Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3121 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 October 2015 à 18:30

Ah le coup du bouclier dragonique ça m'est arrivé aussi. Mais vu que c'est une armure lourde, direct dans le coffre à la maison...

Niveau 4 en ce qui me concerne. J'ai débloqué l'accès à toutes les grande ville grace à la calèche. J'ai choisis de rejoindre la legion à solitude.

Image IPB

Image IPB

#3122 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 02 October 2015 à 20:35

Je rejoindrais aussi la légion, mais plus tard, je n'ai pas envie de me lancer dans la guerre civile pour le moment.
J'ai toujours eu du mal à choisir mon camp en fait dans cette guerre... ceux qui soutiennent Ulfric sont super sympa et débordent de bonnes intentions sauf que... je n'aime pas du tout Ulfric ._.
De l'autre côté, je supporte d'avantage l'empire (et c'est quand même Tiber Septim qui l'a fondé) et je comprend la position difficile dans laquelle ils sont contre les Thalmor, mais les gens qui soutiennent l'empire, donc ceux qui remplaceront certains Jarls après la guerre civile, sont juste des connards finis...

Mais vu que dans ma toute première partie j'avais rejoins les Sombrage, j'irais avec l'empire cette fois-ci.

Image IPBImage IPB Image IPB

#3123 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 October 2015 à 22:27

Dans ma première parie j'ai joué un nordique pour la légion, et dans ma seconde une dumner pour les sombrages. Les réactions des pnj étaient parfois surprenante. Ils s’asseyaient sur leur principe et acceptaient vite ton aide :D

Dans les 2 camps personnes n'est tout blanc ou tout noir, mais en résumant à mort et en étant un peu cynique, la légion c'est un régime impérialiste, qui en plus est alliée a une théocratie assez stricte. Et de l'autre un ramassis de facho voulant être libre.
Bref pas facile de faire son choix dans tout ça...

Mais bon, vu que notre avatar a aussi l'occasion d'être un membre d'une secte d'assassin ou d'une guilde de voleur, on ait pas à ça près :whistling:

Image IPB

Image IPB

#3124 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 02 October 2015 à 23:49

Voui tu peux faire ce que tu veux et démonter qui tu veux de toute manière XD

Edit : La rage de fou que j'me suis payé la nuit dernière, j'ai bien cru que je ne pourrais pas continuer Dawnguard... J'avais Serana coincée dans une grotte et ne voulait plus en sortir. Je ne sais toujours pas au final comment elle a fait pour sortir, mais j'ai bouillonné pendant un sacré moment.
Et d'ailleurs en cherchant à l'instant sur le net, je constate que ce n'est pas un bug qu'avec Serana, mais bien tous les compagnons : http://www.jeuxvideo...viron-brise.htm

Modifié par deathyuya, 03 October 2015 à 10:59.

#3125 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 04 October 2015 à 19:00

Cet après'm j'ai débloqué la transfo en loup garou, et dans la foulée j'ai débloqué toutes ces compétences. J'en ai mangé des bandits, sombrages, parjures et des bêtes :D
Je finissais la quête de la guilde des voleurs où l'on est dans l’entrepôt de la compagnies orientales. La fin du donjon se situe dans une plage au nord ouest de Bordeciel. A partir de là, en loup garou, je suis allé vers l'ouest, puis vers le sud, en bouffant quasi tout ce que je croisais (sauf les habitants de Pendragon -_- ) le temps de la durée de la transformation. J'ai débloqué l'accès à 30-40 destinations :^^:

Sinon j'ai remarqué un bug liée aux quêtes des compagnons.
Dans cette partie, et dans ma précédente, j'ai eu un bug lors du dialogue d'intronisation en temps que membre du cercle. Qui se passe après avoir après la mort d'un des compagnons, et avant de devenir loup garou.
Il faut sauvegarder avant le dialogue, et si ça se passe, avancé l'horloge (du jeu) d'une ou 2 heures avant de faire ce dialogue, et ça devrait passer.

Image IPB

Image IPB

#3126 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 04 October 2015 à 19:59

Et moi je sens que je vais doucement arrêter une fois de plus Skyrim, pour ne plus y toucher sur console si ça continue...

