Wolf, le 09 August 2015 à 05:07, dit :
Nouvel aparté sur les personnages, ce sur quoi j'ai entendu tout et son contraire. Je sais que je suis dans un jeu motivé à 72% par le fan-service donc je serais bien naïf d'attendre des figures aussi profondes et travaillées que dans les jeux de base ne pas rigoler, ne pas rigoler mais je déteste d'ores et déjà Teddie encore plus qu'avant. D'un personnage comique relativement lourdaud et inutile, il devient un personnage comique affreusement lourd et totalement inutile, qui ne parle que pour laisser s'exprimer sa libido dans des interventions lourdes à en mourir de honte. Il ferait presque passer pour un moine shaolin Battler de Umineko et ses piques qui confinent au harcèlement sexuel. Fort heureusement, il est l'exception qui confirme la règle : le reste de la team est fidèle à elle-même et leur mixité donne vraiment envie de suivre leur aventure.
Ah bah t'es parti pour 40h de jeu qui ne dévoilent rien du scénario. En fait le plus gros problème du jeu, c'est que ça s'attarde sur le regard qu'a l'équipe "adverse" sur l'équipe que tu contrôles. Par exemple, l'équipe P4 est plus soudée car tous amis de base dans P4, ce qui n'est pas le cas de l'équipe P3. C'est intéressant en soi, mais ça passe par des scènes souvent assez nazes. Et il faut se rendre compte que l'ensemble du cast est en fait très exacerbé pour PQ, d'où un Teddie très insupportable.
Du coup, à moins de jouer pour l'aspect D-RPG, tu vas vite t'enquiquiner pendant les 40h de jeu initiales, car tout (ou presque) se fait dans le tout dernier donjon... Perso je fait de grosses pauses de ce jeu assez souvent, car on fait vite le tour des possibilités et le scénario est absent pendant trèèèèès longtemps.
Modifié par Pezam, 10 August 2015 à 11:01.