Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3041 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 12 June 2015 à 09:27

Actuellement je joue à Splatoon sur Wii U, j'ai juste fait une petite séance, j'en suis niveau 4, mais j'adore le concept.

Sur 3DS je suis à fond dans Puzzle et Dragons et sur le jeu Mario actuellement, je ferai les dragons après, mais la difficulté est bien présente dans le Mario !! En tout cas c'est vraiment mon style de jeu, j'adore, je peux faire des petites séances comme je veux, ce qui est pratique avec un petit chenapan à garder.

Quand j'ai deux trois heures devant moi, je joue à The Witcher 3 sur PS4, une pure merveille, j'adore ce jeu et le jeu de cartes de Gwynt me passionne totalement en plus. J'avance doucement mais sûrement.

Sinon, actuellement n'étant pas souvent chez moi, j'embarque ma psvita pour jouer à Sword Art Online Hollow Fragment. j'adore la série, et je prend un réel plaisir à y jouer, surtout à monter les étages. La partie de s'occuper des filles me passionne moins.

Autant dire que je profite de toutes mes consoles actuellement, mis à part la PS3, mais c'est voulu, j'ai assez de jeux en cours comme cela.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3042 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 12 June 2015 à 17:55

Sur les 98 jeux en boîtes que j'ai sur ma PS3 j'ai une quarantaine de jeux non encore commencer, au moins j'aurai de quoi m'occuper pendant encore 2 à 3 ans avant d'acheter la PS4. On s'en rend pas compte mais quand on a beaucoup de jeux ça prend énormément de place dans sa maison et dés fois on est obliger de faire un choix crucial ( comme par exemple vendre une partie de sa collection afin de libérer de la place pour ses futurs hits ). Sinon j'ai commencer MG Rising Revengeance. XD

Modifié par batmanmania, 12 June 2015 à 17:59.

#3043 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle

Posté 12 June 2015 à 20:09

Wolfy, faut que tu joues avec nous en ligne à Splatoon !

Image IPB

Image IPB

#3044 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 12 June 2015 à 20:54

Pour ma part :

Umineko sur PC, super lent et laid mais il a une telle réputation qu'il fallait bien qu'un jour ou l'autre, je me décide à m'y mettre.

Soul Nomad sur PS2, je ne crois pas avoir jamais vu de jeu aussi mal narré et la difficulté est fréquemment abusée. Le jeu est globalement facile à comprendre quand on comprend le menu pas très évident, mais les conditions de victoire sont tellement craquées et le levelling tellement pas évident que certaines batailles se gagnent au miracle pur et simple. Franchement pas terrible comme jeu, en fait.

Phantom Brave sur PS Vita. J'ai souvent mal pour Marona. Le monde est vraiment rempli de progénitures de prostituées, ce qui ne se voyait pas venir devant le monde littoral tout en couleurs et en soleil d'Ivoire. Au-delà de ça le jeu se torche avec toute notion d'ergonomie mais il a beaucoup de très bonnes idées et c'est généralement un plaisir d'y passer du temps. Surtout qu'il est très bien calibré pour une console portable, les rixes ne sont ni trop longues ni trop courtes et on n'a jamais la sensation de couper au mauvais moment.

Image IPB

#3045 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 June 2015 à 21:48

C'est une bonne chose pour la version Vita de Phantom Brave. La version PS2 est super hard, avec un pic d'un coup au bout d'une quinzaine d'heure, le but devenant alors de passer 20h à faire du grind avec des vieilles missions pour pouvoir passer le cap. Ca m'avait super dérangé et j'ai jamais fini le jeu du coup, à cause de ça. C'est le grand problème des tactical en général en fait je trouve.

Image IPB

#3046 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 13 June 2015 à 00:25

Peut-être, mais au moins, dans celui-là comme dans Disgaea, on peut faire du farm ! Dans d'autres, on ne le peut pas et ça rend la chose autrement plus frustrante !

Image IPB

#3047 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 13 June 2015 à 07:58

Voir le messagechris17cp, le 12 June 2015 à 20:09, dit :

Wolfy, faut que tu joues avec nous en ligne à Splatoon !

Ouep pas de souci, dès que j'ai un créneau je te le dis, par contre je suis pas haut level actuellement mdr (7 je crois), je suis pô trop rpésente chez moi actuellement, c'est difficile :/
Image IPB

Image IPB

#3048 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 June 2015 à 09:37

Après avoir fini la partie Dragons de Puzzle & Dragons Z (du moins ayant vu le générique de fin), je suis passé à la partie Mario (sans jeu de mot). Et, grâce ou plutôt à cause du système de compétence, le jeu est bien plus difficile, d'autant qu'il n'y a pas de stat Défense, alors que pour les dragons il est facile de créer une team hyper défensive qui ne prendra que très peu de dégâts. En tout cas, les jeux sont un peu différents ce qui est une bonne chose, ça permet de renouveler l'expérience et de rester en terrain connu. Sympa !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#3049 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 17 June 2015 à 11:13

J'ai mis en pause ma partie de Persona Q, pour cause de ras le bol. Pour un jeu portable, du genre D-RPG c'est bien trop long, surtout avec ces dialogues sans intérêts. Du coup je me suis pour le moment arrêté au 2nd étage du Inhaba Pride Festival. Ca m'a permis aussi de faire une pause JV de quelques jours, parce que j'en pouvais plus en général.

