Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
#3142
Posté 17 October 2015 à 20:02
Du coup j'ai décider d'explorer la world map et de débloquer l'accès à un maximum de ville (et leur magasins) et au besoin, je farmerai...
C'est chiant car sans descriptif des items, je dois jouer avec une FAQ rien que pour ça. Et dieu sait qu'il y en a des conneries d'altération d'état ou des objets particuliers à ce jeu.
Et j'ai commencé Tales of Zestiria sur Ps4. Rien à dire sur le jeu... un Tales of de plus quoi (mais en VOSTFr !).
Modifié par Bahamut-Omega, 17 October 2015 à 20:03.
#3143
Posté 19 October 2015 à 21:41
Seule la caméra est un peu casse bonbon en combat dans les petite zone.



#3147
Posté 21 October 2015 à 06:46
Le DLC qui est devenue temporairement gratuit là bas tellement que ça a fait du bruit.
Et pour nous aussi d’ailleurs. Même si vous n'avez pas le jeu, mais que vous compter l'acheter un jour, penser à télécharger les DLC tan qu'ils sont gratuits.
Mais ToZ est pour moi un des meilleurs Tales of à ce jours (pour l'instant), comme quoi
#3148
Posté 21 October 2015 à 09:08
#3150
Posté 21 October 2015 à 09:16
J'ai juste eu un soucis avec le code de DLC à récupéré sur le site de namco, ils m'en ont filé un déjà utilisé. Du coup j'ai du créer un 2ème compte pour pouvoir récupérer un 2nd code
Tennee, le 21 October 2015 à 09:11, dit :
Perso ça me fait l'effet inverse, ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché à un J-rpg que pour l'instant j'aime beaucoup ce Tales of
Modifié par tougech, 21 October 2015 à 09:18.
#3151
Posté 21 October 2015 à 09:47
Encore que ce soit un peu moche c'est une chose, mais là ils ne se sont juste caché de rien. L'herbe est un sol vert limite sans textures, le jeu rame quand on court ou quand on est dans un combat (et encore j'ai vu un combat avec 2 persos, j'imagine pas avec 4 persos et des techniques plus avancées...) ça donne mal au crâne quand on tourne la caméra, les arbres sont moches, on voit clairement que les hautes herbes sont plates... bref, j'ai vu tourner le même endroit sur une vidéo mais sur PS4 cette fois, et l'herbe y est quand même mieux fait, et surtout c'est fluide.
Les Tales of n'ont jamais été des claques graphiques, mais c'est propre et fluide au moins, là c'est tout le contraire pour cet épisode.
#3152
Posté 21 October 2015 à 11:47
Tartiflettedongo, le 21 October 2015 à 09:08, dit :
Je ne me rappelle plus trop de Xillia (1) et de Graces F, du moins sur l'aspect technique. Mise à part que c’était très pauvre (Gf était excusé pour être le portage d'un jeu Wii, d'autan plus qu'il corrigé quelques bugs en plus).
Mais même Xillia 2 était assez honteux, avec ces pnj dans les villes qui mettaient du temps à apparaitre. D'autan plus que les zones étaient plus vides et bien plus petites que celle de Zestiria.
De toute façon je ne pense pas qu'on décide de jouer à un Tales of pour être bluffer techniquement par un épisode. Mais là, Namco Bandai exagère vraiment en profitant de ça. D'ailleurs, c'est quand qu'un épisode de cette saga était représentatif des capacités d'une console ? Lors des épisodes SNES et Ps ? Vesperia peut être ? Par les effets des techniques en combats je veux dire.
Sinon je suis arrivé au 4ième sanctuaire. les musiques de Go Shiina sont magnifiques. Belle complémentarité entre les deux compositeurs. Sakuraba pour les moments sans intérêts. Shiina pour les passage important
Modifié par Bahamut-Omega, 21 October 2015 à 11:47.
#3153
Posté 21 October 2015 à 12:30
Mais ces jeux étaient quand même propre, à comprendre par là qu'on ne voyait pas des arbres bien carrés devant nous, et de l'herbe plate sans texture, et que les combats et les déplacements étaient fluides. Honnêtement je viens de regarder une vidéo de 2min de Xillia 2 pour comparer, et autant les textures ne sont pas fameuses (mais au moins ça te saute pas à la tronche comme Zestiria), les arbres et les hautes herbes sont mieux faits.
