Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3301 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 February 2016 à 12:45

Tu avais joué à l'épisode DS toi ?

Image IPBImage IPB Image IPB

#3302 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 February 2016 à 13:04

Oui, mais j'en ai aucun souvenir si ce n'est d'une fin très ouverte ou d'un "à suivre".

Image IPB

Image IPB

#3303 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 02 February 2016 à 13:51

C'est déjà bien de se souvenir de la fin :p

#3304 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 February 2016 à 19:42

Non mais il est clairement en dessous des épisodes GBA. Et si en plus il ne se finis pas vraiment, c'est pas la peine de se lancer là dedans, il y a mieux à faire.

Image IPB

Image IPB

#3305 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 02 February 2016 à 19:59

Beaucoup attendent une suite de toute façon. Peut être un beau jour...

#3306 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 03 February 2016 à 13:16

Voir le messagedeathyuya, le 02 February 2016 à 19:59, dit :

Beaucoup attendent une suite de toute façon.

Yep :D

Mais quand on lit ça, c'est pas très rassurant : http://www.rpgsoluce...k-Dawn-5727.htm
(d'autant plus que cette déclaration date d'il y a 3 ans et demi...)

@Baha : Le jeu se terminait sur un gros cliffhanger et "Fin"... -_- (donc pas de "À suivre")

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#3307 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 03 February 2016 à 13:30

Mouais enfin y a eu combien de temps aussi entre le 2 et 3 :/
Ça peut arriver, mais bon quand... ?

#3308 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 03 February 2016 à 16:23

Je suis au chapitre 2 de Legend of Heroes et j'avoue que j'adore Emma, encore une fille géniale. Bon j'ai enfin trouvé des choses qui me chagrine, l'argent. J'avoue que je galère pour en faire, je sais pas si j'ai loupé un truc, mais bon en revendant les trucs je me fais pas énormément, avec les échanges, du moins loin de la somme requise, juste pour acheter l'équipement des persos. Entre les armes, armures et chaussures, chacun entre 1400 et 2000 et que tu as à peine 10000, et ben pour les prendre tous aux quatre ou cinq personnages c'est affligeant. Mis à part les combats, j'ai pas vraiment trouver une technique pour me faire des sous, c'est bien dommage, surtout quand on voit qu'à côté des accessoires géniaux sont à 4000 un ou même des magies, bref j'avoue que je bug là dessus...

J'ai eu un rang S pour le chapitre 1 j'avais triché pour la quête du marchand, j'avais pas eu tout juste donc j'ai rechargé ma partie. C'est assez long de parler à tout le monde pour trouver les quêtes cachées, je pense que je risque d'en louper.

Sinon les combats sont vraiment biens, une fois la technique trouvée pour tuer les monstres. Les boss m'ont eu, j'ai du retenter déjà mais bon j'ai fini par réussir à la seconde fois, mais on voit bien la difficulté même en normal !! La pêche est fun mais trop simpliste, je m'éclate à chercher les points d'eau lol

Le truc vraiment super dans ce jeu, c'est que l'on peut sauver n'importe où, et j'avoue que j'apprécie beaucoup, car je peux jouer un peu et sauvegarder rapidement si j'ai besoin de partir ou faire autre chose, un vrai plus !!

J'ai débuté enfin l'histoire de Vice Versa sur Disney Infinity que j'ai eu à mon anni, c'est vraiment plaisant à jouer, et complètement différent des histoires de Star Wars que j'ai fait !! J'aime beaucoup ce jeu, les figurines sont vraiment bien faites, et chaque personnage à sa propre évolution, je prends plaisir à y jouer. Dommage que je n'ai pas une seconde manette, car y jouer à 2 doit être vraiment fun.

