Et bein moi qui n'attendait absolument rien de Rise of the argonauts, au moins, je ne m'attarderai pas à y jouer à celui là
Bref, pour ma part, j'ai débuté une petite partie de
Ragnarok Online DS (je réponds à MeDioN dans ce topic en fait).
Techniquement, le jeu est agréable, il se rapproche beaucoup de la version PC. Pas grand chose à redire, 3 vues sont disponibles (de très près à la plus éloignée) et l'animation est similaire à son grand frère. Donc relativement pauvre, mais suffisament explicite pour que ce soit agréable. Les effets en revanche sont légèrement moins beaux et plus petits. (Je pense notamment au Firewall et au Sight).

Au niveau de la
maniabilité, c'est du tout bon. Tout répond au doigt et à l'oeil et pour une fois, le stylet est franchement bien exploité. L'interface est agréable et même si on ne peut pas être aussi réactif que sur PC, ça se laisse jouer sans mal. Pour ma part, j'ai créé un Wizard (comme mon personnage sur le jeu réel en fait) et le seul problème que je rencontre est peut être ce chargement qu'il faut effectuer lors des lancements de Fire Bolt ou Ice Bolt. Il faut maintenir le stylet quelques instants pour que ça se charge et ensuite relacher. Seulement entre temps, le con d'ennemi peut avoir bougé et ça le lock pas u_u.... Bref, en gros disparition des temps de cast qui se matérialisent avec la pression du stylet (j'ai cru voir que la Dex joue sur ce temps de pression, comme pour les temps de cast en gros).
Pour les bourrins (swordy, knights et cie) c'est en revanche du tout bon. Un coup sur l'ennemi et le perso le tranche sans aucun souci.
On est donc assez proche de la version PC et ce n'est pas pour me déplaire.
Concernant le
scénario, ouep parce qu'il y en a un

, même si je ne comprends absolument rien à la trame générale, on est trimballé d'un npc à l'autre pour effectuer diverses missions dans des donjons et map. Bon les objectifs ne sont pour l'instant pas très compliqué (4h de jeu), mais je remarque que les dialogues sont toujours aussi mauvais que sur PC

. C'est figé, rigide et ô combien ininterressant ! Bref, pas encore vu l'ombre d'une quelconque tour à explorer, je me demande où elle est...
Pour les connaisseurs, on retrouve Prontera et quelques envirronements connus même si les maps changent légèrement. Pour Prontera malheureusement, c'est voué à ne rester que sur un écran fixe sur lequel on choisira où se rendre (forge, armurier, etc) ou si on veut changer de classe. Rien de bien folichon. Dommage qu'on ne puisse pas l'explorer normalement et que les changements de classe peuvent être effectués dès qu'on atteint le job adequat sans faire de quête spéciale. Je pense au fait que sur PC, le changement de classe s'effectue après un test précis (confectionner une potion, prouver sa force dans une épreuve etc) et que là, nada, c'est direct. Genre pour devenir mage, dès le level job 10, hop on passe de novice à mage.
Voilà pour le gros.
Après un truc me chagrine :
absence de mode Wi-Fi ?
J'ai cherché partout, sur tous les NPC, dans tous les recoins, et toutes les options, mais aucune trace de Wi-Fi. Seuls deux NPC nous accompagnent (et font TOUT le boulot d'ailleurs

). Alors je sais pas si on le débloque plus tard, mais je trouve ça un peu bête si tel est le cas. Sinon il est complétement absent.... Bizarre....