Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3381 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 24 April 2016 à 19:20

Ah, ça je sais pas... Mais de toute façon, tu peux pas choisir avec qui jouer normalement [Google semble me confirmer ça]. Le jeu te trouve un partenaire au hasard parmi les joueurs qui jouent en même temps que toi.

Mais t'inquiète pas pour les 2 ou 3 trophées "multi", tu les débloqueras sans soucis, même s'il faudra peut-être que tu refasses le jeu, mais il est rapide, et il y a plein de petits trucs à chercher. Et puis si tu adhères au "Voyage" (et à sa magnifique bande-son), alors tu le referas avec plaisir. :)

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#3382 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 April 2016 à 06:39

Ouais je sais, mais il y a quand même peu de monde sur le jeu maintenant. Le trophée où il faut faire une grande partie du voyage n'est pas évident à débloquer.

Image IPB

Image IPB

#3383 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 25 April 2016 à 09:04

Techniquement c'est possible de jouer avec quelqu'un que tu connais.
Il faut que l'un des deux se connecte au jeu puis il attend l'autre joueur au 1er niveau (celui du pont).
Ensuite il faut communiquer avec l'autre joueur (en passant par le psn par exemple) pour être sûr que c'est bien lui.
J'ai fait cette méthode avec un ami la semaine dernière (environ 30 minutes pour tomber l'un sur l'autre).
Si tu as besoin je suis disponible le soir par contre je joue sur PS3 .
Image IPB

#3384 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 25 April 2016 à 14:04

Bon j'ai lancé ma partie de The Legend of Legacy, mais je rame un peu. Bon j'ai compris en gros les bases, j'en suis au désert, et je crois bien que je dois éviter les oiseaux, car quand je tombe sur eux, ben le combat j'arrive pas à le finir, pourtant je ne meurs pas, je dois fuir tellement c long. Sinon, je pige pas trop pour les équipements, ils sont toujours pareil dans le marchand de la ville, pourtant j'ai avancé, et ceux qui sont vendus par moment, sont hors budgets, du coup je me demande bien comment en acquérir. J'ai lancé deux bateaux mais j'ai pas trop saisi le concept, j'ai des objets mais ce qui est fort, c'est que l'on sait pas à quoi ils servent. J'ai du loupé des épisodes je pense lol Je fais les cartes à 100%, et j'ai fini par vaincre les boss durs des trois premières cartes, mais bon c'est tout ce que j'ai fait actuellement. Je m'occupe de monter mes stats, j'ai pris les 3 filles pour mon équipe, cela dépote bien !
Sinon, pour les magies, une fois qu'on s'équipe d'une shard, elle peuvent apprendre la magie ?? Car bon on peut en mettre que 2, c po évident, en plus j'ai pas trop saisi le coup de lancer le contrat... Bref j'avoue que je patauge, et comme je joue une demi heure par ci par là, j'ai pas eu le temps de trop saisir les mécaniques.
En tout cas, pour le peu que j'ai joué (7h je crois), j'apprécie beaucoup de découvrir les cartes, par contre c'est très aléatoire les stats lol Faut prendre son mal en patience !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3385 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 April 2016 à 14:32

Voir le messagejubei, le 25 April 2016 à 09:04, dit :

Techniquement c'est possible de jouer avec quelqu'un que tu connais.
Il faut que l'un des deux se connecte au jeu puis il attend l'autre joueur au 1er niveau (celui du pont).
Ensuite il faut communiquer avec l'autre joueur (en passant par le psn par exemple) pour être sûr que c'est bien lui.
J'ai fait cette méthode avec un ami la semaine dernière (environ 30 minutes pour tomber l'un sur l'autre).
Si tu as besoin je suis disponible le soir par contre je joue sur PS3 .

Ouais voilà, et puis de toute façon il n'y a plu affluence sur le jeu. Si on se donne rendez-vous dans une zone à une heure précise, peu de chance que ce soit un inconnu de passage.

