Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3321 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 07 February 2016 à 15:16

Ah oui je suis tenté par le chevalier noir, ou encore par le chevalier dragon que j'ai débloqué je crois. Je vais sûrement changer, mais j'aime bien les techniques du chevalier, il est po mal pour la défense et l'attaque. Muni d'un Soin autant dire que je gère bien. Je me suis fait la tenue complète spécial Chevalier et c'est vraiment sympa. Je voulais faire Samourai mais j'ai toujours pas débloqué la classe donc j'attends !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3322 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 07 February 2016 à 17:58

Voir le messageHolyLight, le 06 February 2016 à 23:15, dit :

j'avoue avoir une préférence pour celle du chevalier oignon.

Le chevalier ognon ? :niak: :D

(désolé, c'était tentant ^^)

Modifié par Dracohelianth, 07 February 2016 à 17:58.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#3323 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 07 February 2016 à 19:56

Mais non, c'est le chevaliers aux gnons ! XD

Pour ma part je me suis mis à Tales of Xillia. J'ai été un peu choqué au départ par les graphismes mais je suis passé outre, le doublage anglais je continue de maudire le fait que chaque personnage n'ait qu'une seule voix quelque soit la situation, et je trouve le jeu largement trop facile (à part de prendre les ennemis par surprise qui est assez pénible). Wait'n see.

Image IPB

#3324 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 07 February 2016 à 20:28

Voir le messageWolf, le 07 February 2016 à 19:56, dit :

Tales of Xillia. J'ai été un peu choqué au départ par les graphismes

N'achète jamais Zestiria :niak:

Image IPBImage IPB Image IPB

#3325 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 February 2016 à 20:55

Surtout sur Ps3, avec les bug en plus :whistling:
Ps4/Steam ça creuse l'écart avec les graphismes, mais au moins c'est jouable. Et dans tout les cas il y a au choix le doublage original :3

C'est vrai que Xillia est très facile, et assez moche mais ça on y est habitué avec les Tales of en 3D v.v
Xillia 2 est un peu plus dur, mais faut avoir du courage pour le supporter, surtout après avoir fait le 1 juste avant, le recyclage c'est bien, mais pas en jeu vidéo :| .

Image IPB

Image IPB

#3326 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 February 2016 à 00:54

Voir le messageDracohelianth, le 07 February 2016 à 17:58, dit :

Le chevalier ognon ? :niak: :D

(désolé, c'était tentant ^^)

Je voulais la faire. XD

Voir le messageWolfangele, le 07 February 2016 à 15:16, dit :

Ah oui je suis tenté par le chevalier noir, ou encore par le chevalier dragon que j'ai débloqué je crois. Je vais sûrement changer, mais j'aime bien les techniques du chevalier, il est po mal pour la défense et l'attaque. Muni d'un Soin autant dire que je gère bien. Je me suis fait la tenue complète spécial Chevalier et c'est vraiment sympa. Je voulais faire Samourai mais j'ai toujours pas débloqué la classe donc j'attends !

Je te suis pour le chevalier, c'est l'une des meilleurs classes pour les missions. J'ai testé d'autres classes et franchement les mages t'es trop dépendant de la distance, le rayon d'attaque est limité, j'ai pas encore accès au sort de niveau 3 mais j'imagine que le champs évolue aussi. Le voleur c'est utile pour drop, en dehors des missions évidemment. Le mage bleu assez complet ( j'ai appris haleine fétide mais je sais pas si ça marche contre les boss). Par contre quand je joue en multi, je vois souvent des ingénieurs/chevaliers dragons/samouraïs.
Image IPB

Image IPB

#3327 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 08 February 2016 à 07:29

J'ai pas encore joué en multi, mais je pense que j'opterai pour Chevalier dragon ou Samouraï après Chevalier. D'ailleurs j'ai eu le set complet de l'armure spécial Chevalier hihi ^^

Spoiler

Image IPB

Image IPB

#3328 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 08 February 2016 à 07:41

Voir le messageBahamut-Omega, le 07 February 2016 à 20:55, dit :

le recyclage c'est bien, mais pas en jeu vidéo :| .

