Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 10 November 2014 à 16:55

#2962 Invité_batmanmania_*
Posté 12 November 2014 à 01:08
Modifié par batmanmania, 13 November 2014 à 02:26.
Posté 12 November 2014 à 18:06
Par contre, j'ai continué Radiata Stories et Alundra.
Je peste contre RS parce que le système de combat est franchement ennuyeux. L'histoire décolle pas, la musique non plus. Le système d'horloge est un truc que j'ai toujours trouvé stupide (surtout dans Xenoblade où ça frôlait l'erreur fatale de game design) parce que c'est contre la liberté que les jeux l'utilisant cherchent à donner. Les capitales sont super petites... et le recrutement commence à m'énerver. Si j'avais pas besoin d'eux pour avancer dans le jeu, je les aurais tous zappés. J'en suis à 6h de jeu, j'ai recruté 5 persos. Mais c'est toujours beau.
Alundra, ça m'agace plus parce que y a pas une once de surprise. On s'attend à tout ce que le jeu propose. C'est pas un mauvais jeu, mais je suppose qu'on l'apprécie plus avec peu de culture JV.
Posté 12 November 2014 à 22:01
Sur ps3 euh... Je ne saurais que te conseillé le DW8, en français et plus complet, mais en effet les épisodes antérieur à cette gen sont mieux. Voir aussi les samurais warriors, que du bonheur
Par contre j'suis dég, quand je vois que sur ps4, il y a Warrior orochi 3 en version ultimate et samurai warrior.
#2965 Invité_batmanmania_*
Posté 13 November 2014 à 02:30
Posté 13 November 2014 à 07:55
Valanguard, le 12 November 2014 à 22:01, dit :
Sur ps3 euh... Je ne saurais que te conseillé le DW8, en français et plus complet, mais en effet les épisodes antérieur à cette gen sont mieux. Voir aussi les samurais warriors, que du bonheur
batmanmania, le 13 November 2014 à 02:30, dit :
Valanguard D8 est nulle on plus il n'a même pas de scénario ,D7 est mieux et je te signale que warrior orochi 3 ultimate est sur le store de la ps3 en version numérique. Moi aussi j'aurai préféré avoir le jeu en version physique qu'en version numérique, mais c'est pas grave car du moment que je peux le télécharger sur le store ça va.
Haha mais vous ne m'aidez pas la !
#2967 Invité_batmanmania_*
Posté 13 November 2014 à 14:57
Posté 14 November 2014 à 07:54
batmanmania, le 13 November 2014 à 14:57, dit :
Tu les a eu ou les notes ?
Posté 14 November 2014 à 09:12
Décidément, la manette en main n'infirme pas le let's play : je sens très bien que lui et moi, on va pas se plaire.
Et aussi Disgaea D2. Pour l'instant, je constate uniquement qu'ils ont sabordé le système de jeu en transformant les mages (damage dealers de prédilection de la saga) en vieilles biquettes impuissantes. Je suis pas très emballé.
Posté 14 November 2014 à 15:07
Posté 16 November 2014 à 00:19
Sérieux, je te hais.
Posté 17 November 2014 à 06:50
Wolf, le 14 November 2014 à 15:07, dit :
Autant pour moi ^^
Il me semblait que justement t'avais déjà dis que tu étais déçu (par rapport aux bonnes critiques du site) par le manque de gameplay et trop de linéarité ou un truc du genre (bref, tu étais méchant avec le jeu et j'avais bien rangé ça dans un coin de ma tête pour que, si un jour il se trouve que ta vie ne tient qu'à moi, je puisse apporter ce fait dans le poids du pour ou contre te sauver

Bon j'espère que t'appréciera quand même. C'est vrai que les phases jouables sont souvent assez restreintes entre les phases de scénario, mais faut aborder le jeu plutôt comme une fable ou un jeu d'ambiance.
Et j'attends tes nouveaux commentaires une fois fini......

Posté 17 November 2014 à 13:00

C'est plutôt la stupidité abyssale des dialogues couplée à leur longueur interminable qui me pèsent sérieusement.

Je pourrais ajouter que l'Anneau du Jugement est une fausse bonne idée tellement les complications qu'il entraîne ne sont pas gratifiantes, contrairement au Press Turn ou à la Roulette de Vie qui sont des ajouts plutôt pertinents au tour par tour, mais ça serait pinailler car ça n'empêche clairement pas de jouer ni de gagner.

edit : j'ai retrouvé mon opinion initiale et on dirait que tu as meilleure mémoire que moi, natahem.
http://www.rpgsoluce...=300#entry70396
J'ai effectivement décrié le manque de jeu à l'époque, mais je n'en avais gardé aucun souvenir.
#2977 Invité_batmanmania_*
Posté 23 November 2014 à 02:48
Posté 28 November 2014 à 19:23
Mais pour certains jeux je sens que je vais devoi acheter un contrôleur pro. Autan c'est pratique de passer de l'écran de la TV à la mablette, autan ce servir de la mablette comme manette pour la TV c'est pas top et assez risqué (si elle venait à tomber).
Et en parallèle, maintenant que j'ai une nouvelle batterie PsP, j'attaque Gundam AGE Universe Accel. J'ai beau haïr de tout mon cœur l'anime, j'ai envie de voir ce que vaut le gameplay de ce jeu et l'utilisation de l'AGE system. Ça ne pourra pas être pire que l'utilisation qu'ils en ont dans l'anime
Posté 28 November 2014 à 21:25
Du coup, je me suis rabattu sur Blood of Bahamut et Legend of Dragoon
Le premier est assez décevant en fin de compte, principalement parce que c'est leeeeeeeeeeent. Le jeu mixe en plus stylet et touches, ce qui en pratique marche pas vraiment, surtout quand on doit vite esquiver. J'en suis à Fenrir, et le jeu est assez coriace, un petit plus appréciable.
LoD, j'avais commencé il y a looooongtemps sur la version de ma tante. Malheureusement, le jeu freezait au troisième CD, et j'ai jamais pu finir. J'ai pas le jeu, alors j'y joue avec l'émulateur. Sensé concurrencer FF8, LoD et vraiment un très bon jeu, et fait carrément de l'ombre à FF8 ET FF7. C'est mon avis. Pour l'instant j'ai quand même eu plus de fun sur FF8 que sur LoD, mais carrément plus de fun sur LoD que sur FF7. Je suis bien content d'avoir recommencer une partie. Le gameplay est toujours aussi sympa, et pas lourd contrairement à ce qu'on peut attendre d'un système de combat à QTE. Par contre, le déroulement des combats est lent lui aussi, dommage.
Modifié par Pezam, 28 November 2014 à 21:26.
#2980 Invité_batmanmania_*
Posté 29 November 2014 à 17:17
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)