Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#2981 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 November 2014 à 10:15

Voir le messageBahamut-Omega, le 28 November 2014 à 19:23, dit :

J'ai commencé Zelda WW HD, c'est beau et je découvre les fonctionnalité de la Wii U.
Mais pour certains jeux je sens que je vais devoi acheter un contrôleur pro. Autan c'est pratique de passer de l'écran de la TV à la mablette, autan ce servir de la mablette comme manette pour la TV c'est pas top et assez risqué (si elle venait à tomber).

Et en parallèle, maintenant que j'ai une nouvelle batterie PsP, j'attaque Gundam AGE Universe Accel. J'ai beau haïr de tout mon cœur l'anime, j'ai envie de voir ce que vaut le gameplay de ce jeu et l'utilisation de l'AGE system. Ça ne pourra pas être pire que l'utilisation qu'ils en ont dans l'anime

On s'y habitue vite à l'utilisation de la mablette, tu verras. Au final , pour les gens comme zelda, c'est même plus pratique qu'une manette. Mais pour smash bros , je conseille quand même plus la manette ;p
Image IPB

#2982 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 November 2014 à 10:45

Le combat contre Gohma était vraiment chiant (à cause du grappin griffe sans viser auto). On est presque obliger de ce servir de se servir du gyroscope et dans le feu de l'action c'est pas facile de penser à le remettre en position neutre avant chaque action.
Je suis passé en version "portable" pour le vaincre sans trop de difficulté.

Après c'est vrai que c'est assez pratique, pour avoir une carte tout le temps affiché c'est génial.

Mais pour Bayonetta 2 je m’acheter rai la manette je pense, SSB jai l'adaptateur NGC donc pas de soucis.

Image IPB

Image IPB

#2983 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 30 November 2014 à 13:22

Justement, je trouve que le gyroscope apporte un vrai plus. C'est un peu dur au départ, mais une fois que l'on maîtrise le truc, c'est nettement plus précis et le jeu te réclame pas de l'utiliser toutes les deux minutes. Après , je suppose que c'est une affaire de goût :p
Image IPB

#2984 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 December 2014 à 00:29

Je me suis mis à Drakengard 2.

Le gameplay a énormément gagné en tactique (il aurait surtout été dur de faire pire) même si on garde de sacrés soucis de caméra, et je constate avec toute l'objectivité du monde que Manah est un personnage monstrueusement craqué. En revanche, le troisième allié est juste atroce. v.v

Graphiquement, rien à dire à part que c'est du Cavia avec le budget que ça suppose.

Musicalement, y a de très bons morceaux (la gorge de Nowe et Legna avec ses envolées pseudo-classiques) et d'autres nettement moins classes (Corrosia et ses sons stridents).

Scénario, je crois que j'ai failli vomir cinq fois déjà depuis le début avec les paroles de Nowe, qui est décidément très très con. Je ne joue clairement pas pour l'histoire.

Globalement, j'ai un feeling assez positif envers le jeu en lui-même et une indifférence totale vis-à-vis de l'histoire, alors que ce qui m'avait poussé à jouer au premier opus, c'était sa légende de jeu "trop dark que t'en peux plus tavu" et aussi son côté bashing répétitif qui me calmait bien les nerfs, même si j'ai piqué ma part de crise de nerfs.

Image IPB

#2985 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 03 December 2014 à 00:36

J'étais sur FFX2 HD il y a encore quelques temps, j'en suis arrivée au dernier chapitre, il me reste à terminer les dernières missions annexes avant de faire le donjon de fin. Mais au vu du temps que je vais probablement mettre dans Via Infinito, j'ai préféré mettre ma partie en suspens à la sortie de Tales of Hearts R.