Oh, mais Xillia 1 aussi en fait. Pour les environnements, ils prennent les mêmes modèles, ils rajoutent des éléments par-ci par-là, un filtre Photoshop pour le jour/nuit et hop ! Une nouvelle zone vite fait bien fait !

Image IPB

#3329 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 February 2016 à 09:51

Non mais ça c'est pas le pire.
Dans Xillia 2 tu te retape à 90% les mêmes environnements que le 1 qui ne sont pas bien variés ni très jolis. Et ceux plusieurs fois (par le scénario du jeu, mais aussi lors des quêtes annexes qui te font y re-aller à l'infinie).

Autan ça peut passer lors d'un run (ou deux si on aime le jeu) sur Xillia 1 (le scénario et l'aspect découverte motive un minimum) mais quand tu enchaine avec Xillia 2 c'est juste démoralisant.

Quand au moment de la sortie de Xillia 2 tu avais un paquet de critique avec pour titre "Xillia 2, une v 2.0 du premier ? Eh bien non !" Et qui essayaient de te prouver qu'il n'y avait pas de recyclage dans le jeu, c'était assez risible. Certes tu as une histoire différentes du 1 et deux nouveaux persos (et pas des moindres), mais tout le reste c'est du recyclage de recyclage.

Modifié par Bahamut-Omega, 08 February 2016 à 09:55.

Image IPB

Image IPB

#3330 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 08 February 2016 à 21:33

Voir le messageWolfangele, le 08 February 2016 à 07:29, dit :

J'ai pas encore joué en multi, mais je pense que j'opterai pour Chevalier dragon ou Samouraï après Chevalier. D'ailleurs j'ai eu le set complet de l'armure spécial Chevalier hihi ^^

Spoiler

Bien joué, quel courage, je voulais commencer aussi mais j'ai perdu espoir, y'a trop de quêtes a refaire XD
Image IPB

Image IPB

#3331 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 09 February 2016 à 09:41

Voir le messageHolyLight, le 08 February 2016 à 21:33, dit :

Bien joué, quel courage, je voulais commencer aussi mais j'ai perdu espoir, y'a trop de quêtes a refaire XD

Trop de quêtes à refaire en multi tu parles ? On refait les mêmes ? De toute façon je ferai le multi avec les personnes du forum, c'est pour partager du temps ensemble donc bon, cela me dérange pas trop :)

Modifié par Wolfangele, 09 February 2016 à 09:41.

Image IPB

Image IPB

#3332 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 09 February 2016 à 20:17

Voir le messageWolfangele, le 09 February 2016 à 09:41, dit :

Trop de quêtes à refaire en multi tu parles ? On refait les mêmes ? De toute façon je ferai le multi avec les personnes du forum, c'est pour partager du temps ensemble donc bon, cela me dérange pas trop :)

Je parlais des livres pour classes, il faut refaire la quête 3 fois non ?

Au contraire en multi, c'est beaucoup mieux t'as deux livres ou alors j'ai des coups de chances, le taux de drop est plus élevé et les récompenses *2. Après ça m'arrive assez souvent, genre les quêtes avec "cellules jénova" etc... à la fin de la quête j'en obtiens 2, mais je peux pas affirmer que c'est vrai tout le temps.

Par contre je galère à avoir les livres pour armes que je veux, je dois avoir 8 livres de katanas et tout les autres mais pas celui du pistolet, j'ai même des matériaux qui n'apparaissent dans aucunes listes XD (genre circuit oméga)

D'ailleurs petite info, pour drop rapidement les livres, c'est surtout Alexandre/Shiva/Léviathan qui laissent facilement, c'est 2-3 livres par eidolons voire plus.
Image IPB

Image IPB

#3333 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 09 February 2016 à 21:19

Le drop semble effectivement plus élevé en multi. Quand je joue en multi avec Tartiflettedongo, j'obtiens souvent 2 fois l'objet jaune, voire même d'autres objets qui ne sont même pas listés de base dans les récompenses.

Omega c'est un boss uniquement en DLC (il me semble) au Japon, ce qui explique peut être pourquoi ça n'apparait pas dans les listes.

