Modifié par Tennee, 26 June 2015 à 08:57.
Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
#3061
Posté 26 June 2015 à 08:57
#3062
#3063
Posté 26 June 2015 à 10:04
Dans Jeanne d'Arc aussi tu peux farmer, et si tu veux faire les annexes à la fin du jeu il vaut mieux.
#3064
Posté 26 June 2015 à 15:19
Tartiflettedongo, le 26 June 2015 à 09:31, dit :
Et si je tape Pezam, je recevrais de l'expérience aussi ?
[MODE HUMOUR OFF]
Mais mais mais... pourquoi tant de haine :'(
deathyuya, le 26 June 2015 à 10:04, dit :
Je suis pas allé jusqu'à la fin du jeu, seulement quelques heures (5 ou 6) et ça nécessitait pas de farmer après si peu de temps comme les autres que j'ai testé.
#3066
Posté 27 June 2015 à 14:54
Sinon, mes autres jeux du moment sont :
Tales of Graces f
Umineko no Naku Koro ni, dont j'attends toujours qu'il se montre à la hauteur de sa réputation de Rolls Royce des VN
#3067 Invité_batmanmania_*
Posté 29 June 2015 à 14:36
#3068
Posté 30 June 2015 à 10:35
Wolf, le 27 June 2015 à 14:54, dit :
J'ai regardé sur mes MC et je me suis arrêté au chapitre 8, donc juste après. J'ai pas lancé le jeu en lui-même donc je peux pas tout à fait te dire où exactement dans le chapitre, mais c'est là que je me suis bouffé un méchant pic, alors que j'ai pas eu énormément de mal auparavant.
Je pense que je reprendrait (voire recommencerait) ma partie après avoir fini Tales of Legendia (je viens de finir la quête de Will).
#3069
Posté 30 June 2015 à 14:38
Chaud quand même, le reste passait tout seul et à partir de là faut vraiment le vouloir.
#3070
Posté 14 July 2015 à 17:04
Edit: Toujours sur Front Mission IV. Mission 28, une bataille à Paris avec l'équipe d'Elsa, épique pour ce 14 juillet
#3071
Posté 17 July 2015 à 10:08
#3072
Posté 18 July 2015 à 14:38
En ce moment je suis sur Fire emblem The sacred stones (chapitre 15 scénario d'Erika) et j'avoue être un peu déçu par le jeu. Pas par l'histoire ni par le jeu en lui même, mais par la trop grande facilité du jeu. Je joue en mode normal et j'ai fais que 1 ou 2 combat contre des monstre (pour monté de niveau Amelia). Et je roule littéralement sur le jeu, aucun challenge pour le moment et pour moi à T RPG facile perd beaucoup de son intérêt.
Au sinon à part ça le jeu est vraiment top et le scénario est vraiment prenant.
#3073
Posté 27 July 2015 à 03:29
J'ai déjà bien avancé, et je constate qu'il y a des bons points mais aussi de mauvais.
La narration est super, et toutes les quêtes son scénarisées et généralement intéressantes, même les quêtes secondaires. Il y a donc eu un gros travail à ce niveau-là. Le jeu est évidemment magnifique, des décors immenses et des effets de météo très réussis. Les personnages sont tous intéressants, et les choix et conséquences (parfois irréversibles) sont très bien. Le résumé qui s'affiche à la fin d'une longue quête et qui décrit comment nos choix ont conduit à telle ou telle conclusion permet d'y voir plus clair.
Les systèmes de forge/alchimie sont très faciles à utiliser (surtout depuis qu'ils ont ajouté l'option permettant de surligner les matériaux nécessaires dans les magasins)
La durée de vie est assez énorme, je pense être encore très loin de la fin. On est toujours très limité au niveau de l'argent, mais je trouve que ça rajoute un côté réaliste au jeu (on ne peut pas acquérir toutes les armes de tous les magasins, on doit généralement en choisir 1 et faire avec...)
Côté moins, je dirais que Géralt est parfois un peu lourd à manipuler en combat, surtout contre plusieurs adversaire. Le système de "lockage" d'un ennemi est utile mais pas très performant (ça m'arrive régulièrement qu'il verrouille un adversaire situé au loin au lieu de se concentré sur celui situé juste devant moi...). Et puis les combats sont assez inégaux. Autant contre 1 adversaire c'est assez facile de s'en sortir, mais dès qu'il y en a plusieurs les actions sont tout le temps interrompu et il est trop difficile d'enchaîner des attaques correctement, à moins de s'éloigner et d'isoler un adversaire.
L'inventaire est assez merdique et rame à mort pour s'afficher, ça c'est quand même très pénible.
