes.
PS est un shoot pas prétentieux, mais un peu niais niveau perso.