Sinon oui pour les livres de classe il t'en faut 3 pour faire le set complet. Mais bon j'ai tellement farmé la quête du chevalier dragon pour récupérer l'objet rare du dragon bleu, que j'm'en suis fait plein (et plein de livres d'armes également).

Modifié par deathyuya, 09 February 2016 à 21:21.

Image IPBImage IPB Image IPB

#3334 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 10 February 2016 à 17:56

Bon mon budget le permettait alors je suis allé acheté FF Explorers après tout, en attendant Legend of Legacy. J'aurais pas dû.
Après une dizaine d'heures j'en peux plus. Premièrement j'ai confirmé mon image de MH du pauvre, même s'il est vrai qu'il emprunte plus à RO qu'à MH vraiment. Ensuite, le problème c'est pas tant que le jeu est pas beau, qu'il rame atrocement sans raison, que les quêtes n'ont aucun intérêt, qu'il est trop facile, qu'il n'y a même pas une once de challenge ou de profondeur de gameplay. Malgré tout ça, ça pourrait rester un bon défouloir. Mais le GROS problème du jeu, c'est l'ergonomie.

Des menus brouillons.
L'assignation des boutons est juste débile et contre-intuitive. Genre le pad est pour marcher, les flèches pour régler la caméra, L et R pour les skills, Y pour attaquer, B pour courir.
B pour courir, ok. Y pour attaquer pourquoi pas. A aurait été mieux mais ça va.
L et R pour les skills, et les flèches pour la caméra SERIEUSEMENT? Non seulement ça veut dire qu'à moins d'avoir un troisième bras, il vous est IMPOSSIBLE de régler la caméra SANS VOUS ARRETER. MAIS QUI A EU CETTE IDEE DEBILE? J'avais pas eu ce problème quand j'ai testé chez mon pote, puisqu'il avait le pad additionnel. OU EST PASSE LE BON SENS CHEZ SE?
Leur gestion de la caméra a toujours été catastrophique dans tous leurs jeux, mais là on atteint quand même des sommets.
Alors on va leur expliquer: 8 skills c'est inutile. Mais si vous y tenez vraiment: L et R pour la caméra X/Y + les 4 positions du pad pour les 8 skills, A pour attaquer, B pour courir. ET MAGIQUE PLUS AUCUN PROBLEME! C'EST TROP DIFFICILE! Sauf qu'il est pas possible de régler les touches *clap clap SE*

C'était le coup de gueule du jour, mais quand je vois ça, c'est clairement du foutage de gueule. Si SE tenait vraiment à faire un MH-like avec un gameplay différent (les flux par exemple, la seule bonne idée du jeu), il leur suffisait de reprendre les bases de ce qui se faisait en matière d'A-RPG avant sur 3DS avec de vrais bon contrôles puis implémenter leurs changements au lieu d'apporter leur touche "je fais quasi que de la merde depuis 10 ans". FF Explorer c'est du gros gâchis. Du très gros gâchis pour sucer la bourse du fan.

Modifié par Pezam, 10 February 2016 à 18:06.

Image IPB

#3335 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 11 February 2016 à 04:02

Voir le messagedeathyuya, le 09 February 2016 à 21:19, dit :

Le drop semble effectivement plus élevé en multi. Quand je joue en multi avec Tartiflettedongo, j'obtiens souvent 2 fois l'objet jaune, voire même d'autres objets qui ne sont même pas listés de base dans les récompenses.

Omega c'est un boss uniquement en DLC (il me semble) au Japon, ce qui explique peut être pourquoi ça n'apparait pas dans les listes.

Sinon oui pour les livres de classe il t'en faut 3 pour faire le set complet. Mais bon j'ai tellement farmé la quête du chevalier dragon pour récupérer l'objet rare du dragon bleu, que j'm'en suis fait plein (et plein de livres d'armes également).

Ok, merci de confirmer pour les drops. En ce qui concerne Oméga j'ai pas avancer beaucoup dans les quêtes pour les recettes, maintenant il apparaît dans les listes. ><

Je me demande s'il y'a un livre pour les free lance. Enfin pour l'instant je fais toutes les quêtes des classes, on verra bien.