Y'a aussi quelques bugs d'affichage et de collision, mais dans l'ensemble ça va je vais pas me plaindre
Ha oui et les textes de description des objets sont vraiment très petits (sur ma grosse vieille télé qui n'est pas HD j'y vois rien du tout ^^)
#3074
Posté 27 July 2015 à 18:16
Evidemment, contre un groupe d'ennemis, ce n'est pas forcément évident à gérer, quand on en esquive un c'est un autre qui nous interrompt, etc. Mais vu que la difficulté n'est pas toujours au rendez-vous, on peut au moins dire que l'IA est bien fichue puisque les ennemis n'attendent pas chacun leur tour pour nous attaquer mais n'hésitent à s'y mettre de concert. Certains monstres sont particulièrement redoutables en groupe (les Noyeurs par exemple), et on est parfois obligé d'agir "stratégiquement" (la fuite en partie malheureusement) pour ne pas se faire laminer.
Plus on a d'objets dans l'inventaire, moins il est fluide et cela se ressent d'autant plus que l'on avance dans le jeu. A la fin cela devient vraiment très lent...
Quant à la taille du texte, j'ai beau avoir un grand écran HD, cela ne m'empêche pas de galérer à lire les textes des menus, bestiaire etc. J'ai besoin de jouer pas trop loin de l'écran pour y parvenir... Ils ont rajouté une option pour modifier la taille de l'interface, mais je crois que ça ne touche pas aux textes et encore moins aux menus. C'est juste histoire que l'interface prenne moins de place sur l'écran, je suppose.
#3075
Posté 28 July 2015 à 10:03
Là c'est pépère, c'est assez subtil pour pas être trop simple, mais pas trop pour pas être trop compliqué. La 2D est mignonne sans être transcendante. Il y a un gros problèmes avec les yeux dans ce jeu, comme dans les opus DS. C'est juste flippant je trouve. La 3D affichée sur la carte du monde est assez immonde, et je pense qu'une petite 2D aurait été plus sympa et plus en accord avec le reste du jeu. La BO se laisse écouter.
Enfin bon j'aime pas mal pour l'instant, à voir sur la durée. Par contre il y a un truc que j'ai pas trop compris, c'est l'intérêt de la synthétisation dans les boutiques (surtout le bar en fait), particulièrement avec la réputation et tout ça. Il y a un vrai intérêt ou on peut juste s'en passer? Parce que ça mange pas mal de sous qui pourraient plutôt être utilisés pour l'achat ou synthétiser des armes diverses.
#3076
Posté 28 July 2015 à 13:00
Pezam, le 28 July 2015 à 10:03, dit :
C'est juste pour des quêtes annexes, en savoir plus sur l'histoire des PNJ et avoir droit à des dialogues comiques par la même occasion. La réputation ne sert à rien, juste à te dire vaguement l'avancement de la quête.
#3078
Posté 28 July 2015 à 18:40
#3079
Posté 29 July 2015 à 07:38
D'ailleurs, il en est de même avec ma dernière acquisition, Captain Toad, sur Wii U aussi. Je l'ai pris avec l'amiibo pour ma mère qui adore ce personnage, et du coup je suis contente de ce jeu. La récolte des diamants, dans un monde en 3D où l'on doit bouger la caméra pour regarder les alentours, les petits défis dans chaque niveau (trouver un champignon d'or, récolter x pièces ou encore ne pas se faire repérer) apportent du pur bonheur à y jouer. En plus avec l'amiibo, un petit Toad pixellisé vient se cacher dans le niveau fini et à nous de le trouver. Ce jeu de chasse aux trésors est vraiment prenant.
Franchement deux bons jeux sur Wii U avec ces deux personnages connus, qui nous embarquent dans leurs propres aventures !!
Modifié par Wolfangele, 29 July 2015 à 07:38.
I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#3080
Posté 09 August 2015 à 05:07
Si vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est ce jeu, pas la peine de continuer à lire : vous n'êtes pas le public visé et je ne saurais trop vous enjoindre à préserver votre pureté. Ceux qui n'ont pas encore cessé de lire commencent à se demander si je serai capable de parler de ce jeu sans déverser des litres de mauvaise foi et de bashing facile, et je leur réponds : oui môssieu, oui môdame. Challenge accepted.
Même si ce n'est plus vraiment nécessaire, je resitue le contexte : Persona Q Shadow of the Labyrinth est un dungeon-crawler sorti sur 3DS il y a peu (en Occident). Il se veut tout à la fois un cross-over des deux RPG les plus surestimés de leur génération, Personaze 3 et 4 (eh, j'ai relevé le défi pour Q, rien d'autre) mais aussi une promotion de la licence d'Atlus Etrian Odyssey qui peine encore à faire ses preuves. Le joueur choisit au départ quelle équipe il veut suivre, et dans mon cas ce fut un gros dilemme. En effet, pour le héros et le chara design général je préfère largement la team P3 mais les personnages m'ont pompé l'air à m'en arracher les poumons dans mes deux runs (oui je suis stupide, j'ai joué deux fois à P3 : d'abord l'original puis la FES pour voir si ce jeu était vraiment si mauvais que je m'en souvenais et la réponse est "encore pire"). Du coup, même si j'ai énormément de mal avec la tronche de leur leader et leurs tenues, j'ai opté pour la team P4 parce que les personnages eux-mêmes m'étaient moins antipathique (exception faite de Teddie).
