Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2921 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 27 September 2014 à 13:36

Ok je pensais que le jeu était terminé, j'avais pas vu cette new merci.  theblackoni ,concerrnant FF X HD, j'ai trouvé la course de chocobo ou il fait faire un temps mortel de 00 seconde plus facile que la quête des 200 éclairs, mais j'ai du faire au moins une vingtaine d'essais avant d'y arriver et pour celle des 200 éclairs ça m'a pis environ 6 heures d'essaie sur plusieurs jours bien sûr et je l'ai réussit lundi en faisant plus de 200 éclairs. C'est hyper facile à faire,il suffit d'aller au sud de la carte la ou  il y'a la cavité et la tour, et tu fais des allé retours ,les éclairs tomberont toujours au même endroit à deux ou trois intervalle, pour faire plus simple tu te met dans le trou tout en appuyant su x quand l'écran devient blanc c'est quasi impossible de rater avec cette astuce.

#2922 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 October 2014 à 17:40

Quand à moi, à force de jouer à TTFCC, ça m'a donné envie de refaire un FF, et j'ai choisi FF XII, mais dans sa version International Zodiac System cette fois ci Image IPB

Image IPB

Image IPB

#2923 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 04 October 2014 à 19:16

J'annonce aux quelques fous furieux comme moi qui peuvent traîner ici que la compilation Kyuuyaku Megami Tensei a été traduite en anglais. :)

Je sens que je sais à quoi je vais occuper mes soirées d'automne. :p

Image IPB

#2924 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 06 October 2014 à 23:05

Theatrhythm: Curtain Call est affreusement addictif. J'ai fais un surdosage :unsure:

#2925 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 08 October 2014 à 15:13

Wild ARMs encore et toujours. J'en suis juste avant de dézinguer Mère. Toujours aussi bon, en effet plus lent niveau combat que ce dont je me souvenais. Aussi, bien plus facile (?): passé le niveau 6 presque personne ne m'a causé de problèmes.

Sinon TTFFCC. Je commence sérieusement à m'en lasser. Principalement parce que j'ai tourné et retourné chacune des musiques qui me plaisent, et que les autres sont insupportables à mes oreilles pour ne serait-ce qu'envisager de les faire (notamment pour les épisodes post XIII et une quelques spin off (AC FF7, Type-0, etc)). Encore une fois, changer d'équipe a pratiquement aucun intérêt pour jouer et le mode Quest pas assez intéressant à mes yeux. Donc je fais petit à petit, en espérant que peut-être l'intérêt revienne. Mais pour ce que j'en ai fait, c'était bien addictif!

Je pense commencer le premier RPG de la PS2 aussi, Orphen. J'avais commencé une fois, mais d'autres jeux plus intéressants me faisaient de l'oeil. Maintenant je vais m'y mettre, je me souviens que c'était pas moche du tout et assez intéressant malgré tout.

Modifié par Pezam, 08 October 2014 à 15:15.

Image IPB

#2926 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 October 2014 à 17:44

Du mode "solo" de TFFCC je commence un peu en m'a lassé, mais je dois en être à 50-60 heures déjà.
Là j'ai obtenus une map du mode quête très particulière qui est destiné à faire de l'exp (30K-40K d'exp par combat dans la partie donjon de cette dite map) , du coup j'exp tout les persos que j'ai jusqu'au lv 99.
Après sur les 223 musiques, il n'y en a peut-être qu'une vingtaine que je n'aime pas et dans les BMS c'est principalement celles des spin-off (les Dissidia en tête, et quelques unes des FF XIII). Donc je suis assez bon public dans l'ensemble.

Après l'intérêt du jeu c'est quand même le mode on-ligne, le mode solo servant à s'entrainer de manière un peu ludique en vu de ce mode surtout. Car c'est vrai le mode solo en lui même et lassant sur la longue (autan que le mode solo d'un jeu de courses, baston,... d'ailleurs).

Image IPB

Image IPB

#2927 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 08 October 2014 à 18:54

C'est ça mon problème. J'ai jamais aimé jouer en ligne, et de ce que j'ai vu du mode versus contre l'IA, c'est plus un question de chance que de skill, et c'est d'autant plus rebutant que 4a signifie que ça ne récompense pas les bons joueurs.