Voir le messagePezam, le 10 February 2016 à 17:56, dit :

Bon mon budget le permettait alors je suis allé acheté FF Explorers après tout, en attendant Legend of Legacy. J'aurais pas dû.
Après une dizaine d'heures j'en peux plus. Premièrement j'ai confirmé mon image de MH du pauvre, même s'il est vrai qu'il emprunte plus à RO qu'à MH vraiment. Ensuite, le problème c'est pas tant que le jeu est pas beau, qu'il rame atrocement sans raison, que les quêtes n'ont aucun intérêt, qu'il est trop facile, qu'il n'y a même pas une once de challenge ou de profondeur de gameplay. Malgré tout ça, ça pourrait rester un bon défouloir. Mais le GROS problème du jeu, c'est l'ergonomie.

Des menus brouillons.
L'assignation des boutons est juste débile et contre-intuitive. Genre le pad est pour marcher, les flèches pour régler la caméra, L et R pour les skills, Y pour attaquer, B pour courir.
B pour courir, ok. Y pour attaquer pourquoi pas. A aurait été mieux mais ça va.
L et R pour les skills, et les flèches pour la caméra SERIEUSEMENT? Non seulement ça veut dire qu'à moins d'avoir un troisième bras, il vous est IMPOSSIBLE de régler la caméra SANS VOUS ARRETER. MAIS QUI A EU CETTE IDEE DEBILE? J'avais pas eu ce problème quand j'ai testé chez mon pote, puisqu'il avait le pad additionnel. OU EST PASSE LE BON SENS CHEZ SE?
Leur gestion de la caméra a toujours été catastrophique dans tous leurs jeux, mais là on atteint quand même des sommets.
Alors on va leur expliquer: 8 skills c'est inutile. Mais si vous y tenez vraiment: L et R pour la caméra X/Y + les 4 positions du pad pour les 8 skills, A pour attaquer, B pour courir. ET MAGIQUE PLUS AUCUN PROBLEME! C'EST TROP DIFFICILE! Sauf qu'il est pas possible de régler les touches *clap clap SE*

C'était le coup de gueule du jour, mais quand je vois ça, c'est clairement du foutage de gueule. Si SE tenait vraiment à faire un MH-like avec un gameplay différent (les flux par exemple, la seule bonne idée du jeu), il leur suffisait de reprendre les bases de ce qui se faisait en matière d'A-RPG avant sur 3DS avec de vrais bon contrôles puis implémenter leurs changements au lieu d'apporter leur touche "je fais quasi que de la merde depuis 10 ans". FF Explorer c'est du gros gâchis. Du très gros gâchis pour sucer la bourse du fan.

En vrai y'a déjà la réinitialisation de la caméra avec L (simple click) et lock/délock des ennemis via R. Par contre oui la réinitialisation de la caméra c'est pas ça je confirme.
Les 8 skills tu verras que c'est pas assez enfin ça dépend de tes PT. Entre les compétences d'armes/magies, ça te laisse un grand choix.

Il est vrai qu'il a beaucoup de points négatifs comme tout jeux d'ailleurs, mais ton avis était déjà forgé quand tu l'avais testé donc c'était sûr que t'allais avoir un goût amer. ><

Mais franchement ça se joue bien et la difficulté je pensais pareille mais attends un peu d'avoir progressé dans l'histoire tu comprendras quand tu te feras littéralement "one-shot".

Et c'est bizarre pour legend of legacy je l'ai déjà eu depuis samedi je crois. Je l'ai trouvé en rayon par hasard XD.
Image IPB

Image IPB

#3336 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 11 February 2016 à 06:52

Ouais enfin la reinitialisation de la caméra c'est juste la remettre derrière le héros, et si tu veux un autre angle de vue, c'est juste la catastrophe.
Je pense pas continuer. Si en 10h de jeu le jeu peine à faire quelque chose de potable, c'est pas après que ça va changer. J'ai parlé avec mon pote qui en est plus loin et il m'a dit que ça s'arrangeait pas du tout alors qu'il a une quarantaine d'heures de jeu. Autant j'ai horreur d'abandonner un jeu et je me force à finir, mais là c'est juste impossible.

