Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2961 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 November 2014 à 16:55

Pour moi , le 2 reste le meilleur Silent Hill. Question de goût, je suppose ! x)
Image IPB

#2962 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 12 November 2014 à 01:08

Tout le monde préfère le 2 c'est peut être à  cause de son scénario, moi personnellement le scénario du 2 ne m'a pas capté du tout, j'ai trouvé celui du 3 plus  intéressant pour son coté très malsain , gore a la limite du supportable et puis j'aime bien les filles vulgaires comme Heather.  En tout cas je remercie Konami de nous avoir mi ses deux magnifique jeux en hd car ce sont les meilleurs silent hills. Silent hill 3 mérite bien son 17/20.  Une fois que j'aurai platiné silent hill 3, j'aurai l'esprit tranquille.

Modifié par batmanmania, 13 November 2014 à 02:26.

#2963 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 12 November 2014 à 18:06

J'ai arrêté Dual Hearts parce que j'ai vraiment du mal.
Par contre, j'ai continué Radiata Stories et Alundra.

Je peste contre RS parce que le système de combat est franchement ennuyeux. L'histoire décolle pas, la musique non plus. Le système d'horloge est un truc que j'ai toujours trouvé stupide (surtout dans Xenoblade où ça frôlait l'erreur fatale de game design) parce que c'est contre la liberté que les jeux l'utilisant cherchent à donner. Les capitales sont super petites... et le recrutement commence à m'énerver. Si j'avais pas besoin d'eux pour avancer dans le jeu, je les aurais tous zappés. J'en suis à 6h de jeu, j'ai recruté 5 persos. Mais c'est toujours beau.
Alundra, ça m'agace plus parce que y a pas une once de surprise. On s'attend à tout ce que le jeu propose. C'est pas un mauvais jeu, mais je suppose qu'on l'apprécie plus avec peu de culture JV.

Image IPB

#2964 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 12 November 2014 à 22:01

Désolé Mede pour mon temps de réponse :
Sur ps3 euh... Je ne saurais que te conseillé le DW8, en français et plus complet, mais en effet les épisodes antérieur à cette gen sont mieux. Voir aussi les samurais warriors, que du bonheur

Par contre j'suis dég, quand je vois que sur ps4, il y a Warrior orochi 3 en version ultimate et samurai warrior.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#2965 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 13 November 2014 à 02:30

Valanguard  D8 est nulle on plus il n'a même pas de scénario ,D7 est mieux et je te signale que warrior orochi 3 ultimate est sur le store de la ps3 en version numérique. Moi aussi j'aurai préféré avoir le jeu en version physique qu'en  version numérique, mais c'est pas grave car du moment que je peux le télécharger sur le store ça va.

#2966 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 13 November 2014 à 07:55

Voir le messageValanguard, le 12 November 2014 à 22:01, dit :

Désolé Mede pour mon temps de réponse :
Sur ps3 euh... Je ne saurais que te conseillé le DW8, en français et plus complet, mais en effet les épisodes antérieur à cette gen sont mieux. Voir aussi les samurais warriors, que du bonheur

Voir le messagebatmanmania, le 13 November 2014 à 02:30, dit :

Valanguard  D8 est nulle on plus il n'a même pas de scénario ,D7 est mieux et je te signale que warrior orochi 3 ultimate est sur le store de la ps3 en version numérique. Moi aussi j'aurai préféré avoir le jeu en version physique qu'en  version numérique, mais c'est pas grave car du moment que je peux le télécharger sur le store ça va.

Haha mais vous ne m'aidez pas la !

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2967 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 13 November 2014 à 14:57

Mede  je viens de voir les notes des trois derniers D.W sur ps3 : D.W 6,7, et 8, et c'est le D.W 7 qui à la meilleure note à savoir un 13/20 ,D.W 6 est le plus nulle car il s'en tire avec un 11/20. En gros Dynasty Warriors 7 reste le meilleure et moi aussi j'ai commencé à connaître la série en retard en jouant au 6 ème opus et depuis ce jours je suis fan de cette licence. Voici les jeux que je possède : D.W 6 Empire, D.W7, D.W 8 extreme legende et warrior orochi 3, je compte me prendre sa version ultimate sur le store,par contre les samurai warriors ne me dit rien.

