Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2761 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 December 2013 à 20:30

Je vais me le prendre dés qu'il est disponible aussi , si tu pouvais me donner un retour avant ( enfin ce que tu en penses ) , histoire d'être sur de pas me faire avoir par le jeu haha ^^
Image IPB

#2762 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 05 December 2013 à 20:46

Si tu aimes les J-RPG classiques, si tu n'es pas trop regardant sur le scénario (même si je ne peux pas me prononcer après 10 min de jeu, pour moi un bon J-RPG n'est pas forcément doté d'une histoire très poussée).
Le système de choix de classe me fait penser notamment à FF V (et d'autres je suppose), tu démarres en Free-Lance et tu peux débloquer de nouvelles classes au fur et à mesure de l'aventure, les lvl up pour obtenir de nouvelles compétences qui leur sont propres.
Rechercher des objets cachés en ville, identifier les nouveaux monstres pour connaître leurs forces et faiblesses, et un système de quêtes (ou plutot d'objectifs, fait office de didacticiel) qui permettent d'obtenir des récompenses.

C'est à peu près tout ce que j'ai vu pour l'instant mais c'est déjà pas mal ! :)

Image IPB

#2763 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 December 2013 à 20:55

FF III ça me faisais peur, mais FF V beaucoup moins.
De toute façon si un jour j'ai une 3DS ça sera un des premiers jeux que j'aurrai.

Image IPB

Image IPB

#2764 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 05 December 2013 à 22:38

Je le commande surement demain, car il semble vraiment bien =)

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2765 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 06 December 2013 à 11:38

Tiens je dois en rajouter un peu plus sur le contenu et le gameplay, après quelques heures de jeu.

Le jeu semble avoir une tournure "sociale" comme les jeux sur smartphones. D'abord, parce que dans la ville à reconstruire, les ouvriers qu'on peut embaucher dépendent des gens rencontrés dans Streetpass, sur internet (via le jeu notamment) ou en local et également des amis qu'on a (et qui jouent au jeu bien sûr...).

Ensuite, il y a un système d'entraide pendant un combat, on peut envoyer un coup, ou demander d'en recevoir de quelqu'un. Je ne sais pas encore trop comment ça fonctionne mais il y avait déjà un système de demande d'aide sur P4G, donc j'imagine que c'est la mode.

Enfin, on a un autre système qui permet de mettre le combat en "pause" pour tout le monde (sauf nous) et effectuer nos actions comme bon nous semblent, enfin presque. Elles coûtent des points en particulier, et ces points, pour en obtenir, 2 façons : soit on met le jeu en veille pendant au moins 8h, soit on achète une "boisson" en argent réel, comme un DLC, qui nous en redonne 3 d'un coup...
Moi qui pensais que cette console échappait aux DLC, finalement, ils ont trouvé un moyen d'en mettre (et ça me rappelle plus un jeu F2P à la noix qu'autre chose, mais heureusement le jeu n'a pas que ça :D).

Du coup, si certains d'entre vous ont le jeu ou qu'ils pensent l'acheter, hésitez pas à m'ajouter en contact...

Image IPB

#2766 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 13 December 2013 à 12:58

Maintenant je suis sur Super Robot Taisen OG Dark Prison que j'attendais avec impatience, hâte de revoir les péripéties de Shû Shirakawa.

J'ai aussi débuté Super Robot Taisen OG Infinite Battle , c'est moche, c'est répétitif, mais c'est toujours plus fun qu'Another Century's Episode R, comme quoi...

Image IPB

Image IPB

#2767 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 14 December 2013 à 00:33

Voir le messageValanguard, le 03 December 2013 à 21:52, dit :

