Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#301 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 November 2008 à 09:09

Riskou n'aime pas les dating sim  :lol:

Image IPBImage IPB Image IPB

#302 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 November 2008 à 10:57

Bah même pas, j'avais adoré Thousand Arms (complétement délirant ce jeu).
Seulement là, moi c'est le système qui me gave. La répétition jour/nuit sans cesse, gravir ce donjon indéfiniment avec ce système de combat qui, même s'il est dans le fondement excellent, me semble hyper vexant (ptin combien de fois j'ai pris une rouste à cause des trois autres abrutis qui font nawak).
Bref, il m'a bien vexé ce jeu sur bien des points et après aussi, il faut le dire, à force de faire les trucs journaliers "étudier - aller voir untel pour développer les relations gnagnagna - dormir - rebelotte - AH ! on est vendredi, go tartarus - et rebelotte la semaine d'après". Ben moi, pouet.

Bon je nuance. En disant tout ça, j'ai homis tous les points positifs bien plus nombreux que les négatifs.
Mais bon, j'ai été lassé tout bêtement. Je le reprendrai un peu plus tard.  :mellow:

#303 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 November 2008 à 23:32

Je joue à The Last Remnant, en alternance avec la solution de Lost Odyssey qui avance bien.

Bien que j'en suis pas très loin dans l'aventure (je dirais entre 5 et 10 heures de jeu, vu que y'a pas de compteurs à l'écran), je m'étonne qu'on ne parle pas ici d'un fait important concernant ce jeu : sa sortie mondiale. A ma connaissance c'est une première (en tout cas pour un RPG), et vu qu'il est traduit dans notre langue, c'est quand même un point extrêmement positif. Quand un jeu sort 1 an et demi après le Japon et seulement traduit en anglais, tous les "fans" s'égosillent à crier sur tous les toits que c'est un scandale, mais quand un jeu n'accuse pas ces défauts, ce fait est passé sous silence. Soulignons donc l'effort et le pas de SE envers le reste de la planète et encourageons-les à reproduire ce type de sortie.

Je reparlerais du jeu en lui-même plus tard (pour l'instant je le trouve quand même très bon), quand je l'aurais terminé.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#304 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 27 November 2008 à 00:08

Riskou> moi en tout cas j'aimerais avoir la même vie que le héros de P3  :lol:

#305 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 27 November 2008 à 00:18

Voir le messagedeathyuya, le 27 novembre 2008 à 00:08, dit :

Riskou> moi en tout cas j'aimerais avoir la même vie que le héros de P3  :lol:
:lol:
Pas moi, il est entouré de 36 bombes, le choix est trop dur  :ph34r:

Et oui, Dell, t'as tout à fait raison de soulever le point de la sortie mondiale du jeu. C'est une excellente initiative que celle-ci.

#306 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 27 November 2008 à 10:09

J'apprécie également de plus en plus the last remnant même si le jeu commence à ramer lors des grosses batailles. Cela ne me l'avait pas fait jusqu'à l'invasion mais avec une dizaine d'union d'un coup ça a fait mal au moteur de jeu

Néanmoins, ça m'a pris du temps mais je me suis bien habitué au système de jeu
c'est chiant au départ mais une fois pris en main ça marche bcp mieux

Le scénario a des ratés mais son évolution me plait même si ...  LIGHT SPOILER
Spoiler

Pour info pour Maspalio

c'est sur et certain c'est 5 union minimum,j'en suis qu'au disque 1 encore donc il y en aura peut-être plus mais je préférerais avoir plus de chefs dans les unions et virer mes troufions  :P

d'ailleurs si quelqu'un qui est allé plus loin pouvait confirmer cette évolution ce serait sympa, ça m'intéresse aussi ^^

Modifié par Aciel, 27 November 2008 à 10:13.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#307 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 27 November 2008 à 12:07

Après avoir fini Baten Kaitos (excellent jeu) j'ai commencé Legend Of Heroes sur PSP. Après un début un peu long avec quelques missions assez naze le scénario à l'air démarrer.
Image IPB

#308 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 27 November 2008 à 13:27

Riskou > j'avoue sur ce point  :P  je commence à fréquenter doucement Chihiro et Yuko et les deux me font craquer  :lol:

#309 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 27 November 2008 à 15:31

Merci de l'info pour les unions Aciel  ;)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#310 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Résidence : Rennes (35)
  • X-Box Live : Halouk
  • PS Network : Halouk

Posté 28 November 2008 à 02:02

Aciel:
Spoiler

Sinon question débile mais je vois pas la différence entre "attaque magique" et "attaque physique" car au final les dégâts sont toujours les mêmes.