Puis là après presque deux semaines sans jouer, j'ai repris ma partie de Tales Of Legendia, auquel j'accroche toujours autant, presqu'autant que Tales of Phantasia qui est un de mes jeux préférés. Ce vent d'air frais sur les Tales Of... Cette manière que les gens ont de cracher dessus parce que c'était pas les mêmes thématiques/persos/etc copié-collés que les autres Tales, ils sont passés à côté d'un très bon jeu. Sur ToL donc, j'ai attaqué la deuxième partie du jeu, après
Spoiler
et j'en suis maintenant au Chapitre 6. The plot thickens, ça devient de plus en plus intéressant, on s'attend pas à certains évènements. C'est vraiment bien fait, pas comme ToS (par exemple) dans lequel tout est cousu de fil blanc. Par contre je reproche un peu trop de blabla, et une mise en scène assez étrange parfois, mais c'est vraiment minime par rapport au plaisir que procure le reste du jeu. Le système d'apprentissage des Eres des mages est super bien trouvé, et ça donne un minimum de but au farm.

J'ai commencé Puzzle & Dragons Z aussi. Au début je me suis dit "pitié" parce que les dialogues sont vraiment stupides, les persos super fades. J'ai envie de me pendre à chaque ligne de dialogue. Je me rends bien compte que c'st un côté parodique, mais quand même. Du coup je reste pour le système de jeu, un mix entre pokémon et un match-3. Un truc qui marchait bien dans d'autres jeux (Gyromancer, Puzzle Quest) et ça marche ici aussi. Il y a des petites idées assez sympa quand même. C'est juste dommage qu'au final vaut mieux s'en tenir à deux équipes légèrement différentes, parce que sinon faire rattraper leurs niveaux aux nouveaux c'est juste la galère. Et comme les oeufs sont assez rares en général, on peut pas trop leur faire rattraper le retard avec l'amélioration ATHENA. J'en suis à la 3ème région, qui m'oppose à Rivera.

Image IPB

#3050 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 June 2015 à 11:29

Je crois que si ToL sortait maintenant, même avec un gros retard sur la réalisation, il serait bien mieux apprécier après tout ces épisodes copié collé ou portage ratés.
Quand il est sorti, il a trop souffert de la comparaison directe avec ToS ou des portages de ToP à mon avis.

Image IPB

Image IPB

#3051 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 17 June 2015 à 12:09

Perso j'ai mis de côté ma partie puzzle et dragon version Mario, je suis bloquée vers la fin du monde 5, et je suis à deux doigts de craquer !!

Du coup je me lance enfin dans le mode dragons, et franchement c'est beaucoup plus gérable !! J'en suis à la fin du monde 2 actuellement, avec deux équipes (une niv30 et l'autre 20) lol J'ai mon atout spécial en route (ma mère hihi) qui refait tous les mondes que j'ai déjà fait, car elle galère à gérer à faire des équipes et tout ça. Elle préfère de loin juste jouer au puzzle donc elle reprend ma partie. Là ce matin j'ai attrapé le chevalier dragon un truc comme cela, j'étais trop heureuse, ainsi qu'un dragon saphir. Maintenant je vais construire une troisième équipe je pense, pour que ma mère s'amuse un peu dans les premiers niveaux hihi

En tout cas mon envie de capturer les dragons prend le pas sur l'histoire, je trouve cool qu'on puisse aussi bien les attraper que les faire évoluer. Je m'amuse comme une folle, quand ma mère joue po avec :p
Image IPB

Image IPB

#3052 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 17 June 2015 à 12:40

C'est clair que la version Mario rend fou, surtout dans les niveaux sans coeur où tu as juste à attendre de te faire tuer, en plus c'est super rare de dropper des objets pour augmenter ses compétences ou tout simplement pour se faire de l'expérience. Je préfère de loin la version Dragons pour l'instant, même si c'est toujours sympa de retrouver l'univers Mario. Mais bon, rencontrer des boss qui te font 20 000 de dégâts alors que ton équipe plafonne à 6000, t'es donc obligé de dépenser une vie si tu veux pas te refaire le donjon, c'est quand même abusé je trouve.

Image IPB

#3053 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 17 June 2015 à 13:13

Quelle est la différence entre les deux versions en fait? Mise à part que Mario est plus difficile?

