Modifié par Tennee, 28 January 2016 à 10:12.

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 28 January 2016 à 10:12
Posté 28 January 2016 à 12:53

Sinon pour Blade and Souls, dommage que j'ai pas un ordi pour pouvoir y jouer, je ramerai lourdement je pense, car il a l'air vraiment sympa au vu de tout ce que tu as décrit. Bon j'avoue que je prendrai plus un perso guerrier, mais l'assassin est bien connu pour la rapidité, je pense que tu as pris un bon job. Sinon, il y a une histoire, ou c'est juste des donjons à visiter ?
Car tu as parlé un peu de tout, mais j'ai rien vu concernant cela. Excuse je suis pas très MMO sur PC, j'y connais rien.
Les spammeurs ça a l'air vachement contraignant.
En tout cas les combats ont l'air assez dynamiques, c'est bien. Tu peux jouer seule, ou il vaut mieux y aller à plusieurs pour avancer dans le jeu ??
Sinon moi je joue à Final Fantasy Explorers, je l'ai eu hier aprem, je commence juste, mais je suis déjà à fond dedans

Voili voilou, de retrouver le bestiaire de FF est vraiment agréable, et les eidolons restent des combats vraiment bien foutus !
Bon je vais retourner après mes news à cette exploration hihi ^^
Modifié par Wolfangele, 28 January 2016 à 12:54.

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 28 January 2016 à 13:39
Citation
Car tu as parlé un peu de tout, mais j'ai rien vu concernant cela. Excuse je suis pas très MMO sur PC, j'y connais rien.
Les spammeurs ça a l'air vachement contraignant.
En tout cas les combats ont l'air assez dynamiques, c'est bien. Tu peux jouer seule, ou il vaut mieux y aller à plusieurs pour avancer dans le jeu ??
Alors, c'est vrai que j'ai pas parlé de l'histoire. J'avoue que je ne m'y intéresse pas tant que ça, donc je passerai les détails (que j'ai moi-même zappé).
On début l'histoire dans le temple où notre personnage est apprenti en arts-martiaux, avec tous nos amis et frères. Soudain, les méchants arrivent et défoncent tout le monde, et on se retrouve étant l'incroyable miraculé qui se révélera être le héros à la chance inouïe (oui on survit à plus d'un massacre in extremis). Les méchants recherchent un pouvoir spécial qui leur donnera la capacité de dominer le monde, ou quelque chose dans le genre.
C'est assez bateau, par contre, c'est assez violent, on n'est pas dans un jeu soft où on tourne autour du pot pendant 200 ans, ni même un monde tout rose. Les méchants n'hésitent pas à tuer cruellement / froidement et faire souffrir des innocents, ça se ressent de plus en plus au fur et à mesure que l'histoire progresse.
Il n'y a pas forcément beaucoup de sang et les graphismes ne transforment pas le jeu en un genre horreur pour autant.
Blade & Soul et FFXIV sont tous deux classés 16+, et même si FFXIV peut se vanter d'avoir une histoire un peu dure parfois, je pense que ce n'est pas au niveau de celle de BnS.
Cela dit, l'histoire uniquement n'oblige pas à visiter tous les donjons, ce sont les quêtes annexes (répétables quotidiennement) qui le feront pour la plupart. D'autant plus, il se trouve, que lorsqu'une quête "principale" nous envoie en donjon, c'est souvent une version solo différente du contenu habituel en groupe.
Les donjons sont tous répétables à l'infini, même hors quêtes (sauf exception), et là il n'y a plus de scénario mais du gros bourrinage.
Le jeu se joue facilement en solo, étant donné qu'il n'y a pas de trio Tank / Heal / DPS dans ce jeu, contrairement à la plupart des MMO. Mais contrairement aussi aux MMO comme GW2 par exemple, cela fonctionne plutôt bien. Les classes, sans pour autant se compléter réellement, se gèrent largement elles-mêmes.
Autrement dit, c'est vrai, même en groupe on se retrouve à du chacun pour soi... la plupart du temps.
Encore une chose, lorsqu'on doit faire un donjon en groupe, il y a un système très bien fait de donjon inter-serveur. Vous allez dans la salle d'attente, vous cliquez pour rechercher un groupe, et 1 à 2 min (grand max) plus tard, vous avez votre groupe, et vous vous retrouvez tous ensemble devant un portail du donjon.
C'est un système qui existe dans d'autres MMO, comme WoW maintenant et FFXIV, mais à la différence de ceux-ci, je me répète, il n'y a pas de trio Tank/Heal/DPS et donc pas de besoin spécifiques de certaines classes ou certains rôles. Du coup, c'est très rapide de trouver un groupe toutes classes confondues.
En gros, c'est aussi facile de jouer en solo puisque les groupes sont aussi éphémères qu'efficaces... le plus souvent.
Après on peut facilement trouver un clan pour jouer avec d'autres gens, mais ce n'est pas du tout indispensable avant d'avoir atteint le niveau max. Bon, je n'ai malheureusement pas pu atteindre ce niveau pour l'instant (je fais une pause jusqu'à la semaine prochaine pour attendre mon homme), et donc pas pu tester le contenu du jeu au niveau 45. Mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de contenu et de donjons qui ne sont pas encore implémentés, probablement pour les niveau 50 ou plus. Je pense que l'histoire ne se termine pas non plus au niveau 45, donc pour l'instant, ça m'étonnerait qu'on en voit le bout.
Et enfin pour les classes à jouer, les classes plus "Guerrières", tu as les Destructeurs (avec une grosse hache), les Maître des lames (et éventuellement les Lames Dansantes qui sont une variante), et les Maîtres du Kung Fu.
Posté 29 January 2016 à 08:24
deathyuya, le 28 January 2016 à 16:18, dit :

