Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#281 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 21 November 2008 à 08:51

ok ....merci beaucoup Aciel . Je vais donc me mettre une alerte sur price et 2Xmoins cher pour me le procurer .
A propos des quetes annexes : sont elles variées et inéressantes ou est ce dans le style "va tuer le dragon dans la forêt ?"

A ta liste Aciel  n'ajouterais tu  pas "Oblivion" et "the Witcher" ? Perso ces 2 RPG m'ont plus que conquis  :wub:

Modifié par Maspalio, 21 November 2008 à 08:52.

Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#282 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 November 2008 à 11:17

Voir le messageMaspalio, le 21 novembre 2008 à 08:51, dit :

A propos des quetes annexes : sont elles variées et inéressantes ou est ce dans le style "va tuer le dragon dans la forêt ?"

Pour le moment c'est dans le style "va tuer le dragon dans la forêt ?"
enfin plutôt le géant, chaud le combat d'ailleurs ^^

Voir le messageMaspalio, le 21 novembre 2008 à 08:51, dit :

A ta liste Aciel  n'ajouterais tu  pas "Oblivion" et "the Witcher" ? Perso ces 2 RPG m'ont plus que conquis  :wub:

Lol oui je m'étais cantonné aux consoles
par contre Oblivion sur PC c'est bien mieux (à éviter sur console) même s'il m'a deçu surtout par apport à Morrowind. J'hésiterai vraiment à le mettre dans les hit à acheter les yeux fermés s'il n'était pas proposé moins de 30 euros en version avec les 2 add-on

par contre the witcher, je squatte le pc d'un collège donc j'ai pas encore tout vu/exploré mais c'est, pour moi, le meilleur RPG de cette génération (si on peut un tant soit peu délimiter des générations via le PC). Franchement j'adore tout et le fait de dire que le RPG absolu du moment est Polonais me fait drôle et me réjoui aussi ^^
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#283 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 21 November 2008 à 11:25

ok merci Aciel .

Oblivion par contre m'a totalement conquis par sa durée de vie quasi infinie  , les graphismes et surtout la liberté que dégage le soft . Moi qui n'avait pas touché à un elder scroll depuis dagerfall je me suis pris une claque ^^
Un gros coup de coeur tout comme the witcher , un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué sans aucunes hésitations .
Quand on se dit que ce jeu était le 1er projet de CD Projekt  on se prend à rêver de leur prochaine production !!!!

Image IPB

Image IPB

#284 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Résidence : Rennes (35)
  • X-Box Live : Halouk
  • PS Network : Halouk

Posté 21 November 2008 à 14:02

Pour ceux qui voudrait Last Remnant, ne vous fiez surtout pas aux vidéo de Gamekult notamment celle ci:
http://www.gamekult.com/video/8367014

Je sais pas si c'est lié au NXE mais il faut savoir que moi je nai absolument pas le temps même en diagonal de lire les astuces tellement ça charge super vite (pas plus de 2 seconde).

#285 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 21 November 2008 à 16:15

de toute façon GK n'est pas une référence dans le domaine du RPG ....
Par contre le jeu met franchement 2 s à charger avec la nouvelle interface ??

Image IPB

Image IPB

#286 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 22 November 2008 à 01:58

Voir le messageMaspalio, le 21 novembre 2008 à 16:15, dit :

Le coup du "Cay comme Load Uglyssey, cay trop long". Non franchement les chargements sont nombreux mais tous très cours. On n'a certes pas un jeu comme un Infinite Undiscovery qui n'a presque aucun chargement mais c'est assez supportable pour ne pas mettre ça comme un défaut.

Enfin bon, j'y ai joué une bonne partie de l'après midi et la encore je n'accroche absolument pas. Le scénario (pour ce que j'ai fait)est sympa globalement mais il est franchement mal raconté et manque parfois de cohérence et de crédibilité. Les cinématiques sont lourdes, les dialogues sont creux, certaines animations cassent tous le charme (voir un personnage marcher avec l'impression de se casser la gueule à chaque pas donne presque envie de vomir)... En gros tous ce que j'aime dans un rpg est pour moi massacrer.

