Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2721 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 27 October 2013 à 18:58

J'y ai juste mis 10 ans depuis ma dernière tentative :D
J'ai battus mon précédent record, finir Zelda Majora's Mask 9 ans après ma derniere tentative.

Sinon il me reste qu'un artefact Chozo à trouvé, il est dans la serre, je sais où chercher. Bientôt le grand final 8-)

Edit: Le boss suivant
Spoiler
vaincu dès le premier essaie. J'y suis allé avec le rayon plasma, coup de bol c'étais l'arme qui fallait. Une fois privé de ses ailes, j'ai essayé de lui envoyer des super missile, grave erreur ! c'est trop lent. J'ai finis tanquillement au rayon plama, comme j'avais commencé.

Le seul danger du combat ce sont ces charges très rapide qui enlève le lock. Mais on a tellement de barre de vie que l'on craind pas grand chose :| . Enfin je n'ai pas vu le dernier boss -_-

Modifié par Bahamut-Omega, 27 October 2013 à 20:50.

Image IPB

Image IPB

#2722 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 28 October 2013 à 12:44

En se début de semaine mes jeux en cours sont :

Kingdom hearts re :chain of memories HD : Toujours aussi plaisant

Mass effect 2 : Je me replonge dans cette épopée superbe dans le but d'avoir le platine mais que le mode démentiel est dur !!!

Les sims 3 : Je me suis lancé pour la première dans les sims et pour le moment ça va mais rien d'extra.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2723 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 28 October 2013 à 13:27

Voir le messageBahamut-Omega, le 27 October 2013 à 18:58, dit :

Sinon il me reste qu'un artefact Chozo à trouvé, il est dans la serre, je sais où chercher. Bientôt le grand final 8-)

Ce qu'il y a à savoir dans les Artefacts, si tu cherches les 100%, c'est qu'il ne faut pas récupérer ceux que tu trouves sans avoir analysé leur Stèle, sinon l'analyse ne marche pas.

Et vu que certains peuvent parfaitement être récupérés par hasard pendant le run, ça t'oblige à faire des allers-retours au temple rien que pour ça et ça ralentit le jeu.

Je m'en souviens parce que Metroid Prime est le seul et unique jeu que j'ai jamais fini à 100%. :)

Citation

Edit: Le boss suivant
Spoiler
vaincu dès le premier essaie. J'y suis allé avec le rayon plasma, coup de bol c'étais l'arme qui fallait. Une fois privé de ses ailes, j'ai essayé de lui envoyer des super missile, grave erreur ! c'est trop lent. J'ai finis tanquillement au rayon plama, comme j'avais commencé.

Le seul danger du combat ce sont ces charges très rapide qui enlève le lock. Mais on a tellement de barre de vie que l'on craind pas grand chose :| . Enfin je n'ai pas vu le dernier boss -_-

Les Super Missiles, si, y a moyen de lui envoyer. C'est vraiment l'une des armes les plus polyvalentes et les plus puissantes du jeu.

Spoiler

Quant au dernier boss, il est comme tous les autres : à chaque pattern correspond une esquive différente, quand tu les as assez pris dans la gueule tu apprends quels mouvements annoncent quoi et tu t'esquives.

Sinon, y a deux trucs à dire, mais je te laisse ça sous spoil si tu veux y aller à la loyale.

Spoiler

Image IPB

#2724 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 28 October 2013 à 15:30

Tien je viens de le finir avant que tu poste la soluce. XD

Pour les super missiles de l'avant dernier boss, oui j'ai vu le moment, quand il montre son ventre (le con...) mais j'étais trop loin. Du coup j'ai préféré finir avec le rayon plasma chargé. A cas où je voulais garder mes missiles pour une seconde forme, mais j'en ai pas eu besoin.

Et pour le dernier boss, je n'ai pas eu de difficulté.
La technique grappin m'a causé un peu de problème, je n'avais pas pensé à la boule turbo. Je courrais dans l'autre direction juste avant de me frapper il me libérait, du coup j'esquivais son coup par le coté.
Pour ces charges je navais pas vu les canaux au sol -_-
La seconde forme de pose pas de problème, elle ne fait que répèter une même attaque facile à esquiver.

