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3825 réponses à ce sujet

#2801 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

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Posté 03 February 2014 à 13:07

La narration en interview, les PNJ qui déblatèrent pendant dix minutes alors qu'une aurait suffi, avec en prime et ça c'est limite un exploit, l'histoire qui arrive à être super-expéditive et sans accroche forte, qu'on passe trop vite d'un quartier à l'autre, les personnages sont mal campés car on part du principe que "t'as fait le précédent", y a au bas mot trois incohérences avec le précédent opus ne serait-ce que sur la chronologie, Raidou court comme une fusée, la musique de quartier est proprement à chier, et y a zéro combats dans le monde "réel" (ça, à la rigueur, je suis malhonnête de le reprocher car dans Soulless Army ça m'avait bien brisé les nougats).

Que des trucs que je n'avais pas reproché au précédent opus, ou du moins pas à ce point. Faut dire, pour être honnête, que son départ n'était pas sans défauts non plus.

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#2802 Deathyuya

Deathyuya

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Posté 03 February 2014 à 13:12

Au niveau du scénario je ne dirais rien, car l'ayant en Jap je ne me suis pas vraiment penché dessus.
Raidou court un peu vite oui, mais c'est mieux que de le voir se trainer. Remarque soit il est trop lent soit trop rapide, y a pas de juste milieu :p
Pour les combats je dirais que ça m'arrange. Car avoir des combats tous les 2m alors que tu veux juste visiter un quartier avec des gens autour, c'est chiant.
Au niveau des musiques c'est pas des reprises en grande partie ? Moi j'ai juste le souvenir des musiques de combats (boss principalement) où j'avais vraiment accroché. Mais globalement j'ai jamais été très fan des musiques dans les Raidou (ne gardant que peu de souvenirs de ces musiques justement).

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#2803 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

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Posté 03 February 2014 à 13:20

Dans Soulless Army y avait Go Raidou, A New World, Gouma-Den, A Lazy Detective Agency... qui vont me rester. Et la liste n'est pas exhaustive.

A l'heure actuelle, je retiens surtout le thème des quartiers comme étant un remix techno-fêtard bien relou du précédent.

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#2804 Deathyuya

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Posté 03 February 2014 à 13:22

Bon après ce qui est sympa c'est de visiter de nouveaux lieux quand même (et heureusement d'ailleurs), mais sinon c'est surtout le gameplay qui est bon.
Faire des roulades et avoir deux démons, c'est le pied.

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#2805 Pezam

Pezam

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Posté 07 February 2014 à 18:09

Après Eternal Sonata et Crimson Shroud, je tente White Knight Chronicles. Pour l'instant deux heures de jeu, c'est assez classique mais ça me plait bien. Mise à part que notre avatar est strictement inutile.

Et toujours sur PW5, quatrième affaire, investigation. Mes bonnes premières impressions ont vites disparues. Le jeu est très facile, les nouveaux personnages manquent de charisme (à voir sur la dernière affaire sûrement). Le Appollo mature disparaît très vite au profit de l'ennuyeux d'AJ, et Phoenix est moins intéressant qu'avant…


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#2806 Mede

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Posté 10 February 2014 à 10:20

Mes jeux en cours : Heavy rain que je viens de finir, et dont je vise le platine. Un jeu que j'ai galéré a faire fonctionné mais au combien récompensé.

Ni no kuni : la vengeance de la sorcière céleste : Je me remet enfin au RPG après trop de jeu autres, et quel jeu je suis bluffé par le visuel et par le système de familier que je trouve superbe ! Je suis complètement sous le charme.

FF XIII : Un peu de rang 5 étoile pour le platines

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#2807 rpgmanu

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Posté 11 February 2014 à 13:18

Pour ma part, je suis sur :

Metal Gear Rising Revengeance : Un très bon défouloir, très speed que du bonheur :thumbsup:

Secret of mana : je fais une petite pause (je suis pas très loin de la fin je pense)
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#2808 Bahamut-Omega

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Posté 14 February 2014 à 12:19

En ce moment je suis sur Bravely Default, au chapitre 2 vers 13 heures de jeux, et je ne regrette pas mon achat, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Très agréable à jouer. Dommage que les persos soient si stéréotypé, sans charismes (merci les voix originale de faire bien mieux passer la pilule) et avec un chara-design si moche (à mon goût).