Image IPB

#3054 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 17 June 2015 à 13:35

La plus grosse différence concerne le système de compétences, car dans la version Mario tu es obligé d'attendre X tours pour pouvoir les déclencher (généralement une dizaine de tours au début du jeu), autant dire que tu ne peux pas te soigner avec ça, il faut vraiment compter que sur ton habileté à faire des combos. Sans stat Défense également, tes équipes sont beaucoup plus vulnérables, il faut vraiment farmer beaucoup pour avoir une équipe ne serait-ce que convenable. Après il n'y a aucune partie "histoire", juste des mondes et des niveaux, mais le jeu reste globalement le même à part cela, même s'il y a de petites différences pour la gestion des personnages/monstres à intégrer dans l'équipe.

Image IPB

#3055 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 17 June 2015 à 15:58

Moi actuellement j'ai 8 vies et j'arrive po à finir mon niveau avec cela, car il a une attaque qui me tue en un coup, et j'ai rien pour y remédier.  Comme tu dis, pour avoir des objets, tu pourras plus tard avec la loterie, mais c aléatoire, alors quand tu as besoin de 8 objets je te dis pas !! Bref, là je suis bloquée, j'y reviendrais après avoir fait la partie dragons, qui me plait énormément.

Pour Mario, pour débloquer leur compétence à moindre coup ou encore enlever la limite de niveaux, il faut des objets spécifiques, que tu obtiens en tuant des monstres, ou en récompense dans les coffres, mais c'est très dur, franchement je me suis vu faire 4-5 fois un monde entier pour obtenir que 2-3 objets. Après avec la loterie pour 100 pièces tu peux en avoir un aléatoirement, mais c'est long aussi.

Il est beaucoup plus technique, faut vraiment faire des gros combos si tu veux po mourir d'un coup devant un boss final. Mais l'univers mario est bien utilisé, cela vaut le coup mais prend la tête plus tu avances lol
Image IPB

Image IPB

#3056 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 25 June 2015 à 01:21

Voir le messagePezam, le 12 June 2015 à 21:48, dit :

C'est une bonne chose pour la version Vita de Phantom Brave. La version PS2 est super hard, avec un pic d'un coup au bout d'une quinzaine d'heure, le but devenant alors de passer 20h à faire du grind avec des vieilles missions pour pouvoir passer le cap. Ca m'avait super dérangé et j'ai jamais fini le jeu du coup, à cause de ça. C'est le grand problème des tactical en général en fait je trouve.

A tout hasard, tu ne parlais pas du boss du chapitre 7 ?

Image IPB

#3057 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 25 June 2015 à 08:31

Je ne sais plus du tout, ça fait looongtemps que j'ai plus touché au jeu. Je crois que ma partie date de quand j'étais en 1ère au lycée, et maintenant je suis en 3ème année de thèse alors, ça fait quelques années donc (8-9 ans). Mais j'ai toujours ma sauvegarde, je peux aller voir un coup après le boulot. Je suis une bille complète en T-RPG alors j'ai beaucoup de mal quand un pic de difficulté soudain à la c*n apparaît dans ce genre, au contraire des autres styles de RPG. Et je trouve le grind souvent trop laborieux dans les T-RPGs alors ça aide pas x)

Image IPB

#3058 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 June 2015 à 12:11

Ouais enfin le grind dans les T-RPG, c'est rare. C'est presque exclusif aux jeux NIS, avec le vice poussé à l'extrême des annexes te demandant des lv 9999 et forge d'équipement à stats improbable (peut-être pas dans Phantom Brave cela dit).

Normalement le farming dans les T-RPG, et très souvent impossible ou peut se faire assez facilement et rapidement.
Notamment quand l'exp reçu et proportionnel au nv d'écart entre ton perso et sa victime, système en vigueur dans de très très nombreux T-RPG. Pour justement éviter des map de remplissage dédié au farming.

Quoi que là je suis en train de jouer à SRT OE, et c'est tout l'inverse. C'est farming obligatoire de part son système de jeu très mal pensé. J'en parlerai plus tard quand je l'aurai finis,... dans quelque mois après 250-300 heures de jeu dont la moitié de farming.
Mais ça fait partir de ces exceptions à la con.

Image IPB

Image IPB

#3059 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 25 June 2015 à 13:14

C'est loin d'être rare le grind dans les T-RPG. Ce n'est pas parce que tu joues en grande partie aux SRT que ce n'est pas le cas (vu qu'on ne fait avancer que de map en map). Dans les FE (mis à part le dernier sur 3DS il me semble) on ne fait qu'avancer également.
Mais même dans les T-RPG où il ne faut que 100 points d'exp pour passer un niveau (et donc ça diminue en fonction du niveau de l'ennemi à force), y a toujours moyen de gagner de l'expérience, notamment en tapant ses alliés, utiliser un objet, des sorts précis etc.

Image IPBImage IPB Image IPB

#3060 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 26 June 2015 à 06:58

Bah j'ai pas joué à énormément de T-RPG, mais du peu que j'en ai testé (jamais fini un, mais j'en ai commencé une petite dizaine) à part Jeanne d'Arc et FFTA2, tous demandaient du grind, et c'était vraiment laborieux (Phantom Brave,FFT, Tactics Ogre, Luminous Arc...j

Image IPB

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)