Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2781 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 January 2014 à 12:44

Voir le messageBahamut-Omega, le 05 January 2014 à 23:01, dit :

Si tu l'as fais sur Ps3 Eternal Sonata, le faire sur 360 est inutile :|

J'aime bien voir les différences entre versions quand le jeu m'a plu. J'ai pas trouvé les soit disant "méga intéressants" ajouts de la PS3 (un donjon et deux persos) vraiment très intéressants - les deux persos étaient obsolètes et le donjon bonus pas utile à l'histoire. C'est l'occasion de confirmer ce sentiment, tout en replongeant dans le jeu. Puis bon la version 360 m'a été offerte alors tant qu'à faire...

Image IPB

#2782 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 January 2014 à 12:59

C'est parce que tu as fais l'inverse en même temps :p

J'ai fais les 2 assez récemment, une 3° partie sur 360 début 2013 et une première partie sur Ps3 en fin d'année, et les quelques scènes supplémentaires de cette version donnent des précisions qui sont les bienvenue. Sur 360 ça laisse place à trop de doute, je ne dis pas que la fin sur 360 est incompréhensible, mais l'interprétation est bien trop libre pour être agréablement apprécier, trop d'incertitude en suspens.
Après pour ce qui est des donjons et persos, je n'aurai pas qualifié ça de "méga important" , mais c'est des ajouts bien sympa pour ceux qui ont déjà bouclé le jeu à 100% sur 360.

Image IPB

Image IPB

#2783 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 06 January 2014 à 16:20

Voir le messageMede, le 06 January 2014 à 11:30, dit :

Jeux en cours :

Résident evil : révélation : J'ai finis le mode histoire et j'attaque le mode commando ou j'en suis au niveau 10 et stage 13 en gouffre. Et personnellement j'ai apprécié le 6, adoré le 5 mais celui-ci est une tuerie. J'adore et en redemande !

Tu me donnes grave enviemais pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé à un bon prix :(

Sinon pour ma part, je vais me mettre à FFXIII-2 et en parallèle à Seiken 2 (secret of mana).
Image IPB

#2784 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 06 January 2014 à 17:19

Sérieux fait le, c'est le meilleur de sa génération, (remarque en même temps c'est pas compliquer), mais j'ai pas mal sursauter. Je l'avais trouver à 18e sur amazon d'occaz.

Et si y'a du monde pour faire un petit multi, je suis pour =)

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2785 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 07 January 2014 à 08:07

Voir le messagerpgmanu, le 06 January 2014 à 16:20, dit :

Tu me donnes grave enviemais pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé à un bon prix :(

Même remarque, quand tu peu fais le ! :p

Voir le messageValanguard, le 06 January 2014 à 17:19, dit :

Et si y'a du monde pour faire un petit multi, je suis pour =)

Ah cool je suis pour en plus y'a un seul trophées multi a faire donc cela sera l'occaz !

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2786 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 12 January 2014 à 12:22

Je continue sur SNES avec Rudora no Hihou , qui m'a l'air bien sympathique :^^:
Je vais tenter de faire les 3 scénrios en parallèles. Dès qu'un jour se termine avec un perso, je change pour un autre.

Image IPB

Image IPB

#2787 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 12 January 2014 à 22:54

Voir le messageMede, le 07 January 2014 à 08:07, dit :

Même remarque, quand tu peu fais le ! :p

Ah cool je suis pour en plus y'a un seul trophées multi a faire donc cela sera l'occaz !

Bon j'ai un petit niveau par contre ^^ Fait moi signe quand tu peux. En plus je suis coincé dans le jeu, ce qui fait que j'ai juste les sept premières missions du mode commando.

Modifié par Valanguard, 12 January 2014 à 22:57.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2788 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 13 January 2014 à 11:37

Pour ma part, je suis sur Virtue's Last Reward dans le RER et sur Batman Arkham Asylum dans mon salon.

C'est pas la même catégorie mais dans les deux cas, ça, c'est des bons jeux comme je les aime. :)

Image IPB

#2789 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 13 January 2014 à 19:53

Voir le messageBahamut-Omega, le 12 January 2014 à 12:22, dit :

Je continue sur SNES avec Rudora no Hihou , qui m'a l'air bien sympathique :^^:
Je vais tenter de faire les 3 scénrios en parallèles. Dès qu'un jour se termine avec un perso, je change pour un autre.

