Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3081 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 August 2015 à 10:59

Voir le messageWolf, le 09 August 2015 à 05:07, dit :

Scénario : je n'en suis qu'au début donc il ne se passe pas grand-chose. Grosso modo, la team se rend au festival culturel du lycée, mais il se passe des choses bizarroïdes, puis deux amnésiques surgissent dans un labyrinthe sorti de nulle part. Grosso modo.
Nouvel aparté sur les personnages, ce sur quoi j'ai entendu tout et son contraire. Je sais que je suis dans un jeu motivé à 72% par le fan-service donc je serais bien naïf d'attendre des figures aussi profondes et travaillées que dans les jeux de base ne pas rigoler, ne pas rigoler mais je déteste d'ores et déjà Teddie encore plus qu'avant. D'un personnage comique relativement lourdaud et inutile, il devient un personnage comique affreusement lourd et totalement inutile, qui ne parle que pour laisser s'exprimer sa libido dans des interventions lourdes à en mourir de honte. Il ferait presque passer pour un moine shaolin Battler de Umineko et ses piques qui confinent au harcèlement sexuel. Fort heureusement, il est l'exception qui confirme la règle : le reste de la team est fidèle à elle-même et leur mixité donne vraiment envie de suivre leur aventure.

Ah bah t'es parti pour 40h de jeu qui ne dévoilent rien du scénario. En fait le plus gros problème du jeu, c'est que ça s'attarde sur le regard qu'a l'équipe "adverse" sur l'équipe que tu contrôles. Par exemple, l'équipe P4 est plus soudée car tous amis de base dans P4, ce qui n'est pas le cas de l'équipe P3. C'est intéressant en soi, mais ça passe par des scènes souvent assez nazes. Et il faut se rendre compte que l'ensemble du cast est en fait très exacerbé pour PQ, d'où  un Teddie très insupportable.

Du coup, à moins de jouer pour l'aspect D-RPG, tu vas vite t'enquiquiner pendant les 40h de jeu initiales, car tout (ou presque) se fait dans le tout dernier donjon... Perso je fait de grosses pauses de ce jeu assez souvent, car on fait vite le tour des possibilités et le scénario est absent pendant trèèèèès longtemps.

Modifié par Pezam, 10 August 2015 à 11:01.

Image IPB

#3082 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 11 August 2015 à 02:48

Pour le scénario c'est ce que tout le monde ou presque m'en a dit. Je m'y suis résolu.

J'ai fini le premier donjon et maintenant que j'ai un peu plus appris du gameplay, je m'aperçois qu'ils ont eu des idées assez pertinentes avec le concept de sub-Persona, avec le "capital HP/SP" dans lequel on peut puiser librement puisqu'il revient à la fin du combat. Ca permet de mettre en place une stratégie bien réelle.

Par contre, je l'ai déjà dit, je le redis, encore plus fort qu'avant : sérieux, fermez vos putains de gueules, bande de captains obviouses. Y a un coffre en face de moi, je sais : je l'ai vu. Y a trois ennemis en face de moi, je sais : je l'ai vu. Taisez-vous. Sérieux, taisez-vous. Fermez vos putains de gueules. Ou je coupe les voix dans ce jeu comme je l'ai fait dans P3 pour la même raison.

Image IPB

#3083 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 August 2015 à 18:54

Bon je laisse de coté Gundam Breaker 2 qui est de toute façon finis dans les grandes lignes, il me manque quelques rang S et challenge à faire, et des trophées à débloquer. Mais toute les missions ont été faites.
Voici mon MS pour les plus curieux :
Chimera Gundam :
Spoiler

Et du coup je commence un autre jeu à farming (triste époque), Disgaea 3 sur Ps3.
J'avais oublié à quel point l'ambiance de cette saga était folle :wacko: . C'est con, mais j'adore :D .
Pour le moment je ne sais pas si je vais m'atteler au post game. Pas sans aide en tout cas :whistling:

Image IPB

Image IPB

#3084 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 13 August 2015 à 21:04

Voir le messageBahamut-Omega, le 13 August 2015 à 18:54, dit :

