Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2861 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 15 May 2014 à 18:36

Je me suis mis à Drakengard. Ca se passe de commentaires, on sait tous que ce jeu, on l'aime ou on vomit.

Image IPB

#2862 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 May 2014 à 18:42

Et parfois les 2 !
J'ai vomis le gameplay, mais adoré tout le reste.

Image IPB

Image IPB

#2863 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 16 May 2014 à 18:26

Bahamut-Omega, le 15 May 2014 à 18:30, dit :

Ce combo de folie :3
Faut que tu te penche sur Rudora no Hihou et Bahamut Lagoon si ce n'est pas déjà fais :^^:

Bahamut Lagoon je l'ai déjà fait et adoré.

POur ce qui est du Rudora pas encore fait mais hâte de mis attaquer ^^
Image IPB

#2864 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 25 May 2014 à 23:15

Toujours sur SH2. Après le bateau au Japon. J'ai vraiment du mal. Si certaines améliorations de gameplay sont sympas (les customisations de la roue principalement), le reste est moins bon je trouve. Lier les attaques spéciales aux quêtes annexes et les transfos de Joachim sont d'un lourd pas possible, le choix des magies intéressants mais bien trop bancal, les fusions franchement moins pratiques tant dans leur acquisition que leur utilité. Il y a beaucoup trop de personnages, d'ailleurs Lucia, Gepetto et Anastasia sont superbement inutiles: Lucia ne sert même pas à grand chose dans l'histoire, Anastasia n'est utile que lors de la seconde moitié du DVD1, autant dire 6h de jeu, et Gepetto est là pour faire de la figuration. Ils sont faibles, magiquement et physiquement, ce qui leur enlève de l'attrait en combat. On est loin de l'utilité de chaque personnage du premier.

Niveau scénario pour autant que je juge c'est assez risible. Non seulement l'histoire est moins intéressante que SH, mais la mise en scène s'est appauvrie, et l'ambiance glauque du premier est passée totalement à la trappe et qui fait que le jeu perd énormément en background. Je salue la localisation, j'aurais ceci dit aimé qu'elle soit LARGEMENT moins approximative. Lors des dialogues on perd souvent le sens de l'anglais, jusqu'à ignorer des phrases entières!

Graphismes plus poussés, cinématiques plus agréables, je peste encore contre le passage full-3D qui perd énormément d'attrait par rapport au premier (et qui d'ailleurs rend le jeu beaucoup moins immersif), tout en profitant d'angles de caméra franchement discutables. Par contre niveau sonore c'est bien plus marquant je trouve, même si on se lasse d'entendre encore et toujours le même thème de ville...

Non vraiment, j'en suis à 25h de jeu et je me force pour continuer. J'espère que le 3ème sera meilleur.

Modifié par Pezam, 25 May 2014 à 23:16.

Image IPB

#2865 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 09 June 2014 à 16:40

Je suis à fond sur Mind Zero.

Je ne vais pas en parler trop longuement, je réponds juste à deux questions que beaucoup peuvent se poser :

1) Est-ce que c'est un bon palliatif à Persona The Golden ou un bon remplissage avant Persona Q ?

Non. Mind Zero enterre d'ailleurs proprement les Persona sur PS2 sur pas mal de points, notamment le gameplay, qui est bien meilleur, et un level design digne de ce nom. La dimension "visual novel" n'a d'ailleurs rien à voir avec les Social Links, car elle est plus souple mais moins gratifiante. Par contre, force est d'admettre que l'intrigue des jeux Atlus avait un petit quelque chose en plus, notamment un objectif clair. Dans tous les cas de figure, si vous cherchez une copie carbone, passez votre chemin ; ce serait mentir (et démentir les développeurs) de dire qu'il n'y a pas des inspirations éhontées, mais les deux licences sont quand même très différentes.

2) Est-ce que ça vaut la peine de l'acheter ?

Oui. Enfin, ça dépend. Si vous aimez les D-RPG, si vous aimez les personnages bien hypertrophiés, si vous aimez la narration en images fixes et si vous aimez les gameplays qui vont un peu au-delà du "appuyer bouton pour toi gagner" alors, oui, résolument, Mind Zero est un très bon investissement. Je vous recommanderais même d'acheter sa version physique aux USA, car j'ai le sentiment que ce jeu va très rapidement prendre de la valeur... s'il se trouve assez de joueurs pour lui laisser sa chance.

Image IPB

#2866 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 June 2014 à 18:25

Moi j'ai continué Bravely Default maintenant que ma 3DS est réparé (3 mois au SAV...).
Le magnifique ( :| ) chapitre 5 finis, mais d'une manière assez étrange, je crois que j'ai débloqué l'accès à une fin alternative, qui m'a bien spoilé la vrai fin à première vu -_-  
Déjà que le scénario n'est pas la motivation première pour faire ce jeu, faire un coup de pute pareil au joueur c'est le pompon :angry:

Image IPB

Image IPB

#2867 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 09 June 2014 à 19:18

Bon je jouais à SH3, mais il a décidé de bugger. Du coup j'ai lancé Type-0!

J'y ai joué qu'une heure mais déjà les scènes d'ouverture envoient du lourd. On y voit les horreurs de la guerre, entres autres, et ça change vraiment de tous les autres FF jusqu'ici. Sang en veux tu en voilà, rien de censuré. C'est assez étonnant venant d'un FF, mais en même temps ça fait du bien aussi, surtout après des XIII-2 et LR à la ramasse complète. Niveau gameplay, la prise en main est pas aussi évidente que ce que je pensais. Faut un certain temps pour s'habituer (ptetre parce que je suis pas super doué en matière de A-RPG) surtout avec la caméra pas facile du tout à manipuler puisqu'il faut utiliser les touches directionnelles en même temps que le stick. Tout répond bien, c'est pas trop le foutoir à l'écran, c'est beau et l'OST est absolument MA-GNI-FI-QUE! Vraiment ça annonce du lourd pour la suite, à voir donc.