Je joue peu en soirée personnellement. Mais si à l’occasion on est tout les 2 connecté au PsN on pourras essayer de s’organiser une session de jeu (pas sur que ça marche vu la différence de support, mais on sait jamais)

Image IPB

Image IPB

#3386 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 25 April 2016 à 15:18

Wolfy : si mes souvenirs sont bons :

- il faut équiper un "shard" et utiliser la magie liée pour avoir une chance de l'apprendre. Une fois la magie débloquée, tu as une chance d'en débloquer une nouvelle et de faire prendre des niveaux à la première en l'utilisant régulièrement (le shard devient inutile une fois la magie apprise).

- les bons équipements sont chers (il faut vendre les cartes pour se faire de l'argent ou revendre des trucs). Je crois que le contenu de la boutique peut changer aléatoirement. Essaye de rentrer et sortir pour voir les différences.

- pour le bateau, ce que tu obtiens est aléatoire. Plus tu payes cher (le gros bateau), plus tu as de chances d'obtenir quelque chose de rare. Je ne me souviens pas par contre qu'on avait des trucs sans savoir à quoi ils servent. Tu peux pas le voir dans le menu des objets ?

- les oiseaux sont des "mid-boss" optionnels. Ils sont trop forts au début mais tu pourras les battre beaucoup plus facilement en revenant dans la zone quand tes personnages seront suffisamment forts... donc contente toi de les éviter pour l'instant ou alors prépare toi pour un combat long ;) Tu peux aussi t'en servir pour apprendre des magies (tu as plus de chance de réveiller un pouvoir contre des ennemis forts) avec les shards équipés et fuir après pour aller sauvegarder !

Il y a de bons équipements que tu peux avoir par drops sur les monstres aussi.

Image IPB

Image IPB

#3387 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 25 April 2016 à 15:40

J'ai commencé Wild ARMs 3, et c'est assez plaisant pour le moment (je viens de récupérer le bouclier rouge). C'est tout ce qu'on attend d'un WA, malgré une réalisation qui accuse vraiment le coup de l'âge et un charadesign franchement raté (surtout Gallows, du niveau des grandes fées des Zelda 64). Sinon c'est assez classique. Par contre l'idée de la "caméra dynamique" c'est vraiment une catastrophe quoi, ça court dans tous les sens sans aucune raison, la caméra fait nimp, ça donne mal au coeur.
L'OST est vraiment superbe, et les thèmes repris du premier se sont refaits une belle peau. L'ambiance western est bien plus présente que dans le premier d'ailleurs, qui bénéficiait surtout d'un aspect fantasy et c'est assez rafraîchissant. Bref j'aime bien, malgré quelques gros défauts.

Image IPB

#3388 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 25 April 2016 à 16:08

@Chris merci pour ces infos précieuses. Le truc pour les objets, j'ai des descriptions mais je sais pas à quoi ils servent, genre les Jewel, Stone, Metal ou Clay Fragments, Ceramic figurine, fox statue, rock salt etc des objets eus mais je sais pas si c'est à vendre où s'ils serviront plus tard. Ah, bon ben je vais essayer d'apprendre les magies avec les oiseaux alors, merci pour l'astuce !!
Image IPB

Image IPB

#3389 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 25 April 2016 à 16:32

C'est à vendre a priori. Ce sont les trésors que les gens en ville "recherchent". Tout ce qui n'est pas "équipable" ou "utilisable" se vend. C'est peut-être comme ça que la boutique se met à jour en fait. Maintenant que j'y repense, je vendais ces trucs souvent donc c'est possible que ce soit le facteur pour changer l'offre de la boutique. Il n'y a pas de crafting ou de quêtes utilisant ces objets, donc t'inquiètes pas.