Un jeu a tester avant d'essayer (je sais c'est difficile ).Je réessaye un coup demain car je suis un sadomaso et puis le jeu propose un système de combat qui est pas mal et qui mérité que je m'y attarde. Sinon je préviens que les combats ont d'énormes chutes de framerate qui se présentent comme un "Bullet time" à la Max Payne mais c'est pas gênant B) .

Modifié par Halouc, 22 November 2008 à 02:26.

#287 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 22 November 2008 à 16:30

Voir le messageMaspalio, le 21 novembre 2008 à 15:15, dit :

Ce que j'ai trouvé de débile, c'est que leur preview était plutôt encourageante(il disait même que c'était beau), et en quelque temps ils arrivent à le décendre, c'est à n'y rien comprendre.
De toute façon, si le jeu ne s'appelle pas Final Fantasy, aussi bon soit-il, il ne sera jamais noté comme il se doit.
Il suffit de voir la note attribué à FF12 et celle de Persona 3 pour se convaincre qu'il ne sont pas impartial, et qu'un titre vaut mieux qu'un jeu.

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#288 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 24 November 2008 à 09:54

Voir le messageFredone, le 22 novembre 2008 à 16:30, dit :

Ce que j'ai trouvé de débile, c'est que leur preview était plutôt encourageante(il disait même que c'était beau), et en quelque temps ils arrivent à le décendre, c'est à n'y rien comprendre.

Testeurs différents peut-être ?

Enfin bon pour le moment j'ai pas mal avancé dans le jeu mais surtout en quête secondaires. Il y en a pas mal comme cette foutu quête dans le désert que j'ai pas trop compris avec les poteaux numérotés. Je pensais qu'il fallait suivre le chemin selon le code mais je ne retrouve pas certaines lettres. En tout cas j'ai sacrément dévié de la quête principale pendant un moment à me balader partout. A ce niveau là, le jeu est moins linéaire qu'il ne le laisse paraître. J'ai même débloqué une ville cachée et je pensais en débloquer une autre mais visiblement je dois faire quelque chose qui m'a échappé. En ce moment je recherche des objets pour un Yama albinos

Les donjons sont assez long mais monotones un peu à la Rogue Galaxy mais dans un style graphique proche de Vagrant story ou Final Fantasy XII, la recherche de l'esthétique étant moins poussée ce qui fait qu'une fois engagé dans l'un d'entre eux, il faut être prêt à y passer du temps

J'ai noté que les personnages changeaient de classe (le héros est devenu samouraï expert) mais je ne sais pas trop ce que cela change. J'ai cru voir une augmentation des stats de mes soldats quand cela leur arrivait mais comme ils augmentent aussi après chaque combat, je ne suis pas sur

sinon j'ai commis une erreur, il est possible pour une union de perdre une unité, voir celle du leader, d'ailleurs certaines commandes permettent de se centrer sur le leader ennemi. Une union sans leader étant incontrôlable cela à son avantage

Pour le moment, The last remnant me laisse plus l'impression d'un jeu à gameplay. Le scénario ne s'envole pas trop. certes j'ai pas encore trop avancé et les choses bougent enfin (le "méchant" s'est dévoilé et surtout c'est la guerre enfin ^^) mais à part Emma et David, les personnages ne sont guères consistants et je doute en voir arriver de nouveau hormis ceux à recruter

Bon sinon j'ai fini et presque refini Gears of War 2 et et c'est de la bombe
et certains ont beau dire, la VF est excellente (à sa manière) :lol:
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#289 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 November 2008 à 10:42

J'ai fini Mother 3 hier soir. Superbe jeu, de bout en bout, que je conseille à tous (avec le patch anglais dispo). Je copie colle mon avis sur le site histoire de vous faire une idée plus précise :

