Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 03 February 2016 à 13:16
deathyuya, le 02 February 2016 à 19:59, dit :
Yep

Mais quand on lit ça, c'est pas très rassurant : http://www.rpgsoluce...k-Dawn-5727.htm
(d'autant plus que cette déclaration date d'il y a 3 ans et demi...)
@Baha : Le jeu se terminait sur un gros cliffhanger et "Fin"...

Posté 03 February 2016 à 16:23
J'ai eu un rang S pour le chapitre 1 j'avais triché pour la quête du marchand, j'avais pas eu tout juste donc j'ai rechargé ma partie. C'est assez long de parler à tout le monde pour trouver les quêtes cachées, je pense que je risque d'en louper.
Sinon les combats sont vraiment biens, une fois la technique trouvée pour tuer les monstres. Les boss m'ont eu, j'ai du retenter déjà mais bon j'ai fini par réussir à la seconde fois, mais on voit bien la difficulté même en normal !! La pêche est fun mais trop simpliste, je m'éclate à chercher les points d'eau

Le truc vraiment super dans ce jeu, c'est que l'on peut sauver n'importe où, et j'avoue que j'apprécie beaucoup, car je peux jouer un peu et sauvegarder rapidement si j'ai besoin de partir ou faire autre chose, un vrai plus !!
J'ai débuté enfin l'histoire de Vice Versa sur Disney Infinity que j'ai eu à mon anni, c'est vraiment plaisant à jouer, et complètement différent des histoires de Star Wars que j'ai fait !! J'aime beaucoup ce jeu, les figurines sont vraiment bien faites, et chaque personnage à sa propre évolution, je prends plaisir à y jouer. Dommage que je n'ai pas une seconde manette, car y jouer à 2 doit être vraiment fun.
Bon j'ai que 2-3h par jour pour jouer donc j'avance doucement, mais la semaine prochaine j'aurai une semaine pour moi, j'espère en profiter pour avancer ces deux jeux !!

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 05 February 2016 à 06:49
Alors à présent, le jeu en lui-même, du moins la démo, elle sert de prologue pour découvrir les bases du jeu et apporter des objets pour la version finale en fonction des choses faites (faire l'histoire et tuer les boss, remplir le bestiaire, monter tous les jobs, jouer à la démo, et surement finir la lune). On joue les trois chevaliers avec un uniforme, donc quand on change de jobs on voit pas la différence, mais cela est différent avec l'héroïne Magnolia !
Le système de combat est le même pour ainsi dire que le premier du nom, c'est toujours aussi plaisant et fun. Du tour par tour, où l'on choisit nos actions, il est possible d'utiliser le brave pour jouer plusieurs fois de suite, ou Default pour avoir un coup en plus le prochain tour. Il y a toujours le moyen de créer un set de commande et de le copier, et de faire du coup ainsi des combats automatiques. Bien pratique pour monter les persos.
Les jobs proposés sont forts sympathiques, d'autant que certains méconnus. Apprendre leur compétences est super utiles, j'avoue que la Valkyrie est splendide, mais le wizard avec sa compétence spellcraft fait des merveilles surtout contre le boss final. Il y a 9 jobs au total, je vais pas spoiler, mais leur utilité est bien présente. Certains boss feront sourire les joueurs du 1, un petit clin d'oeil sympathique je trouve.
J'ai vite retrouvé mes repères et ma technique des combats fut très rapide pour faire du level up, 2 crescend moon avec un brave pour tous les persos notamment sur les alraunes et hop les combats en accélérés et du coup il m'a fallu 6h pour le boucler !
Il y a juste 2 ennemis que j'ai pas tué le nombre voulu, je pense qu'en même pas une heure cela devrait être fait, mais cette fichue fourmi est assez rare à venir

En tout cas vivement le jeu dans son entier, j'adore le gameplay de ce jeu, et j'ai hâte de découvrir cette suite intégrale !
MAJ : J'ai fini mon bestiaire, bon la récompense est pas très éloquente mais bon. Si vous avez des questions n'hésitez po
Modifié par Wolfangele, 05 February 2016 à 08:00.

Posté 05 February 2016 à 16:06
J'ai aussi commencé Ephemeral Fantasia. Le jeu est franchement moche et pour l'instant c'est pas un jeu que je recommanderait, mais attendons de voir le reste.
Tout ça en attendant mon Legend of Legacy qui doit arriver Lundi, mais chez ma mère en France (sinon merci bcp la Suisse et les taxes d'import immondes) et je n'y retourne pas avant deux semaines... J'en ai fini la démo ,il me restait pas grand chose à faire, juste 3 maps de Hidden Forest.
Modifié par Pezam, 05 February 2016 à 16:09.
Posté 05 February 2016 à 20:20
Part contre je trouve que la version GBA du VI est vraiment agréable à jouer surtout à côté de la version ps1 avec ces temps de chargement juste insupportable et ces cinématique vomitif.
Posté 06 February 2016 à 19:23
Bahamut-Omega, le 05 February 2016 à 20:00, dit :
Le problème des opus GBA, c'est que comme j'avais que la PS2 à l'époque (j'avais fait le changement PS => PS2), je ne les ai pas achetés, et maintenant leur prix est ridicule. J'ai bien la version SNES, mais c'est le seul jeu à ne pas passer pas sur ma SNES - j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs. Du coup reste la version PS, que j'ai en deux exemplaires. C'est pas un remake réussi vraiment, mais le plaisir de jouer à FFVI est plus grand pour moi. Et je refuse de jouer sur émulateur quand je peux m'en passer.
Modifié par Pezam, 06 February 2016 à 19:24.
Posté 06 February 2016 à 23:15
Posté 07 February 2016 à 07:14
Tu as pris quel job au fait ? Moi personnellement Chevalier, et j'avoue que c'est bien équilibré point de vue attaque et défense. Je vais tenter d'autres une fois que j'aurai fini les quatre étoiles, vu que j'ai presque toutes les classes disponibles.

Posté 07 February 2016 à 13:45
J'avais prit chevalier aussi au début, mais là du coup j'ai prit chevalier noir pour l'histoire des eidolons, sa capacité "tourment" est vraiment pas mal t'inflige des dégâts tout en volant l'attaque et la défense physique, additionné aux capacités via le flux cristallin, j'ai limite tué shiva en un coup la première fois que j'avais fait la mission.
Mais sinon globalement la classe en elle-même est pas très équilibrée sa défense est très faible pour un corps à corps, son attaque par contre dépasse toutes les autres (de celle que j'ai débloqué pour l'instant).
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)