Aller au contenu


Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3061 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 June 2015 à 08:57

Je crois qu'avec Stella Deus il y avait une zone d'entraînement spécial pour cela. Dans Shining Force sur GBA, malgré que chaque map fasse avancer l'histoire, j'avais fait du grind en commençant une bataille puis en la fuyant après avoir fait prendre quelques niveaux aux personnages. Et sur FE Awakening, c'est plutôt facile vu que l'on peut faire apparaître des batailles à volonté...

Modifié par Tennee, 26 June 2015 à 08:57.

Image IPB


#3062 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 June 2015 à 09:31

[MODE HUMOUR ON]

Voir le messagedeathyuya, le 25 June 2015 à 13:14, dit :

y a toujours moyen de gagner de l'expérience, notamment en tapant ses alliés
Et si je tape Pezam, je recevrais de l'expérience aussi ?

[MODE HUMOUR OFF]

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3063 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 June 2015 à 10:04

Dans Stella Deus il y a les souterrains, qui s'étalent sur 100 niveaux, avec des ennemis en fonction du niveau, donc tu peux toujours te battre contre des ennemis de ton niveau. Bien que ouvrir les derniers niveaux soit un peu chiant, et que j'ai réussi à aller au niveau max pour mes persos sur les premiers étages.

Dans Jeanne d'Arc aussi tu peux farmer, et si tu veux faire les annexes à la fin du jeu il vaut mieux.

Image IPBImage IPB Image IPB


#3064 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 June 2015 à 15:19

Voir le messageTartiflettedongo, le 26 June 2015 à 09:31, dit :

[MODE HUMOUR ON]


Et si je tape Pezam, je recevrais de l'expérience aussi ?

[MODE HUMOUR OFF]

Mais mais mais... pourquoi tant de haine :'(

Voir le messagedeathyuya, le 26 June 2015 à 10:04, dit :

Dans Jeanne d'Arc aussi tu peux farmer, et si tu veux faire les annexes à la fin du jeu il vaut mieux.

Je suis pas allé jusqu'à la fin du jeu, seulement quelques heures (5 ou 6) et ça nécessitait pas de farmer après si peu de temps comme les autres que j'ai testé.


Image IPB


#3065 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 June 2015 à 15:25

Voir le messagePezam, le 26 June 2015 à 15:19, dit :

Citation

Image IPBTartiflettedongo, le 26 June 2015 à 10:31, dit :

[MODE HUMOUR ON]


Et si je tape Pezam, je recevrais de l'expérience aussi ?


[MODE HUMOUR OFF]


Héhé, pas sûr Tartiflettedongo !

Modifié par Tennee, 26 June 2015 à 15:26.

Image IPB


#3066 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 27 June 2015 à 14:54

C'est bon, j'ai trouvé le truc à Phantom Brave. En fait, il faut perdre contre ce boss, pas rajquit comme un sauvage dès qu'on comprend qu'on a aucune chance. On n'a pas le choix.

Sinon, mes autres jeux du moment sont :

Tales of Graces f
Spoiler

Umineko no Naku Koro ni, dont j'attends toujours qu'il se montre à la hauteur de sa réputation de Rolls Royce des VN
Spoiler

Image IPB


#3067 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 29 June 2015 à 14:36

J'ai commencé aujourd'hui Tomb Raider sur PS3 , je parle du reboot bien sûr .

#3068 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 June 2015 à 10:35

Voir le messageWolf, le 27 June 2015 à 14:54, dit :

C'est bon, j'ai trouvé le truc à Phantom Brave. En fait, il faut perdre contre ce boss, pas rajquit comme un sauvage dès qu'on comprend qu'on a aucune chance. On n'a pas le choix.

J'ai regardé sur mes MC et je me suis arrêté au chapitre 8, donc juste après. J'ai pas lancé le jeu en lui-même donc je peux pas tout à fait te dire où exactement dans le chapitre, mais c'est là que je me suis bouffé un méchant pic, alors que j'ai pas eu énormément de mal auparavant.
Je pense que je reprendrait (voire recommencerait) ma partie après avoir fini Tales of Legendia (je viens de finir la quête de Will).


