Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3141 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 14 October 2015 à 08:37

Plutôt chaud j'ai trouvé lol mais sympa c'est certain. En tout cas merci pour la 50ème étoile, grâce à toi  j'ai pu publier quelques niveaux de plus. :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#3142 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 October 2015 à 20:02

Toujours sur Metal Max Returns sur SFC , je dois être à la moitié du jeu. Et effectivement ça devient difficile. Là je suis arriver à une ville où pour obtenir un tank amphibie je dois vaincre un alligator mutant dans les égouts. Et sans les tank, c'est chaud ! et je ne dis pas ça parce que le monstre crache du feu sur tout mon groupe... quoi que...
Du coup j'ai décider d'explorer la world map et de débloquer l'accès à un maximum de ville (et leur magasins) et au besoin, je farmerai...
C'est chiant car sans descriptif des items, je dois jouer avec une FAQ rien que pour ça. Et dieu sait qu'il y en a des conneries d'altération d'état ou des objets particuliers à ce jeu.

Et j'ai commencé Tales of Zestiria sur Ps4. Rien à dire sur le jeu... un Tales of de plus quoi (mais en VOSTFr !).

Modifié par Bahamut-Omega, 17 October 2015 à 20:03.

Image IPB

Image IPB

#3143 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 19 October 2015 à 21:41

J'ai egalement commencé Zestiria sur PS4. Pour le moment j'aime beaucoup. Le scénario est assez prometteur.
Seule la caméra est un peu casse bonbon en combat dans les petite zone.

Image IPBImage IPBImage IPB

#3144 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 20 October 2015 à 19:42

Tant que vous n'y jouez pas sur PS3, portage raté de la version PS4 =s

Image IPBImage IPB Image IPB

#3145 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 October 2015 à 19:59

Non c'est la version Ps3 (de base donc) qui est juste merdique. La Ps4 ne fait que corriger quelques défauts.
Par contre le portage PC semble avoir quelque bug. Mais c'est peut-être des témoignages de joueurs qui n'ont pas un PC gaming -_-

Image IPB

Image IPB

#3146 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 21 October 2015 à 01:26

Oui j'ai apprit ça seulement ce soir que c'est la version PS3 celle de base... on dirait que le jeu n'a même pas été testé, sérieusement.

#3147 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 October 2015 à 06:46

Et le plus drôle, c'est que ce n'est pas à cause de ça que le jeu c'est fait basher au Japon, mais à cause d'un DLC payant, genre ils venaient de découvrir que ce procédé pouvait être immonde parfois ! Qu'en 2015 le jeu ressemble à un jeu Ps2 HD avec des problèmes d'affichage de texture ça n'a pas était le plus choquant pour eux :whistling:

Le DLC qui est devenue temporairement gratuit là bas tellement que ça a fait du bruit.
Et pour nous aussi d’ailleurs. Même si vous n'avez pas le jeu, mais que vous compter l'acheter un jour, penser à télécharger les DLC tan qu'ils sont gratuits.

Mais ToZ est pour moi un des meilleurs Tales of à ce jours (pour l'instant), comme quoi v.v

Image IPB

Image IPB

#3148 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 21 October 2015 à 09:08

Ouais, non seulement c'est honteux de proposer un jeu comme ça en 2015, mais en plus c'est incompréhensible quand on voit Graces f ou les Xillia, qui sont vraiment très propres techniquement. ça m'empêchera pas de faire le jeu, parce qu'il a l'air tout simplement d'être bon et riche dans son gameplay, mais c'est clair qu'il part un petit handicap, même pour ceux qui ne sont pas spécialement attachés aux graphismes comme moi.

Image IPB

#3149 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 21 October 2015 à 09:11

Moi j'avoue que c'est pas le jeu en lui-même qui m'a choquée, en fait je crois qu'après TW3 je peux juste pas me réhabituer à ces visages inexpressifs ou ces environnements vides ! T_T

Image IPB

#3150 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 21 October 2015 à 09:16

Perso je l'ai sur PC, pour l'instant j'ai eu 0 problème, et techniquement c'est même beaucoup plus beau que sur console (avec l'anti-alliasing à fond, la distance d'affichage infinie ... ect) et je pense qu'il tourne facile sur des config modestes. Plutot un bon portage pour un studio jap.

J'ai juste eu un soucis avec le code de DLC à récupéré sur le site de namco, ils m'en ont filé un déjà utilisé. Du coup j'ai du créer un 2ème compte pour pouvoir récupérer un 2nd code v.v

Voir le messageTennee, le 21 October 2015 à 09:11, dit :

Moi j'avoue que c'est pas le jeu en lui-même qui m'a choquée, en fait je crois qu'après TW3 je peux juste pas me réhabituer à ces visages inexpressifs ou ces environnements vides ! T_T

Perso ça me fait l'effet inverse, ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché à un J-rpg que pour l'instant j'aime beaucoup ce Tales of :p

Modifié par tougech, 21 October 2015 à 09:18.