Image IPB

Citation

Je n'irai pas par 4 chemins, ce jeu est un petit bijou ! Tout joueur digne de ce nom se doit d'y jouer, au moins pour découvrir la richesse du monde de Mother 3, son humour et son scénario d'excellente facture.
Jouer à ce jeu signifie se plonger pendant une vingtaine d'heures dans un monde à part, où chaque réflexion, chaque dialogue est sujet à une franche rigolade ou bien l'inverse, les pleurs. Mother 3 prend aux tripes, chose suffisamment rare pour être soulignée, et ne peut que subjuguer le joueur.
Le scénario se démarque vraiment des autres productions, tant par son incroyable actualité que par sa trame superbement menée. Les rebondissements sont légion et les personnages tous attachants. Ajoutez à cela une critique très fine de tout notre univers matérialiste, des références en tout genre (cinéma, jeu-vidéo, lecture...), des clins d'oeil aux fans de la saga et vous obtenez au final un titre d'exception qui vaut son pesant de cacahuètes (expression en rapport avec le jeu ).
Sans compter que Mother 3 dispose de graphismes superbes, très fins et incroyablement bien animés sur GBA. D'une bande sonore agréable, et quelque fois facétieuse, qui dispose de son lot de plages rythmées et fofolles comme on aime.
Le gameplay, quant à lui, bien que semblant très classique dans un premier abord, dispose de sa propre identité et se démarque grandement de tout le reste. Bien pensé, il n'irrite jamais, et arrive même à convaincre le joueur via ce système de rythme (assez difficile soit dit en passant).
En somme, un grand jeu, un ENORME jeu, dans la lignée directe de son grand frère Mother 2 (Earthbound). Chacun se doit d'y jouer !

#290 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 24 November 2008 à 10:47

Citation

Testeurs différents peut-être ?

Non, même pas, c'est Puyo pour les 2.
http://www.gamekult....es/A0000070163/

http://www.gamekult....83670_test.html

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#291 Pr1s2for

Pr1s2for

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : surveillée
  • X-Box Live : Pr1s2for
  • PS Network : petitout

Posté 24 November 2008 à 17:58

Eh bien, en ce moment je me suis mis à Lost Odyssey, et même si je ne suis pas le premier à le dire, je me dois de vous dire que je le trouve très bon pour ce que j'en ai fait pour l'instant (environ 10H )

Je suis happé par l'ambiance, la mise en scène y est pour quelque chose, c'est bien narré et bien construit, sans parler du reste...., bref que du bon... ;)
Image IPB

#292 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Orientation : RPG

Posté 24 November 2008 à 22:50

Et voilà !

Après 3 semaines d'attente (Playasia n'a jamais été très rapide il faut dire), un "Castlevania: Order of Ecclesia" pour faire passer le temps (bon Castlevania d'ailleurs : n'attendez pas qu'il sorte en Europe, commandez-le ^^), et 3 jours d'attente pour recevoir mon Swap Magic (c'était rapide pour le coup), je suis enfin capable de jouer à "Tales of the Abyss" !

Enfin, j'ai cru que je n'arriverais jamais à ouvrir le tiroir de ma PS2 avec la SlideCard, mais j'y suis arrivé au bout d'un moment. Par contre, j'ai un peu pété un morceau de plastique en retirant la façade, mais bon, je m'y attendais. Au final, j'ai rien cassé :)

Pour l'instant j'en suis à la forêt des Cheagles. C'est assez tranquille pour l'instant (Tear qui chante son hymne lorsqu'elle lance Nightmare, j'apprécie <3 ). J'attends que d'autres persos rejoignent mon équipe :) Je vais pouvoir regarder l'anime et jouer au jeu en parallèle : si c'est pas beau ça <3

Bon, je remercie Aciel de m'avoir indirectement convaincu via ses nombreuses reviews du site de me lancer dans l'import ;) Si "Tales of the Abyss" me plaît, je pense que j'enchainerais avec "Tales of Rebirth" :o Sinon, j'ai bien envie d'essayer Radiata Stories pour voir.

A moi tout les RPGs que j'ai manqué <3

#293 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 25 November 2008 à 02:04

[MEC CHIANT]

Bon j'ai bien progresser dans Last Remnant et finalement je commence à trouver le jeu franchement sympa.

Le système de combat est franchement excellent et contrairement à la critique de "jeux vidéo.com", les combats sont plutôt courts et s'enchainent assez rapidement. Malheureusement les donjons en intérieur sont quelconques et ceux en extérieurs pas terribles mais ils offrent parfois des horizons assez jolies à regarder.

Le scénario est toujours sympa a suivre mais les cinématiques manquent vraiment de pêches et l'histoire progresse de façon assez décousue. Il y a aussi les trucs pas franchement cohérent comme quand un chef de royaume ou un général de guerre demande au héros (qui était paysans) comment il doit évoluer :huh: .