#2968 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 14 November 2014 à 07:54

Voir le messagebatmanmania, le 13 November 2014 à 14:57, dit :

Mede  je viens de voir les notes des trois derniers D.W sur ps3 : D.W 6,7, et 8, et c'est le D.W 7 qui à la meilleure note à savoir un 13/20 ,D.W 6 est le plus nulle car il s'en tire avec un 11/20. En gros Dynasty Warriors 7 reste le meilleure et moi aussi j'ai commencé à connaître la série en retard en jouant au 6 ème opus et depuis ce jours je suis fan de cette licence. Voici les jeux que je possède : D.W 6 Empire, D.W7, D.W 8 extreme legende et warrior orochi 3, je compte me prendre sa version ultimate sur le store,par contre les samurai warriors ne me dit rien.

Tu les a eu ou les notes ?

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#2969 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 14 November 2014 à 09:12

J'ai commencé Shadow Hearts.

Décidément, la manette en main n'infirme pas le let's play : je sens très bien que lui et moi, on va pas se plaire.

Et aussi Disgaea D2. Pour l'instant, je constate uniquement qu'ils ont sabordé le système de jeu en transformant les mages (damage dealers de prédilection de la saga) en vieilles biquettes impuissantes. Je suis pas très emballé.

Image IPB

#2970 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 14 November 2014 à 11:19

Voir le messageWolf, le 14 November 2014 à 09:12, dit :

J'ai commencé Shadow Hearts.

Tu l'avais pas déjà fait ? ^^
Image IPB

#2971 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 14 November 2014 à 15:07

J'ai regardé une heure de let's play y a trois ans et je l'ai acheté y a un an, mais je n'y avais jamais joué personnellement. ^^

Image IPB

#2972 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 November 2014 à 15:10

Un de mes ToDo pour l'année prochaine avec quelques Megaten :^^:

Image IPB

Image IPB

#2973 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 14 November 2014 à 18:01

Mede  j'ai vu les notes sur jeux vidéo.com, je suis pas le seul à penser que D.W 7 est le meilleure D.W pour l'instant.

#2974 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 16 November 2014 à 00:19

J'ai traversé un désert, un marais empoisonné, j'ai été avalé par un monstre marin, j'ai subi le pire labyrinthe parsemé de dalles piégées que j'ai jamais arpenté, sans salle de soin, sans drop d'objets de soin, à ne vivre que sur mes réserves, à souffrir mille morts dans ce Megami Tensei 2, et quand par miracle, je tombe sur un petit vieux qui me propose de me sortir de là contre la moitié de mon pognon, c'est uniquement pour me renvoyer sur la berge. Je dois donc retraverser le marais et le désert pour trouver une salle de soin, et tout me retaper en sens inverse pour tout refaire en ligne droite vu que les objets de soin ne sont pas en vente libre et que, bien entendu, j'ai tout, tout, tout bouffé !!!

Sérieux, je te hais.

Image IPB

#2975 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 17 November 2014 à 06:50

Voir le messageWolf, le 14 November 2014 à 15:07, dit :

J'ai regardé une heure de let's play y a trois ans et je l'ai acheté y a un an, mais je n'y avais jamais joué personnellement. ^^

Autant pour moi ^^
Il me semblait que justement t'avais déjà dis que tu étais déçu (par rapport aux bonnes critiques du site) par le manque de gameplay et trop de linéarité ou un truc du genre (bref, tu étais méchant avec le jeu et j'avais bien rangé ça dans un coin de ma tête pour que, si un jour il se trouve que ta vie ne tient qu'à moi, je puisse apporter ce fait dans le poids du pour ou contre te sauver :D gniark gniark gniark )

Bon j'espère que t'appréciera quand même. C'est vrai que les phases jouables sont souvent assez restreintes entre les phases de scénario, mais faut aborder le jeu plutôt comme une fable ou un jeu d'ambiance.
Et j'attends tes nouveaux commentaires une fois fini...... :p
Image IPB

#2976 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 17 November 2014 à 13:00

Ah mais le manque de gameplay ne me dérange pas en lui-même. ;) Je suis habitué aux jeux-cinéma.