Image IPB

#3151 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 21 October 2015 à 09:47

Après que j'en ai parlé avec quelqu'un qui m'a expliqué le système du jeu et les diverses possibilités, après que la Tartiflette m'ait montré le jeu, je pense que oui, il peut visiblement être le meilleur Tales of sur PS3. Malheureusement, même si je ne suis pas trop regardant sur les graphismes, je pense que je m'en passerais quand même sur PS3 et attendrais d'avoir une PS4 un jour.
Encore que ce soit un peu moche c'est une chose, mais là ils ne se sont juste caché de rien. L'herbe est un sol vert limite sans textures, le jeu rame quand on court ou quand on est dans un combat (et encore j'ai vu un combat avec 2 persos, j'imagine pas avec 4 persos et des techniques plus avancées...) ça donne mal au crâne quand on tourne la caméra, les arbres sont moches, on voit clairement que les hautes herbes sont plates... bref, j'ai vu tourner le même endroit sur une vidéo mais sur PS4 cette fois, et l'herbe y est quand même mieux fait, et surtout c'est fluide.

Les Tales of n'ont jamais été des claques graphiques, mais c'est propre et fluide au moins, là c'est tout le contraire pour cet épisode.

#3152 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 October 2015 à 11:47

Voir le messageTartiflettedongo, le 21 October 2015 à 09:08, dit :

Ouais, non seulement c'est honteux de proposer un jeu comme ça en 2015, mais en plus c'est incompréhensible quand on voit Graces f ou les Xillia, qui sont vraiment très propres techniquement. ça m'empêchera pas de faire le jeu, parce qu'il a l'air tout simplement d'être bon et riche dans son gameplay, mais c'est clair qu'il part un petit handicap, même pour ceux qui ne sont pas spécialement attachés aux graphismes comme moi.

Je ne me rappelle plus trop de Xillia (1) et de Graces F, du moins sur l'aspect technique. Mise à part que c’était très pauvre (Gf était excusé pour être le portage d'un jeu Wii, d'autan plus qu'il corrigé quelques bugs en plus).
Mais même Xillia 2 était assez honteux, avec ces pnj dans les villes qui mettaient du temps à apparaitre. D'autan plus que les zones étaient plus vides et bien plus petites que celle de Zestiria.

De toute façon je ne pense pas qu'on décide de jouer à un Tales of pour être bluffer techniquement par un épisode. Mais là, Namco Bandai exagère vraiment en profitant de ça. D'ailleurs, c'est quand qu'un épisode de cette saga était représentatif des capacités d'une console ? Lors des épisodes SNES et Ps ? Vesperia peut être ? Par les effets des techniques en combats je veux dire.

Sinon je suis arrivé au 4ième sanctuaire. les musiques de Go Shiina sont magnifiques. Belle complémentarité entre les deux compositeurs. Sakuraba pour les moments sans intérêts. Shiina pour les passage important :p

Modifié par Bahamut-Omega, 21 October 2015 à 11:47.

Image IPB

Image IPB

#3153 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 21 October 2015 à 12:30

Non mais Baha, Xillia 1 et 2 avaient peut être des défauts comme tu cites avec le clipping. Je me souviens même d'un gars qui flottait dans le ciel, et quand tu tournais la caméra, tu le voyais assis finalement sur un chariot.
Mais ces jeux étaient quand même propre, à comprendre par là qu'on ne voyait pas des arbres bien carrés devant nous, et de l'herbe plate sans texture, et que les combats et les déplacements étaient fluides. Honnêtement je viens de regarder une vidéo de 2min de Xillia 2 pour comparer, et autant les textures ne sont pas fameuses (mais au moins ça te saute pas à la tronche comme Zestiria), les arbres et les hautes herbes sont mieux faits.
On ne joue évidemment pas pour un Tales of pour ces graphismes, et toute la série est comme ça. Bien que Phantasia est certainement très bon sur Snes, les autres même sur PS1 avaient déjà quelques défauts et c'est notamment la carte du monde en 3D (la 2D à l'époque étant très bonne).
Mais avec Zestiria on est pas dans un jeu "fin de vie" de la PS3, mais plutôt à ses débuts, clairement. Si honnêtement le jeu est aussi crade car les zones sont plus grandes et plus ouvertes, qu'ils restent sur des petites zones avec des chargements ou qu'ils prennent des gens plus compétents...