MDR pas de problème, j'ai pu jouer 9h mais aujourd'hui je suis po sure de jouer, comme le week end, Dave a été d'urgence à l'hôpital et on a gardé Léo toute la nuit, il s'est couché à minuit et réveiller toutes les heures. Moi nuit blanche, et je dois le garder toute la journée... Je sais pas comment s'annonce le week end mais je sens bien que cela va être du même accabit...
En tout cas avec 9h de jeu, j'ai pu enfin chopper un eidolon et voir d'autres tenues. Par contre, les filles peuvent en porter certaines et les gars d'autres. Genre celle de Sephiroth je peux la porter mais pas celle de Squall ou Cloud, va comprendre... En tout cas il est vraiment fun à jouer !

Posté 30 January 2016 à 20:03
Wolfangele, le 28 January 2016 à 12:53, dit :
Si on joue déjà à Monster Hunter, FF Explorer vaut il vraiment le coup sur le long terme? J'ai testé un peu sur la console d'un pote (2h pour me faire une idée de si je l'achetais ou pas, vu que dès que il y a SE sur une boîte je fais attention), et je n'ai pas réussi à me défaire de l'impression d'un MH du pauvre, juste fait pour surfer sur la vague et pour milker les fans. Je me trompe peut être, tu y as joué plus que moi alors si tu as des détails en plus...
Posté 30 January 2016 à 21:48
Les seuls éléments se rapprochant d'un MH c'est le fait que le jeu se déroule par des quêtes (et encore c'est pas MH qui a inventé ça) et qu'on s'améliore en fabriquant les équipements (ce qu'on retrouve dans plein de jeux).
Sur le net on peut lire comme quoi le jeu a reçu beaucoup de critiques négatives, par des gens qui disaient "mauvais MH" alors que c'est plus un A-RPG qu'une pâle copie de MH.
Lord of Arcana a subit le même bashing également en Europe, critiqué comme un porc d'être un mauvais MH, alors qu'à part en reprendre quelques éléments il était bien différent.
Je ne peux que être d'accord avec ce que j'ai lu sur siliconera "faudrait arrêter de considérer tous les A-RPG comme des MH-like".
Posté 30 January 2016 à 22:19
Pour avoir passé une bonne dizaine d'heure sur FF explorers je peux que confirmer que c'est un hunting game (mais je lui trouve plus de point commun avec Ragnarok Odyssey que MH).
Modifié par kenjitenma, 30 January 2016 à 22:22.
Posté 31 January 2016 à 18:59
Bahamut-Omega, le 30 January 2016 à 19:34, dit :

Je viens de commencer. C'est très sympa (je note quelques clichés, mais assumés et bien tournés, donc ça passe). Et la musique est très chouette. Je pense que je n'aurai pas de problèmes pour m'occuper cette semaine ^^ (et ça me changera d'Arkham Knight, que j'ai enfin "fini", mais je ne veux pas en parler, je suis fâchée avec Rocksteady pour un moment