Et aussi sur MS Gundam Ex VS Full Boost que j'adore, une orgie pour les fan de Gundam.

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#2809 theblackoni

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Posté 14 February 2014 à 20:02

Je suis sur Tales Of Graces f chapitre 4 dans le désert et niveau 32 le système de combat est bien mais par contre le scénario et la difficulté sont à la ramasse.
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#2810 Bahamut-Omega

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Posté 14 February 2014 à 20:55

D'ac avec pour le scénario, mais la difficulté pas trop, tellement que ça devient vite bordélique en combat.

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#2811 WhiteTempest

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Posté 14 February 2014 à 22:25

FFXIII-LR en cours.

Si vous jouez sur 360, allez dans le désert et combattez des Sahagins s'il vous plaît. Juste histoire de confirmer que SE a merdé méchant pour le framerate.

#2812 Bahamut-Omega

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Posté 14 February 2014 à 23:28

T'es déjà allé dans le désert ?
Moi je dois chercher le 4 chiffres du code secrets (trouvé 3).

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#2813 WhiteTempest

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Posté 14 February 2014 à 23:47

Tu y as accès dès le départ oui. Le dernier chiffre qui me manque est dans le bas quartier, et j'en avais marre de Luxerion, donc j'ai préféré aller y faire un tour.

#2814 Wolf

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Posté 15 February 2014 à 07:36

L.A. Noire sur 360 et Ace Attorney Investigations sur DS. Qui a dit "coïncidence" ? :niak:

Le premier m'était resté sur les bras because disque dur grillé, j'ai fini par le relancer et résolument j'adore son ambiance mais les phases de gameplay sont un peu "forcées".

Le second, c'est vraiment un très bon renouveau, on garde ce qui doit l'être, on change ce qui doit l'être, on ne charcute absolument rien... Après un Trials & Tribulations perclus d'hérésies et gravement surcoté, ça fait du bien une telle bouffée d'air, une telle démonstration de savoir-faire. Même s'il a quelques petits défauts, certes.

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#2815 Mede

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Posté 17 February 2014 à 09:27

Toujours sur Ni no kuni qui est magique, je viens de trouver la première pierre qui aideras ma baguette !

Rien d'autre car je suis en attente de mon Lightning returns.

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#2816 WhiteTempest

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Posté 17 February 2014 à 12:13

Bon, il y a quelques lieux où le framerate souffre méchamment, mais je dois reconnaître que dans l'ensemble j'aime bien Lightning Returns (mon opinion sur le scénario reste suspendue jusqu'à ce que je termine le jeu).

Par contre, le jeu est d'emblée très difficile. Quelques conseils pour ceux qui veulent s'y attaquer :
  • Ne restez pas dans Luxerion. Débloquez l'accès au cimetière à la limite, mais oubliez le boss final (il reste facile à vaincre, mais je vous recommande d'être relativement bien équipé quand même).
  • Débloquez l'accès à chaque zone en vous y rendant au moins une fois, pour ajouter les destinations à la Téléportation.
  • Usez et abusez de Chronostase.
  • Les tenues avec lesquelles vous commencez sont inintéressantes. Remplacez les toutes dès que possible (ainsi que les armes et boucliers - visez +250 minimum dans la stat d'attaque/magie qui vous intéresse pour chaque tenue).
  • Vendez les médailles que vous trouverez par terre, et achetez vous un meilleur stuff ASAP.
  • Ayez une tenue orientée attaque physique, une autre magique, et une dernière de votre choix (je recommande fortement une spécialisée dans les débuffs : Fragilité et Défaillance, yabon).
  • Tuez les gremlins. Ils drop les 4 sorts élémentaires de base. Vous en aurez besoin tant que vous n'aurez pas trouvé mieux dans des coffres.
  • Cherchez bien les coffres : certains accessoires et compétences sont très utiles. On est loin des coffres remplies d'objets sans intérêt ou presque de FFXIII et de FFXIII-2.
  • Prenez le temps qu'il faudra, mais apprenez à utiliser la Garde au bon moment pour réaliser des gardes parfaites. C'est inestimable.
  • Côté objets : ayez toujours sur vous une Queue de phénix en cas de mauvaise surprise. Le reste des emplacements doit toujours être blindé de Potions ou mieux.
  • Évitez les monstres qui semblent gros/larges au début. Béhémot, Protoflore, Glouton, Dragon ? Foutez le camp, car si vous débutez vous n'arriverez pas à les vaincre (ou sinon va falloir être très bon et/ou vous accrocher). Exception : les lézards en armure. Très facile à vaincre, et ils filent 2 points d'énergie.
  • Entre 4h et 6h du matin popent des sortes d'insectes de taille moyenne. Je recommanderais de les fuir tant que vous n'avez pas améliorer votre équipement initial.
  • Évitez les zones de chaos au début. A part si vous affrontez des Gremlins ou Glouton, les ennemis plus gros vont se révéler potentiellement trop difficile à vaincre. Par contre, ramassez les graines d'âmes, ça vous fera des sous.
  • Baladez vous et faîtes les quêtes secondaires et de tableau. Certaines sont très faciles et vous octroieront des bonus bien nécessaires pour la suite.
  • Les boss de chaque zone octroient des bonus conséquents en statistiques, mais sont également franchement difficile. Celui de Luxerion reste le plus facile comparé aux autres. N'espérez pas une seconde affronter et vaincre le boss qui vous attend dans un endroit bien reculé nécessitant un coup de main d'un "Ange" pour y accéder au début. Ce boss là vous découpera en sashimi, et portera vos cheveux roses en perruque.

