Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2881 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 June 2014 à 08:51

Après avoir fini SH3, je m'attaque à Kingdom of Amalur. Pour l'instant 5 heures de jeu. C'est sympa, par contre il a les défauts inhérents à un W-RPG: en 5 h j'ai pas fait une seule quête (sauf le tutorial) liée à l'histoire; il est beaucoup trop facile en mode hard; et les temps de chargement sont une horreur.
Graphiquement et musicalement c'est une réussite. Peut être pas le RPG de l'année mais de quoi s'occuper gentiment je pense.

Image IPB

#2882 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 02 July 2014 à 19:46

J'ai commencé Ittle Dew. Sympatoche , mais je cherche encore a comprendre certains mécanismes avec le bâton qui créé des blocs et avec quoi tu peux te téléporter ! x)
Image IPB

#2883 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 July 2014 à 16:59

En ce qui me concerne je suis toujours sur Romancing SaGa 3 avec Julian comme héros.
J'ai bien avancé, et plus facilement que je ne le pensais, le plus dur étant de savoir où l'on doit aller.
Là j'attaque les abyss gate, je commence par celle de l'eau.
Mais on dirait que j'ai loupé de truc concernant les perso secondaires, ça sera pour une prochaine partie peut être.

Image IPB

Image IPB

#2884 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 12 July 2014 à 06:44

Tu as l'air de bien aimé et d'avancé.

Moi j'avais du mal à me mettre dedans. Je sais pas si je mis replongerais
Image IPB

#2885 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 12 July 2014 à 07:12

Nouvelle PS4 oblige, j'ai commencé Infamous et c'est toujours aussi énorme !! ce sentiment de liberté et de puissance qu'on a c'est terrible. J'avais bien kiffé les 2 1ers volets et je ne suis pas déçu, on a droit à un nouveau héros moins sombre et mystérieux que Cole et plus "Peter Parker".
Je me suis essayé à Bound by flame aussi mais je n'ai pas aimé, les combats sont lents, les textures moches, malgré un bon travail graphique et de la recherche ça reste assez vilain au final bref pour avoir un bon rpg je vais attendre Dragon age Inquisition....

#2886 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 12 July 2014 à 12:30

Voir le messageElmaestro, le 12 July 2014 à 07:12, dit :

Nouvelle PS4 oblige, j'ai commencé Infamous et c'est toujours aussi énorme !! ce sentiment de liberté et de puissance qu'on a c'est terrible. J'avais bien kiffé les 2 1ers volets et je ne suis pas déçu, on a droit à un nouveau héros moins sombre et mystérieux que Cole et plus "Peter Parker".
Je me suis essayé à Bound by flame aussi mais je n'ai pas aimé, les combats sont lents, les textures moches, malgré un bon travail graphique et de la recherche ça reste assez vilain au final bref pour avoir un bon rpg je vais attendre Dragon age Inquisition....
Je suis content pour toi nous te rejoindrons assez vite. Sinon FF XIV sur PS4 est comment si tu as pu jouer.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#2887 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 12 July 2014 à 13:33

Je rame à mort sur Mind Zero qui glisse de plus en plus de la case "ça aurait pu être mieux" à "c'est quoi cette blague ?!". J'approche petit à petit du rajquit.

Je passe un peu de temps sur Suikogaiden. Il a des atouts très solides, surtout quand on connaît bien Suikoden 2, mais je suis pas trop emballé par le visual novel pur et dur, du coup je fais durer.

Image IPB

#2888 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 12 July 2014 à 17:47

Voir le messagetheblackoni, le 12 July 2014 à 12:30, dit :

Je suis content pour toi nous te rejoindrons assez vite. Sinon FF XIV sur PS4 est comment si tu as pu jouer.

FFXIV sur PS4 c'est magnifique !! et super fluide !! ça doit bien égaler un gros pc en terme de fluidité et de connexions ! et en full hd tu pleures

#2889 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 28 July 2014 à 07:16

Mes jeux en cours :

Beyond two souls : que je viens de terminé un punaise de bon jeux. Je vais bosser sur le platine désormais.

Tomb raider underworld : Platine toujours en cours

ICO : J'avance très tranquillement !

Image IPB

#2890 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 28 July 2014 à 16:46

Voir le messageMede, le 28 July 2014 à 07:16, dit :

Mes jeux en cours :

Beyond two souls : que je viens de terminé un punaise de bon jeux. Je vais bosser sur le platine désormais.

Tomb raider underworld : Platine toujours en cours

ICO : J'avance très tranquillement !

Tu verras la platine de Beyond est facile
Image IPB

#2891 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 29 July 2014 à 04:37

En effet, j'ai fais la grande majorité en une partie. Il me faut refaire le jeux une fois en sauvant aucun personnage et c'est bon presque !

Image IPB

#2892 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 29 July 2014 à 21:53

Super Street Fighter 4 : De temps en temps c'est bon... Je m'entraîne en maître.

Ragnarok Ace Odyssey : J'attaque le chapitre 3, rien de bien dur pour le moment.