Image IPB


#3069 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 30 June 2015 à 14:38

Et je te confirme que le chapitre 8 est méchamment rude. Ou plutôt, le chapitre 7 lui-même nécessite plus de farm que les six précédents mais rien d'impossible. Là, ça fait deux heures que je farm sur une map spéciale (Exp x 3) et je n'arrive toujours pas à me farcir la première map.

Chaud quand même, le reste passait tout seul et à partir de là faut vraiment le vouloir.

Image IPB


#3070 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 July 2015 à 17:04

En ce moment je suis sur Front Mission IV sur Ps2. Je l'avais laisser tomber à l'époque car je sortais de FMV, mais maintenant que quelques années ce sont écoulés entre, je prends mon pied sur ce jeu. 8-)

Edit: Toujours sur Front Mission IV. Mission 28, une bataille à Paris avec l'équipe d'Elsa, épique pour ce 14 juillet :^^:

Image IPB

Image IPB


#3071 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 July 2015 à 10:08

J'ai repris ma partie de .//hack PART 2. Le jeu est quasi le même que la première partie, d'ailleurs le partage de sauvegarde et la possibilité de visiter tous les endroits de la première partie me conforte dans l'idée que cette saga aurait bien tenue dans un seul disque.... Mais j'apprécie mieux que quand j'ai commencé directement après la partie 1. D'un point de vue scénario ça ne bouge toujours pas d'un iota pour l'instant (et j'en suis, cumulé avec la partie 1, à 20h de jeu...). Par contre, contre certains ennemis, attaquer bêtement ne marche plus, et les skills et les parchemins de magie deviennent ENFIN utiles. Le seul truc qui m'énerve, c'est que j'ai pas pu trouver UNE SEULE arme qui soit plus haut que le niveau 14 pour Kite... alors qu'il est quand même au niveau 40 maintenant... et que j'ai aucun soucis avec ça pour les autres pièces d'équipement...


Image IPB


#3072 kenjitenma

kenjitenma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 July 2015 à 14:38


En ce moment je suis sur Fire emblem The sacred stones (chapitre 15 scénario d'Erika) et j'avoue être un peu déçu par le jeu. Pas par l'histoire ni par le jeu en lui même, mais par la trop grande facilité du jeu. Je joue en mode normal et j'ai fais que 1 ou 2 combat contre des monstre (pour monté de niveau Amelia). Et je roule littéralement sur le jeu, aucun challenge pour le moment et pour moi à T RPG facile perd beaucoup de son intérêt.


Au sinon à part ça le jeu est vraiment top et le scénario est vraiment prenant.

Image IPBImage IPBImage IPB


#3073 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 27 July 2015 à 03:29

Je consacre mon été à The Witcher 3.  :p

J'ai déjà bien avancé, et je constate qu'il y a des bons points mais aussi de mauvais.
La narration est super, et toutes les quêtes son scénarisées et généralement intéressantes, même les quêtes secondaires. Il y a donc eu un gros travail à ce niveau-là. Le jeu est évidemment magnifique, des décors immenses et des effets de météo très réussis. Les personnages sont tous intéressants, et les choix et conséquences (parfois irréversibles) sont très bien. Le résumé qui s'affiche à la fin d'une longue quête et qui décrit comment nos choix ont conduit à telle ou telle conclusion permet d'y voir plus clair.
Les systèmes de forge/alchimie sont très faciles à utiliser (surtout depuis qu'ils ont ajouté l'option permettant de surligner les matériaux nécessaires dans les magasins)
La durée de vie est assez énorme, je pense être encore très loin de la fin. On est toujours très limité au niveau de l'argent, mais je trouve que ça rajoute un côté réaliste au jeu (on ne peut pas acquérir toutes les armes de tous les magasins, on doit généralement en choisir 1 et faire avec...)