Image IPB

#2928 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 08 October 2014 à 19:41

Voir le messagePezam, le 08 October 2014 à 15:13, dit :

Sinon TTFFCC. Je commence sérieusement à m'en lasser. Principalement parce que j'ai tourné et retourné chacune des musiques qui me plaisent, et que les autres sont insupportables à mes oreilles pour ne serait-ce qu'envisager de les faire (notamment pour les épisodes post XIII et une quelques spin off (AC FF7, Type-0, etc)). Encore une fois, changer d'équipe a pratiquement aucun intérêt pour jouer et le mode Quest pas assez intéressant à mes yeux. Donc je fais petit à petit, en espérant que peut-être l'intérêt revienne. Mais pour ce que j'en ai fait, c'était bien addictif!

Totalement d'accord avec toi. Et je suis du même avis concernant les parties onlines.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2929 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 October 2014 à 19:56

Généralement dans les mode on-ligne c'est un regroupement des bons joueurs :whistling:  Les noob s'entrainent en solo. :p (Je fais partir de ces noobs, ce n'est pas une moquerie)
Quand au EX Burst dans le on-ligne (si vous faites allusion à ça pour ce qui est de la chance dans le on-ligne, sinon je ne vois pas) , quand tu connais par cœur les pistes et que tu es suffisamment adroit pour compléter sans faute l'Ultimate, faut bien ça pour départager les bons joueurs.

Modifié par Bahamut-Omega, 08 October 2014 à 22:30.

Image IPB

Image IPB

#2930 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 08 October 2014 à 20:55

J'avais oublié la puanteur de l'Enfer qui vient vous chatouiller les narines dans les vieux MegaTen.

J'ignore totalement si la compilation a été simplifiée ou non, mais bordayl, j'avance vraiment pas à pas dans les méandres du Daedalus. Chaque combat est susceptible de me laisser sur le carreau ou presque, et le premier boss du jeu m'a humilié bien comme il faut.

Par contre ce jeu a des musiques qui claquent sévère. :| Je comprends pourquoi Sword of Justice les a remixées avec tant d'amour. Le système de recrutement est moins abscons que celui de ses petits frères et la fusion, bah, excepté la musique, c'est toujours la même chose.

C'est dur d'être un fan hardcore. Sous prétexte de découvrir la genèse de la série qu'on aime, on se fait du mal sur des jeux (et d'autres médias) dont la majorité estimerait que ça n'en vaut pas la peine.

edit :le premier boss du jeu, c'est Minotaur. Et c'est le premier ennemi qu'on ne peut objectivement pas affronter sans avoir la puissance pour assurer. Comme dans SMT 4 en fait, si t'y vas l'air de rien, tu te fais hacher menu. Coïncidence ou référence ? :huh:

Image IPB

#2931 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 09 October 2014 à 15:03

Voir le messageBahamut-Omega, le 08 October 2014 à 19:56, dit :

Quand au EX Burst dans le on-ligne (si vous faites allusion à ça pour ce qui est de la chance dans le on-ligne, sinon je ne vois pas) , quand tu connais par cœur les pistes et que tu es suffisamment adroit pour compléter sans faute l'Ultimate, faut bien ça pour départager les bons joueurs.

Ouais c'est ce dont je parle. Et je trouve qu'il y a d'autres manières de départager les bon joueurs que de mettre un truc totalement cheaté et aléatoire.

Image IPB

#2932 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 11 October 2014 à 20:32

J'ai fini silent hill downpour hier ,ce jeu est une vrai déception, lundi je commence silent hill hd ,j'espère ne pas être déçu en jouant au 2

#2933 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 11 October 2014 à 22:53

Ayant terminé Wild ARMs, et puisque ma PS2 est ENFIN réparée, je me suis attaqué à Orphen et continué ma partie de KH Re:CoM.

Le premier est intéressant sur le fond mais dieu que le gameplay est moisi. C'est rigide, plus un systéme de combat mixé entre le tour par tour, le temps réel et l'A-RPG. C'est très bizarre. Les menus sont mal faits. J'y ai joué qu'une demi-heure et j'en ai déjà marre. Par contre c'est assez bien modélisé, et les voix sont sympas.