Sinon je l'ai finis à 77% je suis assez loin du compte. Mais faut dire qu'il "suffit" de revenir dans chaque salle une fois le 3° costume (et tout l'arsenal donc) et tout essayer. Pas le temps, j'ai le 2 à faire, d'ailleur je suis dessus maintenant :^^:

Image IPB

Image IPB

#2725 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 30 October 2013 à 21:59

Je viens de commencer Remember Me le jeu est sympa et je m'accroche a l'héroïne.
Image IPB

#2726 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 31 October 2013 à 08:07

Voir le messagetheblackoni, le 30 October 2013 à 21:59, dit :

Je viens de commencer Remember Me le jeu est sympa et je m'accroche a l'héroïne.

Arf tu me diras ce qu'il vaut car il me tente aussi celui la !

Image IPB

#2727 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 01 November 2013 à 11:45

Remember Me set assez quelconque. Le scénario est extrêmement cliché et la fin tu la connait 2h après avoir commencé. Le principe de remix des souvenirs est sympa, mais en dehors de ça, ça ne vaut vraiment pas la pub qu'on lui a fait. Entre deux blockbusters pourquoi pas, mais sinon bof bof. J'ai été pas mal déçu aussi par le système de combat, assez quelconque en fait et qui ne propose pas tellement de possibilités au final.

Perso je suis sur Apollo Justice. C'est sympa, mais j'accroche moins facilement qu'avec les 3 premiers Phoenix Wright. La grosse erreur de ce jeu, c'est justement de se concentrer sur Phoenix alors que c'est pas censé être le héros. Du coup Apollo est moins mis en avant et on se sent moins attaché à lui. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher et le jeu est beaucoup plus simple que les 3 premiers. Pas eu de sanctions pour l'instant et j'en suis à la quatrième affaire.
Ils ont abandonnés la système de recharge de la jauge, et pas mal d'innovations qui sont apparus dans le 3ème volet de PW. C'est dommage, on a vraiment juste l'impression que la série a régressé avec cet épisode. Je tenterais le jeu avec Benjamin Hunter après, voir si c'est mieux.

Image IPB

#2728 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 01 November 2013 à 17:28

Voir le messagePezam, le 01 November 2013 à 11:45, dit :

Perso je suis sur Apollo Justice. C'est sympa, mais j'accroche moins facilement qu'avec les 3 premiers Phoenix Wright. La grosse erreur de ce jeu, c'est justement de se concentrer sur Phoenix alors que c'est pas censé être le héros. Du coup Apollo est moins mis en avant et on se sent moins attaché à lui. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher et le jeu est beaucoup plus simple que les 3 premiers. Pas eu de sanctions pour l'instant et j'en suis à la quatrième affaire.
Ils ont abandonnés la système de recharge de la jauge, et pas mal d'innovations qui sont apparus dans le 3ème volet de PW. C'est dommage, on a vraiment juste l'impression que la série a régressé avec cet épisode. Je tenterais le jeu avec Benjamin Hunter après, voir si c'est mieux.

Autant je suis d'accord pour Phoenix un peu trop en avant (comme Snake dans MGS 2 en fait) et certaines erreurs de narration, autant j'ai au contraire trouvé Appolo Justice très intéressant, comme annonçant un certain renouveau du gameplay : les tics, les énigmes tactiles, moins de mysticisme sous acid, un sidekick toujours assez déjanté et décalé, mais plus supportable car plus lucide... Même si on échappe pas vraiment (soyons honnêtes) à la repompée en bonne et due forme, j'ai vraiment vu plus de progrès dans AJ que dans TT.

D'ailleurs, je voudrais bien savoir où tu vois des innovations dans T&T qui était vraiment un copier-coller pur jus de Justice for All, lui-même ne faisant que reformuler des concepts déjà présents dans le 1.

Sinon, je continue de passer d'un jeu à l'autre sans réfléchir : après Chrono Cross, Rule of Rose et un peu Bioshock je suis surtout sur Star Ocean First Departure et Final Fantasy XIII (que je commence à trouver un poil intéressant, mais pas bon pour autant).

