L’hiver c'est surtout de la paperasse, comptabilité, réunions, entretiens de l'exploitation, réparations et bricolages. L'envers du décors quoi
Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
#3242
Posté 03 January 2016 à 13:07
De mon côté, alors que j'ai MGS IV et Beyond Good & Evil HD qui me tendent les bras parmi tant (taaaaaant) d'autres jeux de renommée, j'en suis à onze heures de Fairy Fencer F. J'ai un ressenti super paradoxal vis-à-vis de ce dungeon-crawler moderne. Un peu comme si Compile Heart avait voulu "casser son image" après les Neptunia (je les ai pas faits mais j'en connais un peu la teneur) avec l'aide d'Uematsu et Amano qui veulent concevoir Bidon Hearts en bien fait.
L'ennui c'est que l'histoire est super mal foutue, on nous jette les nouveaux personnages dans les bras, il se passe quasi rien, on fait systématiquement la même chose, les dialogues sont toujours pareils et trois fois trop longs, les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants et l'objectif de base est plus plan-plan tu meurs. Et le cassage d'image est totalement foiré parce que non seulement c'est difficile de faire plus cliché, mais en plus, le jeu ne se prive pas pour glisser des images ou propos sexuels qui auraient très bien pu ne pas être là, ce qui ne fait qu'alourdir le tout.
Heureusement que le gameplay de ce jeu me tient en éveil. Là, on touche à un truc de vrai qualité. Une sorte de sous-Tales of en moins "confus" mais quand même un peu tactique et avec des coups pas mal badass. Le hic c'est que les monstres lambda sont plus balèzes que les boss (true story).
Graphiquement, je ne me déferai jamais de ce sentiment que le héros est un concept art refusé de Bidon Hearts parce qu'il avait pas assez de zippers et de couleurs flashies, les filles sont typiquement ce que je m'attendais à voir de la part de Compile Heart (hyper-sexualisées) et les autres persos, bof, rien à signaler. Côté jeu, si on oublie la finesse des artworks, ce jeu a une génération de retard (... j'ai pas dit ça pour un jeu Vita qui capitalisait sur sa ressemblance avec une autre licence connue ?) la PS2 aurait très bien pu le faire tourner.
Musicalement j'ai du mal à admettre que c'est Uematsu qui a contribué. Bordel, je ne suis pas du genre à me prosterner devant lui comme le dieu de la VGM, mais je connais quand même le niveau ordinaire de son travail, et là, on en est très loin ! Rajoutons-y la soupe J-pop de différents groupes de petite renommée qui se font de la pub (ou inversement) et on obtient une bande-son, c'est pas insupportable mais ça mérite clairement pas la moyenne. Ou peut-être que si, en forçant le trait.
Je vais le poursuivre parce que les combats m'éclatent, c'est l'essentiel dans un dungeon-crawler, mais mon petit doigt me dit qu'il n'entrera pas dans mon palmarès des RPG.

#3243
Posté 06 January 2016 à 19:07
Donc, Arkham Knight. Pour l'instant, c'est juste un premier avis, je n'ai joué que quelques heures et pas beaucoup avancé dans l'histoire. Il se passe plusieurs mois après City et commence plutôt bien en termes d'ambiance. Batou a quelques mouvements supplémentaires sympas. C'est beau. Le doublage français est excellent. Et à un moment, après une séquence bien foutue, il y a un petit twist (bon, un peu tôt pour parler de véritable twist) qui entraîne des conséquences pour tout le reste du jeu et je trouve que c'est vraiment une bonne idée.
Et là, arrive la batmobile (ou plutôt le battank, "remercions" Nolan pour son influence) et c'est le drame. C'est cool d'avoir une voiture, certes (enfin, il paraît, pour ma part, dans les jeux vidéo, ça me saoule rapidement), mais était-il nécessaire d'en faire une telle sur-utilisation ? Il y a des masses de missions, obligatoires comme facultatives, qui nécessitent d'utiliser ce truc (dont les énigmes de l'Homme-mystère... tuez-moi, pitié). Or, les contrôles sont moyens (pas au niveau de Watch Dogs, mais quand même), les combats de tanks ultra chiants et répétitifs, et détruire les murs en béton armé quand je rate un virage ne m'amuse pas plus que ça. Je n'aime pas la batmobile. Je ne la déteste pas non plus, mais je préfère mille fois faire l'andouille avec le grappin.
Deuxième problème, le Chevalier d'Arkham. Il n'en est pas un quand on connaît peu le comic, mais si on est familier de l'univers, on le grille tout de suite (dès qu'il a ouvert la bouche, mon Ethan Mars intérieur s'est mis à rejouer la scène du centre commercial, je suis sûre à + de 99 % de mon coup, ça ne peut être que ce mec-là).