Hier soir j'ai réussi à terminer Dawnguard (bien content quand même), mais j'avais des freeze de fou sur la carte du monde. Genre ça pouvait être après 30 secondes ou après 2min de jeu. Du coup ne voulant pas m'énerver d'avantage et rebooter ma 360 au moins 500 fois, j'ai laissé la console se reposer toute la nuit, et j'ai surtout vidé le cache de mon disque dur et du jeu (j'ai lu ce que je pouvais trouver sur le net quoi). Résultat j'ai pu jouer sans soucis aujourd'hui. Sauf que... j'ai décidé de démarrer Dragonborn cette fois-ci, aucun soucis jusque là, je découvre un peu les lieux, jusqu'à être téléporté je ne sais où après avoir passé une nuit à l'auberge, et en continuant l'exploration après ça, m'approchant du "temple de Miraak", je me mange un freeze... je réessaye, un freeze au même endroit. Et je constate après avoir regardé sur le net, que des gens ont exactement le même soucis, des freeze/crash à l'approche de ce temple. Sauf que moi je ne suis pas sur PC, je n'ai pas de patch non officiel ou quoi, donc ça me gave véritablement... Je me dis que même si je vais ailleurs pour profiter du jeu, le moment où il faudra que je revienne ici, bah je ne pourrais quand même pas... Du coup là je ne sais pas si je continue en jouant dans d'autres endroits, ou si je me prends Oblivion sur PC et que je le mod un coup.

#3127 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 04 October 2015 à 21:46

J'ai entendu dire de partout que Bethesda s'est rendu célèbre pour ça. Ils sortent délibérément des jeux testés sommairement -voire injouables- parce qu'ils savent très bien que les Elder Scrolls ont une communauté de moders dévoués, parfois plus compétents que leurs programmeurs salariés, qui vont travailler gratuitement sur leur temps libre pour stabiliser leur jeu.

Autant dire que les acheter sur console c'est donner le bâton pour se faire battre.

Image IPB

#3128 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 04 October 2015 à 22:43

T'es vraiment sur que la 360 est la version console à privilégier après tout ça Death ? :p
Je me demande si ceux qui conseille cette version, ont vraiment tester la version Ps3 ou si ils l'ont basher juste par ce que c'est une console japonaise. J'ai des gros doute sur leurs objectivités.

Je joue sur Ps3 sur la version Legendary, et dans ma seconde partie l'année dernière, sur près de 100 heures de jeux je n'ai pas eu tan de freeze que ça (pas plus que dans un Lost Odyssey ou Blue Dragon sur 360).
Et là j'ai passé toute une journée sans problème (si ce n'est ce bug "fixe" juste avant un dialogue).

Pour la téléportation près d'un temps après t'être endormie lors de ta première visite sur Solstein, c'est normal.

Image IPB

Image IPB

#3129 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 04 October 2015 à 23:27

Wolf > Le problème étant, c'est que quand on a pas un PC potable pour les faire tourner, bah du coup on se rabat sur ce qu'on peut... mais ça fait 2-3 ans que j'ai changé de PC depuis, et même s'il n'est pas extraordinaire, il me permettra sans problème de jouer à plusieurs jeux de Bethesda, même en qualité moyenne.

Baha > Bah je dirais surtout que ce sont les MAJ qui ont bien pourris le jeu ouais... A ma première partie, en 2011, j'avais joué plus de 175h, certes avec des quêtes buggées (je pense notamment à l'académie des bardes, puis la guilde des voleurs que je n'ai même pas pu faire, sauf en recommençant le jeu) mais les nouvelles MAJ depuis le temps (1.9 maintenant) ont apportés tout un tas de nouveaux problèmes.
Mais justement à ces moments là, la version PS3 était vraisemblablement la version à éviter. Moi je ne la critique pas vraiment vu que je n'y ai jamais sur PS3 (ou juste 1-2h pour le fun chez un ami), mais quand j'ai un soucis et que je regarde des forums, c'est la version PS3 la plus critiquée. Moi ce qui m'a fait peur sur PS3 (sinon j'aurais p'être tenté l'expérience) c'est qu'à partir d'un moment, si ta sauvegarde est trop lourde, parait que le jeu devient totalement injouable. C'est toujours le cas ? passé 11-17 Mo pour la sauvegarde.

