Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3021 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 March 2015 à 14:58

Pezam, pour Borderlands, comme tout jeux en ligne de type MMO, il faut jouer avec des amis si tu ne veux pas t'ennuyer au bout d'un moment ;p Mais pour le coup de l'inutilité de la quête, je suis plutôt d'accord XD Heureusement que le 2 à arrangé le coup quand même ! ^^
Image IPB

#3022 gentux

gentux

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 05 March 2015 à 09:51

Bon et bien pareil, je suis sur du Rising Star Games avec 999.
J'accroche bien à l'univers, et j'y ai joué une paire d'heures pour le moment.
Et sachant qu'un de mes amis m'a offert le Virtue's Last Reward sur 3DS, je pense que je vais faire tout d'une traite histoire de ne pas oublier l'histoire. :^^:

#3023 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 05 March 2015 à 10:46

Ce bon goût ! 999 n'est pas sans défauts mais il est idéal pour ouvrir à VLR qui le surclasse sur pas mal de points. :^^:

Pour ma part, j'ai repris Suikoden 3 après plus ou moins six mois de break ; je l'avais délaissé à l'origine pour faire les Suikogaiden. Je craignais que la reprise soit ardue, rapport au scénario assez confus, mais en fait ça reste plutôt bien. Par contre, j'avais oublié à quel point ce jeu est leeeeeeeent. Je vais finir par dormir en jouant.

D'ailleurs, un truc qui m'arrive pas souvent, j'ai voulu tester la loterie, d'habitude je ne joue pas à ces extras parce qu'ils sont conçus pour qu'on perde. Exceptionnellement, dans le cadre des 100 000 Potchs pour Watabi, j'ai tenté. Résultat ? Premier prix. 500 000 potchs dans mon escarcelle. De quoi recruter Watabi et maxxer le stuff de toute mon équipe. Pour une fois que ça m'arrive, c'est vraiment quand il me le faut le plus. XD

Image IPB

#3024 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 10 March 2015 à 09:41

En ce moment je suis sur The last of us sur Ps4, je l'avais acheté à sa sortie et y avais à peine joué et en fait c'est vrai bon comme jeu ! L'intro du jeu prend déjà bien aux tripes et la suite est très vite immersive, l'univers post-apocalyptique rappelle Walking dead.
ça devait être le plus jeu de la PS3 parce que sur la 4 ça envoie vraiment !
Sinon je joue un peu à Child of Light, ouais pas trop de rpg à se mettre sous la dent sur la console en attendant le 20 Mars XD !! Mais il vaut vraiment le détour, l'univers et les décors sont superbes et féériques, avec une impression de crayonné et les musiques ! elles sont magnifiques ! même si on entend assez souvent les mêmes airs, juste l'écran titre donne envie de continuer ! Et le gameplay est sympa aussi, ça reste assez classique mais très efficace

#3025 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 25 March 2015 à 12:56

Bon et bien cette semaine j'ai commencé deux jeux. Le premier pour la maison, c'est Tales of Legendia. Je n'en suis qu'à 6h de jeu, mais bon dieu... CA FAIT DU BIEN UN TALES OF ENFIN DIFFERENT!  *s'emporte*
Si le gameplay est identique à tous les autres, le scénario, l'ambiance.. ça fait tellement LONGTEMPS qu'un Tales of ne m'a pas autant emballé. Le jeu en plus de ça est très beau (sur certaines review on lit que le jeu est moche, mais vraiment... ils ont de la merde dans ls yeux), bien animé. Les voix sont enfin convaincantes pour un Tales of, on se tape nettement moins de Saynètes plus stupides les unes que les autres, la musique est bonne (oui je coyais pas dire ça d'un Tales of autre que ToP).
Si le scénario n'est pas super excitant, on a quand même plein de questions dès les premières minutes de jeu, et on sent qu'il y a du potentiel, beaucoup plus que dans les autres Tales Of. A voir comment ça se développe, mais rien qu'au niveau des personnages, le vent d'air frais chez les Tales Of!
Sûrement pour ça que le jeu a été mal aimé chez les fans (à tord). Le seul regret que j'ai c'est les déplacements super lents sur la WorldMap

Le second c'est pour le train. Persona Q. J'ai juste 2h de jeu et c'est assez sympa, mais c'est looooong en blablabla inutile et ces 2h ont surtout été des aller-retour parce qu'on est vraiment faible au début (surtout que les MPs s'en vont vite si on veut utiliser les points faibles. Et oui, j'ai décidé d'y jouer alors que je n'ai eu qu'une partie abandonné de P3 et pas chez P4 mais bon au pire je manque quelques clins d'oeil c'est pas la fin du monde.