C'est plutôt la stupidité abyssale des dialogues couplée à leur longueur interminable qui me pèsent sérieusement. -_- "ooooh les voix nous disent que ce village est rempli de démons mangeurs d'hommes, allons y passer la nuit, mais soyons très prudents !" euuuuuh... juste non... surtout quand ils l'étalent en prime sur quarante-cinq boîtes de dialogue là où dix font très bien l'affaire...

Je pourrais ajouter que l'Anneau du Jugement est une fausse bonne idée tellement les complications qu'il entraîne ne sont pas gratifiantes, contrairement au Press Turn ou à la Roulette de Vie qui sont des ajouts plutôt pertinents au tour par tour, mais ça serait pinailler car ça n'empêche clairement pas de jouer ni de gagner. :p Et je ne ferai pas de commentaires sur le système d'Anneaux de Lost Odyssey que j'ai toujours trouvé des plus anecdotiques et non une mécanique intégrante.

edit : j'ai retrouvé mon opinion initiale et on dirait que tu as meilleure mémoire que moi, natahem.

http://www.rpgsoluce...=300#entry70396

J'ai effectivement décrié le manque de jeu à l'époque, mais je n'en avais gardé aucun souvenir.

Image IPB

#2977 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 23 November 2014 à 02:48

salut après avoir platiner silent hill 3 , je tente celui de naruto storm generation .

#2978 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 November 2014 à 19:23

J'ai commencé Zelda WW HD, c'est beau et je découvre les fonctionnalité de la Wii U.
Mais pour certains jeux je sens que je vais devoi acheter un contrôleur pro. Autan c'est pratique de passer de l'écran de la TV à la mablette, autan ce servir de la mablette comme manette pour la TV c'est pas top et assez risqué (si elle venait à tomber).

Et en parallèle, maintenant que j'ai une nouvelle batterie PsP, j'attaque Gundam AGE Universe Accel. J'ai beau haïr de tout mon cœur l'anime, j'ai envie de voir ce que vaut le gameplay de ce jeu et l'utilisation de l'AGE system. Ça ne pourra pas être pire que l'utilisation qu'ils en ont dans l'anime

Image IPB

Image IPB

#2979 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 28 November 2014 à 21:25

J'ai accroché ni à Radiata Stories, ni à Alundra, du coup je les ai mis de côtés. En plus ma télé kaputt, une autre raison pour les mettre de côté! Ca me force à attendre pour ma partie de Grandia également.
Du coup, je me suis rabattu sur Blood of Bahamut et Legend of Dragoon
Le premier est assez décevant en fin de compte, principalement parce que c'est leeeeeeeeeeent. Le jeu mixe en plus stylet et touches, ce qui en pratique marche pas vraiment, surtout quand on doit vite esquiver. J'en suis à Fenrir, et le jeu est assez coriace, un petit plus appréciable.
LoD, j'avais commencé il y a looooongtemps sur la version de ma tante. Malheureusement, le jeu freezait au troisième CD, et j'ai jamais pu finir. J'ai pas le jeu, alors j'y joue avec l'émulateur. Sensé concurrencer FF8, LoD et vraiment un très bon jeu, et fait carrément de l'ombre à FF8 ET FF7. C'est mon avis. Pour l'instant j'ai quand même eu plus de fun sur FF8 que sur LoD, mais carrément plus de fun sur LoD que sur FF7. Je suis bien content d'avoir recommencer une partie. Le gameplay est toujours aussi sympa, et pas lourd contrairement à ce qu'on peut attendre d'un système de combat à QTE. Par contre, le déroulement des combats est lent lui aussi, dommage.

Modifié par Pezam, 28 November 2014 à 21:26.

Image IPB

#2980 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 29 November 2014 à 17:17

Après avoir platiner Naruto storm generation , je commencerai à jouer dés lundi à Warrior Orochi 3.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)