Sinon j'ai tenté ça : http://elderscrolls....i/Thread:295087
Je n'avais plus grand chose à perdre, du coup j'ai tout désinstallé et tout réinstallé, et miracle j'ai pu aller dans le temple de Miraak. J'ai pu même faire un grand tour dans Solstheim et revenir en Bordeciel sans soucis. Mais c'est vrai que maintenant je joue un peu dans la peur d'éventuels crash à venir...

#3130 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 05 October 2015 à 07:10

Je te dirais quand ma save sera lourde. Ou au pire, je reprendrai ma première partie.

Pour le coup, à t'entendre, la version 360 Legendary semble juste injouable. Parce que un TES sans les quêtes annexes scénarisés, il ne reste plus grand chose du jeu.

Franchement, à ta place j’aurai des doutes sur les sources où tu tiens ces infos qui dénigre la version Ps3. Et on a tendance à voir la même chose à l'inverse sur les quelques jeux japonais multi support, où la version Ps3 est souvent bêtement conseillés.

Image IPB

Image IPB

#3131 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 05 October 2015 à 11:31

Je n'irais pas jusqu'à dire injouable, mais depuis les dernières MAJ et peut être aussi les DLC qui sont aussi en torts (?) y a largement plus de problèmes qu'avant. Bien sur que sur ma première partie j'ai rencontré quelques freezes et comme je disais, des quêtes buggées, mais je n'ai jamais joué dans la peur des freezes...

Et puis pour mes sources, c'est internet c'est tout... 50% vrai, 50% faux, c'est le net quoi.
Semblerait que ces problèmes lié aux sauvegardes étaient vraies, maintenant c'est peut être finalement corrigé ?
Et puis quand je te dis que la version PS3 est à déconseiller, c'est surtout des commentaires entre 2011-2013 en grande partie. C'est peut être l'inverse à présent.

Edit : Bon bah je viens d'avoir un freeze juste en partant à quelques mètres du chariot de Vendeaume. J'arrête le jeu, j'en ai marre.

Modifié par deathyuya, 05 October 2015 à 13:53.

#3132 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 06 October 2015 à 13:32

Je passe un peu de temps sur Super Mario Maker, comme Tartiflettedongo, qui a bien résumé la situation. Le jeu est victime de la loi de Sturgeon : 90% de niveaux insipides pour 10% de merveilles. Mieux vaut éviter le challenge des 100 Mario (surtout l'Expert, qui est certainement le mode de jeu le plus infâme qui soit, composé de niveaux au taux de réussite abyssal en raison de leur difficulté schizophrène et de leur level design insupportable quand il ne s'agit pas tout simplement de niveaux Kaizo) et se focaliser sur des créateurs et communautés proposant des niveaux intéressants. Si les niveaux inintéressants sont absolument affligeants de par leur surreprésentation, les niveaux fun et ingénieux eux vous poussent à redoubler d'efforts lorsque vous créez des niveaux (et j'ai pu tomber sur des niveaux au level design aux petits oignons dans lesquels je me suis énormément amusé).
Je testerais tes niveaux à l'occasion Tartiflettedongo.

... Hum, quelqu'un a installé un auto-correcteur sur le forum ? Car je suis à peu près sûr et certain de ne pas avoir écris Tartiflette, et je n'ai installé aucune extension qui puisse générer ce type de changements impromptus :o

Modifié par WhiteTempest, 06 October 2015 à 13:35.

#3133 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 06 October 2015 à 13:52

Voir le messagedeathyuya, le 15 September 2015 à 16:36, dit :

J'explique vite fait pour les gens d'ici : Chris et Draco font mumuse, D.E.L.L. = Tartiflette maintenant. Je pensais qu'à la base ce n'était que pour les citations, alors que non, c'est mot entier qui a été changé comme ça. Donc si vous dites par exemple que vous avez acheté un PC Tartiflette <--- c'est devenu Tartiflette n'est ce pas ?