Modifié par Halouc, 28 November 2008 à 02:03.

#311 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 07 December 2008 à 21:42

Tales of the Abyss fini...

*est ému*

Bon, à refaire en mode Difficile direct... Enfin, quand j'aurais fini d'écouter les musiques du jeu (un Sound Test débloqué à la fin... C'est tout simplement génial <3 ).

#312 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 08 December 2008 à 09:06

Voir le messageWhiteTempest, le 07 décembre 2008 à 21:42, dit :

Tales of the Abyss fini...

*est ému*

Content que tu ais aimé ^^

Pour ma part, j'ai fini Gears of War 2 en mode dément. Je dois avouer que j'en ai moins chier qu'avec l'épisode 1. Là je me fais quelques maps ainsi que le mode horde mais seul c'est un peu dur (faut que je recrute mon collège pour qu'on se fasse ça)

Sinon, j'ai un peu testé La mémoire dans la peau
sympa, le système de combat à mains nu mais le reste n'est pas terrible.
Fun mais sans plus en gros

Sinon, le gros morceau du moment (j'ai un peu lâché The last remnant) c'est bien sur Fire Emblem DS. En tant que fan du style de la série j'adore bien qu'on sent le côté rétro un peu trop.  Certes, cela a été mis à jour mais pas assez quand on passe après tous les autres fire emblem sorti en europe (et pas qu'eux). Le scénario est beaucoup trop direct et le système trop simplifié (pas de soutiens, marth toujours sans promotion, pas de base, etc)

Modifié par Aciel, 08 December 2008 à 13:03.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#313 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 08 December 2008 à 21:33

Allez zou, moi après Mother 3, fallait que je fasse Earthbound, j'ai été un peu con de commencer par le dernier directement. En même temps, peut être que ça m'a permis de mieux l'apprecier. N'empeche que dès les premières minutes de jeu d'Earthbound, on capte 36 références faites dans mother 3. Trop bon !
Seul problème, étant donné le prix exhorbitant de ce jeu (ça fait 6 mois que je le cherche un peu partout, guettant tel un chasseur dans ses fourrés, et impossible de le trouver à moins de 160€ en US), j'ai du passer par un émulateur... Et étant donné que je ne veux pour rien au monde jouer sur PC à ces jeux là (me faut une manette), ben j'ai testé sur PSP : il rame ! Groumpf. Donc, j'ai testé sur l'émulateur SNES de la DS, et là, magique, il passe sans ramer (seuls quelques bugs graphiques sont présents, mais ça reste sympa).
Bref, zoupla, Earthbound à moi *o* !

Sinon, j'ai commencé vite fait Fable The Lost Chapters sur PC, histoire de me préparer au 2 que je ferai sûrement en début d'année prochaine. J'espère pouvoir le finir rapidement lui.

Et accessoirement, je viens de finir Professeur Layton (en anglais >_<), une véritable petite tuerie.

Et puis comme d'hab, toujours Persona 2 IS dont je vois jamais la fin -_-.....

#314 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 08 December 2008 à 22:29

Risk > Tu verras, Earthbound c'est le meilleur jeu du monde et Mother 3 vaut rien à côté  ^_^ (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais)

Sinon, j'ai fait le jeu sur PSP et il ramait pas du tout chez moi, bizarre !

#315 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 08 December 2008 à 22:49

Voir le messageArefu, le 08 décembre 2008 à 22:29, dit :

Risk > Tu verras, Earthbound c'est le meilleur jeu du monde et Mother 3 vaut rien à côté  ^_^ (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais)

Sinon, j'ai fait le jeu sur PSP et il ramait pas du tout chez moi, bizarre !

