Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#321 Pr1s2for

Pr1s2for

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : surveillée
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Pr1s2for
  • PS Network : petitout

Posté 09 December 2008 à 13:48

Pardon, oui c'est vrai il y a VALKYRIA CHRONICLE, je l'avais perdu de vue, j'avais testé la démo dès que j'ai pris ma PS3, il m'avait bien emballé avec son système de tour par tour hybride si j'ose dire, mais n'étant pas un grand fan des tactics, mon es^prit l'avait quelque peu éludé.

J'aime les RPG tactics, mais je suis tellement prudent et lent que ça dure des plombes avec moi :lol:

Et quand je dis des plombes je n'exagère pas: à titre d'exemple la bataille de démo de valkyria chronicle m'a pris 1h15 environ...

Les seuls tazctics que j'ai finis sont Final Fantasy tactics sur psone, FM4 sur ps2 (mon préféré et de lion...) et disgaea.... (le seul jeu ou j'ai dépassé 200H à l'époque avec l'item world)

Bref ça me prends vraiment trop de temps..... (ou je suis nul au choix!!! :lol:)

Pour en revenir au sujet, essayez street HD pour ceux qui aiment la baston, c'est bien sympa comme je l'ai dit plus haut.

Modifié par Pr1s2for, 09 December 2008 à 13:49.

Image IPB

#322 Shana

Shana

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 09 December 2008 à 14:30

pour le moment suis sur 2 fire embleme. Radiant dawn et le dernier sorti sur ds shadow dragon. Je dois avoué qu'au départ j'étais pas trop attirée par les rpg tactics je les trouvaient monotone (le fait d'avancé case par case) mais j'ai revu mon jugement après radiant dawn

Modifié par Shana, 09 December 2008 à 14:30.

#323 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 12 December 2008 à 12:24

Je suis aussi sur Shadow Dragon, décevant (mais c'était prévisible), et je continue The Last Remnant même après l'avoir fini, ce jeu m'accroche malgré tous ses défauts :)

Image IPB

#324 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 December 2008 à 12:29

Voir le messageMeDioN, le 12 décembre 2008 à 12:24, dit :

Je suis aussi sur Shadow Dragon, décevant (mais c'était prévisible), et je continue The Last Remnant même après l'avoir fini, ce jeu m'accroche malgré tous ses défauts :)
Ah, ça me fait plaiz de trouver quelqu'un comme moi qui apprécie Last Remnant tout en y incorporant ses défauts.

Je joue donc à Last Remnant en ce moment, à Disgaea 3 également et solutionne Lost Odyssey pour le site, prochainement ...
Et faut que je m'achète Valkyria Chronicles de toute urgence.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#325 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 12 December 2008 à 12:37

Si l'envie te prend de faire une soluce pour les quête de TLR, je suis preneur :lol:

Image IPB

#326 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 December 2008 à 12:42

Voir le messageMeDioN, le 12 décembre 2008 à 12:37, dit :

Si l'envie te prend de faire une soluce pour les quête de TLR, je suis preneur :lol:
Oui je ferais certainement la soluce, mais pas maintenant : l'année prochaine :P

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#327 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 12 December 2008 à 12:50

Voir le messageDelldongo, le 12 décembre 2008 à 12:42, dit :

Oui je ferais certainement la soluce, mais pas maintenant : l'année prochaine :P

bon courage alors
Non parce que franchement, je trouve TLR assez énorme. J'en découvre perpétuellement sur ce jeu à tel point que je me suis dit que celui qui se lancera dans une soluce va devoir sacrifier une bonne partie de sa vie  :P

Mais dans un sens, j'aurais bien besoin d'une soluce pour savoir tout ce qui s'y cache ^^

Sinon je suis dég, j'ai reçu une seconde fois luminous arc 2 (+ artbook) mais où est mon Eternal Poison :blink:
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#328 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 13 December 2008 à 13:54

Idem, pour TLR, vous etes loin d'etre seul les gars apparemment, j'ai accroché pareil, malgré plein de points negatifs ki me titillent ...