Pour le moment je ne sais pas si je vais m'atteler au post game. Pas sans aide en tout cas :whistling:

Disgaea 3 est le seul jeu de la licence sur lequel j'ai vraiment eu la volonté tenace et arrêtée de faire toutes les histoires post-game. :)

Image IPB

#3085 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 14 August 2015 à 12:53

Sur le 2 sur Ps2 je l'avais commencé, j'avais débloqué Land of Carnage, mais vite abandonné. Trop de truc à gérer pour seulement faire du farming.
Et sur le 3 c'est partie pour aussi... salle de classe, item world, les géotructruc,...

Image IPB

Image IPB

#3086 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 14 August 2015 à 17:29

Je fais un peu de Xenoblade sur portable, pour patienter avant décembre. Et y'a toujours ces superbes répliques de Shulk ^^

Image IPB

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#3087 gentux

gentux

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 15 August 2015 à 02:16

Voir le messageWolf, le 11 August 2015 à 02:48, dit :

Pour le scénario c'est ce que tout le monde ou presque m'en a dit. Je m'y suis résolu.

J'ai fini le premier donjon et maintenant que j'ai un peu plus appris du gameplay, je m'aperçois qu'ils ont eu des idées assez pertinentes avec le concept de sub-Persona, avec le "capital HP/SP" dans lequel on peut puiser librement puisqu'il revient à la fin du combat. Ca permet de mettre en place une stratégie bien réelle.

Par contre, je l'ai déjà dit, je le redis, encore plus fort qu'avant : sérieux, fermez vos putains de gueules, bande de captains obviouses. Y a un coffre en face de moi, je sais : je l'ai vu. Y a trois ennemis en face de moi, je sais : je l'ai vu. Taisez-vous. Sérieux, taisez-vous. Fermez vos putains de gueules. Ou je coupe les voix dans ce jeu comme je l'ai fait dans P3 pour la même raison.
Pour les HP et SP, je suis pas certain que ça continue une fois plus loin dans le jeu.
Il me semble que là où j'en suis je n'ai plus cet effet là après les combats.
Soit j'ai fait une mauvaise manipulation, ou alors le 1er donjon est une sorte de tutoriel.
T'as bien du courage si tu veux continuer le jeu. J'en suis au 2ème donjon et je bloque contre un mid-boss.
Le grinding me saoule alors que dans SMTIV que j'ai pratiquement fini, aucun problème.
En + les jeux en SD j'aime pas, et l'histoire j'vais pas y revenir dessus (je me permets même de passer tous les dialogues tellement c'est inintéressant.. :( ), le gameplay d'Etrian Odyssey me laisse perplexe (j'en suis à un point où je ne trace même plus les cartes) et l'atmosphère du jeu aussi où j'ai l'impression de me retrouver dans un "Tales of" tellement c'est gnangnan.
Au final j'avais précommandé le collector, mais je trouve qu'il n'y a rien pour sauver ce jeu de mon côté, j'ai été drôlement déçu.
Du coup il est juste dans la collection parce que j'apprécie grandement la série.
Je le relance quelquefois pour essayer de m'y forcer, mais sans grand effet.

Sinon comme dit + haut, je suis actuellement sur SMTIV que j'ai pratiquement fini.
Rien à dire, la série principale est très bien respectée, on y retrouve tous les ingrédients qui ont pu faire le succès de la série.
Je voulais en + faire la route du chaos, et je me retrouve sur la neutre. Heureusement que j'ai fait une sauvegarde car je tiens vraiment à la faire comme dans SMT III : Nocturne. La neutre est la + chiante à avoir donc ça me donne un meilleur sentiment d'accomplissement. :p

Modifié par gentux, 15 August 2015 à 02:20.

#3088 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 15 August 2015 à 07:25

Ou alors tu as des sub-Personae qui te rendent moins de SP que tu n'en consommes et donc tu en perds à chaque rixe.

Pour la carte, y a l'option Automap qui trace automatiquement les murs que tu longes et les cases que tu foules. C'est pas du 100%, tu dois encore poser tous les symboles toi-même (portes, coffres, raccourcis...) mais c'est déjà un gros, gros gain de temps.