Donc, niveau suspens, ça casse complètement le truc. La seule chose que j'attends vraiment de découvrir, c'est comment il est passé de
Après, il y a un autre truc qui m'énerve : sur les 3 persos féminins que j'ai croisé jusqu'à présent, il faut sauver les 3. Non mais vraiment ? C'est tout ce que vous avez trouvé Rocksteady ? (surtout une, ils auraient mis Nightwing ou Robin à sa place, c'était pareil, mais non, c'est elle qu'ils ont choisie...
Bref, pour l'instant, je suis moyennement emballée. Je m'éclate souvent, mais il y a trop de trucs qui m'énervent régulièrement pour que mon enthousiasme soit haut...
On verra bien par la suite.
#3244
Posté 08 January 2016 à 23:10
Alors premières impressions:
- C'est très joli, c'est mignon... sauf la ville. La ville dans ce style marchait bien dans Bravely Default, là je trouve pas que ça marche tellement, la différence perso/graphs est trop flagrante, la perspective est super bizarre et la ville assez vide, sans parler des persos qui sont plus grands que les maisons. C'est dommage, mais en dehors de ça je trouve ça super mignon. L'apparition du paysage au fur et à mesure j'accroche bien. J'ai juste l'impression que l'effet "pop-up" est moins prononcé que dans les vidéos.
- Musicalement... ça fait très FF XIII... et ça me dérange. J'arrive pas à rentrer proprement dedans, je trouve pas ça approprié. C'est peut être le souvenir des thèmes de FF XIII qui me joue des tours, mais je trouve que là ça fonctionne pas des masses.
- Au niveau du système de combat, ça fait un mix entre les stratégies/positions des Romancing SaGa (que la saga XIII a copié
-Scénaristiquement, bon pour l'instant ça casse pas 3 pattes à un canard comme on dit, mais l'histoire d'Avalon semble intéressante du peu que j'ai pu en deviner à travers les stèles, et en parlant aux PNJs. A voir sur la durée, mais je trouve que l'intro d'Owen (celle que j'ai vue) est assez expéditive quand même
Un bon feeling donc pour l'instant.
Sinon je suis toujours sur Diablo 3. Je viens de récupérer le 1er morceau de l'épée de l'Etranger, niveau 18. Je joue un Chasseur de Démons. Cette classe est quand même bien cheatée avec le tir rapide utilisant la haine. Le seul problème que j'ai avec ce jeu, et que j'ai eu avec les précédents Diablo aussi, même si là c'est plus appuyé, c'est les donjons qui sont vraiment trop sombre pour qu'on puisse apprécier la DA, les niveaux. SInon le reste est assez cool. Je suis moins enthousiaste en main qu'avant de le commencer, mais ça reste un très bon jeu. Je pensais qu'il pourrait detrôner Torchlight dans mon coeur, mais visiblement ça ne sera pas le cas
#3245
Posté 10 January 2016 à 19:47
Là je commence Final Fantasy X-2 HD Remastered
Ah chaque fois que je vois l'intro (avec le concert pop) je ne sais pas si je dois rire ou pleurer
#3246
Posté 11 January 2016 à 18:31
Bahamut-Omega, le 10 January 2016 à 19:47, dit :
Ah chaque fois que je vois l'intro (avec le concert pop) je ne sais pas si je dois rire ou pleurer
Bon et puis, faut relativiser,
Et puis c'est surtout l'Acte 1 le plus... bah le moins "FF X-esque"
#3248
Posté 13 January 2016 à 14:18
J'ai passé un temps fou a tué le golem de glace, et maintenant j'ai acheté la troisième carte, mais je vais d'abord aller voir si je peux tuer l'espèce de mort dans la forêt, de nuit... J'ai été liquidé directe la première fois
Les graphismes sont splendides, les musiques agréables, et j'adore les combats, même si je comprends pas toujours comment débloquer les compétences suivantes...
Ensuite je joue à Deus Ex Human Revolution sur PS3. Je suis pas du tout du genre à jouer à la première personne, mais à force d'y jouer je commence à m'y faire un peu. En tout cas l'histoire est géniale, je débute juste mais j'aime bien fouillé partout, et cela est satisfaisant de voir que l'on gagne de l'expérience en trouvant des lieux d'exploration, comme les passage dans les ventilations. D'ailleurs entre le piratage, le mode furtif, et toutes les compétences déblocables, j'avoue ne pas savoir quoi choisir avec mes points
Le seul bémol que je lui reproche à l'heure actuelle, c'est pour se faire de l'argent. J'ai pas trouvé de choix autre que revendre des munitions et armes, et bon mis à part les armes, le reste vaut pas grand chose, alors que les achats sont assez chers, surtout pour les points de capacité 5000 chacun...

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#3249
Posté 15 January 2016 à 19:30
En une après'm j'ai gagné 8% de scénario, maintenant j'en suis à 70%. j'espère n'avoir rien oublié.
#3250
Posté 15 January 2016 à 19:50
En passant
Modifié par Pezam, 15 January 2016 à 19:52.