Je me souviens pourquoi j'ai jamais eu le courage de vraiment terminer Chain of Memories et pourquoi j'avais ragé contre le remake PS2. Le gameplay est intéressant et change de la bouse de boutons des autres épisodes. Par contre, c'est linéaire, pas intéressant, rébarbatif. Le remake PS2 profite d'une remise en 3D digne de KH2, mais au prix des problèmes de caméra habituels de la saga que j'avais presque oubliés. Je vais le finir pour la forme, mais voilà quoi.
Je trouve vraiment dommage que KH soit devenu si compliqué. Les 3 premiers épisodes se suffisaient largement pour créer un histoire cohérente et intéressante à défaut de posséder un gameplay profond. Quel gâchis.

Image IPB

#2934 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 15 October 2014 à 14:15

(han le double poste !)
J'ai laché Orphen, vraiment trop moisi, un jour si j'ai rien d'autre à faire.
KH Re:CoM du coup. Je viens de finir la partie de Sora, en 13h, niveau 63. Pas trop difficile en général, sauf les combats contre Vexen et le dernier contre Riku. Pas difficile mais chiant au possible: Castle Oblivion. Je me souviens pas avoir autant galéré sur la version GBA. Je crois que sans l'attaque Trinity, ça m'aurait bien pris 3 fois plus de temps. Pour l'instant c'est le même jeu aux dialogues près, mais en 3D et avec une caméra toute pourrite. J'attaque donc le Reverse mode, celui que j'avais pas fini sur GBA parce que le jeu à ce point là m'avait saoulé (répétitivité sur tous les niveaux: gameplay, boss, mondes, musiques, etc...). J'espère cette fois-ci arriver au bout.

Image IPB

#2935 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 15 October 2014 à 16:58

Elle est plus courte la seconde partie
Image IPB

#2936 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 20 October 2014 à 21:07

Fort heureusement :)

Sinon j'a commencé Dot Hack - Infection. Ca casse pas trois pattes à un canard, c'est assez classique du A-RPG sans vrai level-design. Assez vide aussi, c'est dommage. A voir si niveau scénario ça décolle, mais puisque l'entièreté est en 4 jeux, j'en doute.

Image IPB

#2937 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 October 2014 à 22:09

Ca fait longtemps que je les aient fait mais dans l'ensemble le scénario était vraiment intéressant, mais mal rythmé.
La saga .hack// est un énorme gâchis pour moi, un potentiel incroyable jamais exploité (ou peut être dans des mangas ou jeux que je ne connais pas?).

Image IPB

Image IPB

#2938 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 21 October 2014 à 07:48

L'anime était vraiment pas mal, c'est ce qui m'a motivé à l'époque à acheter le jeu.

Image IPB

#2939 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 21 October 2014 à 11:38

Je jongle entre Disgaea 4, sur lequel je m'ennuie vu que le levelling extensif que j'ai pratiqué me met largement plus haut que le niveau requis par l'histoire, laquelle se montre décidément très sombre et adulte même si on échappe pas à la louche prévisible de japoniaiserie, Megami Tensei que j'aurais déjà abandonné depuis longtemps si j'étais pas fan, Metroid Prime Trilogy qui a pour effet de me faire revoir ces jeux à la baisse et enfin Lost in Blue 3 qui pollue un très bon système avec des idées juste aberrantes.

Globalement, y a que sur Vita que je m'amuse. :/

Image IPB

#2940 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!

Posté 21 October 2014 à 14:29

J'ai lancé Champions Return to Arms. Gros Hack'n Slash bien bourrin où l'on avance et on tape.
On avance et on tape
On avance et on tape
On avance et on tape
On avance et on tape............ Bon et l'histoire? les PNJ? Allo, je voudrais bien rencontré du monde dans ce jeu!

J'ai lancé aussi Arc le Clan des Deimos avec un doublage français qui promet des barres de rire et un héros qui décide désobéir à sa maman.
CE REBELLE ! :p

Modifié par rhed308, 21 October 2014 à 14:30.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 8 utilisateur(s) anonyme(s)