J'avais lu un test du jeu sur jeuxvideo.com assez mauvais, disant que c'était le mauvais remake d'un bon jeu, qui avait supprimé la plupart des particularités du jeu d'origine, le rendant juste banal, et pouvant être apprécié des gens "peu exigeants".
Même si je considère être relativement peu exigeante envers les RPG et les jeux en général, je suppose cela relève de mon manque d'expérience. Car, à force de jouer à types de jeux, dont la saga des Tales Of, je finis par faire la part du bon et du moins bon, ou en tout cas, à trier les jeux entre les bons et les moins bons.

Et bien, malgré avoir hésité à acheter ou non cet opus, je suis finalement satisfaite, voire soulagée. Après les deux Xillia, je ne peux qu'être satisfaite de rejouer à un Tales Of digne de ce nom. Il n'est probablement pas parfait, sûrement pas aussi bien que le jeu d'origine (auquel je n'ai jamais joué évidemment), mais au moins, il a les codes du Tales of.
Une carte du monde, la cuisine, des titres (influençant les stats), un gameplay assez dynamique (quoique bourrin) avec des possibilités variées (Parade, mode Assaut, Jauge de spiria et Artes mystiques (en solo ou à 2), doubles charges), un personnage principal dont les techniques sont normales (comparé à celles de Luke de ToA que je n'avais pas vraiment aimées), quelques costumes.

Le jeu n'est pas bien difficile, l'histoire n'est pas super innovante ou surprenante, les personnages sont assez prévisibles, les skins de certains monstres ou boss sont repris plusieurs fois au cours du jeu, mais ça  ne me gène pas vraiment (surtout dans un Tales Of). Je veux juste pouvoir passer le temps sans me prendre la tête et sans avoir à me dire "c'est quoi ce monde entouré de falaises dans lequel on passe son temps à ramper dans des trous ?" "c'est quoi ce Tales of dans lequel on peut se téléporter d'un bout à l'autre du monde à tout bout de champ ?"...

J'ai terminé l'histoire principale, donjon optionnel en cours, niveau 103+, avec plus de 100h de jeu, pas mal de quêtes annexes et de contenu. Je ne regrette pas d'y avoir joué, ça fait du bien de faire une pause après du farming relativement ennuyeux sur FFX2...

Image IPB

#2986 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 03 December 2014 à 09:17

Disons que si t'as joué à la version d'origine juste un peu, alors la version Vita t'envoie une baffe dans le mauvais sens. Surtout que les bribes de scénario rajoutées (sensées lier Innocence R, Tempest R et Hearts R), sont carrément tirées par les cheveux. En lui même c'est pas un mauvais jeu, tout comme Tempest en lui même n'est pas non plus un mauvais jeu, mais couplé à un traduction des plus discutables, un passage intégral en 3D quelconque sans gros dépoussiérage du gameplay en 2D (d'ailleurs en 2D sur vita ça aurait été magnifique, sur DS c'était déjà pas mal), et un scénario modifié étrangement, ça en fait un mauvais remake. Il me semble que le testeur de JVC a justement joué à la version DS (je sais plus si c'est Romendil ou Anagund qui a testé), d'où la mauvaise note.
Après oui JVC, mais la plupart des défauts relevés sont vrais. C'est vrai pour la plupart des Tales Of en fait, et c'est bien pour ça que j'ai toujours considéré cette série comme overhyped.
Malheureusement, et c'est là le plus gros problème de ce remake, c'est que le peu d'originalité de Hearts a complètement disparu, en faisant alors un Tales Of parmi tant d'autres sous prétexte que c'est ce que les fans préfèrent. Et ça c'est extrêmement dommage
Si t'as pas touché à la version DS, Hearts R est un bon jeu, mais malgré tout juste un Tales Of parmi tant d'autres.

Je continue ma partie sur Legend Of Dragoon. CD1 terminé, j'en suis au combat contre la fausse princesse. J'avais oublié comment parfois le scénario tire sur la longueur en rajoutant des trucs pas très utiles (les bandits par exemple). C'est toujours aussi bon, mais du coup le soufflé commence à retomber.

Modifié par Pezam, 03 December 2014 à 13:20.