Bon j'ai que 2-3h par jour pour jouer donc j'avance doucement, mais la semaine prochaine j'aurai une semaine pour moi, j'espère en profiter pour avancer ces deux jeux !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3309 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 05 February 2016 à 06:49

J'ai eu un code par micromania pour la démo de Bravely Second hier, et que dire, ce petit prologue est sympa, la preuve j'ai passé 6h dessus non stop cette nuit, le réveil est dur ce matin. Elle est toute en anglais mais sera utile pour le jeu en français normalement. elle sortira le 11 sur l'eshop européen sinon, je suis bien contente de l'avoir eu en avance hihi ^^ Je l'ai fini en 6h, juste l'histoire et toutes les quêtes, le bestiaire rempli à 100 % mais pas complété entièrement (me manque 2 monstres à tuer encore 10 fois pour avoir toutes les descriptions), tous les jobs proposés montés au maximum (niv4) et le niveau max des persos est de 20. Par contre la construction demande plus de temps, genre 2h pour monter tel ou tel truc, je vais m'y employer à présent et finir mon bestiaire.

Alors à présent, le jeu en lui-même, du moins la démo, elle sert de prologue pour découvrir les bases du jeu et apporter des objets pour la version finale en fonction des choses faites (faire l'histoire et tuer les boss, remplir le bestiaire, monter tous les jobs, jouer à la démo, et surement finir la lune). On joue les trois chevaliers avec un uniforme, donc quand on change de jobs on voit pas la différence, mais cela est différent avec l'héroïne Magnolia !
Le système de combat est le même pour ainsi dire que le premier du nom, c'est toujours aussi plaisant et fun. Du tour par tour, où l'on choisit nos actions, il est possible d'utiliser le brave pour jouer plusieurs fois de suite, ou Default pour avoir un coup en plus le prochain tour. Il y a toujours le moyen de créer un set de commande et de le copier, et de faire du coup ainsi des combats automatiques. Bien pratique pour monter les persos.

Les jobs proposés sont forts sympathiques, d'autant que certains méconnus. Apprendre leur compétences est super utiles, j'avoue que la Valkyrie est splendide, mais le wizard avec sa compétence spellcraft fait des merveilles surtout contre le boss final. Il y a 9 jobs au total, je vais pas spoiler, mais leur utilité est bien présente. Certains boss feront sourire les joueurs du 1, un petit clin d'oeil sympathique je trouve.
J'ai vite retrouvé mes repères et ma technique des combats fut très rapide pour faire du level up, 2 crescend moon avec un brave pour tous les persos notamment sur les alraunes et hop les combats en accélérés et du coup il m'a fallu 6h pour le boucler !
Il y a juste 2 ennemis que j'ai pas tué le nombre voulu, je pense qu'en même pas une heure cela devrait être fait, mais cette fichue fourmi est assez rare à venir lol
En tout cas vivement le jeu dans son entier, j'adore le gameplay de ce jeu, et j'ai hâte de découvrir cette suite intégrale !

MAJ : J'ai fini mon bestiaire, bon la récompense est pas très éloquente mais bon. Si vous avez des questions n'hésitez po

Modifié par Wolfangele, 05 February 2016 à 08:00.

Image IPB

Image IPB

#3310 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 05 February 2016 à 16:06

Ayant difficilement obtenu la fin E de Drakengard, maintenant complété à 100% (le Dragon-Avion débloqué aussi), je me suis remis à Final Fantasy VI pour la 10ème fois! Là le groupe vient de se séparer sur la rivière, et j'ai fini la partie de Sabin. Toujours aussi bon, ce petit chef-d'oeuvre FF VI, quel dommage que la version PS1 soit si leeeeeente dans les menus!

J'ai aussi commencé Ephemeral Fantasia. Le jeu est franchement moche et pour l'instant c'est pas un jeu que je recommanderait, mais attendons de voir le reste.

Tout ça en attendant mon Legend of Legacy qui doit arriver Lundi, mais chez ma mère en France (sinon merci bcp la Suisse et les taxes d'import immondes) et je n'y retourne pas avant deux semaines... J'en ai fini la démo ,il me restait pas grand chose à faire, juste 3 maps de Hidden Forest.

Modifié par Pezam, 05 February 2016 à 16:09.

Image IPB

#3311 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 05 February 2016 à 19:01

Ouais, étrange qu'on ai encore à ce jour aucune version ultime de FF VI malgré tout ces portages/remakes :(

Image IPB

Image IPB

#3312 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 05 February 2016 à 19:32

C'est tant mieux. Si c'est pour faire de la merde ou un travail à moitié fini, comme c'est le cas de 99% de leurs portages...

