Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 29 October 2015 à 10:56
Posté 29 October 2015 à 18:43
Sinon c'est surtout pour les exclus ps4, genre Witcher 3, j'y joue sur pc et en ultra

Modifié par Valanguard, 29 October 2015 à 18:44.
Posté 30 October 2015 à 15:00
Cette intro de ouf n'a pas pris une ride
https://youtu.be/Aq8EKttSu3I
Posté 01 November 2015 à 10:27
Pas trop mal jusque là, le gameplay (système de combos d'artes) est le même que sur Graces F il me semble.
Pour l'instant le gros point négatif que j'ai trouvé : impossible de prendre la moindre capture d'écran ou de le stream (avec la fonction Share de la PS4). Apparemment pour une question de Licence, Namco a bloqué toutes ces fonctions également sur Steam. N'importe quoi.
Du coup je me demande si le jeu en partage fonctionne, mais bon vu qu'il faut une connexion de fou en tant qu'hôte et en tant qu'invité pour en profiter, c'est un peu mort (quoiqu'en local ça avait l'air de fonctionner pour pouvoir jouer à 2).
Posté 01 November 2015 à 10:54
Quant au stream, je l'utilise pour permettre notamment à mon homme de suivre ma partie même quand il n'est pas devant la tv (notamment le soir).

Le stream en lui-même ne sauvegarde pas les vidéos, mais j'ai bien remarqué que lorsque j'appuie sur la touche Share, la dernier clip en amont qu'il propose de sauvegarder est celui de ma dernière partie de TW3.
Je compte simplement finir le jeu au plus vite afin de pouvoir me lancer pleinement dans Anno 2205 (via Steam) qui sort mardi !

PS : Au moins, la lecture à distance via la PS Vita fonctionne, elle. Mais Namco a vraiment fumé sur ce coup-là. Par contre, je ne comprends pas pourquoi (ni comment ils font) sur le menu PS, sur la page du jeu, il y a des captures d'écran et même des vidéos (via "En direct de PlayStation") partagées via Facebook par la communauté.
Modifié par Tennee, 01 November 2015 à 10:57.
Posté 01 November 2015 à 11:00

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 01 November 2015 à 11:56
Il semblerai que le seul endroit où l'on peut prendre des screenshot c'est dans les creuset de la malveillance (des sortes de colisées).
Posté 02 November 2015 à 12:53
Et j'ai aussi commencé The Elder Scrolls IV: Oblivion ~ Edition 5ème anniversaire ~ sur Ps3. Finalement la version Ps3 n'est pas aussi buggé que je l'aurai cru. Quelques marqueurs de quêtes de la mauvaise couleur et pour le moment c'est tout.
La version est loin d'être stable, il y a pas mal de chute de frame mais c'est excusable vu le truc.
Je suis au lv 7. La quête de l'arène déjà finis

J'ai entamé les autres quêtes scénarisés, mais j'en suis qu'au début de chacune.
Posté 02 November 2015 à 18:00
Posté 06 November 2015 à 09:38

Posté 06 November 2015 à 20:34
Pour rappel, j'avais adoré les scénarii post-game du 3 sur Vita. Les missions étaient bien pensées, le level à gagner entre deux maps était soft, les dialogues rendaient honneur aux personnages et d'une manière générale, ils approfondissaient légèrement l'univers tout en posant nos héros dans des situations différentes et pertinentes à la fois : Mao moe, Beryl-Sapphire en yuri, la kawaïness de Rutile, tout ça n'a pas de prix. Certes, c'était pas la thaumaturgie pour autant, quand y a pas la matière on va pas l'inventer en claquant des doigts (coucou les sidekicks de Raspberyl). Mais d'une manière générale, c'est la première fois depuis très, très, très longtemps qu'un jeu parvenait à me convaincre de ne pas le ranger purement dans sa boîte une fois le générique atteint, et de m'atteler sérieusement à ses extras.
Si je vous dis maintenant que le post-game du 4 ne fait que fracasser tout ce que le jeu de base promettait de meilleur à l'épilogue, vous imaginez ma souffrance ? Si je vous dis que Fûka et Desco ne parviennent toujours pas à aligner plus de huit mots et demi de vocabulaire ? Si je vous dis que le chapitre sur le passé de Valvatorez arrive à contredire totalement les quelques scènes du jeu de base qui le concernaient ? Si je vous dis que l'Item World continue de nous envoyer deux teams de pirates tous les trois étages ? Si je vous dis que les missions bonus nous imposent d'y grinder jusqu'aux limites de la tolérance humaine ?
Est-ce que c'est putain de possible de pondre un post-game avec un tel niveau d'incompétence narratif et ludique ???
Posté 07 November 2015 à 16:06
Pour le premier, c'est conforme à ce à quoi je m'attendais. j'ai trouvé ça sympa de pouvoir explorer la ville pour trouver des Yo-kai ; si on ne rush pas les 3 combats "obligatoires" de la démo, on peut en faire d'autres et capturer quelques esprits en explorant la ville, on peut aussi pêcher et capturer des insectes. Sur les spots de collecte, on rencontre parfois des Yo-kai. Du coup j'ai fait pas mal de combat et j'ai pas trop mal apprécié même si à mon avis ça demande un peu de pratique pour être apprivoisé ; tout se gère au tactile et il faut réussir une action (par exemple appuyer sur des points qui bougent sur l'écran) pour lancer une attaque spéciale. Je suis curieux de savoir comment ça se renouvelle sur la durée. Pour tout ce qui propre à l'aspect technique par contre, c'est vraiment bien fait et la 3D est cool. Donc je reste sur une impression positive.
Pour Stella Glow : contrairement à Dell, j'ai bien aimé. Ok le scénario et le gameplay sont extrêmement classiques et le jeu est bavard mais j'ai trouvé qu'il y a avait du rythme et qu'il y avait matière à s'attacher aux personnages (par contre faut pas être allergique aux bons sentiments). ça manque sans doute d'originalité mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait et rafraîchissant. Je pense que ça peut donner un bon petit jeu à faire tranquilou et sans prise de tête entre deux jeux plus "sérieux".
Posté 08 November 2015 à 10:23
Ceci dit, pour l'instant je préfère me concentrer sur Legend of Legacy (à 2/3 du jeu je pense), Zestiria je le reprendrai après et en parallèle je confectionne toujours des niveaux sur Mario Maker et on se ballade tranquillement dans Yoshi Wooly World (merci les niveaux qui deviennent impossible à 2 joueurs).
Modifié par Delldongo, 08 November 2015 à 10:26.
Posté 08 November 2015 à 16:19