=> tu trouveras sans doute des infos utiles ici http://thelegendofle...of_Legacy_Wikia

Image IPB

Image IPB

#3390 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 25 April 2016 à 18:19

ah oki ! merci beaucoup pour  toutes ces infos, je me suis perdue dans le désert et la grotte MDR je tourne en rond mais je vais finir par arriver à les terminer j'espère :p
Image IPB

Image IPB

#3391 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 25 April 2016 à 18:32

Voir le messageBahamut-Omega, le 25 April 2016 à 14:32, dit :

Je joue peu en soirée personnellement. Mais si à l’occasion on est tout les 2 connecté au PsN on pourras essayer de s’organiser une session de jeu (pas sur que ça marche vu la différence de support, mais on sait jamais)

Ca marche!
Image IPB

#3392 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 07 May 2016 à 13:27

En ce moment je joue un peu aux jeux offerts sur le playstation plus, à savoir à God of War : Ghost of Sparta sur PS Vita, que je suis ravie de faire car je ne le connaissais pas du tout cet épisode. Il est bourré d'action, et plutôt bien maniable, et l'histoire est sur son passé, je trouve vraiment intéressant cet épisode.

J'ai pris aussi celui sur PS4, un petit jeu de voiture version mario kart, avec des tournois et challenge, Table Top Racing : World Tour. Il est plutôt fun, on peut acheter les voitures, les modifier, les custominer avec des roues faisant faire des drifts ou encore sauter et bien sur ramasser des objets pour les lancer sur les adversaires ou nous booster, bref il a l'air bien sympa mais j'ai juste jouer 45 minutes, histoire de tester.

A présent, je vais me lancer dans l'aventure de Ratchet and Clank sur PS4, je connais bien l'autre duo, Jack and Dexter, et si j'ai bien saisi c'est à peu près le même genre de jeu, alors j'ai hâte de me lancer dans l'aventure !
Image IPB

Image IPB

#3393 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 11 May 2016 à 11:41

En ce moment je tente Tree of Savior !

Le jeu est assez linéaire dans l'exploration et la progression des quêtes, mais son point fort réside indéniablement dans le choix des classes. Pas à la création du personnage, pas non plus lors du premier choix de changement de classe. On se rend compte au fur et à mesure de la possibilité de personnalisation de sa classe.

En fait, on choisit une classe tous les X niveaux de classe (15 la première fois), dans la continuité de celle choisie au départ évidemment. Chaque classe - sauf les "ultimes" ont 3 cercles de compétences, donc 3 rangs. On peut choisir de garder la même classe et passer au cercle supérieur pour avoir un nouveau skill ou augmenter le niveau max des compétences déjà apprises, ou change de classe et apprendre de tous nouveaux skills.
La prochaine fois que l'on aura le choix de classe, on pourra très bien revenir vers la classe de départ (cercle supérieur) et continuer à augmenter ses skills.
Au final, on se retrouve avec 7 classes à choisir (en comptant la création de perso), avec un choix entre une bonne douzaine à la fin !

Du coup, on peut personnaliser littéralement les skills que l'on a en fonction des classes choisies. Je pense que je vais m'orienter vers Cleric > Priest > Priest > Priest > Cleric > Kirvis et Chaplain. Au final, l'ordre importe peu, c'est plus une question de confort de gameplay au cours de l'exp ; en dehors de certaines classes "ultimes" qui nécessitent d'avoir atteint le cercle 3 d'une classe précédente (ici Chaplain demande d'avoir atteint le cercle 3 en Priest).
Mais on peut aussi choisir Druid, Monk, Palladin, Kabbalist, Oracle... chacune ayant ses propres spécificités et compétences. D'ailleurs, ça, c'est uniquement lorsqu'on a démarré son personnage en tant que Cleric, je vous laisse imaginer les possibilités avec les autres classes (que je n'ai bien sûr pas encore testé ! ;))

En tout cas, ça s'annonce long ! lol

Image IPB

#3394 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 May 2016 à 18:57

J'ai commencé Valkyria Chronicles Remastered sur Ps4, et j'accroche complètement au jeu. Je n'en reviens d'avoir pu louper ce jeu sur Ps3. Mais c'est pas plus mal, j'ai pu profiter de cette version remastered incroyable.