Image IPB

#2729 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 01 November 2013 à 20:15

Alors j'ai recommencer Dead Island (Goty)

J'en suis chapitre 4, mes impressions sont plutôt mitigés. Y'a du très bon, mais pourri par du mauvais :

- Graphiquement c'est jolie, coloré, et on retrouve vraiment se que peux donner une île paradisiaque
- Les armes sont sympathiques et les customisations me font pensé à Dead Rising 2
- Le jeu offre des moments stressant bienvenus

Par contre

- Sa lag souvent
- Fouillé partout pour avoir 3$ c'est un peu chiant (sa me fait pensé à borderlands 1) Mais Dead Island, est plus pénalisant, car si on fouille pas, on manque d'argent cruellement.
- Des quêtes ou franchement ont est carrément exploité. (Aller chercher un nounours alors que tout le monde se fait bouffé franchement...)
- Le problème de beaucoup de jeu, ou on côtoie des faignants, et ou tu es le seul à bosser. (Bande de touriste quoi -_-) (Bon ok, il y a l'excuse qui fait que nous sommes immunisé mais bon...)
- Et j'ajouterais également, que les jeux ou faut payer alors que tout le monde doit s'entre aider, je trouve que sa devient un peu trop abusé maintenant. Même pour boosté son arme faut payer, mais tu paye qui ? L'établie !? C'est pas logique.

Modifié par Valanguard, 02 November 2013 à 11:59.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2730 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 01 November 2013 à 20:39

Je me suis remis à dust , que j'avais à peine touché :) Sympathique comme tout ^_^
Image IPB

#2731 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 06 November 2013 à 20:00

Voir le messageWolf, le 01 November 2013 à 17:28, dit :

Autant je suis d'accord pour Phoenix un peu trop en avant (comme Snake dans MGS 2 en fait) et certaines erreurs de narration, autant j'ai au contraire trouvé Appolo Justice très intéressant, comme annonçant un certain renouveau du gameplay : les tics, les énigmes tactiles, moins de mysticisme sous acid, un sidekick toujours assez déjanté et décalé, mais plus supportable car plus lucide... Même si on échappe pas vraiment (soyons honnêtes) à la repompée en bonne et due forme, j'ai vraiment vu plus de progrès dans AJ que dans TT.

Les tics sont clairement anecdotiques, tu t'en sers tout au plus une ou deux fois par affaire, chaque affaire durant quand même bien 2h-3h (voire plus si on bloque). C'est vraiment trop léger pour ma part. Au moins dans PW3 on avait une utilisation du Magmata bien plus présente et utile, qui faisait en gros le même effet que les investigations dans AAI. Du coup on avait des phases plus prenantes et diversifiée, un vrai désir de savoir ce que les gens nous cachaient, etc. Les énigmes tactiles sont sympa, si on peut parler d'énigmes parce que vaporiser puis souffler j'appelle pas ça une énigme, surtout quand le jeu te force à le faire….
La totalité d'AJ est bien plus proche de la toute première affaire de PW1 qu'autre chose. Et c'est bien dommage, car on perd en nervosité. C'est pas pour rien qu'AJ est bien plus facile que les autres.
La dernière affaire est vraiment faite pour saboter ce nouveau personnage d'Apollo d'ailleurs, excepté pour la fin (encore que).

Voir le messageWolf, le 01 November 2013 à 17:28, dit :

D'ailleurs, je voudrais bien savoir où tu vois des innovations dans T&T qui était vraiment un copier-coller pur jus de Justice for All, lui-même ne faisant que reformuler des concepts déjà présents dans le 1.

J'avais personnellement noté quelques trucs bien mieux gérés dans TT. Peut être pas des nouveautés ouais, mais moins lourd que dans JfA, à commencer par les procès, qui trainaient moins en blablabla complètement inutiles, mais aussi au niveau des énigmes bien plus complètes.

EDIT:

Ayant fini AJ, je me suis lancé sur Project Sylpheed en parallèle à Dawn of Mana et une troisième partie de AAI.
DoM est bien sympa, j'y prends en tout cas plus de plaisir que sur tous les autres Mana que j'ai fait (autrement dit la plupart).
PS est un shoot pas prétentieux, mais un peu niais niveau perso.