Passe pas à coté de Street of Rage 5.0 alors =)
Ah, tu dois parler de la version ultime du remake regroupant différents éléments de la trliogie SoR, avec des trucs inédits (nouvelles zones, nouvelles armes, nouveaux persos, nouveaux costumes, nouveaux adversaires, nouveaux items, autres évènements et situations, musiques et réarrangées d'autres ajoutées, etc...). J'ai regardé plein de vidéos sur Youtube, c'est effectivement le must de la série. De ce que j'en ai vu, tous les ingrédients qui font la force des Streets of Rage y sont, bien mélangés pour donner une toute autre dimension à l'univers et toujours plus de consistance sans pour autant le dénaturer. Ça reste fidèle mais les innovations implémentées en font une très bonne mouture, riche et passionnante. Malheureusement, je n'y ai pas joué, c'est surtout parce que c'est sur PC :/  Et perso, je suis pas vraiment un adepte du PC pour jouer aux JV. Je suis plus console pour les JV ^^'
Image IPB

#2768 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 14 December 2013 à 03:03

Sinon, j'ai commencé Sonic Generations sur ma 3DS. Pour le moment, c'est bien parti, la mayonnaise prend. C'est sympa à jouer même s'il faut un petit moment d'adaptation pour la permutation entre passages 2D et 3D, je retrouve les bonnes vieilles sensations de vitesse de Sonic et pas mal de clichés propres à la Megadrive. Et ça, ça me plait. Après, ce n'est peut-être pas non plus la tuerie en terme de Sonic mais comparamment à la plupart des derniers opus du fameux hérisson bleu en demi-teinte de ces dernières années, c'est quand même autre chose. J'y retourne, d'ailleurs ^^
Image IPB

#2769 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 December 2013 à 19:54

J'ai commencé Terranigma sur SNES, je viens de faire les 2 premières tours, j'adhère bien au jeu Image IPB

J'espère que j'arriverai à le finir. J'avais commencé par Illusion of Time je me faisais éclaté par le premier boss, jamais été doué à ces jeux là  v.v .
Mais bon, il ne m’emballai pas plus que ça de toute façon Image IPB .

Et à côté de ça j'ai commencé le mode EX-Hard de SRT OG Dark Prison , pour certaines mission ça ne va pas être évident en effet -_- .

Image IPB

Image IPB

#2770 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 21 December 2013 à 23:39

De toute façon Illusion of Time est l'une des pires déceptions que j'ai vu sur SNES, il a vraiment pas eu un budget à la hauteur de ses ambitions : le départ est fait à la perfection mais plus on avance et plus il devient mal fait pour finalement s'arrêter sans prévenir en réglant tout à la six quatre deux.

De mon côté, j'ai entamé The World Ends With You et bien qu'il soit plutôt âpre à prendre en main, il a vraiment quelque chose de magnétique. Je sais pas trop quoi penser du design, le génial côtoie l'effroyable, par contre j'adore son OST. Après, je regrette qu'il aille si vite et que la difficulté soit aussi illusoire.

En tout cas le scénario est feng-shui : le vide est un espace de circulation. Il se passe pas grand-chose de palpitant, tout n'est que prétexte à expliquer le Reaper's Game qui lui n'a rien de laissé au hasard.

J'ai quand même un bon feeling, un jeu qui change et qui exploite bien son support c'est toujours bon à prendre. Même s'il est pas récent.

Image IPB

#2771 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 23 December 2013 à 02:29

Voir le messageWolf, le 21 December 2013 à 23:39, dit :

De mon côté, j'ai entamé The World Ends With You et bien qu'il soit plutôt âpre à prendre en main, il a vraiment quelque chose de magnétique. Je sais pas trop quoi penser du design, le génial côtoie l'effroyable, par contre j'adore son OST. Après, je regrette qu'il aille si vite et que la difficulté soit aussi illusoire.

En tout cas le scénario est feng-shui : le vide est un espace de circulation. Il se passe pas grand-chose de palpitant, tout n'est que prétexte à expliquer le Reaper's Game qui lui n'a rien de laissé au hasard.

J'ai quand même un bon feeling, un jeu qui change et qui exploite bien son support c'est toujours bon à prendre. Même s'il est pas récent.

Ca dépend de combien d'heures tu as joué aussi?
Je me souviens que le scénario est très léger au début, mais devient + intéressant au bout d'un moment, et bien plus mystérieux/sombre que les premières heures du jeu.
Image IPB

#2772 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 23 December 2013 à 12:56

J'avais assez bien aimé Illusion of Time.