One piece Pirate Warrior Treasure Edition : Bien qu'il est plus restreint que le 2, je préfère les maps de celui ci. Le mode journal de bord est sympa, avec des phases de jeux qui changent un peu. Plutôt original pour un Musou

Broforce : Bon défouloir, je vais bientôt faire du multi avec des potes, dans l'esprit de Towerfall.

Ken's Rage 2 : Du Musou pur et dur, on aime ou on aime pas.

Et prochainement je vais me mettre à Earth Defense Force, les deux épisodes sur Ps3.

Modifié par Valanguard, 30 July 2014 à 00:01.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2893 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 05 August 2014 à 18:31

Je me suis enfin décidé à jouer sérieusement à Lost Odyssey. J'avais déjà tenté par 2 fois, et toujours au début je trouvais ça sympa d'avoir des éléments de gameplay ré-empruntés à FF IX (l'un de mon épisode préféré avec le XII), mais la lassitude prenait le pas arrivé à Numara.

Cette fois-ci, même si l'ennui m'a une fois de plus envahi, j'en suis au deuxième DVD, vers la moitié. J'ai assez de mal, entre la narration pas vraiment folichonne, mais surtout à cause du chara design vomitif sorti de Kaim et Seth et de la lenteur du jeu en général aussi bien en exploration qu'en combat. La fin du premier CD fait pourtant partie des scènes les plus poignantes du RPG, malheureusement le jeu oscille pour l'instant entre l'excellent (cette fin de CD) et l'extrêmement médiocre (le reste).
Niveau gameplay, l'utilisation possible d'un seul accessoire devient vite saoulant si on veut apprendre le plus de capacités possibles, la faute à un taux de rencontre aléatoire proche de 0 (j'ai fait 3 donjons sans rencontrer aucun monstre autre que les boss, ????) qui devient vite un frein si on fait pas une séance de grinding intensif de plusieurs heures.

Sorti de la lenteur générale du titre, due l'horreur question chara design, de l'aspect yoyo, ainsi que la narration tès mal gérée, l'OST est un pur bonheur, la modélisation assez bien faite, même si certaines animations sont un peu lentes. L'idée de faire un mur par les personnages à l'avant c'est sympa et intéressant, ça demande même un peu de tactique. Les différents types de magie assez classique, malgré l'inutilité flagrante pour l'instant de la Spirit Magic en dehors du sort Gamble. Les Rêves ajoutent de la profondeur au personnage principal, mais je ne peux m'empêcher de penser que le format proposé est pas le plus adapté.

C'est pas un blockbuster mais ça se laisse jouer sur de petites sessions. A voir si les deux autres DVD sont plus à la hauteur.

Image IPB

#2894 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 05 August 2014 à 18:48

Je joue à DanganRonpa. Et je trouve ça nul à chier. Le genre de jeu que tout le monde s'est branlé dessus sur PSP mais dans le fond, le seul truc qu'il a pour lui, c'est d'avoir synthétisé un peu tout ce qui a marché dans le visual novel entre 2005 et 2010. Bon, si je l'ai pas encore lâché c'est qu'il a ses bons côtés (Byakuya notamment) mais il m'a arraché ma part de facepalms et de soupirs agacés. Les protagonistes sont presque tous très très très cons, les intrigues on vogue entre l'évidence qu'on devrait pas avoir à les dire et les révélations qui sortent du fin fond de la sagacité infernale d'un super-détective en puissance, les interpersos sont aussi intéressant qu'un documentaire sur les biscuits lapons et les procès sont d'une facilité confondante face à Ace Attorney.

C'est beau, la vie. Deux jeux sur PS Vita, deux grosses déceptions. J'attends avec im-pa-ti-en-ce Disgaea 4 Return maintenant.

Image IPB

#2895 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 07 August 2014 à 14:29

Voir le messagePezam, le 05 August 2014 à 18:31, dit :

Je me suis enfin décidé à jouer sérieusement à Lost Odyssey. J'avais déjà tenté par 2 fois, et toujours au début je trouvais ça sympa d'avoir des éléments de gameplay ré-empruntés à FF IX (l'un de mon épisode préféré avec le XII), mais la lassitude prenait le pas arrivé à Numara.

Cette fois-ci, même si l'ennui m'a une fois de plus envahi, j'en suis au deuxième DVD, vers la moitié. J'ai assez de mal, entre la narration pas vraiment folichonne, mais surtout à cause du chara design vomitif sorti de Kaim et Seth et de la lenteur du jeu en général aussi bien en exploration qu'en combat. La fin du premier CD fait pourtant partie des scènes les plus poignantes du RPG, malheureusement le jeu oscille pour l'instant entre l'excellent (cette fin de CD) et l'extrêmement médiocre (le reste).
Niveau gameplay, l'utilisation possible d'un seul accessoire devient vite saoulant si on veut apprendre le plus de capacités possibles, la faute à un taux de rencontre aléatoire proche de 0 (j'ai fait 3 donjons sans rencontrer aucun monstre autre que les boss, ????) qui devient vite un frein si on fait pas une séance de grinding intensif de plusieurs heures.