Image IPB

#3134 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 October 2015 à 13:53

T'inquiète ;-) c'est tout à fait normal.

Tu pourras laisser un ID d'un de tes niveaux, histoire que je le fasse, que je te mette des étoiles et que je suive tes créations ? ça m'intéresse beaucoup.

Le problème étant qu'il faut terminer les 100 marios pour débloquer tous les Amiibo, ce qui peut toujours être sympa (à moins de les acheter lol). Mais je commence à faire comme toi : choisir mes niveaux et suivre les bons créateurs afin de pouvoir jouer à des niveaux funs, ce qui est quand même le but du jeu ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#3135 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 06 October 2015 à 14:18

Je te partage mes niveaux dans ce cas :-) Ce que j'ai créé était essentiellement destiné à la famille, donc c'est dans l'ensemble très classique et très facile (et avec le recul j'aurais bien retouché quelques détails dans certains niveaux), rien de bien folichon. Normalement chaque nom de niveau est suivi d'un indicatif de difficulté avec des étoiles, mais le forum ne me les affiche pas lors de la prévisualisation, donc je les ai retiré :

Name: 1-1
World: Super Mario Bros 3
ID code: 315C-0000-003E-363A

Name: 1-2
World: Super Mario Bros 3
Notes: One hidden 1UP
ID code: EC10-0000-003E-FEC1

Name: 1-3
World: Super Mario Bros 3 (Aquatic)
ID code: BD2B-0000-0041-DAEC

Name: 1-4
World: Super Mario Bros 3 (Castle)
Notes: Two hidden 1UP
ID code: 758E-0000-0045-95B9

Name: 1-5
World: Super Mario Bros 3 (Scrolling - Slow)
ID code: 29F6-0000-0042-F5AB

Name: 1-6 Janus' House
World: Super Mario World (Ghost House)
ID code: 113E-0000-0046-D305
Notes: Two hidden 1UP

Name: 1-7
World: Super Mario Bros 3 (Underground)
ID code: F85D-0000-004B-E9D1
Notes: One hidden 1UP + 102 coins in total

Name: 1-8
World: Super Mario Bros 3 (Airship - Autoscrolling)
ID code: 0775-0000-0056-1401

Name: 2-1 Mole Mountain (1)
World: Super Mario World
ID code: 556B-0000-007A-AD3F

Name: 2-2 Mole Mountain (2)
World: Super Mario World (Underground - Auto Scrolling)
ID code: 1C10-0000-007C-AD8A

Name: 2-3 Mole Mountain (3)
World: Super Mario World (Underwater)
ID code: 0EA1-0000-007D-9D9A

Et j'aimerais partagé les niveaux de Myles. J'ai découvert ce créateur il y a quelques jours, et j'ai été assez marqué par certains de ses niveaux, surtout à partir du monde 2. Je t'invite à jouer à certains de ses niveaux si tu en as le temps (lien vers son niveau 2-2 : AF95-0000-0054-C720).

Sur ce, je vais m'attaquer à tes niveaux tout de suite.

#3136 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 October 2015 à 17:36

AH ah ! j'ai bien aimé (t'aimes pas les taupes au fait, pourquoi tu veux en tuer autant lol) pour moi le plus dur a été la maison de Janus personnellement, mais j'aime beaucoup tes design et tes niveaux en général, j'ai vraiment l'impression de jouer à un Mario, ça fait du bien.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#3137 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 06 October 2015 à 20:46

J'en ai fait quelques uns, effectivement ils sont sympa, ça fait plaisir de jouer un niveau qui fait "vrai" Mario :)

#3138 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 07 October 2015 à 14:57

Bons niveaux ! ;)

Je laisse un code pour accéder aux miens :
D96A 0000 0091 7A53 ( A long journey)

Image IPB

Image IPB

#3139 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 07 October 2015 à 22:14

J'ai rajouté quelques niveaux aujourd'hui ;)

Image IPB

Image IPB

#3140 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 10 October 2015 à 22:46

J'ai mis un nouveau stage en ligne ! J'attends vos avis :)

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)