Pour les graphismes je ne sais pas si la 3DS peut afficher en HD mais je dirais que ce n'est pas une question de résolution. PQ a manifestement été développé avec assez peu de détails, je ne dirais pas à l'arrache parce que c'est loin d'être le cas, mais son objectif n'a jamais été de décalquer la rétine ès graphismes. Et de toute façon, appeler l'argument visuel dans un SMT en général et dans un Persona en particulier, je vois ça comme une impasse. Ce n'est pas tant la richesse de détail que l'immersion qui est à louer dans ces jeux.

Et j'ai beau jouer en Normal, je n'ai pas spécialement le sentiment de faire du grinding alors que dans P3 et P4 ça m'avait sérieusement pris la tête. Faut dire, rien que de revenir régulièrement vendre mes matériaux et voir les requêtes débloquées, les allers-retours me suffisent amplement un niveau décent. Par contre j'ai nettement plus de mal à fusionner des sub-Persona qui en vaillent vraiment la peine.

Image IPB

#3089 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 15 August 2015 à 12:35

Moi personnellement, je m'essaie à un T-RPG, Fire Emblem Awakening sur 3DS, et cela confirme bien que c'est pas mon genre, je ne suis pas stratège pour un sou ! Malgré cela, je poursuis et pense finir le jeu, je l'avoue je suis totalement ignare en la matière, donc je joue en débutant et mes persos peuvent po mourir définitivement. J'aime certaines idées du jeu, comme les duos, ou encore augmenter les relations entre les personnages, et du coup cela me motive dans ma volonté d'en faire un entier dans ma vie lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3090 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 15 August 2015 à 12:48

Voir le messagegentux, le 15 August 2015 à 02:16, dit :

Pour les HP et SP, je suis pas certain que ça continue une fois plus loin dans le jeu.
Il me semble que là où j'en suis je n'ai plus cet effet là après les combats.
Soit j'ai fait une mauvaise manipulation, ou alors le 1er donjon est une sorte de tutoriel.

Je pense surtout que t'as pas des Persona très avancées. J'en suis à la fin de l'avant dernier donjon, et je profite toujours de l'effet des sub-persona. Faut pas hésiter à aller très souvent dans la Velvet Room, à fusionner à foison.

Pour l'aspect tactique, c'est pas vraiment l'effet des sub-persona en lui-même, (c'est très facile de s'en sortir sans, sauf peut être en mode difficile), mais plus la limitation (un peu abusive je trouve) dans le choix des compétences à faire passer pendant les fusions.

Et y a pas vraiment de grind à faire dans le jeu. Enfin personnellement j'en ai pas fait du tout, en revenant seulement quand mon inventaire est plein, et j'ai jamais eu de gros soucis avec. Sauf contre les FOEs.

Image IPB

#3091 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 15 August 2015 à 14:15

A mon niveau ce qui m'embête le plus avec les FOE c'est les intervention super pénibles des persos chaque fois que je m'en approche. Mention spéciale pour Rei et sa voix insupportable "eeeek there's an FOE".

Image IPB

#3092 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 15 August 2015 à 14:49

Voir le messageWolfangele, le 15 August 2015 à 12:35, dit :

Moi personnellement, je m'essaie à un T-RPG, Fire Emblem Awakening sur 3DS, et cela confirme bien que c'est pas mon genre, je ne suis pas stratège pour un sou ! Malgré cela, je poursuis et pense finir le jeu, je l'avoue je suis totalement ignare en la matière, donc je joue en débutant et mes persos peuvent po mourir définitivement. J'aime certaines idées du jeu, comme les duos, ou encore augmenter les relations entre les personnages, et du coup cela me motive dans ma volonté d'en faire un entier dans ma vie lol

J'ai beau jouer et aimer les T-RPG, j'avoue avoir sauter sur le mode débutant pour m’épargnai ces perma-death. :whistling:
Pas que les FE soit plus dur que les autres T-RPG, ou que ce FE soit plus dur que les autres de la saga (c'est même l'inverse à priori), mais c'est juste que je suis fâché avec les "coups critiques" dans cette saga.