Bref on est dans du vu et revu et du très classique, mais ça reste plutôt efficace et agréable si on est pas allergique aux bons sentiments. Et même si on se doute bien qu'ils finiront par battre la sorcière et qu'Alto est probablement la réincarnation du héros légendaire, j'ai trouvé que ça donnait envie d'en voir un poil plus. Après c'est certain que ça sera pas le jeu du siècle non plus, mais sans doute un divertissement honnête.
Sinon de mon côté, je poursuis Pokémon Shuffle (c'est la faute de Wolfy si je suis drogué

Posté 17 November 2015 à 12:28
J'avais oublié à quel point le jeu avait son lot de scènes cultes entre le temple Macalania et la Plaine Félécité. Rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir acheté

Mais les chances de décrocher un Platine sur ce jeu se sont envolées. J'ai tester la course au chocobo, et ça été le drame

Entre ça, les 200 éclairs (même avec l'astuce du trou près du paratonnerre) et la chasse aux papillons (dont j'ai peu de souvenirs mais c'est souvent redouté auprès des joueurs). J'essayerai quand même de capturer tout les monstres en 10 exemplaires, faire les autres annexes "intéressantes" et compléter le sphérier...
Posté 18 November 2015 à 22:11
Je trouve par contre que, tout secondaire qu'il soit, le scénario a des relents de pourri pas très agréables aux narines.

Affaire à suivre, j'espère que la difficulté ne va pas me faire le coup de monter à grands coups dans le derrière à chaque étage. Ce serait fort déplaisant.
Posté 19 November 2015 à 06:36
chris17cp, le 08 November 2015 à 16:19, dit :

Roh je le suis toujours autant alors MDR Ils annoncent même un picross free to play avec Pokemon sur 3DS mais il a l'air moins bien que Pokemon Shuffle

Pour ma part, je suis à fond dans Sword Art Online Lost Song, il est génial à faire, je prends bien mon temps pour tout faire. Je le trouve un chouïa plus simple à faire que son prédécesseur, et le fait de pouvoir jouer avec n'importe quel personnage est vraiment la bonne idée, je jongle avec mes deux persos préférés, mais je trouve nul que les persos en réserve ne prennent pas d'expérience, ce qui fait qu'on a tendance à jouer avec les 3-4 mêmes tout du long.
A côté de cela, j'ai pris le free-to-play Gems of War sur PS4, réalisé par les créateurs de Puzzle Quest, et il est terrible, avec son héros et des unités à monter, et toujours cette part de puzzle bien foutue, agrémentée des compétences de chaque personnages, une vraie surprise !!
De plus, j'ai découvert il y a peu le free-to-play la Reine des neiges, bataille de boules de neige, encore un jeu avec 5 vies et on en récupère une toutes les 30 minutes, encore un puzzle game et autant dire que je suis addict avec ma mère, c'est vraiment fun.
Sinon, mon dernier achat est Disney Magical World, et j'en décroche plus, une sorte d'Animal crossing et Fantasy Life, dans les mondes de Disney, j'adore totalement. Entre la tenue du café, la création des habits/costumes, des meubles, créer les recettes, les "donjons" à explorer, la pêche, la culture, la collecte des images etc, il y a tellement à faire, que je me suis laissée prendre au jeu, et je m'éclate totalement.

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)