Image IPB

#2732 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 07 November 2013 à 12:16

Maintenant que Metroide Prime Trilogy est finis, je retourne sur Masô Kishin III. Je dois débloquer les 2 derniers trophées qui me manque, mais pour ça il faut que je fasse 2 parties supplémentaire en plus de celle en cours (mission 34). C'est ça l’inconvénient de finir les jeux rapidement quand ils ont pas mal de secrets à débloquer, on en loupe et du coup faut tout recommencer...

Et en parallèle je fais Eternal Sonata sur Ps3 cette fois-ci. Même si je l'ai fais 3 fois sur 360, ce jeu reste un régal à faire. Et les bonus de la version Ps3 ont l'air conséquent.

Image IPB

Image IPB

#2733 Yiyi

Yiyi

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 November 2013 à 17:01

Coucou,

Pour ma part, en ce moment, je suis dans une période RPG. Cela fait une bonne semaine maintenant que je joue à Etrian Odyssey IV et Pokemon version X sur 3DS.

À EO4, je suis au niveau B3F du donjon Lush Woodland. Mon équipe est au niveau 15. C'est une licence que je connaissais déjà par le biais du premier opus. Dans cet épisode, il y a deux nouvelles classes, on peut diriger l'évolution de nos personnages et on jouit d'un peu plus de liberté au lieu de seulement s'atteler à l'exploration des donjons. Agréable pour qui le level-up n'est pas une activité barbante. Perso, je la pratique devant la tv.

Quand j'en ai un peu marre, je joue à PKMN X. Plus facile et cool. J'ai hâte de voir les mega évolution. J'aime découvrir les nouveaux monstres de poche et me faire une petite équipe. J'ai choisi Marisson qui est devenu un Boguerisse actuellement au niv.26, j'ai également pris Salameche devenu Reptincel au niv.23. S'ensuivent généralement Psykokwak niv.23, Pikachu niv.23, Floette niv.22 et Lucario niv.25.
Bizarrement, avec cette version , j'ai décidé de monter aussi les autres PKMN que j'ai attrapés afin de compléter mon pokédex de leurs évolutions.
Je n'appartiens pas à ce monde : c'est une vérité que je peux dire selon toute vraisemblance.

#2734 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 07 November 2013 à 18:18

Pour ma part,
- je suis sur Shadow of the colosuss version ps2 (13eme colosse) : pour le moment, je suis assez déçu du titre, je trouve qu'il a pas la profondeur de Ico pour le moment, j'attends de le finir pour me prononcer définitivement.

-et je suis également sur Golden Sun : j'accroche bien pour le moment, je viens de rattraper l'endroit où j'étais auparavant c'est à dire que je suis au village Xian.
Image IPB

#2735 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 08 November 2013 à 17:39

Je joue à Rogue Legacy, je suis actuellement en new game ++ au bout de 18h avec 321 générations de guerriers et dans les niveau 160, et sa devient vraiment chaud patate :/

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2736 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 09 November 2013 à 13:35

J'y ai joué aussi , mais au clavier, c'est une horreur ce jeu ... J'y retournerais quand j'aurais dégoté une manette :/
Image IPB

#2737 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 16 November 2013 à 17:55

Je joue actuellement à Ni no Kuni (PS3) et je viens de débloquer le "transport aérien" ^^. J'essaye de capturer toutes les créatures mais c'est pas évident... je retourner chasser le Toko après des essais infructueux pendant 1h30 il y a quelques jours.

Image IPB

Image IPB

#2738 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 16 November 2013 à 18:44

Bonne chance pour capturer Monsieur 2%. J'ai passé une après midi avant d'y arriver.

Image IPB

Image IPB

#2739 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 16 November 2013 à 20:41

Cette fois-ci, il m'a fallu seulement 15 minutes pour l'avoir :)

Image IPB

Image IPB

#2740 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 16 November 2013 à 20:49

Ah les joies d'un système basé sur la chance :D
J'ai eu du mal avec le lynx aussi.

Image IPB

Image IPB

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)