Et j'ai commencé aussi FE Fates Héritage. Un peu déçut du scénario de départ, ça à l'air encore plus mauvais qu'Awekening et c'est rassurant sachant que le jeu à encore de versions en plus -_-

Image IPB

Image IPB

#3395 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 22 May 2016 à 11:37

Sur Tree of Savior également pour ma part, avec déjà plus de 93h de jeu en une dizaine de jours :x
Très très bon jeu en tout cas où on ne s'ennuie pas du tout et qui rappelle effectivement bien RO, en plus d'avoir un large choix de possibilité en mixant les classes/compétences.
J'avais commencé en tant que guerrier (que j'ai mal géré au niveau des stats) donc je suis repartis sur un mage. Et bien que je le gère beaucoup mieux et que je sais ce que je veux faire, je suis juste un poil déçu du manque de sorts de foudre du jeu. A peine 2 seulement, un pour les élémentalist et un autre du côté des clercs. Qui se souvient de Lord of Vermilion de RO par exemple ? on est loin d'avoir ça :(
Après si je devais un citer un défaut au jeu, c'est surtout la présence en grand nombre encore de bots ou autres connards propres aux F2P malheureusement, en espérant que cette vague passe bien vite v.v
Enfin le jeu nous permet de commencer à 2 lieux différents, Klaipeda et Orsha. Généralement les gens prennent Klaipeda car c'est le premier choix, mais les zones sont aussi un peu plus simple contrairement à Orsha. Donc c'est vrai qu'on est beaucoup plus tranquille du côté d'Orsha. Après je constate que dès qu'on a passé le second donjon du côté de Klaipeda, à savoir la chapelle, il y a déjà largement moins de monde dans les zones et peut être même un peu plus respectueuse également. Du coup, passé les lv50-60 on est déjà un poil plus tranquille. Sachant que ces niveaux là ça ne représente rien (le max étant entre 300-500).
Coup de cœur également pour les musiques qui sont juste énorme, et on peut retrouver toute l'OST dans les fichiers du jeu.

Si y en a d'autres qui veulent jouer avec nous, balancez vos pseudos :p Pour le moment il y a moi, Tennee et Xeno.

Image IPBImage IPB Image IPB

#3396 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 25 May 2016 à 12:13

Mon planning JV :

Zelda : A Link Between Worlds pour le RER, en mode Héroïque. Le début du jeu où on n'a que trois ou quatre coeurs est vraiment très chaud, vu que la mort frappe en deux coups et qu'il faut tout relouer. Du coup je faisais Quitter et je reprenais les donjons à zéro ; j'en suis venu à connaître la House of Gales par cœur. Mais maintenant que j'ai masse de vie et acheté les objets, ça va, tranquille. Toujours un peu plus chaud que la moyenne des Zelda des vingt dernières années mais ça passe.

Blazblue : Continuum Shift Extend le soir en rentrant du travail, pour l'histoire (et un peu pour apprendre à jouer d'autres persos que Jin, qui reste et demeure mon main). J'en savais déjà qu'en fait elle est pas si compliquée qu'elle veut s'en donner l'air, mais maintenant, je réalise que c'est un panaché de Xenogears et Umineko. Ce qui serait un gage de fanatisme incommensurable chez pas mal de joueurs, mais... pas chez moi ! Quoique je trouve la recette dans ce jeu-là moins putassière que dans les susnommés puisque je n'avais pas de super-réputation de la mort à laquelle me mesurer, je prends le tout pour ce qu'il est. Pas si folichon que ça mais pas mauvais pour autant.