Image IPB

#2987 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 December 2014 à 12:10

Ce qui a de marrant dans le test de JVC sur la version Vita, c'est la liste incroyable de point négatifs dont surtout "Tales of Tempest R annulé; à cause de lui". Sachant que c'est le jeu préféré du testeur, c'est a ce demander si tout le reste n'a pas été rajouter pour vraiment plomber le jeu.
Surtout quand t'as des trucs comme:
_ "cinématique d'intro baclé;" , osef un peu d'autan plus que ça ressemble à de simple générique d'anime qui te spoil un peu
_ "Modéisation et décors honteux pour de la Vita" = Tales of en 3D depuis la Ps2
_ "Animations d'une pauvreté affligeante" = Tales of 3D depuis la Ps2
_ "Scénario cliché; et niais" = Tales of.
_ "pas de doublage anglais", au début j'ai cru que le jeu n'était pas doublé, mais en fait il ne comprend que le doublage original Japonais, pour un jeu qui est du même style qu'un shonen tout ce qu'il y a de plus banal c'est une chance j'ai envie de dire.
_ "Aucun challenge pour le trophée platine" d'importance capitale pour les 3/4 des joueurs bien sur...

Dommage car le reste du test n'a pas l'air hyper mauvais malgré; trop de tournure subjective, les testeurs pro de JVC nous ont habitué; a bien pire.

Enfin moi je m'en moque, j'ai pas de Vita et les Tales of sur console portable ne m'ont jamais intéresser. Mais c'est un peu dommage car il n'a pas l'air dêtre aussi mauvais que ça (encore faut-il adhéré un minimum à; la licence).

Modifié par Delldongo, 03 December 2014 à 12:36.

Image IPB

Image IPB

#2988 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 09 December 2014 à 12:55

Ayant fini LoD, j'ai craqué sur le Lone Wolf HD.
Que de souvenirs sur ces bouquins! Pour l'instant le jeu est sympa, une très bonne adaptation malgré un framerate qui passe parfois à la ramasse.
Des tests que j'en ai lu, beaucoup râlent sur le manque de liberté (prendre un chemin ou l'autre mène au final au même endroit) et le peu d'importance des choix, mais d'autant que je me souvienne, c'était exactement la même chose dans les bouquins alors je vois pas pourquoi les gens râlent tant?

@Bahamut: TotT son Tales Of préféré? C'est probablement l'un des pires XD

Image IPB

#2989 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 December 2014 à 13:26

Ouais c'est ce qui ce dit concernant Tempest, c'est dire si on part de loin !

Image IPB

Image IPB

#2990 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 11 December 2014 à 08:42

Voir le messageTennee, le 03 December 2014 à 00:36, dit :

J'étais sur FFX2 HD il y a encore quelques temps, j'en suis arrivée au dernier chapitre, il me reste à terminer les dernières missions annexes avant de faire le donjon de fin. Mais au vu du temps que je vais probablement mettre dans Via Infinito, j'ai préféré mettre ma partie en suspens à la sortie de Tales of Hearts R.

J'avais lu un test du jeu sur jeuxvideo.com assez mauvais, disant que c'était le mauvais remake d'un bon jeu, qui avait supprimé la plupart des particularités du jeu d'origine, le rendant juste banal, et pouvant être apprécié des gens "peu exigeants".
Même si je considère être relativement peu exigeante envers les RPG et les jeux en général, je suppose cela relève de mon manque d'expérience. Car, à force de jouer à types de jeux, dont la saga des Tales Of, je finis par faire la part du bon et du moins bon, ou en tout cas, à trier les jeux entre les bons et les moins bons.