Posté 31 January 2016 à 19:11
deathyuya, le 30 January 2016 à 21:48, dit :
Les seuls éléments se rapprochant d'un MH c'est le fait que le jeu se déroule par des quêtes (et encore c'est pas MH qui a inventé ça) et qu'on s'améliore en fabriquant les équipements (ce qu'on retrouve dans plein de jeux).
Sur le net on peut lire comme quoi le jeu a reçu beaucoup de critiques négatives, par des gens qui disaient "mauvais MH" alors que c'est plus un A-RPG qu'une pâle copie de MH.
Lord of Arcana a subit le même bashing également en Europe, critiqué comme un porc d'être un mauvais MH, alors qu'à part en reprendre quelques éléments il était bien différent.
Je ne peux que être d'accord avec ce que j'ai lu sur siliconera "faudrait arrêter de considérer tous les A-RPG comme des MH-like".
Calme toi. Je ne considère pas tous les A-RPG comme des MH-like. Je dis juste qu'après avoir testé rapidement FFExplorer, j'ai eu l'impression d'avoir a faire à un MH-like du pauvre. Il y a énormément de similarités sur les deux premières heures de jeu avec MH mais sans la profondeur de jeu qu'on en attend. Même en comparant juste les 2 premières heures de jeu de MH3/4 et de FFE. Je demande si le jeu s'en éloigne ou pas à quelqu'un qui y a plus joué que moi. Je dis juste que sur 2h de jeu, étant joueur de MH, et FF Explorer ayant été vendu par SE comme un MH-like, oui c'est décevant. Si au final ça n'en est pas un et qu'il est bon, alors je l'achèterais peut être. Sinon, je m'en passerais. C'est tout. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Ca devient lassant de te voir toujours aussi agressif à chaque fois que quelqu'un dit une chose avec laquelle tu n'es pas d'accord.
Quant à Lord Of Arcana, il a plus été critiqué parce que c'était un jeu moyen de toutes façons, qu'on le compare à MH ou pas.
Citation
Modifié par Pezam, 31 January 2016 à 22:09.
Posté 01 February 2016 à 06:53
Dans FF explorers, le fun est de capturer les monstres pour en faire tes alliés, ou encore des magilithes. Les combats sont vraiment sympas, le coup du flux à utiliser pour apporter de nouveaux bonus à tes compétences est vraiment bien trouvé. Sinon le système de transe est vraiment pratique pour les boss.
Point de vue équipements, j'ai passé pas mal de temps à chercher les matériaux pour les faire. Autant dire que faire les tenues des héros est parfois long, mais super gratifiant, notamment. Tu peux aussi les modifier pour leur ajouter des bonus, il y a pas mal de choses à faire.
En tout cas, je le fais et je te garantie que mise à part que l'on chasse des monstres, il n'est en rien comparable à MH.
C'est un bon jeu avec de bonnes idées, et j'avoue que je le trouve fort sympathique à jouer (j'ai joué qu'en solo pour le moment, avec des monstres pour alliés).
Excuse pour la réponse un peu tardive.

Posté 01 February 2016 à 12:37
Je comprend pourquoi il ne fait pas unanimité, c'est vrai qu'ils l'ont un peu merdé (de ce que j'ai vu jusque là du moins).
Mais bon, ça donne quand même envie de voir le fin mots de cet histoire, et de la recommencer pour voir les différents choix, c'est déjà un bon point.
Edit: Et maintenant que j'ai vu la fin, je comprend une autre des raisons qui font que l'épisode 5 est mal aimé globalement

Modifié par Bahamut-Omega, 01 February 2016 à 15:36.
Posté 02 February 2016 à 09:11
Sinon, j'ai commencé depuis presqu'une semaine The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, j'ai fini le premier chapitre et je dois tourné dans les 10h de jeu. On m'avait averti mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de textes à lire !! Au-delà de cela, j'aime beaucoup le jeu, sa difficulté est toujours présente, surtout les boss. Le système de combat est génial avec les link, les quartzs on peut vraiment choisir nos abilités et cela devient très tactique. Pour les personnages, on a tous les clichés, mais cela m'arrête pas, je commence à m'attacher à certains personnages (qui a dit Laura ?

Comme je joue que deux heures par jour, j'ai pas trop le temps d'en faire beaucoup, mais je pense qu'il va être sympa à faire, pour le moment c'est les chapitres découvertes des personnages et lieux

Posté 02 February 2016 à 09:27
Citation
ouais, bin même au chapitre 5, ça continue d'être un peu ça ^^
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)