Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 12 June 2015 à 09:27
Sur 3DS je suis à fond dans Puzzle et Dragons et sur le jeu Mario actuellement, je ferai les dragons après, mais la difficulté est bien présente dans le Mario !! En tout cas c'est vraiment mon style de jeu, j'adore, je peux faire des petites séances comme je veux, ce qui est pratique avec un petit chenapan à garder.
Quand j'ai deux trois heures devant moi, je joue à The Witcher 3 sur PS4, une pure merveille, j'adore ce jeu et le jeu de cartes de Gwynt me passionne totalement en plus. J'avance doucement mais sûrement.
Sinon, actuellement n'étant pas souvent chez moi, j'embarque ma psvita pour jouer à Sword Art Online Hollow Fragment. j'adore la série, et je prend un réel plaisir à y jouer, surtout à monter les étages. La partie de s'occuper des filles me passionne moins.
Autant dire que je profite de toutes mes consoles actuellement, mis à part la PS3, mais c'est voulu, j'ai assez de jeux en cours comme cela.

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#3042 Invité_batmanmania_*
Posté 12 June 2015 à 17:55

Modifié par batmanmania, 12 June 2015 à 17:59.
Posté 12 June 2015 à 20:54
Umineko sur PC, super lent et laid mais il a une telle réputation qu'il fallait bien qu'un jour ou l'autre, je me décide à m'y mettre.
Soul Nomad sur PS2, je ne crois pas avoir jamais vu de jeu aussi mal narré et la difficulté est fréquemment abusée. Le jeu est globalement facile à comprendre quand on comprend le menu pas très évident, mais les conditions de victoire sont tellement craquées et le levelling tellement pas évident que certaines batailles se gagnent au miracle pur et simple. Franchement pas terrible comme jeu, en fait.
Phantom Brave sur PS Vita. J'ai souvent mal pour Marona. Le monde est vraiment rempli de progénitures de prostituées, ce qui ne se voyait pas venir devant le monde littoral tout en couleurs et en soleil d'Ivoire. Au-delà de ça le jeu se torche avec toute notion d'ergonomie mais il a beaucoup de très bonnes idées et c'est généralement un plaisir d'y passer du temps. Surtout qu'il est très bien calibré pour une console portable, les rixes ne sont ni trop longues ni trop courtes et on n'a jamais la sensation de couper au mauvais moment.
Posté 12 June 2015 à 21:48
Posté 13 June 2015 à 00:25
Posté 13 June 2015 à 07:58
chris17cp, le 12 June 2015 à 20:09, dit :
Ouep pas de souci, dès que j'ai un créneau je te le dis, par contre je suis pas haut level actuellement mdr (7 je crois), je suis pô trop rpésente chez moi actuellement, c'est difficile :/

Posté 16 June 2015 à 09:37
Posté 17 June 2015 à 11:13
Puis là après presque deux semaines sans jouer, j'ai repris ma partie de Tales Of Legendia, auquel j'accroche toujours autant, presqu'autant que Tales of Phantasia qui est un de mes jeux préférés. Ce vent d'air frais sur les Tales Of... Cette manière que les gens ont de cracher dessus parce que c'était pas les mêmes thématiques/persos/etc copié-collés que les autres Tales, ils sont passés à côté d'un très bon jeu. Sur ToL donc, j'ai attaqué la deuxième partie du jeu, après
J'ai commencé Puzzle & Dragons Z aussi. Au début je me suis dit "pitié" parce que les dialogues sont vraiment stupides, les persos super fades. J'ai envie de me pendre à chaque ligne de dialogue. Je me rends bien compte que c'st un côté parodique, mais quand même. Du coup je reste pour le système de jeu, un mix entre pokémon et un match-3. Un truc qui marchait bien dans d'autres jeux (Gyromancer, Puzzle Quest) et ça marche ici aussi. Il y a des petites idées assez sympa quand même. C'est juste dommage qu'au final vaut mieux s'en tenir à deux équipes légèrement différentes, parce que sinon faire rattraper leurs niveaux aux nouveaux c'est juste la galère. Et comme les oeufs sont assez rares en général, on peut pas trop leur faire rattraper le retard avec l'amélioration ATHENA. J'en suis à la 3ème région, qui m'oppose à Rivera.
Posté 17 June 2015 à 11:29
Quand il est sorti, il a trop souffert de la comparaison directe avec ToS ou des portages de ToP à mon avis.
Posté 17 June 2015 à 12:09
Du coup je me lance enfin dans le mode dragons, et franchement c'est beaucoup plus gérable !! J'en suis à la fin du monde 2 actuellement, avec deux équipes (une niv30 et l'autre 20) lol J'ai mon atout spécial en route (ma mère hihi) qui refait tous les mondes que j'ai déjà fait, car elle galère à gérer à faire des équipes et tout ça. Elle préfère de loin juste jouer au puzzle donc elle reprend ma partie. Là ce matin j'ai attrapé le chevalier dragon un truc comme cela, j'étais trop heureuse, ainsi qu'un dragon saphir. Maintenant je vais construire une troisième équipe je pense, pour que ma mère s'amuse un peu dans les premiers niveaux hihi
En tout cas mon envie de capturer les dragons prend le pas sur l'histoire, je trouve cool qu'on puisse aussi bien les attraper que les faire évoluer. Je m'amuse comme une folle, quand ma mère joue po avec

Posté 17 June 2015 à 12:40
Posté 17 June 2015 à 13:35
Posté 17 June 2015 à 15:58
Pour Mario, pour débloquer leur compétence à moindre coup ou encore enlever la limite de niveaux, il faut des objets spécifiques, que tu obtiens en tuant des monstres, ou en récompense dans les coffres, mais c'est très dur, franchement je me suis vu faire 4-5 fois un monde entier pour obtenir que 2-3 objets. Après avec la loterie pour 100 pièces tu peux en avoir un aléatoirement, mais c'est long aussi.
Il est beaucoup plus technique, faut vraiment faire des gros combos si tu veux po mourir d'un coup devant un boss final. Mais l'univers mario est bien utilisé, cela vaut le coup mais prend la tête plus tu avances lol

Posté 25 June 2015 à 01:21
Pezam, le 12 June 2015 à 21:48, dit :
A tout hasard, tu ne parlais pas du boss du chapitre 7 ?
Posté 25 June 2015 à 08:31
Posté 25 June 2015 à 12:11
Normalement le farming dans les T-RPG, et très souvent impossible ou peut se faire assez facilement et rapidement.
Notamment quand l'exp reçu et proportionnel au nv d'écart entre ton perso et sa victime, système en vigueur dans de très très nombreux T-RPG. Pour justement éviter des map de remplissage dédié au farming.
Quoi que là je suis en train de jouer à SRT OE, et c'est tout l'inverse. C'est farming obligatoire de part son système de jeu très mal pensé. J'en parlerai plus tard quand je l'aurai finis,... dans quelque mois après 250-300 heures de jeu dont la moitié de farming.
Mais ça fait partir de ces exceptions à la con.
Posté 25 June 2015 à 13:14
Mais même dans les T-RPG où il ne faut que 100 points d'exp pour passer un niveau (et donc ça diminue en fonction du niveau de l'ennemi à force), y a toujours moyen de gagner de l'expérience, notamment en tapant ses alliés, utiliser un objet, des sorts précis etc.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)