Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3361 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 08 March 2016 à 07:34

Dans mes heures libres, c'est à dire une heure par soir lol, je joue et découvre totalement Heavy Rain sur PS4. J'ai découvert les 4 personnages différents, et franchement, les interactions sont nombreuses, surtout des séquences vraiment sympa à faire, faut bien enchaîner, j'adore le concept. Je parle même pas de l'histoire, ce tueur aux origamis, c'est vraiment intéressant. En tout cas les bases sont posées, et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire ^^ Merci Death pour m'avoir conseillé ce jeu !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3362 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 March 2016 à 11:15

Je n'y ai même pas joué, comment j'ai pu te le conseiller ? :p

Image IPBImage IPB Image IPB

#3363 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 08 March 2016 à 11:28

Ah ben tu me l'a conseillé ainsi que Beyond two souls qui sont vendus ensemble sur PS4, car j'avais beaucoup aimé Life is Strange. En tout cas, si tu ne l'as pas fait, je te le conseille, il est vraiment sympa à faire !! Au début, une enquête policière m'attirait pas trop, mais on joue quatre personnages, avec chacun un rapport avec lui, et c'est vraiment bien foutu ^^ Peut être que c'est Beyond Two Souls que tu as fais alors ?
Image IPB

Image IPB

#3364 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 March 2016 à 11:45

Moi je l'ai vu jouer Beyond Two Souls et j'ai bien aimé (en tant que spectatrice !). ^^
J'ai aussi entendu parler d'Heavy Rain mais jamais fait.

Image IPB

#3365 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 08 March 2016 à 12:00

Oui c'est BTS que j'ai fait, et je t'avais recommandé l'édition PS4 regroupant les 2 car si tu les achètes à part sur PS3, ça revenait plus ou moins au même prix.
Mais je compte bien me prendre Heavy Rain à l'occasion c'est sur. Ayant beaucoup aimé BTS :^^:

Image IPBImage IPB Image IPB

#3366 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 08 March 2016 à 13:20

Hihi ^^ excuse j'ai mélangé les pinceaux donc ^^ En tout cas je ferais BTS après du coup, donc j'en attend aussi beaucoup de lui. J'aime beaucoup ce genre de jeu, et je les trouve vraiment bien faits, et pour le coup les histoires sont trop prenantes ! Je sais pas s'ils ont eu droit à un lifting, mais les graphismes sont vraiment incroyables pour Heavy Rain et j'ai vu un peu de BTS et là aussi cela claque bien sur PS4.
Image IPB

Image IPB

#3367 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 08 March 2016 à 13:29

Perso j'ai bien aimé heavy rain qui est très sympas a suivre ^^
Je compte me faire beyond two souls  un jour si je le trouve pas cher sur ps3 :p

Après avoir terminé resident evil HD, resident evil 0 HD et resident evil revelation 2. J'ai commencé The Division qu'on m'avais offert, très sympathiques pour jouer avec des amis en coopération. Je joue aussi à Street Fighter V qui est très accessible pour les nouveau joueurs et également tales of symphonia HD sur pc dont le portage est calamiteux (moins que celui de disgaea mais bon c'est pas la joie ...).
Image IPB

#3368 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 15 March 2016 à 16:09

Après FF VI, je me mets à Arabian Nights, un RPG assez sympa sur SNES , qui se passe dans une ambiance Aladdin. C'est vraiment sympa, c'est très beau graphiquement, et le gameplay propose des idées intéressantes comme les cartes, qui donnent des effets supplémentaires. L'OST est pas des plus mémorables mais elle est réussie de ce que j'en ai entendu.

Image IPB

#3369 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 15 March 2016 à 16:56

Moi j'ai commencé à jouer un peu à Beyond Two Soul, et j'avoue que déjà Heavy Rain m'avait embarqué, et là il en est de même voire même plus avec cette héroïne vraiment atypique de par son compagnon. Pareil qu'Heavy Rain, les actions on les vit vraiment intensément avec les combinaisons de touches à effectuer au bon moment, mais les choix aussi sont importants, on peut faire une mission de plusieurs manières, c'est vraiment extra. En tout cas, pour les 5-6 missions faites, j'étais à fond dedans, bon j'en fais q'une ou deux par jour (cela me fait garder du suspense), vu que je suis à fond sur Bravely Second le reste de mon temps.
Image IPB

Image IPB

#3370 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 22 March 2016 à 14:53

Actuellement sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain je ne suis pas trop avancé chapitre 10 environs 14h de jeu.
Le jeu est une tuerie sur tous les points un open wold gigantesque avec des possibilés infinie et un gameplay qui transcande avec les opus précedent et dire que je ne suis pas trop avancé respect totale à Hideo Kojima pour ce jeu.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#3371 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 30 March 2016 à 07:52

Pokémon Noire 2, Désert Délassant. Après avoir pris une branlée contre le Champion d'Arène, because un Mascaïman c'est pas assez stacké pour son Emolga mes couilles, je cherche un autre Pokémon intéressant au pifomètre.