Il est super ce rpg aussi, en tout cas ce que j'ai pu tester
Image IPB

#2790 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 13 January 2014 à 19:56

J'adhère bien pour le moment en tout cas, c'est un brin classique à l'exeption su système de création de magie, mais j'aime bien quand même :^^:

Image IPB

Image IPB

#2791 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 14 January 2014 à 18:20

Les musiques sont superbes. :thumbsup:
Image IPB

#2792 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 21 January 2014 à 12:37

Mes jeux en cours sont :

Darksiders : je viens de vaincre le troisième élus et débute le chemin jusqu'au quatrième, jeux vraiment sympas qui me rappelle god of war en 10X mieux.

Monopoly street : platine bientôt acquis, si la chance est en ma faveur je termine se soir !

Image IPB

#2793 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 January 2014 à 14:39

Voir le messageMede, le 21 January 2014 à 12:37, dit :

Darksiders : je viens de vaincre le troisième élus et débute le chemin jusqu'au quatrième, jeux vraiment sympas qui me rappelle god of war en 10X mieux.

Moi ça me rapelle un un Zelda en 10x moins bien :p

Image IPB

Image IPB

#2794 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 21 January 2014 à 15:25

Voir le messageBahamut-Omega, le 21 January 2014 à 14:39, dit :

Moi ça me rapelle un un Zelda en 10x moins bien :p

Hey maintenant que tu est parle, c'est pas tout a fait faux !

Image IPB

#2795 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 24 January 2014 à 20:31

Je continue doucement sur Eternal Sonata, 12h de jeu, Chapitre 4.
J'aime toujours autant. Les quelques différences que j'ai pu noter: le jeu est bien plus difficile sur la version X360. Même si les photos rapportent plus d'argent (au moins elles ont une vraie utilité contrairement à la version PS3), les ennemis sont plus costauds et frappent plus fort. Niveau graphismes et musiques c'est vraiment kiff kiff, mais de mémoire c'était moins fluide sur PS3. Faudrait que je rebranche la PS3 pour être sûr.

Spoiler

En parallèle, Phoenix Wright 5. Quel bonheur de se retrouver à nouveau en tant que PW! Après le charcutage Apollo Justice, cet épisode revient plus à ce que j'ai aimé, à commencer par son personnage principal. Apollo a subi une refonte qui n'est pas sans me déplaire, il gagne en charisme et en personnalité, là où c'était complètement plat dans AJ. Athena est un perso sympa pour l'instant, même si je suis pas vraiment convaincu par son "pouvoir". Niveau graphismes, un petit rafraichissement qui va bien. Je trouve les musiques moins marquantes (l'aspect 16 bits me manque, c'était bien plus vivant et prenant dans les anciens), mais les thèmes sont là. Et bravo pour les séquences animées, même si ça surprend d'entendre des dialogues doublés. J'ai eu un choc en entendant la voix de Phoenix!
Mauvais points par contre, les chargements un peu longs et la police trop lissée: moins agréable à lire.

Modifié par Pezam, 24 January 2014 à 21:58.

Image IPB

#2796 charbovary

charbovary

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 January 2014 à 14:40

Voir le messagePezam, le 24 January 2014 à 20:31, dit :

En parallèle, Phoenix Wright 5. Quel bonheur de se retrouver à nouveau en tant que PW! Après le charcutage Apollo Justice, cet épisode revient plus à ce que j'ai aimé, à commencer par son personnage principal. Apollo a subi une refonte qui n'est pas sans me déplaire, il gagne en charisme et en personnalité, là où c'était complètement plat dans AJ. Athena est un perso sympa pour l'instant, même si je suis pas vraiment convaincu par son "pouvoir". Niveau graphismes, un petit rafraichissement qui va bien. Je trouve les musiques moins marquantes (l'aspect 16 bits me manque, c'était bien plus vivant et prenant dans les anciens), mais les thèmes sont là. Et bravo pour les séquences animées, même si ça surprend d'entendre des dialogues doublés. J'ai eu un choc en entendant la voix de Phoenix!
Mauvais points par contre, les chargements un peu longs et la police trop lissée: moins agréable à lire.