Côté moins, je dirais que Géralt est parfois un peu lourd à manipuler en combat, surtout contre plusieurs adversaire. Le système de "lockage" d'un ennemi est utile mais pas très performant (ça m'arrive régulièrement qu'il verrouille un adversaire situé au loin au lieu de se concentré sur celui situé juste devant moi...). Et puis les combats sont assez inégaux. Autant contre 1 adversaire c'est assez facile de s'en sortir, mais dès qu'il y en a plusieurs les actions sont tout le temps interrompu et il est trop difficile d'enchaîner des attaques correctement, à moins de s'éloigner et d'isoler un adversaire.
L'inventaire est assez merdique et rame à mort pour s'afficher, ça c'est quand même très pénible.
Y'a aussi quelques bugs d'affichage et de collision, mais dans l'ensemble ça va je vais pas me plaindre :)
Ha oui et les textes de description des objets sont vraiment très petits (sur ma grosse vieille télé qui n'est pas HD j'y vois rien du tout ^^)
Image IPB

#3074 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 27 July 2015 à 18:16

Je n'ai pas trouvé le personnage si lourd que ça en combat. Au contraire, c'est pour le moins réaliste. En fait, j'ai lu à droite et à gauche que ça l'est beaucoup moins que sur les jeux précédents.
Evidemment, contre un groupe d'ennemis, ce n'est pas forcément évident à gérer, quand on en esquive un c'est un autre qui nous interrompt, etc. Mais vu que la difficulté n'est pas toujours au rendez-vous, on peut au moins dire que l'IA est bien fichue puisque les ennemis n'attendent pas chacun leur tour pour nous attaquer mais n'hésitent à s'y mettre de concert. Certains monstres sont particulièrement redoutables en groupe (les Noyeurs par exemple), et on est parfois obligé d'agir "stratégiquement" (la fuite en partie malheureusement) pour ne pas se faire laminer.

Plus on a d'objets dans l'inventaire, moins il est fluide et cela se ressent d'autant plus que l'on avance dans le jeu. A la fin cela devient vraiment très lent...
Quant à la taille du texte, j'ai beau avoir un grand écran HD, cela ne m'empêche pas de galérer à lire les textes des menus, bestiaire etc. J'ai besoin de jouer pas trop loin de l'écran pour y parvenir... Ils ont rajouté une option pour modifier la taille de l'interface, mais je crois que ça ne touche pas aux textes et encore moins aux menus. C'est juste histoire que l'interface prenne moins de place sur l'écran, je suppose.

Image IPB


#3075 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 July 2015 à 10:03

Je me suis attaqué à Atelier Iris. Pour le moment j'aime bien et ça me plaît même plus que les Atelier récents auxquels j'ai pu m'essayer, qui rendent le tout trop compliqué.
Là c'est pépère, c'est assez subtil pour pas être trop simple, mais pas trop pour pas être trop compliqué. La 2D est mignonne sans être transcendante. Il y a un gros problèmes avec les yeux dans ce jeu, comme dans les opus DS. C'est juste flippant je trouve. La 3D affichée sur la carte du monde est assez immonde, et je pense qu'une petite 2D aurait été plus sympa et plus en accord avec le reste du jeu. La BO se laisse écouter.
Enfin bon j'aime pas mal pour l'instant, à voir sur la durée. Par contre il y a un truc que j'ai pas trop compris, c'est l'intérêt de la synthétisation dans les boutiques (surtout le bar en fait), particulièrement avec la réputation et tout ça. Il y a un vrai intérêt ou on peut juste s'en passer? Parce que ça mange pas mal de sous qui pourraient plutôt être utilisés pour l'achat ou synthétiser des armes diverses.


Image IPB


#3076 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 July 2015 à 13:00

Voir le messagePezam, le 28 July 2015 à 10:03, dit :

Par contre il y a un truc que j'ai pas trop compris, c'est l'intérêt de la synthétisation dans les boutiques (surtout le bar en fait), particulièrement avec la réputation et tout ça. Il y a un vrai intérêt ou on peut juste s'en passer? Parce que ça mange pas mal de sous qui pourraient plutôt être utilisés pour l'achat ou synthétiser des armes diverses.

C'est juste pour des quêtes annexes, en savoir plus sur l'histoire des PNJ et avoir droit à des dialogues comiques par la même occasion. La réputation ne sert à rien, juste à te dire vaguement l'avancement de la quête.

Image IPB

Image IPB


#3077 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 July 2015 à 13:24

Ok, merci de ces précisions Baha!