Sinon j'ai repris sérieusement Secret of mana. Les persos qui reste parfois coincé et pendant ce temps tu te fais latter m'énerve :angry:
Image IPB

#2773 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 December 2013 à 13:00

Au début j'étais passer par un chemin annexe et je me suis retrouvé tout seul face aux 2 loups garrous qui détienne la fille, là tu galère bien -_-

Edit: En parralèle de Terranigma (que j'adore !), je joue à Armored Core V Verdict Day sur Ps3.
Le premier épisode de la saga auquel je joue, et j'en suis très satisfait.
Par contre c'est un peu dur au début, les ennemis ne font pas de cadeau.

Modifié par Bahamut-Omega, 25 December 2013 à 12:36.

Image IPB

Image IPB

#2774 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 27 December 2013 à 18:38

Actuellement je suis en mode VITA avec Rayman: Legends environs 1 h de jeu et j'ai finis le premier monde le jeu est fun et plein d'humour mais je n'acroche pas au mode tactille avec Murphy.
Soul Sacrifice je suis a l'épreuve du sorcier acte 6.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#2775 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 28 December 2013 à 16:17

Resident Evil Revelation sur ps3. Ma meilleurs expérience RE de cette génération.

#2776 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 28 December 2013 à 17:30

Yep ^^ De tous les RE sortis ces dernières années, c'est sans doute le plus convaincant, après RE4. En plus, ça se passe sur un navire de croisière, et j'adore ce genre d'environnement pour un Survival-horror, car t'es bien coupé du monde extérieur. C'était déjà présent ce genre d'ambiance dans Resident Evil Dead Aim (je sais pas si tu y as joué), issu de la série Gun Survivor. J'étais pas très fan de cette sous-série RE à la sauce FPS, mais rien que pour l'ambiance maritime je l'avais acheté. Alors imagine quelle fut ma surprise quand RE Revelations est sorti sur 3DS, et qui a plus ou moins le même genre d'ambiance (sur un bateau, perdu au milieu de l'océan). Je l'ai chopé et j'ai surkiffé =3 J'aime particulièrement le bestaire qui est plutôt bien fourni et qui tranche un peu avec tout ce qu'on a vu dans les épisodes antérieurs et successeurs.
D'ailleurs, j'ai tellement aimé que je me le suis racheté sur 360 *W*

Modifié par Ragnarok, 28 December 2013 à 17:32.

Image IPB

#2777 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 29 December 2013 à 00:40

Pas encore fait Dead Aim, par ailleurs tu as du voir comme je ne suis pas tendre avec la série sur senscritique ^_^

C'est vrai que j'aime aussi l'ambiance sur le bateau, sa me fait pensé à cold fear. En plus j'ai sursauté relativement tôt, c'est pas arrivé depuis bien longtemps. =)

Ce que j'approuve également c'est le gameplay plus rapide et nerveux. On case les caisses rapidement, on se soigne rapidement...Bref que du bon.

Edit : J'ai un peu avancer j'attaque le chapitre 4 et je m'éclate dans le mode commando, et c'est un très bon mode. Franchement j'adore se jeu (même si j'aurais des trucs à dire quand je m'attaquerais au test ^^)

Modifié par Valanguard, 29 December 2013 à 00:40.

#2778 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 05 January 2014 à 20:44

Après avoir fini Soma Bringer et Fez, je me refait un Eternal Sonata, sur 360 cette fois-ci.

Image IPB

#2779 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 05 January 2014 à 23:01

Si tu l'as fais sur Ps3 Eternal Sonata, le faire sur 360 est inutile :|

Image IPB

Image IPB

#2780 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 06 January 2014 à 11:30

Jeux en cours :

Résident evil : révélation : J'ai finis le mode histoire et j'attaque le mode commando ou j'en suis au niveau 10 et stage 13 en gouffre. Et personnellement j'ai apprécié le 6, adoré le 5 mais celui-ci est une tuerie. J'adore et en redemande !

One piece pirate warrior 2 : Énorme j'adore encore plus que le 1, beaucoup plus de personnage jouable je travaille pour le platine désormais.

Monopoly street : Ah moi adorateur du monopoly depuis mon enfance, je passe un peu de temps sur le platine aussi !

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)