Note : le framerate souffre dans certaines zones, notamment la prairie, et plus spécialement la forêt de Jagd, surtout dans le sentier sud qui vous permet d'y entrer. Aussi, le désert a un framerate plutôt bon, mais évitez à tout prix les sahagins si ceux-ci sont sous le sable. Vous êtes prévenu.

Modifié par WhiteTempest, 17 February 2014 à 12:14.


#2817 Bahamut-Omega

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Posté 17 February 2014 à 12:32

Rien qu'en facile, quand je suis allé aux Terres sauvages je me faisais dégommer par les groupes de monstre de base (la fleur avec les flambos). Après j'ai vu que la quête principale avait le numéro 3-1 et que je n'avais pas finis les 1-" ni vu les 2-" , j'ai laissé tombé.
Le boss "final" de Luxerion (pas sur que ce soit le tout dernier de la zone) a dans les 300000 PV, quand on fait dans les 200-700 dégât par coup, c'est long... et il y a intérêt à maitriser la garde parfaite en effet.
Et ces insectes que tu parles, c'est  vrai qu'elles font bien mal.

Tu parles d'un Open World, effectivement t'as accès à presque toutes les zones dès le début, mais pour les explorer c'est une autre paire de manche.

Mais bizarrement ça reste plus agréable à jouer que le XIII et XIII-2 -_-

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#2818 Pezam

Pezam

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Posté 18 February 2014 à 21:15

J'ai du mal à finir la cinquième affaire de PW5, donc je suis toujours dessus. J'ai lâché WKC pour quelque chose d'un peu moins chronophage pour l'instant: 3D Dot Game Heroes.

Pour l'instant le jeu est assez pas mal, mais du fait du plagiat presque complet sur les Zelda, le jeu peine à se forger une identité, malgré un côté décalé assez plaisant. Le problème pour l'instant c'est qu'il s'inspire trop de Zelda sans toutefois lui arriver à la cheville (mécaniques plus lourdes, direction artistique, musique).  Et puis cet effet de flou tout le temps, c'est fatiguant au bout d'un moment. Je viens de finir le deuxième donjon.


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#2819 Ragnarok

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Posté 20 February 2014 à 18:23

Je vais attaquer LR: FFXIII sous peu. Et j'ai une question à ce propos...
Est-ce qu'il y a des modes/fonctionnalités de jeu en ligne ou des Trophées/Succès qui y sont liés ?

Merci d'avance ~
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#2820 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

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Posté 20 February 2014 à 19:06

Non, rien de lié aux trophés/succès. Ni de mode de jeux on-ligne.

On peut juste communiquer avec des joueurs avec des comptes facebook/tweeter pour avoir des objets. SE récompence les plus gros posteur par des tenus il semblerai.
Mais tu peux désactiver cette option si tu veux. Les joueurs rencontrés s'affichent sous forme de pnj (ça peut être n'importe quoi) qui encombrent l'écran. Et la connexion avec eux est tellement lente que ça en est lourd.

Modifié par Bahamut-Omega, 20 February 2014 à 23:23.

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