Image IPB

#3026 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 25 March 2015 à 13:01

Salut moi je joues à Résident Evil 6 depuis le 1er mars, je pensais pas que le gameplay était aussi riche ,par contre niveau scénario en peut pas en dire autant .

#3027 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 March 2015 à 13:47

Voir le messagePezam, le 25 March 2015 à 12:56, dit :

Bon et bien cette semaine j'ai commencé deux jeux. Le premier pour la maison, c'est Tales of Legendia. Je n'en suis qu'à 6h de jeu, mais bon dieu... CA FAIT DU BIEN UN TALES OF ENFIN DIFFERENT!  *s'emporte*
Si le gameplay est identique à tous les autres, le scénario, l'ambiance.. ça fait tellement LONGTEMPS qu'un Tales of ne m'a pas autant emballé. Le jeu en plus de ça est très beau (sur certaines review on lit que le jeu est moche, mais vraiment... ils ont de la merde dans les yeux), bien animé. Les voix sont enfin convaincantes pour un Tales of, on se tape nettement moins de Saynètes plus stupides les unes que les autres, la musique est bonne (oui je coyais pas dire ça d'un Tales of autre que ToP).
Si le scénario n'est pas super excitant, on a quand même plein de questions dès les premières minutes de jeu, et on sent qu'il y a du potentiel, beaucoup plus que dans les autres Tales Of. A voir comment ça se développe, mais rien qu'au niveau des personnages, le vent d'air frais chez les Tales Of!
Sûrement pour ça que le jeu a été mal aimé chez les fans (à tord). Le seul regret que j'ai c'est les déplacements super lents sur la WorldMap

Content que t'apprécie, j'ai étais aussi surpris que toi en fin d'année dernière quand je l'ai découvert.
En undub tout de même pour profiter de l'excellent doublage japonais.
Quand au musiques, c'est normal de les trouver différentes de d'habitude, c'est Go Shiina qui est au manœuvre. 8-)

Image IPB

Image IPB

#3028 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 25 March 2015 à 14:30

Oui d'ailleurs en lisant les reviews, je me demande vraiment si je joue au même jeu?
Sur GFaqs par exemple, j'en lis que c'est moche, cliché et le gameplay est pourri.
Si le gameplay est pourri alors le gameplay de tous les autres Tales Of l'est aussi, si le jeu est moche alors j'ose même pas demander ce qu'ils pensent de (au hasard) Forever Grace. Après oui il y a des clichés comme partout, mais nettement moins que sur les autres opus. Et surtout personne ne salut l'effort de proposer un scénario différent, là où la totalité des autres Tales Of c'est quasi la même chose avec les mêmes personnalités et les mêmes thèmes. J'en suis assez surpris de sa réception de ce point de vue là, mais ceci dit pas tout à fait choqué tellement les fans peuvent être obtus quand leur série change parfois.

Pour les musiques ça veut tout dire. J'ai vraiment été surpris de ce côté là, il y a des genres souvent peu voire pas exploités dans les autres Tales Of, genre le Jazz pour le repaire des bandits.

Image IPB

#3029 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 March 2015 à 16:17

Après ToL est loin d'être parfait à mon goût. Tu verras qu'en progressant quelque défaut se révèleront. Mais ça reste clairement un Tales of à faire, surtout si l'on sature des épisodes "classique".

Il y a To Rebirth qu'il te faudra faire, mais je doute qu'il soit traduis ne serais-ce qu'en anglais...

Image IPB

Image IPB

#3030 gentux

gentux

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 25 March 2015 à 21:30

J'ai craqué pour Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call que je voulais depuis un bon moment, du coup ma 3DS tourne à plein régime ! :^^:

#3031 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 March 2015 à 23:27

D’ailleurs il y a 2 musiques gratuites à télécharger jusqu'au premier avril ;)
De FF Legend 2 et RS 3 qui ne sont vraiment pas mauvaise.

Image IPB

Image IPB

#3032 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 26 March 2015 à 00:24

Bon, là, je craque. J'ai la migraine et la voix rauque à force de beugler contre ma télé. Je suis trop loin pour arrêter mais je ne retoucherai plus jamais à Suikoden 3 après cette partie.

Les batailles tactiques n'ont jamais été la tranche de rigolade de la licence mais alors là ils battent tous les records. C'est une purge sans égale. 90% des batailles se résument à jouer la montre et les 10% restants, c'est se farcir Yuber, le roi des enfoirés. Je vois pas comment qualifier d'autre une unité qui esquive 99% des coups, qui full block la moitié de celles qui passent et qui agro les attaques de façon à ce que ses larbins puissent enchaîner tous les sorts de feu qui leur sied.