Et bien, malgré avoir hésité à acheter ou non cet opus, je suis finalement satisfaite, voire soulagée. Après les deux Xillia, je ne peux qu'être satisfaite de rejouer à un Tales Of digne de ce nom. Il n'est probablement pas parfait, sûrement pas aussi bien que le jeu d'origine (auquel je n'ai jamais joué évidemment), mais au moins, il a les codes du Tales of.
Une carte du monde, la cuisine, des titres (influençant les stats), un gameplay assez dynamique (quoique bourrin) avec des possibilités variées (Parade, mode Assaut, Jauge de spiria et Artes mystiques (en solo ou à 2), doubles charges), un personnage principal dont les techniques sont normales (comparé à celles de Luke de ToA que je n'avais pas vraiment aimées), quelques costumes.

Le jeu n'est pas bien difficile, l'histoire n'est pas super innovante ou surprenante, les personnages sont assez prévisibles, les skins de certains monstres ou boss sont repris plusieurs fois au cours du jeu, mais ça  ne me gène pas vraiment (surtout dans un Tales Of). Je veux juste pouvoir passer le temps sans me prendre la tête et sans avoir à me dire "c'est quoi ce monde entouré de falaises dans lequel on passe son temps à ramper dans des trous ?" "c'est quoi ce Tales of dans lequel on peut se téléporter d'un bout à l'autre du monde à tout bout de champ ?"...

J'ai terminé l'histoire principale, donjon optionnel en cours, niveau 103+, avec plus de 100h de jeu, pas mal de quêtes annexes et de contenu. Je ne regrette pas d'y avoir joué, ça fait du bien de faire une pause après du farming relativement ennuyeux sur FFX2...

Et ben je te remercie beaucoup de ce compte rendu, du coup je pense que je vais le prendre, j'hésitais vraiment car je n'avais pas trop d'aperçus de joueurs!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#2991 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 17 December 2014 à 15:30

Voir le messageWolfangele, le 11 December 2014 à 08:42, dit :

Et ben je te remercie beaucoup de ce compte rendu, du coup je pense que je vais le prendre, j'hésitais vraiment car je n'avais pas trop d'aperçus de joueurs!

En fait j'ai oublié de parler d'un point sur le jeu.
On reproche souvent aux jeux sur PS Vita de ne pas avoir de fonctionnalités tactiles comme elle le permettrait ; et bien Tales of Hearts peut au moins se vanter de ça.
Appuyer sur le portrait d'un personnage pendant un assaut pour déclencher une "double charge" ou encore implanter des raccourcis tactiles à chaque personnage (4 en tout, également via le portrait) en combat afin de lancer un sort choisi, il ne s'agit certes que de petites choses mais c'était quand même une bonne idée.

Image IPB

#2992 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 18 December 2014 à 20:24

Phoenix Wright Trilogy :3

Image IPB

#2993 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 24 December 2014 à 20:53

Je me suis remis à Persona premier du nom sur PSP.

Je pensais bien connaître ce jeu. Je pensais. Mais je n'avais pas fini la SQQ et je me souvenais pas pourquoi. La mémoire m'est vite revenue...

Mon salaud, c'est vraiment un pur concentré de challenge. Rien que pour la trouver, heureusement que Google ça existe, parce que cette quête, je crois que jamais, au grand jamais j'y serais arrivé tout seul. Image IPB

Pour replacer le contexte : je débarque au lycée et une prof me dit "va voir tel mur percé, il faut le reboucher". Que feront 60% des joueurs ? Ils iront droit dans le mur et passeront sur l'histoire principale, dite SEBEC. Que feront 30% des joueurs ? Ils fouilleront au préalable les lieux, en quête de coffres cachés ou des conneries du style. Comme ils ne trouveront rien quelques soient leurs efforts, ils iront dans le mur tôt ou tard. Que feront 5% des joueurs ? Ils regarderont le hors-champ de la salle où se trouve le mur et remarqueront la porte qui n'est pas visible si on ne s'en approche pas, fouilleront les salles attenantes, puis, voyant ce qu'il y a à y voir, iront dans le mur. Que feront 4% des joueurs ? Ils iront parler à tout le monde et remarqueront des bouts de dialogue qui se répondent, mais ne voyant pas la finalité, iront dans le mur. Que feront 0,5% des joueurs ? Ils insisteront, encore, encore et toujours, jusqu'à trouver toutes les paroles qui s'enchaînent au prix de nombreux allers-retours qui s'imposent... mais iront dans le mur car ils ne trouveront pas le dernier item requis. Bref, d'une manière générale, pour 99,5% des joueurs, ce sera :