Image IPB

Image IPB

#3093 gentux

gentux

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 15 August 2015 à 21:32

Voir le messageWolf, le 15 August 2015 à 07:25, dit :

Pour les graphismes je ne sais pas si la 3DS peut afficher en HD mais je dirais que ce n'est pas une question de résolution. PQ a manifestement été développé avec assez peu de détails, je ne dirais pas à l'arrache parce que c'est loin d'être le cas, mais son objectif n'a jamais été de décalquer la rétine ès graphismes. Et de toute façon, appeler l'argument visuel dans un SMT en général et dans un Persona en particulier, je vois ça comme une impasse. Ce n'est pas tant la richesse de détail que l'immersion qui est à louer dans ces jeux.
Méa-Culpa, je voulais parler de l'aspect Chibi, désolé c'était un peu tard.
Après le jeu est plutôt joli, je ne suis pas un grand assoiffé des graphismes non plus.
Mais j'ai vraiment pas envie d'y retourner, l'univers m'a affreusement déçu. :(

#3094 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 20 August 2015 à 09:06

Après avoir terminé Atelier Iris - Eternal Mana, je me suis attaqué à Daikaijuu Monogatari (Super Shell Monster Story), avec la traduction de Dynamic Designs. C'est vraiment sympa, et c'est très classique et pas prise de tête, avec un humour bien calé. Le tout dans un univers assez marrant, Shelldorado. 2h pour l'instant.
Je jongle avec quelques parties de Puzzle & Dragons Z. J'ai de plus en plus de mal avec ce jeu. L'histoire, l'humour à 2 balles, un jeu vraiment unfair sur la fin (et qui montre un souci de calibration puisqu'il est vraiment impossible de finir le jeu avec nimporte quelle équipe, ce qui fait le charme des Pokemon et consorts d'habitude), j'ai bien envie de le lâcher mais je vais le finir, question de principe, même si ça doit me prendre 10 ans.

Image IPB

#3095 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 August 2015 à 12:44

J'ai commencé ZotE the Fist of Mars sur GBA. Ca n'a pas l'air très folichon sortit de son lien avec l'univers ZotE...
Le gamplay c'est quand même une version appauvri des anciens SRT...
Je crois qu'il fait seulement 20-30 missions, il devrait être assez court donc je vais essayer de le finir tan bien que mal.

Image IPB

Image IPB

#3096 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 25 August 2015 à 11:10

Je viens de me mettre à Bird of Steel, mais c'est très dur pour ma part. Pas l'habitude de se genre de jeu. Mais sa semble super =)

Sinon j'ai ressorti Diablo 3 reaper of soul sur Ps3 pensant le platiné et en faire vite mon affaire. Mais monter les personnages aux niveaux 70 relève du non vie pour moi -_-

Et je reviens de mettre Final Fantasy Type 0 sur PC, j'ai effleuré mais je suis complètement déstabilisé.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#3097 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 August 2015 à 22:26

Voir le messageWolfangele, le 15 August 2015 à 12:35, dit :

T'as pas à t’inquiéter, c'est l'un des FE les plus facile surtout avec l'ajout des DLC pour avoir les anciens persos (gratuit). En Plus avec l'ajout des duos comme tu l'as dit, il t'es presque quasi sûr de ne pas mourir.
Image IPB

Image IPB

#3098 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 26 August 2015 à 08:32

Oui je l'ai fini, il est plutôt sympa, mais c'est pas mon fort les T-RPG.

Sinon actuellement je rejoue à FFX sur PS4, je profite de mes vacances pour le refaire, c'est vraiment appréciable, par contre ce sera un rush, je ferai que le scénario principal, vu que je l'ai déjà refait sur ps3 à fond lol Je m'attaquerai au X-2 après pareillement.