Je tombe sur un Kraknoix, je savais pas que ça existait, et en plus il était chromatique. Le pot. Mais j'ai peur. J'ai peur pour quelque chose que vous connaissez tous. Donc j'y vais en douceur. Coud'Boue. En douceur. Tourbi-Sable. EN DOUCEUR J'AI DIT !!! Car vous savez déjà ce que j'ai eu ! Mais oui, bien sûr, c'était évident, inévitable ! Un Coup critique !!!

Bref, c'est pas la mort. C'est pas d'avoir raté un Pokémon qui avait une chance sur soixante-deux d'apparaître, dans une couleur qui avait elle-même une chance sur deux-cent-cinquante-cinq d'apparaître, qui va me pourrir le moral, hein. Il en faut plus. Une chance sur quinze mille huit cent dix, c'est quoi, au juste ? Rien du tout, on est tous d'accord !

Tout comme ce n'est rien du tout que de ne placer de Coups critiques que quand le Pokémon en face aurait succombé à une Charge banale, ou que le Champion à mon nouvel essai en loge trois à la suite avec son Emolga mes couilles... Ou que la Team Plasma se foute royal de Statik alors que mon Lainergie prend tous les dégâts de confusion... Y a des jours, j'ai le sentiment que l'Univers me hait...

Image IPB

#3372 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 March 2016 à 09:27

Des chromatique sauvages, de toute ma "carrière" de joueur de Pokemon j'ai dû en voir un seul ou deux grand maximum. Un Noarfrang et je crois un Watouwat.
Heureusement que j'en ai rien à foutre et que je les trouve super moche 90% du temps.

C'est vrai que les coups critique à Pokemon, c'est le mal, autan que dans les Fire Emblem :p

Image IPB

Image IPB

#3373 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 30 March 2016 à 10:31

Moi mon premier chromatique (et le seul) que j'ai rencontré c'est au début d'argent, oui au moment où on n’a pas de pokeball.

Mais pareil que Baha j'en ai rien à foutre des chromatique.

#3374 Lisore

Lisore

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Gap

Posté 02 April 2016 à 18:15

Je viens de lancer le premier chapitre de Game of Thrones de Telltale, qui était gratuit sur le PSN. C'est la première fois que j'essaie un de leurs jeux épisodiques et pour l'instant, c'est plutôt sympa (enfin, jusqu'à ce qu'on tombe sur Cersei... elle me stresse encore plus que dans les bouquins et la série).
Par contre, pour les QTE, il y a ce fichu R2 + direction, qui n'est pas précis, mais alors pas du tout. C'est un tout petit peu casse-pieds, parfois...

#3375 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 07 April 2016 à 09:20

Moi j'ai débuté depuis quelques jours Night of Azure et je suis complètement fan. Alors je sais pas trop pourquoi, mais il m'a fait pensé à Pandora's Tower sur Wii. Peut être du fait de l'histoire, une héroïne qui va mourir et le protagoniste part dans des donjons pour essayer d'éviter cela. Ou encore l'ambiance, au lieu de la chair de monstre, c'est du sang bleu qu'on récolte. Bref, l'ambiance, l'histoire, il y a certains points similaires, et j'aime beaucoup.
De pouvoir créer sa propre équipe de monstres, les chopper bien sur, les diverses quêtes (certaines pas trop variées dans les donjons mais bon), entre celles ci, l'arène, les quêtes personnelles, les échanges en bateau, les petites activités de jour, on a pas mal de choses à faire autre que l'histoire.
D'ailleurs je suis qu'au chapitre trois, car je passe pas mal de temps sur les quêtes pour obtenir des points et monter les diverses compétences, aussi bien de combats, que pour les diverses activités.
Il a du potentiel et pour le peu que j'ai joué je suis à fond dedans. Bon je peux pas faire de trop grandes séances, mais j'ai hâte d'être ce week end pour en profiter un max.
Image IPB

Image IPB

#3376 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 07 April 2016 à 19:47

Je retente pour la seconde fois Odin Sphere. J'avais lâché la première fois par frustration au livre de Cornelius, surtout parce qu'à l'époque je ne comprenais pas bien l'importance des restaurants et qie du coup le jeu devenait injouable arrivé à Titania. Là je viens de finir le livre de Gwendolyn facilement en prenant un peu de temps dans les restaurants, même si je continue à penser que c'est un systeme très mal mis en pratique et qur les prix des magasins sont clairement abusés. Le livre de Gwendolyn j'ai juste adoré. L'évolution du personnage, même si pas vraiment originale, est bien menée (les voix jap aident beaucoup) et les dialogues sont vraiment percutants et bien écrits. Graphiquement c'est une bombe, même si on peut déplorer des ralentissements quand il y a beaucoup d'ennemis qu'on touche en même temps. Bon le système de combat par contre... Je vois pas masse de possibilités ni même de grand intérêt, heureusement que le reste est là pour remonter tout ça !