Image IPB

Et que feront les 0,5% restants ? Ils iront sur Google pour se faire expliquer tout ça et aussi pour apprendre qu'il y a une porte qui se fond dans le putain de décor à ouvrir pour obtenir enfin l'item qui ouvre la SQQ. Comme je vous disais, jamais j'aurais trouvé un tel paquet de trucs moi-même.

C'est quand même ahurissant, à l'origine on est entrés pour se mettre à l'abri des démons, on se fait indiquer un truc à faire à quinze mètres, et on est censé arpenter les couloirs et les étages dans tous les sens sans la moindre indication quant à où aller en premier et en dernier, le tout pour partir dans une histoire alternative qui n'a strictement aucun rapport avec la raison pour laquelle on est venus se réfugier.

Image IPB

Ah, et pour récupérer le perso le plus badass du panel dans l'histoire, c'est à très peu de choses près le même principe. Faut-il que je l'aime, ce jeu.

Image IPB

#2994 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 12 January 2015 à 21:40

Je viens de me remettre à Tales of Graces F, deux ans jour pour jour après avoir arrêté ma partie au centre du Ghardia's Shaft. Hé beh autant dire que la reprise fut difficile !

Je jouais en mode infernal, mais je me faisais, de mémoire, poutrer. J'ai voulu tester un combat, je ne me souvenais plus des moindres combos et artes... alors j'ai tenu à peu près 4 secondes avant de whipe totalement... Donc j'ai baissé en difficile et là ça va mieux. J'utilise Hubert, mais je ne sais plus trop ses bons skills... bref, le boss final va être assez galère je le sens !

Allez hop, j'y retourne... :)
Image IPB

#2995 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 16 January 2015 à 02:14

Encore et toujours sur Borderlands 2 pour ma part ! 200 h de jeu atteint , j'approche petit à petit du level max , et j'ai bientôt fini quasi tout  :p !
Image IPB

#2996 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 19 January 2015 à 21:15

Tennee tu as pu finir la via infinito c'est cool ,avec un niveau compris entre 90-99 on peut le finir facilement. Pour un boss ultime j'ai trouvé ce trema bien faible comparé a major numeris  le boss ultime du colisée. :)

#2997 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 19 January 2015 à 21:20

Nop je n'y suis pas encore allée, quand je me remettrai au jeu ma priorité sera de le finir, je verrai ça une autre fois.

Image IPB

#2998 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 19 January 2015 à 21:30

je comprends, quand tu vas reprendre le jeu je te dirais comment faire pour avoir les meilleurs familiers du jeu , je les ai tous, si ça t'intéresse bien sur :)

#2999 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 20 January 2015 à 05:54

C'est gentil, et ça peut intéresser du monde sur le forum, mais je me suis contentée d'utiliser les 3 persos principaux. J'ai fait quelques coupes histoire de récupérer les récompenses intéressantes mais c'est vraiment le dernier de mes soucis...

Image IPB

#3000 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 20 January 2015 à 07:28

Donc finalement j'ai réussi à ripper mon DVD de persona 4 et me voilà à jouer sur PS3, très agréable !
Je me remettrai plus tard à FFXII zodiac, on va voir si j'ai le temps de finir P4, ce dont je doute...

ah et pour les plus vieux, j'ai trouvé des jeux AMIGA 500 qui marchent très en émulation sur PS3, le pied !
j'ai faillit me replonger dans DUNE avant d'arrêter et de repasser sur P4, mais il y a aussi ISHAR qui me tend les bras et que je n'avais pas fini à l'époque...

Au fait il y a des vieux ici où plus que des jeunes ?
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)