Off le week-end et comme pour Umineko, comme pour Xenogears, comme pour DanganRonpa, va falloir sérieusement arrêter la branlette intellectuelle dans les milieux hipstérico-esthètes. Dans "jeu vidéo" il y a "jeu". C'est pas de faire une relecture sous acid de la Genèse qui transforme un mauvais RPG en chef-d'oeuvre. C'est pas non plus de laisser tonton bourré s'exciter sur un critérium qui fait une direction artistique magistrale. C'est pas non plus de piocher dans les bibliothèques de musiques indés qui fait une OST originale ni pertinente (et encore ! en la matière, Mogeko Castle faisait pareil et il s'en sortait mieux !). Bref, j'étais curieux de voir ce que ce titre obscur tant aimé avait dans le ventre... Conclusion, du vent ! J'aurais presque envie de refaire un run de Soulless Army pour me purger de cet enfumage en mesurant une fois encore combien un jeu mauvais en pratique peut être richement écrit et pensé, sans pour autant se croire une nouvelle pépite méconnue des masses mainstream.

Sur le feu... Soul Nomad qui sent le cramé, Shadow Hearts qui sent le moisi et peut-être Resonance of Fate.

Image IPB

#3397 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 May 2016 à 19:52

Parfois j'ai l'impression que si tu n'aimes pas quelques choses, (ou ne sais pas y jouer), c'est systématiquement de la merde -_-

Il m'arrive (aussi) très certainement d'avoir des mots sur certains jeux qui peuvent choquer, vexer ou exaspéré leurs fans potentiel. Et parfois je me sens même assez mal après coup (encore plus si on me le fait remarqué).

Mais je suis impressionné de voir avec quel aplomb tu peux faire ce genre de tirade sans broncher :|

Image IPB

Image IPB

#3398 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 26 May 2016 à 07:16

Disons que je sais ce que j'aime et/ou que j'ai ma propre grille de lecture sur la qualité d'un jeu. ;) Et contrairement à ce que tu soutiens, il y a énormément de jeux pour lesquels je comprends qu'ils puissent plaire, même s'ils ne sont pas faits pour moi.

M'enfin bon pas envie de m'étendre en débat là-dessus.

Image IPB

#3399 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 26 May 2016 à 12:00

Et ben moi je suis repartie dans Dragon Ball Xenoverse sur PS4, je vais tenter de le platiner, si jamais cela ne prend pas en compte les DLC bien sur, il me manque un maître et avoir toutes les techniques. Du coup, je m'attèle aux techniques et ait repris mon perso niv80, et j'ai eu la surprise de voir que la barrière de niv a été changé, du coup je sais pas à combien on peut aller, mais cela me motive à me refaire toutes les quêtes !!

Sinon, j'ai eu en cadeau Hyrule Warriors Legends sur 3DS, et je pense me lancer dedans même si je l'ai fait sur Wii U, car avec les ajouts implantés et puis le jeu est tellement sympa que cela me permet de me détendre un peu ! J'ai pas trop joué, j'ai débloquée la nouvelle héroïne Linkle et elle est vraiment fun à jouer avec ses deux arbalètes. J'espère voir un scénario de plus pour elle, ne serait-ce que pour découvrir son profil.
Image IPB

Image IPB

#3400 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 June 2016 à 16:10

Depuis une quinzaine de jours j'essaye de me faire un modpack de Skyrim, pour une partie qui me fait le plus envie possible. Mais c'est délicat d'avoir une stabilité correct. Alors je test les mods par paquets de 5/6, joue une heure pour voir si j'ai des retours bureau tout ca ou des bugs aux chargements, donc prochainement je vais partir sur une partie avec des centaines d'heures devant moi. =)

C'est marrant pour Valkyria Chronicles je vais bientôt le faire aussi =) J'ai beau l'avoir sur ps3, je vais le faire sur pc avec le patch fr. C'est surement ca qui me bloquer à le faire plus tôt.

Modifié par Valanguard, 04 June 2016 à 16:13.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)