En parallèle, je joue à Toukiden Kiwani sur PS Vita, je le ferai entièrement vu que ma save du 1 ne veut pas marcher, mais les divers éléments ajoutés sont vraiment très pratiques, et je trouve qu'il est plus facile à jouer, en tout cas je prend plus de plaisir à le refaire du coup, surtout le système des attaques combinées, ou encore d'envoyer une seconde équipe en mission. Je n'ai pas encore fini l'histoire du 1, mais j'ai hâte de découvrir la suite !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3099 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 26 August 2015 à 11:17

J'approche à grands pas de la fin de Persona Q. Le dernier donjon a failli me rendre fou sur ses premiers étages tellement tout, absolument tout, se jouait à dix HP près quand c'est pas à l'instakill massif. Je n'ai jamais autant joué à l'instakill de ma vie que dans ce jeu. Mais maintenant que j'ai dépassé ce stade, grâce à de bonnes Sub-Personae et en ayant refait ma team (ce qui fut très pénible car le farming est méchamment laborieux dans ce jeu, le seul accessoire y remédiant s'obtenant très tard) je peux le dire en toute bonne foi. Les derniers étages, c'est du bonheur à l'état pur, le level design est purement et simplement intelligent, rien n'est laissé au hasard, mais rien de difficile à comprendre ou à réaliser, faut juste être patient. Love love love, enfin un jeu qui me met les neurones à contribution sans me désespérer.

Une tendance qui s'était déjà confirmée avec le précédent donjon. Contrairement au troisième où j'avançais en espérant très fort que la console soit de bonne humeur et fasse avancer les FOE comme il faut, sans oublier de me casser la tête sur des énigmes tombées de la Lune en entendant encore et toujours qu'il y a un FOE ou un coffre à deux mètres. C'est là que j'ai vraiment senti le moment où la caution de mon studio partait en fumée à cause d'une 3DS encastrée dans le mur. Et pour m'éviter ça, j'ai fini par prendre la décision de couper les voix. C'est fou ce que ça soulage...

Le scénario est finalement très classique mais il a des atouts littéraires inattendus qui se mettent bien en harmonie avec le reste de l'aventure. Néanmoins, ça vole pas haut quand même et les dialogues opèrent une chute libre pas croyable. On se croirait dans un donjon final de Tales of. D'un mauvais Tales of. "mon aventure m'a rendu plus fort plus mûr j'ai des copains je vais tout finir parce qu'on est ensemble et gentils !" Pitié tuez-moi. Ou alors rendez-moi la narration de Persona 1 qui savait montrer sans dire.

C'est quand même dingue. Il aura fallu que je me cogne les deux jeux d'origine et toute leur fanbase, plus le challenge et l'austérité de Strange Journey (si je ne les avais pas connus j'aurais dit fuck à Q depuis longtemps), plus une communication hyper-agressive d'Atlus, tout ça pour voir enfin un Personaze qui présente de réelles qualités de game design. Ça paie d'être maso. Même si je reste bien content de ne pas avoir payé 50$ pour ça. Pour 50$, on peut s'acheter Devil Survivor Overclocked et SMT IV qui sont deux jeux que je recommanderais tellement. Mais tellement plus que celui-là. En terme de richesse et de finesse d'écriture.

edit : me voilà face au boss final et alors, chaud ce [insérer insulte random de votre choix].
Je sens que j'ai signé pour des heures de farm avant de le retenter. -_-

Image IPB

#3100 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 11 September 2015 à 19:00

J'ai commencé The Last Remnant (sur 360 malheureusement). Pour l'instant j'aime bien. J'ai eu une petite frayeur sur le boss de la mission 6 (optionnel) mais bon, à la 3ième fois, en ce concentrant sur le leader et en snobant les deux piaf qui maudissent, c'est passé presque tout seul.
Là j'en suis à Elysion, je fais quelques quêtes annexes (une chasse au trésor dans le désert).

Et je joue aussi à Earthbound (Mother 2) sur SNES (maintenant qu'il est traduis en Fr). Il est assez chaud le bougre, mais les game over ne sont pas très punitif, on conserve nos lv. Là je suis arrivé au Village Saturn.

Image IPB

Image IPB

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)