Pour lol c'est que mon jeu est chez ma mère en France, et que je n'y retourne pas avant un moment. Faire livrer quelque chose en Suisse c'est juste suicidaire pour la porte monnaie XD

Image IPB

#3337 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 11 February 2016 à 07:32

Voir le messageHolyLight, le 11 February 2016 à 04:02, dit :

ton avis était déjà forgé quand tu l'avais testé donc c'était sûr que t'allais avoir un goût amer. ><
De toute façon, j'attends toujours d'avoir un avis pas amer de Pezam sur un jeu XD XD XD XD XD XD XD (je mets plein de smileys, car c'est pas une attaque mais une blague, hein)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#3338 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 11 February 2016 à 07:50

Voir le messageTartiflettedongo, le 11 February 2016 à 07:32, dit :

De toute façon, j'attends toujours d'avoir un avis pas amer de Pezam sur un jeu XD XD XD XD XD XD XD (je mets plein de smileys, car c'est pas une attaque mais une blague, hein)

Ahah pourtant je pense pas être si méchant de manière générale XD
Attends que je mette la main su Legend Of Legacy et t'auras une bonne surprise!:p

Image IPB

#3339 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 12 February 2016 à 13:57

J'abandonne Legend of Heroes: Trail in the Sky sur PsP, pas le temps de jouer à ce jeu. C'est pas que je trouve le jeu mauvais, c'est juste qu'il y a trop de dialogue pour le petit créneaux horaire que je me réserve pour les jeux sur console portable. J'ai voulus faire les deux Trail in the Sky avant Trails of Cold Steel mais je ne pense pas y arriver, j'espère que ce n'est pas trop grave pour la compréhension de ce dernier.

Et j'ai eu une folle envie de faire Super Robot Taisen Compact 3 sur PsP WonderSwan Color.
Content de retrouver Folka et les Shura God, même si c'est clair qu'après OG Gaiden sur Ps2 ils sont moins séduisants.
WSC: https://www.youtube....h?v=2hqrz_K7wZI
Ps2: https://www.youtube....h?v=YqW0fxKMjJY

Mais c'est surtout pour jouer avec Escaflowne (un de mes animes préférés) et les autres exclusivités à cet opus.

Image IPB

Image IPB

#3340 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 12 February 2016 à 17:01

Bon j'ai abandonné FF Explorers pour Avalon Code.

Une très bonne surprise! J'en suis qu'à 3 h de jeu mais il y a déjà pleins de trucs intéressants. Premièrement le jeu force à l'exploration et à l'interaction avec l'environnement pour monter le niveau du livre et c'est vraiment sympa d'avoir autant de trucs à tester. Le seul problème c'est que parfois c'est un peu trop "random", mais dans l'ensemble c'est super sympa. Le but du jeu c'est ausis de scanner tout ce qu'on peut avec le livre, et le gameplay s'active autour du fait que l'on puisse modifier les attributs de la plupart de ce que l'on scanne, surtout les monstres (pour les rendres moins forts ou faible contre un élément) ou les PNJ (pour les rendre plus loquaces, les soigner, etc). C'est vraiment une idée super, même si on ne peut que se trimballer avec 4 attributs non affectés aux pages du livre, ce qui rend parfois l'ensemble un peu fastidieux XD Mais la vraie bonne idée c'est que grâce à ça, le level up n'est pas du tout obligatoire, et c'est vraiment top pour un jeu qui mise sur l'exploration.
Graphiquement ça m'a fait penser dès les premières minutes à Rings Of Fate et Echoes Of Time, en plus joli et plus détaillé. Musicalement c'est pas transcendant mais ça fait le job. Le tout est vraiment sympa et je m'y attendais vraiment pas.

Sinon toujours sur FFVI. J'ai pas avancé depuis le weekend dernier. J'ai passé la scène de l'Opéra :3  pour obtenir l'Airship et je m'apprête à aller à Vector pour débouter du méchant et obtenir des Magicites en plus.

Image IPB

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)