Image IPB

#2868 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 09 June 2014 à 19:20

Dommage qu'il ne soit qu'en japonais , je l'aurais bien fait autrement :/
Image IPB

#2869 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 09 June 2014 à 19:21

@Ophius: http://forum.rpgsolu...1620#entry91203

Image IPB

#2870 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 10 June 2014 à 07:04

En ce moment je joue a :

Resident evil révélation : je boss sur le platine avec un coup de main de Val, beaucoup d'heure de jeu en perspective !

Tomb raider : Underworld : Je tente aussi de le platiné en débutant ma seconde partie en difficile !

Tales of symphonia : C'est long de vouloir tout les bonus de fin de jeu !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2871 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 10 June 2014 à 14:20

Je suis sur Bioshock Infinite en difficulté 1999  chapitre 5 et Dragon's Crown je joue avec la Sorceress niveau 12 environ 4h de jeu.
Image IPB

#2872 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 11 June 2014 à 11:06

Rogue galaxy, objectif 100 % en ce moment ^^
Et la Megaman II , bientôt fini :p
Image IPB

#2873 charbovary

charbovary

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 June 2014 à 11:19

En ce moment, je joue à :

- Suikoden II, pour ma quatrième partie.

- Final Fantasy IV les années suivantes, qui est très loin de me convaincre. Le tout premier scénario avec Céodore m'avait pourtant donné une bonne impression mais les autres sont terriblement mous. Celui d'Edge, en particulier, est soporifique.

- Drakengard, que j'ai du mal à continuer tant le gameplay est lassant au possible. Heureusement que le scénario est correct. Il paraîtrait que le 3 reproduit les faiblesses du premier opus d'ailleurs...
Image IPB

#2874 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 11 June 2014 à 14:56

Mede, le 10 June 2014 à 07:04, dit :

Resident Evil Revelation : je boss sur le platine avec un coup de main de Val, beaucoup d'heure de jeu en perspective !
Vraiment du bonheur celui là ^^ Le meilleur des derniers épisodes RE parus ces dernières années, après le 4ème opus. Tu y joues sur quelle plateforme ?

Pour Tomb Raider Underworld, il n'est pas très ardu à terminer à 100%, avec tous les succès/trophées. Enfin, moi je l'ai sur X360, je me souviens que j'avais mis 1-2 semaines à tout faire à fond. Je l'ai bien aimé celui-là, même si c'est loin d'être mon préféré de la série, mais je le préfère au dernier épisode sorti en date, beaucoup trop orienté action à mon goût.
Autrement, j'avais également fait ses DLC (Sous les cendres et L'ombre de Lara). Bizarrement, j'avais eu plus de mal pour remporter les challenges de ces deux extensions au niveau des succès (toujours joué sur la bobox), surtout pour le second DLC.
Image IPB

#2875 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 11 June 2014 à 15:11

charbovary, le 11 June 2014 à 11:19, dit :

- Drakengard, que j'ai du mal à continuer tant le gameplay est lassant au possible. Heureusement que le scénario est correct. Il paraîtrait que le 3 reproduit les faiblesses du premier opus d'ailleurs...

Marrant, on dirait que pas mal de monde est dessus en ce moment.
D'ailleurs, j'ai eu une fin, j'hésite entre le reprendre pour voir les autres ou lui dire bye bee.

Image IPB

#2876 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 11 June 2014 à 15:21

Et voila, Megaman II fini. Ca a beau avoir plus de vingt ans , c'est fou comme il donne encore une belle leçon de gameplay a beaucoup de titre ! ^^
Image IPB

#2877 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 12 June 2014 à 06:54

Ragnarok, le 11 June 2014 à 14:56, dit :

Vraiment du bonheur celui là ^^ Le meilleur des derniers épisodes RE parus ces dernières années, après le 4ème opus. Tu y joues sur quelle plateforme ?

Ouais une vrai tuerie, sinon je joue sur PS3 !

Ragnarok, le 11 June 2014 à 14:56, dit :

Pour Tomb Raider Underworld, il n'est pas très ardu à terminer à 100%, avec tous les succès/trophées. Enfin, moi je l'ai sur X360, je me souviens que j'avais mis 1-2 semaines à tout faire à fond. Je l'ai bien aimé celui-là, même si c'est loin d'être mon préféré de la série, mais je le préfère au dernier épisode sorti en date, beaucoup trop orienté action à mon goût.
Autrement, j'avais également fait ses DLC (Sous les cendres et L'ombre de Lara). Bizarrement, j'avais eu plus de mal pour remporter les challenges de ces deux extensions au niveau des succès (toujours joué sur la bobox), surtout pour le second DLC.

Tiens je ne savais pas qu'il y a des DLC pour ce jeu Oo mais sinon ouais cela ne devrais pas me prendre trop de temps :D

Image IPB

#2878 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 12 June 2014 à 18:44

Ophius, le 11 June 2014 à 15:21, dit :

Et voila, Megaman II fini. Ca a beau avoir plus de vingt ans , c'est fou comme il donne encore une belle leçon de gameplay a beaucoup de titre ! ^^

:thumbsup:
Image IPB

#2879 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 13 June 2014 à 00:09

Raaaaahhh faut que je récupere une prise CPL, y'a un bon multi sur RE =)

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2880 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 13 June 2014 à 10:08

Valanguard, le 13 June 2014 à 00:09, dit :

Raaaaahhh faut que je récupere une prise CPL, y'a un bon multi sur RE =)

Oh ouiiiii !

Image IPB

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)