On ne joue évidemment pas pour un Tales of pour ces graphismes, et toute la série est comme ça. Bien que Phantasia est certainement très bon sur Snes, les autres même sur PS1 avaient déjà quelques défauts et c'est notamment la carte du monde en 3D (la 2D à l'époque étant très bonne).
Mais avec Zestiria on est pas dans un jeu "fin de vie" de la PS3, mais plutôt à ses débuts, clairement. Si honnêtement le jeu est aussi crade car les zones sont plus grandes et plus ouvertes, qu'ils restent sur des petites zones avec des chargements ou qu'ils prennent des gens plus compétents...
#3154
Posté 21 October 2015 à 12:44
Bahamut-Omega, le 21 October 2015 à 11:47, dit :
#3155
Posté 21 October 2015 à 14:18
Je trouve qu'il enterre presque tout les épisodes, sauf sur le système de combat.
Et c'est dommage que les développeur même l'ont abandonner au cours du jeu en charcutant la seconde partie du jeu et en avortant ces suites potentielles.
Edit:
deathyuya, le 21 October 2015 à 12:30, dit :
Je viens de voir des fleurs dans la zone "désertique" à l'ouest du continent. Je ne sais pas si il faut en rire où en pleurer
Autan les herbes plates, bon c'est nul, mais en passant vite, ça ne se voit presque pas. Mais le reste
Modifié par Bahamut-Omega, 21 October 2015 à 16:03.
#3156
Posté 21 October 2015 à 17:17
Non mais franchement... je ne sais pas comment ils ont fait pour le rater techniquement à ce point. C'est pas comme si c'était un monde ouvert comme un Elder Scrolls par exemple... (avec Skyrim sur la même machine qui est juste 100 fois plus beau et plus grand).
#3157
Posté 21 October 2015 à 18:25
Disparitions des temps de chargement et des ralentissement en combat, et augmentation de la distance d'affichage. Et peut-être d'autres trucs du genre. Mais aucune réelle améliorations. L'herbe, les branches des arbres, les fleurs se sont toujours des superpositions d'image en 2D.
Franchement je te déconseille la version Ps3, tan pis pour le DLC gratuit. Si c'est pour jouer pendant 40-50 heures avec des ralentissements, des temps de chargements et un paysage invisible (aussi moche soit-il) , je me demande comment le jeu peut-être appréciable.
#3158
Posté 21 October 2015 à 19:44
Pour les graphismes sur PS4, j'avais regardé une vidéo, et l'herbe semblait mieux faite quand même (bon c'est pas un truc de fou non plus), mais c'est pour dire à quel point c'est crade sur PS3.
#3159
Posté 21 October 2015 à 20:44
ToZ c'est un peu comme si on te mettait un Divx sur un bluray.
Je veux bien que les graphismes soient pas le plus essentiel, mais faut arrêter de déconner. Qu'on arrête la production de nouvelles technologies et qu'on reste sur PS2 si c'est pour refourguer des jeux largués techniquement.
Ça me fait vraiment mal au cul de payer des nouvelles consoles pour me taper des J-RPG PS2.5/PS3.

#3160
Posté 21 October 2015 à 22:40
Le truc c'est que plus aucun développeurs n'arrivent à exploiter les consoles tout en restant dans leurs marges.
Namco Bandai survie grâce à ces licences fan-service, SE ces bouses smartphone, Nintendo ces licences historiques sur console à une Gen de retard, les dev occidentaux avec leurs jeux buggué qui durent 10 heures à tout casser,...
Bien sur il y aura toujours quelques BGE qui continueront à sortir, histoire d’insister le joueur à acheter des consoles. Mais faut se faire une raison, les 3/4 auront toujours un truc qui clochent maintenant.
Si tu te base sur la réalisation, c'est clair que ToZ ne vaut pas ces 60 € sur Ps4, et encore moins 50 sur Ps3.
Mais sur le reste du jeu, franchement pour l'instant je ne regrette pas. Il vaut mieux ça que payer 20 € Graces F ou Xillia 2...
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