Sinon, Aciel, en tous cas c 'est pas moi qu'est recu le tien, j'en ai eu qu'un lol, par contre j'attends toujours mon art book envoyé a part, et Persona 4 a été envoyé ya deux jours youhou.

(ps : pfffou keske jai la flemme d'ecrire des posts maintenant  :ph34r: , pour la peine jpense que j'ecrirai mon avis sur TLR parce que ca m'énerve de voir tous ces RPG nxt gen lynchés sur place systematiquement, alors qu'ils sont loin d'etre aussi daubiques que certains le disent ... )
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#329 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 15 December 2008 à 16:30

Bon alors ce week-end je me suis fait Rise of the argonauts et déception en partie
déjà car comme vous l'aurez remarqué, j'ai fait le jeu en un week-end  <_< bon j'ai loupé pas mal de quêtes mais faut compter au mieux sur 5 heures de plus

ensuite car c'est pas vraiment un RPG (ou alors dans la veine d'un Zelda qui se mélangerait au style d'exploration de bioware) On nous avait vendu ça comme un A-RPG, un Mass Effect à la mythologie grecque. Il y a indéniablement de ça. AU niveau des dialogues, des quêtes secondaires, de l'évolution du jeu (aller d'une île à l'autre au choix du joueur) mais c'est une version light, très light de Mass Effect (ou d'un star wars kotor, ou jade empire).

Pas d'exp, pas d'objets à acheter, ni d'or, rien à customiser si ce n'est le héros au travers de compétences à acheter. Des compétences que l'on achète en accomplissant des actions (réussir une quête ou tuer un certain nombre d'ennemis). On a que les armes et l'armure de Jason, celles de bases sans effets puis 4 autres avec quelques bonus à choisir avant de se lancer sur l'île et c'est tout.

Après, j'ai bien aimé l'histoire. Sans être exceptionnelle et ayant été retravaillée (persée frère de méduse ^^) elle retranscrit assez bien l'ambiance de son univers sa violence et sa décadence même si j'aurai aimé que cela aille plus loin avec quelque chose de sombre sans tomber dans la caricature ultra violente de god of war

Mais bon tout cela est trop court et manque totalement d'ambition pour convaincre
Titre sympa car je suis bien amusé et que j'y retournerai pour tout ce que j'ai loupé, mais très loin des annonces faîtes et du travail de profondeur qu'on est censé attendre d'un RPG (qui n'en est pas un dans le fond)

Bon je vais pouvoir reprendre the last remnant et entamer Luminous arc 2 qui s'annonce bien meilleur que le 1 (Hope so)

post fait à la va vite, désolé

Modifié par Aciel, 15 December 2008 à 16:31.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#330 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 December 2008 à 18:03

Et bein moi qui n'attendait absolument rien de Rise of the argonauts, au moins, je ne m'attarderai pas à y jouer à celui là  :P

Bref, pour ma part, j'ai débuté une petite partie de Ragnarok Online DS (je réponds à MeDioN dans ce topic en fait).

Techniquement, le jeu est agréable, il se rapproche beaucoup de la version PC. Pas grand chose à redire, 3 vues sont disponibles (de très près à la plus éloignée) et l'animation est similaire à son grand frère. Donc relativement pauvre, mais suffisament explicite pour que ce soit agréable. Les effets en revanche sont légèrement moins beaux et plus petits. (Je pense notamment au Firewall et au Sight).