Globalement je suis loin de mes premières heures assez décevante mais c'est pas le gros rpg que j'attendais. Enfin bref vivement Star Ocean 4 et [believe/jycroisamort]Lost odyssey 2[/believe/jycroisamort] sur bobox360, pendant ce temps Last Remnant est assez suffisant pour qu'on y prend plaisir.

[/MEC CHIANT]

Modifié par Halouc, 25 November 2008 à 02:05.

#294 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 25 November 2008 à 10:08

Roh le mec chiant  :lol:
C'est vrai qu'un ptit Lost Odyssey 2 ferait plaisir ! Pas bête ça.

Sinon pour The Last Remnant, j'ai lu le test de JV.com qui lui mettent 13/20, il reste convenable.
Je ne comprends décidément pas Gamekult pour cette engouement à détruire tous les jeux qui passent. Ils arrètent pas en ce moment. On ne voit que des 5 sur des jeux méritant souvent plus, m'enfin...

#295 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 25 November 2008 à 10:26

quand tu penses qu'ils ont cassé dead space en le traitant de survival sympatoche alors que c'est de loin un des meilleurs jamais crée je crois rêver .
De tt façon à l'écouter ils sont blasés .... tant mieux pour eux mais c'est loin d'être notre cas .

Pour en revenir au topic je joue actuellement à Fable 2 ( foncez l'acheter c'est une bombe !!) Soul 4 ( toujours aussi bon même si je regrette l'absence d'un mode maitre de l'épée ...) et Rainbow six vegas ( cela change des RPG , très bon FPS tactics grand spectacle ... )

Image IPB

Image IPB

#296 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 25 November 2008 à 12:43

Voir le messageRiskbreaker, le 25 novembre 2008 à 10:08, dit :

Roh le mec chiant  :lol:
C'est vrai qu'un ptit Lost Odyssey 2 ferait plaisir ! Pas bête ça.

Sinon pour The Last Remnant, j'ai lu le test de JV.com qui lui mettent 13/20, il reste convenable.
Je ne comprends décidément pas Gamekult pour cette engouement à détruire tous les jeux qui passent. Ils arrètent pas en ce moment. On ne voit que des 5 sur des jeux méritant souvent plus, m'enfin...

Pour Gamekult, la réponse est simple : "Puyo".

Je n'ai rien contre ce gars mais il reste un gros fanboy de Nintendo et qui n'a jamais eu un gramme d'objectivité . Il est celui qui a dit que jouer à Lost Odyssey était un calvaire et qu'il a considéré son classisme comme un défaut "cay pas Final Fantasy" :mellow: . Enfin bon je suis d'accord pour que le classisme du titre soit montré du doight mais venant d'un gars qui se paluche et qui glorifie presque tous les jeux Nintendo c'est un peu se contredire.

Et puis Gamekult assume tellement ce coté fanboy du gars que celui qui s'occupe de l'émission aime bien montrer la tête de Puyo 1 seconde quand Nintendo se fait descendre par un autre chroniqueur.

Enfin bon "Puyo + objectivité = fail"

Pour le 11/20 de Lost Odyssey, Logan (celui qui l'avait critiqué) c'est expliqué sur le forum de Infinite Undiscovery

"Mais pour être franc avec toi, je compte reprendre Lost Odyssey pour  mon propre plaisir vu que 100% des personnes avec qui j'ai parlé (et  qui n'étaient pas juste là pour me critiquer mais pour discuter) m'ont  dit exactement la même chose à savoir que le jeu se lançait vraiment au  début du troisième DVD.  

Je ne cherche pas d'excuse mais sachant que la version de Microsoft  qu'on nous a envoyé plantait au début du deuxième DVD, que j'étais donc  forcé d'attendre la version packagée pour continuer à jouer (et du  coup, forcé de reprendre entièrement le premier DVD) sans parler de la  date de mise en ligne qui est restée inchangée (malgré mes suppliques),  j'ai essayé de faire au mieux pour le test."
http://www.jeuxvideo...-pour-logan.htm

Enfin perso je trouve ce genre de réponse lamentable. Faire une critique définitive d'un rpg en ce basant sur un Dvd qui ne dure que 8 heures et surtout avec une version qui a bien fait conprendre que c'était pas la peine de compter sur elle pour ce faire un avis sur la partie technique. Enfin bon je n'ai rien contre Logan qui ne fait que son boulot mais il serait peut êtres temps à JV.com de changer de politique surtout que pour le cas de Lost Odyssey il avait balancer la critique une semaine avant la sortie.
-Et puis bon il serait bien qu'ils fassent tous une petite update avec le NXE.