Image IPB


#3078 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 July 2015 à 18:40

Maintenant que je suis libéré, délivré de SRT OE , je m'attaque à Digimon World Re: Digitize sur PsP, qui reprend (et améliore j'espère) le concept de Digimon World sur Ps. Et pour avoir passé une heure dessus, ça à l'air prometteur :^^:

Image IPB

Image IPB


#3079 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 29 July 2015 à 07:38

Je suis actuellement sur Yoshi wooly world sur Wii U, j'y joue à deux et c'est vraiment fun. J'y joue que deux-trois heures le week end, donc j'ai pas trop joué, mais il est vraiment fun, et comme je suis du genre à tout avoir à 100%, on s'amuse bien à refaire les niveaux pour chercher l'objet manquant lol Le monde en laine apporte une portée graphique vraiment mignonne, et Yoshi étant un personnage vraiment sympa, je suis contente de le découvrir dans une aventure rien qu'à lui.

D'ailleurs, il en est de même avec ma dernière acquisition, Captain Toad, sur Wii U aussi. Je l'ai pris avec l'amiibo pour ma mère qui adore ce personnage, et du coup je suis contente de ce jeu. La récolte des diamants, dans un monde en 3D où l'on doit bouger la caméra pour regarder les alentours, les petits défis dans chaque niveau (trouver un champignon d'or, récolter x pièces ou encore ne pas se faire repérer) apportent du pur bonheur à y jouer. En plus avec l'amiibo, un petit Toad pixellisé vient se cacher dans le niveau fini et à nous de le trouver. Ce jeu de chasse aux trésors est vraiment prenant.

Franchement deux bons jeux sur Wii U avec ces deux personnages connus, qui nous embarquent dans leurs propres aventures !!

Modifié par Wolfangele, 29 July 2015 à 07:38.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3080 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 09 August 2015 à 05:07

Je savais que ça allait finir par arriver, sachant que j'ai quand même énormément temporisé : je m'attaque à Personaze Q.

Si vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est ce jeu, pas la peine de continuer à lire : vous n'êtes pas le public visé et je ne saurais trop vous enjoindre à préserver votre pureté. Ceux qui n'ont pas encore cessé de lire commencent à se demander si je serai capable de parler de ce jeu sans déverser des litres de mauvaise foi et de bashing facile, et je leur réponds : oui môssieu, oui môdame. Challenge accepted.

Même si ce n'est plus vraiment nécessaire, je resitue le contexte : Persona Q Shadow of the Labyrinth est un dungeon-crawler sorti sur 3DS il y a peu (en Occident). Il se veut tout à la fois un cross-over des deux RPG les plus surestimés de leur génération, Personaze 3 et 4 (eh, j'ai relevé le défi pour Q, rien d'autre) mais aussi une promotion de la licence d'Atlus Etrian Odyssey qui peine encore à faire ses preuves. Le joueur choisit au départ quelle équipe il veut suivre, et dans mon cas ce fut un gros dilemme. En effet, pour le héros et le chara design général je préfère largement la team P3 mais les personnages m'ont pompé l'air à m'en arracher les poumons dans mes deux runs (oui je suis stupide, j'ai joué deux fois à P3 : d'abord l'original puis la FES pour voir si ce jeu était vraiment si mauvais que je m'en souvenais et la réponse est "encore pire"). Du coup, même si j'ai énormément de mal avec la tronche de leur leader et leurs tenues, j'ai opté pour la team P4 parce que les personnages eux-mêmes m'étaient moins antipathique (exception faite de Teddie).

Passons aux choses intéressantes. Point par point :

Graphismes : même si techniquement, ça casse pas trois pattes à un canard, je dois admettre qu'en termes d'esthétique et de direction artistique, c'est pas si laid que ça. L'ambiance du labyrinthe est assez intéressante, le style chibi passe bien et les animations sont pas à jeter. Ironiquement, c'est l'aspect qui faisait le plus peur au vu de l'opening, mais c'est pour l'instant un bon point. Certes, je préfèrerai toujours un bon run de SMT IV mais pour l'instant ça passe bien. Je n'ai qu'une seule réserve : Kanji a une gueule de macaque en furie en permanence, c'est juste affreux.