Passons aux choses intéressantes. Point par point :
Graphismes : même si techniquement, ça casse pas trois pattes à un canard, je dois admettre qu'en termes d'esthétique et de direction artistique, c'est pas si laid que ça. L'ambiance du labyrinthe est assez intéressante, le style chibi passe bien et les animations sont pas à jeter. Ironiquement, c'est l'aspect qui faisait le plus peur au vu de l'opening, mais c'est pour l'instant un bon point. Certes, je préfèrerai toujours un bon run de SMT IV mais pour l'instant ça passe bien. Je n'ai qu'une seule réserve : Kanji a une gueule de macaque en furie en permanence, c'est juste affreux.
Audio : comme de coutume, on a un thème de combat qui n'aurait pas déparé en tant qu'opening d'anime et A Prayer for Everyone's Soul qui tape l'incruste autant qu'il lui est possible. Les remixes des anciens jeux sont tout sauf discrets et le reste est... profondément oubliables. En même temps, pour que je retienne une musique, il faut qu'elle s'entende ou bien qu'elle sublime une ambiance (Magdalene de Silent Hill 2 en étant mon exemple préféré). Cela dit l'un n'empêche pas l'autre.
Petit aparté sur les doublages : j'ai une bonne mémoire, donc j'ai retenu pas mal des voix des jeux d'origine. Ici, je n'en reconnais plus beaucoup. J'ai l'impression que toute l'équipe a été changée, et parfois c'est vraiment appréciable (coucou Chie qui parlait comme une snobinarde de trente piges) parfois... ça l'est moins (coucou Yosuke, coucou Kanji). Mais dans l'ensemble, comme pour les graphismes, c'est la surprise qui prend de court : les acteurs jouent vraiment bien. Même si ça ne vaut pas mon chouchou d'amour Devil Survivor Overclocked, je peux dire que je n'ai rien entendu d'aussi bon venu des US depuis... fort longtemps. Genre Digital Devil Saga. Cependant...
Scénario : je n'en suis qu'au début donc il ne se passe pas grand-chose. Grosso modo, la team se rend au festival culturel du lycée, mais il se passe des choses bizarroïdes, puis deux amnésiques surgissent dans un labyrinthe sorti de nulle part. Grosso modo.
Nouvel aparté sur les personnages, ce sur quoi j'ai entendu tout et son contraire. Je sais que je suis dans un jeu motivé à 72% par le fan-service donc je serais bien naïf d'attendre des figures aussi profondes et travaillées que dans les jeux de base ne pas rigoler, ne pas rigoler mais je déteste d'ores et déjà Teddie encore plus qu'avant. D'un personnage comique relativement lourdaud et inutile, il devient un personnage comique affreusement lourd et totalement inutile, qui ne parle que pour laisser s'exprimer sa libido dans des interventions lourdes à en mourir de honte. Il ferait presque passer pour un moine shaolin Battler de Umineko et ses piques qui confinent au harcèlement sexuel. Fort heureusement, il est l'exception qui confirme la règle : le reste de la team est fidèle à elle-même et leur mixité donne vraiment envie de suivre leur aventure.
Gameplay : y a du bon, y a du moins bon. Globalement, le concept des batailles est bon, mais il se retourne contre nous assez vite. Comme d'habitude avec Atlus, le principe de base est d'exploiter les Faiblesses : ici, cela met le personnage en Boost, ce qui fait que ses skills coûteront zéro SP et zéro HP au tour d'après, sous réserve qu'il ne se fasse pas toucher par l'ennemi entretemps. Sauf que :
- Cela rend les combats outrageusement redondants, puisque la seule et unique stratégie à appliquer est de spammer en boucle les sorts efficaces ; le reste du temps, attaque physique simple powa (il est loin le temps de Nocturne où le coût en SP des sorts ainsi que les tours gagnés ou perdus impliquaient de vraiment calculer sur deux tours si un sort valait vraiment la peine d'être lancé).
- Les sorts coûtent chers en SP et les personnages n'en ont pas des masses, on n'a clairement pas le luxe de les gaspiller pour entamer une boucle de Boost. La magie se réserve donc pour les moments où les choses tournent mal, ou encore les Shadows vraiment casse-couilles.
- Si on met les deux bout à bout, ça rend les buffs/debuffs très compliqués à gérer, vu que leur utilité comparé à leur coût en SP est très difficile à estimer. Vu que je commence à être abonné aux jeux où les buffs/debuffs représentent facilement un tiers de la stratégie à mettre en place, je sens venir le truc bien décourageant.
Pour l'instant, j'ai un feeling assez mitigé mais je n'ai pas encore envie de lui claquer la porte au pif, c'est déjà un bon point. Après tout, j'ai récemment passé la quarantaine d'heures sur Kyuuyaku Megami Tensei, remake amélioré de deux dungeon-crawlers de la Famicom, ce serait bien aberrant qu'un jeu 3DS ne parvienne pas à me retenir au minimum aussi longtemps dessus. Enfin... J'espère pour lui.
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