#3252
Posté 17 January 2016 à 14:54
Dis toi que la première fois (et en suivant scrupuleusement un guide), je me suis retrouvé à 99% à la fin......
#3253
Posté 18 January 2016 à 13:04
Pour le moment je joue les histoires d'Anakin et Luke Skylwaker, et bien que cela soit pas très scénarisé, du moins on a pas une grande et méga histoire, mais plutôt des petits bouts, cela se joue agréablement bien et je prend plaisir à monter mes persos, à faire les quêtes annexes.
Je n'ai pas trop regarder encore la Toy Box, je profite des 2 pack aventures que j'ai, mais pour le moment j'en suis plutôt contente !!
Sinon sur 3DS, je me suis complètement lancée dans l'aventure de Mario et Luigi : Paper Jam, et lui aussi, il est terrible. Franchement, ce titre est excellent, j'hallucine devant l'inventivité et l'imagination des créateurs, et autant dire que l'ajout de Paper Mario n'est pas juste pour décorer, il apporte son lot d'attaques, d'actions. Bon l'histoire est un peu sur le shéma habituel et les dialogues volent pas haut, mais son gameplay est une petite pépité d'ingéniosité !!
Modifié par Wolfangele, 18 January 2016 à 13:09.

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#3254
Posté 19 January 2016 à 18:58
Dracohelianth, le 17 January 2016 à 14:54, dit :
Dis toi que la première fois (et en suivant scrupuleusement un guide), je me suis retrouvé à 99% à la fin......
Et en plus je viens louper la tenue des Mascottes visiblement.
J'ai passé une après midi à perdre des jetons pour rien pour terminer la campagne de pub de la plaine Félicité.
Le fait de ne pas avoir pu désigner Rikku comme coupable dans l'enquête de Rin m'a mis dedans...
Du coup le Via infinito c'est mort aussi. J'espère pouvoir aller jusqu'au lv 20 récupérer ma dernière sphère et faire la grotte scellée.
Pour The Last Mission, j'aurai quand même la possibilité d'avoir les Mascotte en tenue ? Ou les parties sont liées ?
#3255
Posté 19 January 2016 à 20:37
#3256
Posté 19 January 2016 à 20:52
Après avoir fini Diablo 3, je me suis lancé dans DrakenGard. Je ne sais pas quoi dire. J'ai VRAIMENT du MAL à concevoir que c'est le même studio qui nous a offert le magnifique NieR. Qui nous a offert un jeu riche sur tous les points. Parce que DrakenGard c'est juste l'antipode: une caméra qui rendrait jaloux la plupart des calamités JV en la matière, une distance d'affichage de... 2 mètres, un jeu juste immonde graphiquement, du lag à outrance, les ballades à dos de dragon... où on peut perdre le pointeur, où on y juste aucun contrôle tellement la maniabilité est à chier. C'est lourd et c'est d'autant plus frustrant pour un jeu assez proche des Dynasty Warriors d'un point de vue gameplay. L'idée des armes semble assez sympa, c'est à creuser avec le temps, mais les combos sont ridicules. Par contre le héros possède une vraie personnalité et le jeu aborde des thèmatiques assez obscures dans le JV et ça c'est très bien. Malheureusement, c'est tout ce que le jeu a pour lui... Les devs de ce côté là ont complètement zappé la part la plus importante de ce qui fait un JEU vidéo de mon avis: le jeu, le fun, la partie de plaisir.
Sinon toujours sur Legend Of Legacy (la démo) et j'aime vraiment beaucoup =)
#3257
Posté 19 January 2016 à 23:44
Surtout que j'avais finis 3 fois le jeu sur Ps2, mais visiblement ce n'était pas assez pour m'en souvenir.
Mais au delà des 100%, les mascottes ne sont peut-être pas nécessaires pour The Last Mission, mais pour le Via Infinito si il semblerai, vu que le coup de l'Okidor ne marche plus.
#3258
Posté 20 January 2016 à 09:41
C'est bien pour ça que je l'ai jamais fait en 100%. Je devais être à 80% environ, et j'ai jamais trouvé le temps pour refaire le jeu avec le guide avec tous les jeux que j'ai.
#3259
Posté 20 January 2016 à 19:44
Du coup pas de Via Infinito au delà du niveau 20, sans les Mascottes c'est pas la peine.
J'ai tenté The Last Mission, et j'ai vite abandonné. Déjà c'est typiquement le genre de jeux que je n'aime pas, mais en plus "l'aléatoire" a trop d'importance lors des 20 premiers étages et on a un inventaire limité.
Du coup je commences Atelier Rorona: the Alchemist of Arland sur Ps3...
punaise un timer
Et puis il y a eu une sacré dégringolade sur la réalisation depuis Atelier Iris. D'un jeu 2D assez sympa avec un système de combat au tour par tour assez dynamique on passe à un jeux en 3D assez archaïque avec un système de combat tout mou
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