Audio : comme de coutume, on a un thème de combat qui n'aurait pas déparé en tant qu'opening d'anime et A Prayer for Everyone's Soul qui tape l'incruste autant qu'il lui est possible. Les remixes des anciens jeux sont tout sauf discrets et le reste est... profondément oubliables. En même temps, pour que je retienne une musique, il faut qu'elle s'entende ou bien qu'elle sublime une ambiance (Magdalene de Silent Hill 2 en étant mon exemple préféré). Cela dit l'un n'empêche pas l'autre.
Petit aparté sur les doublages : j'ai une bonne mémoire, donc j'ai retenu pas mal des voix des jeux d'origine. Ici, je n'en reconnais plus beaucoup. J'ai l'impression que toute l'équipe a été changée, et parfois c'est vraiment appréciable (coucou Chie qui parlait comme une snobinarde de trente piges) parfois... ça l'est moins (coucou Yosuke, coucou Kanji). Mais dans l'ensemble, comme pour les graphismes, c'est la surprise qui prend de court : les acteurs jouent vraiment bien. Même si ça ne vaut pas mon chouchou d'amour Devil Survivor Overclocked, je peux dire que je n'ai rien entendu d'aussi bon venu des US depuis... fort longtemps. Genre Digital Devil Saga. Cependant...
Spoiler

Scénario : je n'en suis qu'au début donc il ne se passe pas grand-chose. Grosso modo, la team se rend au festival culturel du lycée, mais il se passe des choses bizarroïdes, puis deux amnésiques surgissent dans un labyrinthe sorti de nulle part. Grosso modo.
Nouvel aparté sur les personnages, ce sur quoi j'ai entendu tout et son contraire. Je sais que je suis dans un jeu motivé à 72% par le fan-service donc je serais bien naïf d'attendre des figures aussi profondes et travaillées que dans les jeux de base ne pas rigoler, ne pas rigoler mais je déteste d'ores et déjà Teddie encore plus qu'avant. D'un personnage comique relativement lourdaud et inutile, il devient un personnage comique affreusement lourd et totalement inutile, qui ne parle que pour laisser s'exprimer sa libido dans des interventions lourdes à en mourir de honte. Il ferait presque passer pour un moine shaolin Battler de Umineko et ses piques qui confinent au harcèlement sexuel. Fort heureusement, il est l'exception qui confirme la règle : le reste de la team est fidèle à elle-même et leur mixité donne vraiment envie de suivre leur aventure.

Gameplay : y a du bon, y a du moins bon. Globalement, le concept des batailles est bon, mais il se retourne contre nous assez vite. Comme d'habitude avec Atlus, le principe de base est d'exploiter les Faiblesses : ici, cela met le personnage en Boost, ce qui fait que ses skills coûteront zéro SP et zéro HP au tour d'après, sous réserve qu'il ne se fasse pas toucher par l'ennemi entretemps. Sauf que :
  • Cela rend les combats outrageusement redondants, puisque la seule et unique stratégie à appliquer est de spammer en boucle les sorts efficaces ; le reste du temps, attaque physique simple powa (il est loin le temps de Nocturne où le coût en SP des sorts ainsi que les tours gagnés ou perdus impliquaient de vraiment calculer sur deux tours si un sort valait vraiment la peine d'être lancé).
  • Les sorts coûtent chers en SP et les personnages n'en ont pas des masses, on n'a clairement pas le luxe de les gaspiller pour entamer une boucle de Boost. La magie se réserve donc pour les moments où les choses tournent mal, ou encore les Shadows vraiment casse-couilles.
  • Si on met les deux bout à bout, ça rend les buffs/debuffs très compliqués à gérer, vu que leur utilité comparé à leur coût en SP est très difficile à estimer. Vu que je commence à être abonné aux jeux où les buffs/debuffs représentent facilement un tiers de la stratégie à mettre en place, je sens venir le truc bien décourageant.
Ah, et je pourrais parler de la carte à dessiner soi-même, un truc très aimé des Etrian Odyssey, mais je m'en tiendrai à dire que j'aime vraiment pas ça parce que c'est beaucoup de temps perdu pour un truc dont j'ai l'habitude que ça se fasse tout seul depuis 1992. Rien d'autre à ajouter.


Pour l'instant, j'ai un feeling assez mitigé mais je n'ai pas encore envie de lui claquer la porte au pif, c'est déjà un bon point. Après tout, j'ai récemment passé la quarantaine d'heures sur Kyuuyaku Megami Tensei, remake amélioré de deux dungeon-crawlers de la Famicom, ce serait bien aberrant qu'un jeu 3DS ne parvienne pas à me retenir au minimum aussi longtemps dessus. Enfin... J'espère pour lui. :niak:

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)