Sinon, Baldur's Gate Dark Alliance sur GBA, une agréable surprise d'avoir un H&S sur GBA et ça marche assez bien. Le jeu est pas magnifique mais se laisse regarder. Par contre, une fois que vous pourrez parer, vous êtes pratiquement invincible.. Et ça c'est dommage parce que le jeu devient trop facile. J'en suis aux Mines (Acte 2) au bout d'environs 4-5h.

Image IPB

#3377 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 April 2016 à 18:57

En ce moment je suis (toujours) sur Xenoblade Chronicles X . Du moins le temps de démarrer le jeu et voir si le Yggdralith Zero est présente pour faire du farming. Ça fait deux semaines que ce n'est plus le cas du coup, point mort...

Je continue, à me faire chier, sur Project X Zone. Passé les missions 30 et l'obtention des derniers personnage, ce jeu devient une purge. C'est répétitif et les missions sont interminables... Je savais à quoi m'attendre mais vu que le 2 semble corriger pas mal de ses défauts, je voulais me débarrasser vite fais du 1.

Et j'ai commencer Disgaea 4 sur Ps3. J'adore l'ambiance, mais je vais avoir cette foutus danse des sardines en tête pendant un bon moment -_-

Sinon il y a du monde qui joue à Journey sur Ps4 ici ?

Image IPB

Image IPB

#3378 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 23 April 2016 à 23:44

Voir le messageBahamut-Omega, le 23 April 2016 à 18:57, dit :

Et j'ai commencer Disgaea 4 sur Ps3. J'adore l'ambiance, mais je vais avoir cette foutus danse des sardines en tête pendant un bon moment -_-

Je me suis moi-même remis à Disgaea 3 sur Vita. Moitié pour refaire l'histoire et faire enfin le tri dans ce que j'en pense, et moitié pour tâter du doublage anglais.

Sur le premier point, j'ai vraiment le sentiment qu'en fait, le jeu s'est sabordé lui-même à ce niveau. Parce que l'intrigue est d'une noirceur implacable sans aucune place à la bonne humeur, mais on parle d'un Disgaea, un jeu contraint et forcé à être drôle. Donc on lui a apposé de force tous les gags les plus forcés et tombés de nulle part dont on puisse rêver, et du coup, l'intrigue se perd en chemin. Disgaea, la série qui veut être sombre et torturée (et qui, dans le fond, l'est pas mal) mais qui ne peut pas se le permettre parce que sa réputation lui impose d'être comique. Et pourtant, qui a dit que l'un doit aller sans l'autre, Phantom Brave y parvient à merveille...

Sur le second point, Sapphire m'a filé un poil la trouille à sa première apparition, mais finalement, l'ensemble est vraiment très bon ! Je trouverais presque la voix anglaise de Mao plus adaptée au personnage que la japonaise, et la voix de Rutile ne perd rien en kawainess ! Et j'arrive décidément pas à intégrer que le voice actor d'Almaz est celui de Nero dans DmC4... tellement les deux personnages sont aux antipodes...

Sinon, le jeu lui-même m'est toujours aussi agréable, je pense que c'est mon Disgaea préféré avec le 1, qui est peut-être un cran au-dessus pour la fluidité narrative, mais un cran au-dessous niveau gameplay. Je ne suis pas assez fanatique pour aller chercher des crosses aux défis high-level, mais le fait que je puisse toujours prendre autant de plaisir à refaire un run en NG+ (j'aurais aimé pouvoir garder les persos DLC d'ailleurs) en dit long sur la qualité du jeu ! :D

Dans un autre registre, je jongle entre Resonance of Fate que je trouve décidément ultra-classieux visuellement mais super limité dans les autres domaines, et MGS 4 qui est sympathique au possible mais assez irritant avec sa caméra systématiquement en vue de dessus. Pratique pour repérer les ennemis de devoir faire L1 tous les deux mètres...

Image IPB

#3379 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 24 April 2016 à 11:39

Voir le messageBahamut-Omega, le 23 April 2016 à 18:57, dit :

Sinon il y a du monde qui joue à Journey sur Ps4 ici ?

Je l'ai sur PS3 perso... Why ? :^^:

Image IPB

Image IPB

#3380 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 April 2016 à 12:56

Pour faire le jeu à deux et choper les trophées.
Mais je ne suis pas sûr que ça marche si le support est différent :unsure:
N'ayant pas le Ps+, j'ai été agréablement surpris d'avoir droit au fonctionnalité en ligne sur ce jeu sur Ps4 n'empêche.

Image IPB

Image IPB

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)