Image IPBImage IPB

Au niveau de la maniabilité, c'est du tout bon. Tout répond au doigt et à l'oeil et pour une fois, le stylet est franchement bien exploité. L'interface est agréable et même si on ne peut pas être aussi réactif que sur PC, ça se laisse jouer sans mal. Pour ma part, j'ai créé un Wizard (comme mon personnage sur le jeu réel en fait) et le seul problème que je rencontre est peut être ce chargement qu'il faut effectuer lors des lancements de Fire Bolt ou Ice Bolt. Il faut maintenir le stylet quelques instants pour que ça se charge et ensuite relacher. Seulement entre temps, le con d'ennemi peut avoir bougé et ça le lock pas u_u.... Bref, en gros disparition des temps de cast qui se matérialisent avec la pression du stylet (j'ai cru voir que la Dex joue sur ce temps de pression, comme pour les temps de cast en gros).
Pour les bourrins (swordy, knights et cie) c'est en revanche du tout bon. Un coup sur l'ennemi et le perso le tranche sans aucun souci.
On est donc assez proche de la version PC et ce n'est pas pour me déplaire.

Concernant le scénario, ouep parce qu'il y en a un  :mellow: , même si je ne comprends absolument rien à la trame générale, on est trimballé d'un npc à l'autre pour effectuer diverses missions dans des donjons et map. Bon les objectifs ne sont pour l'instant pas très compliqué (4h de jeu), mais je remarque que les dialogues sont toujours aussi mauvais que sur PC  :P . C'est figé, rigide et ô combien ininterressant ! Bref, pas encore vu l'ombre d'une quelconque tour à explorer, je me demande où elle est...
Pour les connaisseurs, on retrouve Prontera et quelques envirronements connus même si les maps changent légèrement. Pour Prontera malheureusement, c'est voué à ne rester que sur un écran fixe sur lequel on choisira où se rendre (forge, armurier, etc) ou si on veut changer de classe. Rien de bien folichon. Dommage qu'on ne puisse pas l'explorer normalement et que les changements de classe peuvent être effectués dès qu'on atteint le job adequat sans faire de quête spéciale. Je pense au fait que sur PC, le changement de classe s'effectue après un test précis (confectionner une potion, prouver sa force dans une épreuve etc) et que là, nada, c'est direct. Genre pour devenir mage, dès le level job 10, hop on passe de novice à mage.

Voilà pour le gros.

Après un truc me chagrine : absence de mode Wi-Fi ?
J'ai cherché partout, sur tous les NPC, dans tous les recoins, et toutes les options, mais aucune trace de Wi-Fi. Seuls deux NPC nous accompagnent (et font TOUT le boulot d'ailleurs  :lol: ). Alors je sais pas si on le débloque plus tard, mais je trouve ça un peu bête si tel est le cas. Sinon il est complétement absent.... Bizarre.... :huh:

#331 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 15 December 2008 à 21:56

et côté donjon est ce labyrinthique ou linéaire ? c'est peut être une question bête mais comme je connais absolument pas le jeu original ...
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#332 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 15 December 2008 à 22:06

Bah plutôt labyrinthe.
En fait, une fois entré dedans, (comme sur chaque nouvelle map) il te suffit de vite trouver le coffre détenant la carte du niveau qui s'affichera alors sur l'écran supérieur. Après, ben tu explores, tu tues le boss et tu rentres.
M'enfin pour l'instant, c'est ca. Après, ya des quêtes à deux balles comme sur l'original (genre trouver 10 sworm peeling, des trucs comme ca).

Ca pete pas trois pates à un canard hein. Mais quand on a joué au jeu PC et qu'on a apprecié comme moi, ben cest toujours sympa de retrouver cet univers =)

#333 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 16 December 2008 à 07:38

merci de tes précisions Riskbreaker .Conseilles tu le jeu à l achat maintenant ou attendre qu il soit en occassion ?
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#334 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 16 December 2008 à 10:07

Ben vu qu'il est en japonais, je ne le conseille pas trop non. Vaut mieux se rabattre sur la version PC si tu veux découvrir le jeu réel. Lui je le considère plutôt comme un add-on pour les fans. Ceux qui n'ont pas connu l'univers de Midgar vont avoir du mal à accrocher je pense...