Ce n'est pas infaisable, hein. Qu'on s'entende bien. Pas infaisable. J'y suis parvenu. Mais ça a été hyper-méga-frustrant. Et uniquement pour me faire marrave dans les dix minutes parce qu'il faut se le farcir en boss et que j'ai pas trouvé de checkpoint avant. Paie ta bonne humeur.

Yuber, l'ombre en kurde, confirme bien son statut de meilleur guerrier du monde du haut de ses plus de 300 ans d'expériences du combat et de la guerre.

Image IPB

#3033 gentux

gentux

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 26 March 2015 à 19:36

Voir le messageBahamut-Omega, le 25 March 2015 à 23:27, dit :

D’ailleurs il y a 2 musiques gratuites à télécharger jusqu'au premier avril ;)
De FF Legend 2 et RS 3 qui ne sont vraiment pas mauvaise.
Yep, je les ai téléchargées hier.
J'accroche bien à celle de Romancing Saga 3 !

#3034 Hyoran

Hyoran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 31 March 2015 à 09:08

Pour ma part je suis sur 2 jeux en ce moment:

-18h à Star Ocean 3: Globalement c'est plutôt sympa. L'histoire se laisse suivre mais j'aimerais quand même visiter des planètes plus avancées technologiquement, Fayt et Nel sont des personnages assez intéressants (par contre Cliff ne sert a rien) , le système de combat est bien pensé et est moins bourrin que ce que j'avais imaginé, je ne maitrise pas tout a fait le système des inventions mais il a l'air complet.
Après, il y a aussi de nombreux points qui sont un peu dérangeants  : le "bug de cliff" pendant les combats (il reste dans un coin de l'arêne et ne fait plus rien), un manque de diversité des enrivonnements visités, le fait que pour découvrir une carte à 100% il soit nécessaire de longer le bord de la map...

-2 ou 3h sur Chrono Cross: Je viens d'arriver à Termina et même si je ne suis qu'au tout début, j'accroche vraiment. Un seul truc me gonfle un peu pendant les combats: le fait que les ennemis puissent nous couper pendant notre attaque.

Modifié par Hyoran, 31 March 2015 à 09:11.

#3035 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 31 March 2015 à 11:45

Perso je suis sur FFtype 0 avec 30h de jeu, il m'a fait arrêté momentanément Dragon age avec 50h de jeu, que je reprendrais après.

Sinon sur N3DS je joue à Monster Hunter 4, je débute la série, j'ai actuellement 50h de jeu, donc je commence à comprendre les mécaniques du jeu, et je prends un réel plaisir à y jouer aussi bien en solo qu'en multi.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3036 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 01 April 2015 à 19:50

Salut ayant finit et platiner Resident Evil 6, je joues en ce moment à dragon ball z budokai hd collection, plus particulièrement à l'excellent budokai 3 le jeu est toujours aussi fun à jouer et je m'amuses comme un fou à enchainer les coups et autres attaques ultimes qui en met plein la vue. :D Ceci dit j'ai une préférence pour la trilogie tenkaichi. :D

#3037 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 28 April 2015 à 09:42

Mes jeux en ce moment:

Toujours sur Persona Q. Bientôt la trentaine d'heures, niveau 40 et dans le troisième Labyrinthe. J'aime toujours bien, même si le côté addictif ne vient pas du tout du sénario qui traîne, mais plutôt de l'aspect collectionite des Persona et l'exploration. J'ai quand même bien rigolé à la fin du deuxième labyrinthe x)

Spoiler

Toujours aussi sur Tales Of Legendia. J'ai un peu lâché en fait, surtout par flemme. J'en suis au début du chapitre 5 et j'ai vraiment apprécié le jeu jusqu'à présent. Le chapitre 4 nous fait d'ailleurs vraiment avoir l'impression de participer à un truc épique, ce qui ne m'était pas arrivé dans un Tales of depuis Phantasia. D'ailleurs je trouve qu'il y a pas mal de petites similarités entre les deux, probablement ça m'aide à apprécier Legendia. Enfin bon niv. 30 environ, et une douzaine d'heures de jeu.