Image IPB

#3313 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 05 February 2016 à 20:00

Oh le I, II et IV sur PsP sont excellents je trouve.

Image IPB

Image IPB

#3314 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 05 February 2016 à 20:20

Je trouve que les version PSP sont juste ignoble graphiquement (surtout le 1 et le 2).

Part contre je trouve que la version GBA du VI est vraiment agréable à jouer surtout à côté de la version ps1 avec ces temps de chargement juste insupportable et ces cinématique vomitif.

Image IPBImage IPBImage IPB

#3315 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 06 February 2016 à 14:50

La version de FFIV sur psp est vraiment superbe, en tout cas je préfère ce genre de remake plutôt que ceux en 3D sur 3ds :p
Image IPB

#3316 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 06 February 2016 à 19:23

Voir le messageBahamut-Omega, le 05 February 2016 à 20:00, dit :

Oh le I, II et IV sur PsP sont excellents je trouve.
Je suis pas vraiment de cet avis pour les I et II. Après ils ont faits de très bon remakes sur GBA/Wonderswan de ce que j'ai pu en voir/faire, mais ça représente moins d'une dizaine sur un total d'au moins une cinquantaine.

Le problème des opus GBA, c'est que comme j'avais que la PS2 à l'époque (j'avais fait le changement PS => PS2), je ne les ai pas achetés, et maintenant leur prix est ridicule. J'ai bien la version SNES, mais c'est le seul jeu à ne pas passer pas sur ma SNES - j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs. Du coup reste la version PS, que j'ai en deux exemplaires. C'est pas un remake réussi vraiment, mais le plaisir de jouer à FFVI est plus grand pour moi. Et je refuse de jouer sur émulateur quand je peux m'en passer.

Modifié par Pezam, 06 February 2016 à 19:24.

Image IPB

#3317 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 06 February 2016 à 19:49

Sinon je me suis décidé à me mettre sur Bloodborne GotY . Cet après'm j'ai vaincu Vicaire Amelia et la sorcière Hemwick.

Image IPB

Image IPB

#3318 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 February 2016 à 23:15

Je me suis acheté récemment FF Explorers et que dire . . . Facilité déconcertante, faut vraiment le vouloir pour mourir. Les combats durent à peine 2 minutes, Eidolons compris, déjà que les capacités facilitent grandement, le flux cristallin rend les choses encore plus facile ><. Point positif, les tenues des anciens héros, j'avoue avoir une préférence pour celle du chevalier oignon.
Image IPB

Image IPB

#3319 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 07 February 2016 à 07:14

A partir des missions quatre étoiles, la difficulté est revue un peu à la hausse. Une eidolon est vraiment coriace, bon faut dire que je suis en train de refaire un meilleur équipement, mais tu verras, par la suite cela devient un peu plus intéressant.

Tu as pris quel job au fait ? Moi personnellement Chevalier, et j'avoue que c'est bien équilibré point de vue attaque et défense. Je vais tenter d'autres une fois que j'aurai fini les quatre étoiles, vu que j'ai presque toutes les classes disponibles.
Image IPB

Image IPB

#3320 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 February 2016 à 13:45

Ha oui effectivement, j'en suis qu'aux eidolons pour l'instant. Parce que même en augmentant la difficulté via les options, ils deviennent plus coriaces mais c'est toujours faisable.

J'avais prit chevalier aussi au début, mais là du coup j'ai prit chevalier noir pour l'histoire des eidolons, sa capacité "tourment" est vraiment pas mal t'inflige des dégâts tout en volant l'attaque et la défense physique, additionné aux capacités via le flux cristallin, j'ai limite tué shiva en un coup la première fois que j'avais fait la mission.  
Mais sinon globalement la classe en elle-même est pas très équilibrée sa défense est très faible pour un corps à corps, son attaque par contre dépasse toutes les autres (de celle que j'ai débloqué pour l'instant).
Image IPB

Image IPB

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)