#3154 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 21 October 2015 à 12:44

Voir le messageBahamut-Omega, le 21 October 2015 à 11:47, dit :

Sinon je suis arrivé au 4ième sanctuaire. les musiques de Go Shiina sont magnifiques. Belle complémentarité entre les deux compositeurs. Sakuraba pour les moments sans intérêts. Shiina pour les passage important :p
Ah, je me disais bien aussi que c'était trop beau pour être Sakuraba. Il avait déjà œuvré sur l'épisode Legendia si je me souviens bien, avec beaucoup de réussite également à l'époque pour un des seuls points positifs du jeu (avec son post-game).

Image IPB

#3155 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 October 2015 à 14:18

Oh t'es un peu dur avec ToL :(
Je trouve qu'il enterre presque tout les épisodes, sauf sur le système de combat.
Et c'est dommage que les développeur même l'ont abandonner au cours du jeu en charcutant la seconde partie du jeu et en avortant ces suites potentielles.

Edit:

Voir le messagedeathyuya, le 21 October 2015 à 12:30, dit :

Mais ces jeux étaient quand même propre, à comprendre par là qu'on ne voyait pas des arbres bien carrés devant nous, et de l'herbe plate sans texture, et que les combats et les déplacements étaient fluides. Honnêtement je viens de regarder une vidéo de 2min de Xillia 2 pour comparer, et autant les textures ne sont pas fameuses (mais au moins ça te saute pas à la tronche comme Zestiria), les arbres et les hautes herbes sont mieux faits.

Je viens de voir des fleurs dans la zone "désertique" à l'ouest du continent. Je ne sais pas si il faut en rire où en pleurer Oo
Autan les herbes plates, bon c'est nul, mais en passant vite, ça ne se voit presque pas. Mais le reste :|

Modifié par Bahamut-Omega, 21 October 2015 à 16:03.

Image IPB

Image IPB

#3156 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 21 October 2015 à 17:17

Ça promet pour la version PS3 alors -_-

Non mais franchement... je ne sais pas comment ils ont fait pour le rater techniquement à ce point. C'est pas comme si c'était un monde ouvert comme un Elder Scrolls par exemple... (avec Skyrim sur la même machine qui est juste 100 fois plus beau et plus grand).

#3157 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 October 2015 à 18:25

La version Ps4 ne corrige que quelques trucs en fait.
Disparitions des temps de chargement et des ralentissement en combat, et augmentation de la distance d'affichage. Et peut-être d'autres trucs du genre. Mais aucune réelle améliorations. L'herbe, les branches des arbres, les fleurs se sont toujours des superpositions d'image en 2D.

Franchement je te déconseille la version Ps3, tan pis pour le DLC gratuit. Si c'est pour jouer pendant 40-50 heures avec des ralentissements, des temps de chargements et un paysage invisible (aussi moche soit-il) , je me demande comment le jeu peut-être appréciable.

Image IPB

Image IPB

#3158 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 21 October 2015 à 19:44

Non mais justement, ça m'a refroidi sec, j'y toucherais seulement sur PS4. J'ai mal au crâne juste quand je vois la caméra qui tourne, alors je ne vais certainement pas jouer à un jeu qui s'étale sur des dizaines d'heures comme ça.

Pour les graphismes sur PS4, j'avais regardé une vidéo, et l'herbe semblait mieux faite quand même (bon c'est pas un truc de fou non plus), mais c'est pour dire à quel point c'est crade sur PS3.

#3159 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 21 October 2015 à 20:44

Le pire c'est que c'est vendu 60€...
ToZ c'est un peu comme si on te mettait un Divx sur un bluray.

Je veux bien que les graphismes soient pas le plus essentiel, mais faut arrêter de déconner. Qu'on arrête la production de nouvelles technologies et qu'on reste sur PS2 si c'est pour refourguer des jeux largués techniquement.

Ça me fait vraiment mal au cul de payer des nouvelles consoles pour me taper des J-RPG PS2.5/PS3.
Image IPB

Image IPB

#3160 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 October 2015 à 22:40

Si c'était si simple.
Le truc c'est que plus aucun développeurs n'arrivent à exploiter les consoles tout en restant dans leurs marges.
Namco Bandai survie grâce à ces licences fan-service, SE ces bouses smartphone, Nintendo ces licences historiques sur console à une Gen de retard, les dev occidentaux avec leurs jeux buggué qui durent 10 heures à tout casser,...

Bien sur il y aura toujours quelques BGE qui continueront à sortir, histoire d’insister le joueur à acheter des consoles. Mais faut se faire une raison, les 3/4 auront toujours un truc qui clochent maintenant.

Si tu te base sur la réalisation, c'est clair que ToZ ne vaut pas ces 60 € sur Ps4, et encore moins 50 sur Ps3.
Mais sur le reste du jeu, franchement pour l'instant je ne regrette pas. Il vaut mieux ça que payer 20 € Graces F ou Xillia 2...

Image IPB

Image IPB

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)