Sorti de la lenteur générale du titre, due l'horreur question chara design, de l'aspect yoyo, ainsi que la narration tès mal gérée, l'OST est un pur bonheur, la modélisation assez bien faite, même si certaines animations sont un peu lentes. L'idée de faire un mur par les personnages à l'avant c'est sympa et intéressant, ça demande même un peu de tactique. Les différents types de magie assez classique, malgré l'inutilité flagrante pour l'instant de la Spirit Magic en dehors du sort Gamble. Les Rêves ajoutent de la profondeur au personnage principal, mais je ne peux m'empêcher de penser que le format proposé est pas le plus adapté.

C'est pas un blockbuster mais ça se laisse jouer sur de petites sessions. A voir si les deux autres DVD sont plus à la hauteur.

J'ai vraiment adoré pour ma part ! même le chara design je kiffe ! Kaim est trop charismatique. Le jeu est rempli de magie, de mélancolie et de poésie et les musiques subliment le tout. Comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :thumbsup:

Pour ma part je suis Assassin's creed 4 et The last of us, les 2 sur PS4. Je joue surtout à AC4 en ce moment et j'adore ! l'univers des pirates c'est vraiment ma came et puis ça reste un AC donc j'adhere ! The last of us j'y ai peu joué mais le scénario a l'air de ien tenir la route, techniquement aussi. A voir après AC4

#2896 Ichini

Ichini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 August 2014 à 10:11

Pour ma part, je me suis remis sur FFX en HD après avoir terminé Deus ex human revolution director's cut qui soit dit en passant je trouve très sympathique. En rejouant à FFX me suis dit ouaa les personnages ont une âme! Miracle enfin bon ce sont bien les derniers de la série FF :s. Bon des quêtes annexes chiantes au possible et ma progression est entre deux je pourrais bientôt xp au CEM mais faut déjà le remplir et réussir les combats de ce dernier, de plus les ruines oméga bah j'en suis où je gagne mes combats à grand coup de lenteur extrême. Dans l'ensemble il est bien sympathique le héraut mis à part sont look bizarre évolue bien et de manière cohérente faut dire passer de star de Blitz adulé à se faire tailler un short par un tas de monstres ça à de quoi changer un homme ^^

#2897 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 08 August 2014 à 11:50

J'attaque les quêtes ACE sur Ragnarok Odyssey Ace, du coup si quelqu'un joue sa serait pas mal. Car c'est vraiment chaud. Pour le moment j'en suis à 30h

J'ai voulus jeter un oeil au Last mission de Final Fantasy 10_2, c'est assez balèze, faut vraiment avoir du bol sur ce jeu Oo

Au boulot, je joue à Shining Soul. Je sais pas si je le terminerais, c'est très lassant, répétitif. Une sorte de Hack'n Slash, mais en moins bien.

#2898 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 August 2014 à 18:03

Voir le messageValanguard, le 08 August 2014 à 11:50, dit :

J'ai voulus jeter un oeil au Last mission de Final Fantasy 10_2, c'est assez balèze, faut vraiment avoir du bol sur ce jeu O
C'est le début du jeu le plus difficile (j'ai fait un guide sur le forum, auu cas où), passé le niveau 20 y'a quasiment plus de problème, mais faut un peu de chance, c'est vrai.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#2899 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 08 August 2014 à 21:12

Oui j'ai vu le guide =)
Mais c'est pas évident quand même les cases piéges qui maudit les objets sont vraiment pénible.

Modifié par Valanguard, 08 August 2014 à 21:12.

#2900 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 19 August 2014 à 12:18

En parallèle à du grind pour obtenir les derniers succès de Lost Odyssey avant d'en entamer le dernier donjon, j'ai commencé A.S.H. sur DS.

Un jeu qui me rappelle Bahamut Lagoon: tactical pour les déplacements, tour par tour lorsque vous touchez un ennemi. La scénario n'a guère décollé pour l'instant (3h de jeu) et semble pas vraiment très intéressant. D'un point de vue BO on reconnait la patte Sakimoto très facilement, et moi j'adore Sakimoto ^^
Ce qui est décevant, c'est le scénario donc, mais aussi les graphismes. Les sprites font vraiment pitié, et les persos en combat sont représentés façon Donkey Kong Country (SNES) en 3D préfaite (attaques comprises), qui est un parti pris que j'ai toujours trouvé très laid tellement ça fait faux. A voir la suite du jeu, mais pour l'instant c'est un gros bof.

Je pense faire Blue Dragon après Lost Odyssey, mais j'ai eu du mal avec ce soft avant également. J'ai l'impression que tous les softs de Mistwalker sont les mêmes: gameplay sympa, graphismes en général bien faits, mais scénario pas très intéressant, direction artistique (notamment en chara design) assez discutable. En gros des softs sympathiques, mais loin d'être indispensables ni inoubliables. Ou alors c'est juste moi?

Image IPB

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)