Après, sur une version US, ouep pourquoi pas. Enfin, si le mode Wi-Fi est présent (punaise, je le trouve toujours pas, 5h de jeu >_<)... Offline, ça reste limité puisqu'on passe ici aussi la plupart de son temps à faire du mob bashing.

Et puis en ce moment, ya bien mieux à se mettre sous la dent sur DS !  ;)

D'ailleurs, suite à un article sur rpgZ, je viens de finir Time Hollow.
Un petit titre passé légèrement inaperçu mais qui propose une aventure assez originale. Dommage que l'ensemble du titre soit au final assez superficiel, mais le scenario reste sympathique et les fans d'anime y trouveront leur compte. Pour ma part, je l'ai bien aimé bien que fini en 6h  :mellow:
Une durée de vie assez courte mais si un 2e opus s'annonce, je ne doute pas de sa qualité. Essayez le si vous avez quelques heures pour vos loisirs et que vous aimez les jeux de pseudo detective sur fond de mondes parallèles et de retour dans le temps  ;)

Image IPBImage IPB

Modifié par Riskbreaker, 16 December 2008 à 10:13.

#335 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 16 December 2008 à 17:19

Et accessoirement, que l'on comprenne le japonais ^^

Image IPB

#336 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 16 December 2008 à 17:38

Ah non pas du tout. J'avais choppé la version US, et elle est en français =)
Donc il est en francais oui, le jeu.

Pardon, j'avais oublié de le dire.

#337 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 16 December 2008 à 17:52

Autan pour moi, vu que les screens sont en jap, j'ai penser qu'il n'était pas sortie en dehors de ce pays.

Image IPB

#338 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 19 December 2008 à 12:55

Castelvania : Order of Ecclesia reçu (très) tardivement et   B)

J'adore, l'ambiance, la musique, Shanoa  :wub:, le concept et le gameplay.
J'avais beaucoup aimé Portrait of ruin malgré son côté manga trop prononcé mais ecclesia réhausse tout, les qualités comme les défauts avec notamment un retour avec une ambiance plus proche de la série. Une bonne difficulté pour un challenge plus prenant  ce qui manquait aux derniers épisodes. Je ne l'ai pas encore fini mais je sens qu'il y encore pas mal de secrets à découvrir

Sinon, je suis toujours sur Luminous Arc 2 et je le trouve bien meilleur que le 1
Mieux maitrisé en tout cas au niveau gameplay, ambiance également même si ça reste classique sans plus, j'accroche mieux. Il y a enfin un peu de consistance en dehors du scénario principal et à priori cette fois-ci plusieurs fins différentes (pas sur encore sur ce point)

#339 Exo-chan

Exo-chan

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Résidence : Argenteuil

Posté 22 December 2008 à 16:56

Hmm... Shadow Hearts 1 : Je finis ma deuxième partie avec toutes les fusions, et j'en entame une 3e pour sauver Alice.

Il y a aussi en ce moment...
Super Smash Bros Brawl
Suikoden 2
Valkyrie Profile 2
Shadow Hearts 2 et 3

J'ai du mal à me focaliser sur un jeu précis à part si j'ai une idée en tête (quête annexe par exemple...) Mais quand il s'agit de faire du niveau ou progresser dans l'Histoire, soit je suis dans le trip... soit je change de jeu toutes les demi heures... Même si c'est un jeu que j'aime particulièrement.

#340 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 22 December 2008 à 16:59

Huhu, on dirait moi ! (et beaucoup de joueurs en fait XD)

Moi, je suis toujours sur Persona 2 IS. J'ai jamais fait autant de combat dans un jeu que dans celui là, c'est hallucinant. Faut récupérer des cartes de tarot sur les ennemis, mais en faisant cela, tu n'évolues pas. Donc tu dois refaire des combats pour évoluer des persos + d'autres encore pour évoluer les Persona + d'autres pour découvrir les fusion spells.
Youhouu

20 heures de jeu dont 15 de combats XD

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)