charbovary, le 27 January 2014 à 14:40, dit :
Je me réjouis de voir que tu apprécies ce jeu, alors que tes avis se caractérisent souvent par leur sévérité sans concession!
Je sais ce que j'aime, disons x)
Mais si un jeu me plait, c'est souvent pas à moitié (cf. ALBW par exemple, que j'ai adoré du début jusqu'à la fin).
charbovary, le 27 January 2014 à 14:40, dit :
C'est vrai que PW5 est meilleur qu'Apollo Justice mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas examiner tout ce qu'on veut et récolter des commentaires inutiles comme dans tous les épisodes précédents. Athena est géniale je trouve, je ne sais pas où tu en es mais elle prend de l'épaisseur au fur et à mesure.
Pour l'instant je n'en suis pas très loin, deuxième affaire 3ème jour. J'ai déploré aussi ce manque d'interaction un peu, mais on s'y fait au final et puis ça permet de voir quand il y a vraiment des choses à trouver. Même si du coup "l'univers" à l'air un peu plus plat. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on clique pas vraiment directement, mais via l'écran du bas qui bouge un curseur sur l'écran du haut. C'est nettement moins ergonomique….
Contrairement à ce que je pensais, reprendre en main Apollo (dans le seconde affaire) s'est trouvé moins frustrant. Peut être parce qu'on sent qu'il a évolué. Ou peut être à cause des autres personnages. Par contre le procureur ne me fait ni chaud ni froid pour l'instant. Il lui manque un truc pour être du même acabit que Godot, von Karma et Hunter.
EDIT:
Bon j'en suis toujours sur PW5 affaire 2, deuxième jour d'investigation. Et là, à la fin du premier jour de trial, j'ai cette mauvaise sensation que tout nous échappe, que ça part dans tous les sens. C'est une sensation qu'on connait dans les PW en général, mais j'ai trouvé que c'était pire ici et ça commence à nuire au scénario de cette affaire. A voir si plus tard ça fais le même effet.
Pour Eternal Sonata, j'en suis à la tour du Xylophone.