Sinon j'ai commencé (ou plutôt recommencé) Dark sur 360. J'avais abandonné au bout d'une heure la première fois, je me souviens pas pourquoi. Si on excepte les doublages à la Rambo pas crédibles, le jeu est finalement pas si mal. Même si je joue en Facile, le jeu est franchement délicat si on tente de la faire à l'infiltration (pour les bonus d'EXP), surtout les boss. Mais avec un peu de détermination (j'ai quand même passé 4h sur le premier chapitre, pour la faire discretos) ça se fait. Au niveau du sénario, bon rien de transcendant pour l'instant. Côté graphique et sonore, ça reste quand même un peu le minimum syndical et c'est dommage. Les pouvoirs de vampire sont par contre assez badass, surtout le Shadow Grip. J'en reste okus convainci que la première fois.

Image IPB

#3038 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 28 April 2015 à 22:23

Salut je joue à Playstation all stars battle royale et je m'amuse bien, le jeu regroupe plusieurs personnages emblématiques de divers jeux vidéos : Uncharted  , Heavenly Sword , DMC ou encore MGS ,le gameplay est excellent et les voix collent bien avec les personnages..

Modifié par batmanmania, 25 June 2015 à 17:22.

#3039 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 08 May 2015 à 08:38

Petit coup de gueule sur Persona Q...
Je n'avais rien à reprocher au jeu pour l'instant. Un Persona assez classique de prime abord, des labyrinthes sympas et bien dessinés. Une intrigue peu présente mais des scènes marrantes et des quêtes annexes qui viennent un peu casser la monotonie. Un challenge apprécié même en normal. La fusion de persona, comme dans tous Persona, permet de faire une équipe diversifiée et complémentaire.
Mais voilà. On arrive à l'étage 4 de l'Evil Spirit Club. Et là,  gros problèmes de level design et de game design.  En gros dans cet étage,  vous êtes poursuivis par un FOE qui se déplace par 2 cases. On vous informe que le FOE est sensible à la lumière, et qu'en appuyant sur des interrupteurs, vous pouvez tricker le FOE pour passer. Bien. Jusque là,  pas de problèmes.  Le problème,  c'est que l'étage 4 est fait de plusieurs petites salles (une grosse dizaine) dont seulement 4 ont des interrupteurs et donc une manière d'éviter le FOE (qui est bien trop fort si tant est que vous avez joué normalement). Le reste, c'est des salles obscures et assez étroites, ou alors de simples couloirs.  Les 3/4 de l'étage consistent donc à se faire attaquer par le FOE et fuir, et ainsi de suite, car dès que vous prenez un passage secret, le FOE revient à sa position de départ et se remet à vous chasser inlassablement. Bon c'est chiant, c'est une mécanique de jeu qui n'a aucun intérêt, c'est même pas lié à de la difficulté. On pourrait faire l'étage entier comme ça. Ça prendrait du temps. Mais soit. Mais en fait vous pouvez même pas faire l'étage de cette façon. A un moment,  il ne vous est possible de continuer que dans un couloir (pas d'autre passage possible), et le jeu vous coince en vous mettant un FOE devant vous (vous empêchant d'avancer) et celui qui vous poursuit est, quoi que vous fassiez, juste derrière vous. Le FOE devant vous est battable sans trop de soucis, mais c'est sans compter que le FOE qui vous poursuit (et que vous ne pouvez tuer) peut se joindre au combat dès le second tour du combat. Vous êtes donc coincé à devoir faire du grinding abusif pour zigouiller rapidement le FOE qui vous poursuit (sinon il se soigne complètement à un moment), sous peine de ne pas pouvoir continuer le jeu. Grave erreur. C'est très grave même. Une mécanique de jeu qui empêche le joueur d'avancer, alors que les FOE sont sensés être optionnels et rajouter des énigmes sans avoir à les combattre. Ça donne vraiment pas envie de se faire ch*** avec des trucs pareils. J'ai essayé tout ce qu'il était possible de faire pour traverser sans avoir à combattre, et c'est juste impossible. J'ai même consulté des soluces, fait exactement comme ils disaient, et il m'est impossible de ne pas finir coincé dans cette configuration. Bravo Atlus.

EDIT: il s'agirait dun bug sur ma version du jeu... Après avoir checké mes maps avec celles trouvées sur internet, il semblerait qu'il faille bloquer le FOE qui vous poursuit (une doll) dans une boucle, avec des lumières. Or, je n'ai pas l'une des lumières nécéssaire pour fermer la boucle, me laissant dans la seule possibilité de grinder pour tuer le FOE. Youpi...

Modifié par Pezam, 08 May 2015 à 10:06.

Image IPB

#3040 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 02 June 2015 à 19:32

Mon nouveau jeu que je joue est Ken's Rage 2, le scénario est le seul gros point fort du jeu ,le reste c'est de la daube. :(

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 7 utilisateur(s) anonyme(s)