Je me réjouis de voir que tu apprécies ce jeu, alors que tes avis se caractérisent souvent par leur sévérité sans concession! C'est vrai que PW5 est meilleur qu'Apollo Justice mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas examiner tout ce qu'on veut et récolter des commentaires inutiles comme dans tous les épisodes précédents. Athena est géniale je trouve, je ne sais pas où tu en es mais elle prend de l'épaisseur au fur et à mesure.

Sinon pour répondre au topic, je refais une partie de Bof IV en ce moment et je le trouve largement meilleur que dans ma première partie, si bien que je n'exclus pas de revoir entièrement mon avis posté sur le site.
Image IPB

#2797 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 29 January 2014 à 14:56

Voir le messagecharbovary, le 27 January 2014 à 14:40, dit :

Je me réjouis de voir que tu apprécies ce jeu, alors que tes avis se caractérisent souvent par leur sévérité sans concession!

Je sais ce que j'aime, disons x)
Mais si un jeu me plait, c'est souvent pas à moitié (cf. ALBW par exemple, que j'ai adoré du début jusqu'à la fin).

Voir le messagecharbovary, le 27 January 2014 à 14:40, dit :

C'est vrai que PW5 est meilleur qu'Apollo Justice mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas examiner tout ce qu'on veut et récolter des commentaires inutiles comme dans tous les épisodes précédents. Athena est géniale je trouve, je ne sais pas où tu en es mais elle prend de l'épaisseur au fur et à mesure.

Pour l'instant je n'en suis pas très loin, deuxième affaire 3ème jour. J'ai déploré aussi ce manque d'interaction un peu, mais on s'y fait au final et puis ça permet de voir quand il y a vraiment des choses à trouver. Même si du coup "l'univers" à l'air un peu plus plat. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on clique pas vraiment directement, mais via l'écran du bas qui bouge un curseur sur l'écran du haut. C'est nettement moins ergonomique….
Contrairement à ce que je pensais, reprendre en main Apollo (dans le seconde affaire) s'est trouvé moins frustrant. Peut être parce qu'on sent qu'il a évolué. Ou peut être à cause des autres personnages. Par contre le procureur ne me fait ni chaud ni froid pour l'instant. Il lui manque un truc pour être du même acabit que Godot, von Karma et Hunter.

EDIT:
Bon j'en suis toujours sur PW5 affaire 2, deuxième jour d'investigation. Et là, à la fin du premier jour de trial, j'ai cette mauvaise sensation que tout nous échappe, que ça part dans tous les sens. C'est une sensation qu'on connait dans les PW en général, mais j'ai trouvé que c'était pire ici et ça commence à nuire au scénario de cette affaire. A voir si plus tard ça fais le même effet.

Pour Eternal Sonata, j'en suis à la tour du Xylophone.

Image IPB

#2798 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 03 February 2014 à 08:18

En se moment je suis sur :

Heavy rain : qui pour le moment est sacrément bon, le jeu possède une sacré ambiance avec une sacré histoire.
J'ai pour le moment réussis les trois premier défi qui m'ont été donnée.

Un peu de FFXIII pour le plaisir !

Image IPB

#2799 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 03 February 2014 à 08:59

Je me refais une partie de Persona 2 : Innocent Sin. Je l'avais un peu mésestimé la première fois. Pas sous-estimé ni surestimé, non, disons qu'une certaine dimension des mécaniques de jeu m'avaient complètement échappé vu que je n'avais pas joué au premier Persona ni lu la Dialectique du Moi et de l'Inconscient.

Sinon, j'ai démarré King Abaddon et death avait bien raison, le gameplay s'est considérablement amélioré... au détriment de tout le reste. Mince.

Image IPB

#2800 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 03 February 2014 à 12:07

Qu'est ce que tu n'aimes pas ? Sachant que je n'y ai jamais joué plus de quelques heures et que ça fait trop longtemps que je n'y ai pas touché.

Image IPBImage IPB Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)