Enfin bon le seul site généraliste qui est crédible pour moi est Gameblog, le reste bah bof bof.

#297 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 25 November 2008 à 13:14

Ouep, tu as tout à faire raison dans tes propos Halouc. D'ailleurs merci d'avoir cité les rédacteurs. Ca permet de se faire une idée plus précise sur les tests, et les raisons qui les poussent à nous pondre ça.

C'est d'ailleurs en raison de tous ces points que je ne me fie jamais aux tests des généralistes.
Souvent baclés, rares sont les jeux terminés et au final, objectifs. Se fier aux premières heures de jeu dans un RPG c'est vraiment du grand n'importe quoi. On pourrait très vite faire un parallèle avec le cinéma. Se fier aux premières minutes du film relève de l'idiotie pure et dure. Même topo (et encore plus grave là) avec l'art. Si la simple vision de l'oeuvre suffisait à émettre une critique ça se saurait. Combien de fois, on entend les gens s'insurger d'une oeuvre, car considérée choquante au premier abord. Je pense ici à Kader Attia avec son instalation 'Flying Rats'. On a beaucoup entendu parler de cette oeuvre car choquante en premier lieu (avec ces enfants qui se font bouffer par des pigeons) alors que le propos est complétement différent (métaphore du passage de l'enfance à l'adulte, et refoulement des peurs primaires). Mais malheureusement, le grand public s'en contrefout et plonge directement dans le cliché et s'arrète à ce qu'il voit.

Dans les jeux vidéo, c'est relativement pareil. Heureusement, dans le domaine des RPGs, on voit de pus en plus de rédacteurs émettre des avis construits, argumentés et originaux (mention spéciale à l'article sur Earthbound de Rotka sur Legendra), et derrière, des lecteurs de plus en plus avides d'articles de ce genre. Des lecteurs qui vont plus loin que le simple avis et qui ont besoin de toujours en savoir plus.
J'aime cet engouement que l'on constate de plus en plus.

Bref, tout ça pour dire que non, gamekult est loin d'être une référence, Puyo encore moins. Et passé le fait qu'ils proposent quelques informations rapides et symapthiques (screen, synopsis, et quelques critiques objectives sur les aspects techniques des jeux), on repassera pour aller plus loin et comprendre l'oeuvre telle qu'elle est réellement.

Modifié par Riskbreaker, 25 November 2008 à 13:15.

#298 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 25 November 2008 à 13:15

En ce moment sur Genji et dead space.

Genji est essez bien même si il a veillie avec le temps, le gameplay est vraiment super. De plus ce jeu reste beau avec des musiques digne de grand empereur asiatique...

Dead space, hum... A par que je me fais dessus et que je suis toujours en mode stress "on". Ce jeu est vraiment bien avec une cammera de dos sur le personnage. L'ambiance sonnore immerge completement dans le jeu même trop! Et le jeu est plustot realiste comme un nombre limité d'objets sur sa combit.  Je sais pas si je le finirai un jour mais en tout cas il est vrailment simpa ce survival Horror.
Image IPB

#299 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 25 November 2008 à 20:48

sur P3 FES que j'ai reçu hier.... énorme ce jeu *-*

Image IPBImage IPB Image IPB

#300 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 25 November 2008 à 20:56

Voir le messagedeathyuya, le 25 novembre 2008 à 20:48, dit :

sur P3 FES que j'ai reçu hier.... énorme ce jeu *-*
Ouep tellement énorme que j'ai jamais dépassé les 12h de jeu  :ph34r:
J'ai recommencé trois fois ce jeu, jamais pu dépasser la dizaine d'heures, je suis maudit. Mais bon, autant j'accroche à mort sur le design, le scenar et l'ambiance, autant le gameplay me gonfle au possible.... Snif snif (jprefere largement P2  :ph34r: ).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)