Punaise ! J'ai testé avec 5 émulateurs différents, et 3 roms différentes, et toujours même topo. Yavait des chutes de framerate dès que 2 sprites étaient présents. Bref, chiant même si c'est jouable.
Après je sais pas, c'est ptetre mon CF qui merdouille (le 5.00 pourtant)...  :mellow:

#316 Pr1s2for

Pr1s2for

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : surveillée
  • X-Box Live : Pr1s2for
  • PS Network : petitout

Posté 09 December 2008 à 08:02

En ce moment SUPER STREET FIGHTER HD REMIX sur PS3 (et vas y que le nom il est pas long....) avec wipeout HD :bah oui il n'y a pas de RPG valable sur PS3....

Deux jeux magnifiques, même si c'est pas vraiment des concepts tous neufs...
Le street est bien sympatoche, on retrouve presque les sensations de l'époque, et le combat en ligne un régal sauf quand ça lag (normal je pense: vu que le jeu n'est pas sorti en territoire pal, je dois me retrouver que contre des joueurs US ou jap)

Sinon toujours Lost Odyssey en parallèle sur XBOITE : ça déchire!!

Et pour le fun uniquement: Fallout 2 sur pc, ça fait vraiment pas de mal!!!

Modifié par Pr1s2for, 09 December 2008 à 08:02.

Image IPB

#317 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 09 December 2008 à 10:59

Voir le messageAciel, le 08 décembre 2008 à 09:06, dit :

Sinon, j'ai un peu testé La mémoire dans la peau
sympa, le système de combat à mains nu mais le reste n'est pas terrible.
Fun mais sans plus en gros

je viens de le  finir cette semaine ^^
Le système de corps à corps est génial de dynanisme , par contre la variété des coups n'est pas au rdv ... le système de takedown que ce soit au corps à corps ou à distance est bien pensé et apporte du punch au jeu .Les seuls défauts sont la résistance des types dans les phases FPS ( 5 balles dans le buffet et il courre comme un lapin ) et la betise de l'IA (oublier l'infiltration et massacrez tout !! )
Un bon jeu d'action que je conseille à tous les fans des films ( pas des livres )

Et maintenant j'attaque POP  B)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#318 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 09 December 2008 à 11:19

Voir le messagePr1s2for, le 09 décembre 2008 à 08:02, dit :

:bah oui il n'y a pas de RPG valable sur PS3....

VALKYRIA CHRONICLE

ai-je envie de dire ^^

Sinon, étrangeté de la Poste, j'avais commandé Eternal Poison et Luminous arc 2 en même temps. On m'envoie Eternal Poison en 1er (le 21/11) et Luminous arc 2 après (le 28/11) et je reçois hier Luminous arc 2 un brin déçu car j'exultai de joie à l'idée de m'essayer à Eternal Poison. Tant pis, je vais me mettre à Luminous arc 2 en attendant. Allez bientôt KH re chain of memories sur ps2, Persona 4 et suikoden ds

Pour la Mémoire dans la peau, fini hier soir
3 jours (soirée devrais-je dire). J'ai bien aimé la balade de fou en voiture mais bon, dans l'ensemble, rien de bien terrible et j'ai bien fait de l'avoir payé 15 euros neuf seulement. Distrayant rien de plus. Par contre c'est sur que l'infiltration est quasi inexistante, vraiment dommage et l'histoire trop charcutée, vaut mieux avoir vu le film sous peine de ne rien comprendre

Sinon, Pr1s2for parle du 2 mais j'essaye de me remettre à Fallout 3 sans grande conviction. Me gonfle encore plus qu'Oblivion et je ne retrouve pas les sensations d'un Morrowind dont c'est un peu le copié/collé avec des guns quoiqu'en disent certains

Modifié par Aciel, 09 December 2008 à 11:20.

#319 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • PS Network : BerGa31

Posté 09 December 2008 à 11:21

VALKYRIA CHRONICLE

Un des seul jeux que j'avais vraiment envie de faire sur next gen! Mais bon comme d'ab on se tape le recyclé des ricains!

Modifié par BerGa, 09 December 2008 à 11:21.

Image IPB

#320 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 09 December 2008 à 11:27

Voir le messageBerGa, le 09 décembre 2008 à 11:21, dit :

VALKYRIA CHRONICLE

Un des seul jeux que j'avais vraiment envie de faire sur next gen! Mais bon comme d'ab on se tape le recyclé des ricains!

C'est clair
Quoique franchement, il y a pas mal de RPG sur 360 et traduit surtout (sauf IU) qui valent énormément le coup autant que Valkyria

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)