Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#341 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 22 December 2008 à 17:17

Sur Warhammer Dawn of War 40000: Dark Crusade, çà change pas ^^. Et je me suis mit sur le Final Fantasy Dissidia qu'on ma offert. Il est vraiment simpa mais je comprend rien  :lol:

Modifié par BerGa, 22 December 2008 à 17:18.

Image IPB

#342 TWings

TWings

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 December 2008 à 09:34

Voir le messageBerGa, le 22 décembre 2008 à 17:17, dit :

Sur Warhammer Dawn of War 40000: Dark Crusade, çà change pas ^^. Et je me suis mit sur le Final Fantasy Dissidia qu'on ma offert. Il est vraiment simpa mais je comprend rien  :lol:
Ah tiens, pareil pour Dissidia. Ca me rassure, je ne suis pas le seul a être un peu largué.  :P
Enfin c'est surtout le déroulement des combats qui me laisse un peu perplexe (même si visuellement ça rend bien).
Image IPB

#343 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 23 December 2008 à 10:45

en ce moment sur Persona 2 Innocent sin, sur ma psp :)
je suis dans le bomb shell au sous-sol, j'espère en sortir bientôt.

so far so good.

aussi pour ceux que ça interesse, Gid devrait nous sortir bientôt un gros patch mais pas encore sûr sur quel jeux, je croise mes doigts pour SRW Alpha ou Alpha gaiden, sur la psp ce serait juste ENORME, à suivre là : http://agtp.romhack.net/
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#344 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 23 December 2008 à 10:54

Je viens de finir Eternal Sonata, sympa comme jeu, mais la difficulté est à revoir à la hausse, parce que bon, juste en ayant avancer tranquilement, j'arrive au boss de fin et j'ai pas eu un seul moment critique...

A présent faut que je me décide à finir Wild arm 5, Persona 3 fes et One piece unlimited adventure avant d'acheter de nouveau jeu.

Image IPB

#345 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 December 2008 à 11:03

Voir le messageprince2phore, le 23 décembre 2008 à 10:45, dit :

en ce moment sur Persona 2 Innocent sin, sur ma psp :)
je suis dans le bomb shell au sous-sol, j'espère en sortir bientôt.
Rah trop reloud ce passage ! Faut tourner dans ce truc trois fois. (revenir 3 fois dans la premier salle).
C'est l'horreur. Remarque, ça m'a permis de monter lvl 15 rapidement là dedans, et de récupérer bon nombre de cartes de tarot.

Tu vas avoir quelques scènes sympas après (mais le scenar n'explose que bien plus loin encore  :P ).

Good que tu y joues  ;)

#346 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 23 December 2008 à 11:55

Shadow of the Colossus

Euh... Ca tue.

Non mais l'ambiance, les musiques, les colosses... Quel bonheur à chaque fois.

#347 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 23 December 2008 à 13:30

Voir le messageRiskbreaker, le 23 décembre 2008 à 11:03, dit :

Rah trop reloud ce passage ! Faut tourner dans ce truc trois fois. (revenir 3 fois dans la premier salle).
C'est l'horreur. Remarque, ça m'a permis de monter lvl 15 rapidement là dedans, et de récupérer bon nombre de cartes de tarot.

Tu vas avoir quelques scènes sympas après (mais le scenar n'explose que bien plus loin encore  :P ).

Good que tu y joues  ;)

yep c'est bien ce à quoi je m'attendais :(
en fait j'ai un peu commencé P3 et P4 mais je veux me faire la série dans l'ordre pour voir l'évolution. d'ailleurs mise à part l'interface funky de P3, on retrouve bien les bases dès P2.
enfin bref, le 1 par contre je peux pas, trop moche... pourtant j'ai essayé plusieurs fois :D

en tout cas popstation c'est un pur bonheur, la ludothèque PS1 sur la PSP c'est tout bonnement génial :)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#348 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 23 December 2008 à 15:08

Voir le messageprince2phore, le 23 décembre 2008 à 13:30, dit :

enfin bref, le 1 par contre je peux pas, trop moche... pourtant j'ai essayé plusieurs fois :D
Le 1 est très limité. Mais dû à une version US de très mauvaise qualité. Les dialgoues sont complétement hors propos et très ringards. Ils ont même modifié les arts pour plaire au grand public américain, une honte. Mais pour moi, il semble être vraiment un prémice au 2e opus.

IS est vraiment génial, mais il faut se plonger dedans pour l'apprécier et ne pas avoir peur des combats.

Et oui, popstation est génial :)

#349 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 23 December 2008 à 15:59

J'ai enfin reçu Eternal Poison
Je ne sais pas si c'est suite à ma lettre mais je l'ai. Je vais pouvoir m'y mettre ce soir, dès que j'aurai fini Luminous arc 2. j'adore l'artbook au passage, les artworks sont sublimes, j'ai hâte de m'y mettre

Sinon, je recommence Fire Emblem DS en mode difficile 3 étoiles et OUCH  :blink: assez chaud bien que je m'en sorte mais faut bien faire attention. J'ose pas imaginer par contre les modes 4 et surtout 5 étoiles. J'ai à peine testé le mode 5 étoiles et rien qu'un voleur me vide la moitié de la barre de vie de trois unités pour être vaincus  <_< .

J'espérais que jouer en hard débloquerait les stages bonus sans avoir à sacrifier ses personnages, comme une sorte de récompense et surtout un niveau en plus pour faire de l'expérience mais visiblement non  :(

Sinon je suis aussi sur Princess waltz
Le système de combat par cartes et d'expérience me semble bizarre mais je crois que je m'y habitue au fur et à mesure. Par contre ça dialogue sévère et il ne me semble pas y avoir d'embranchement scénaristiques, aucun choix à faire ce qui me paraît dommage dans un jeu comme ça. LE jeu est plus ecchi qu'autre chose pour le moment

Modifié par Aciel, 23 December 2008 à 16:04.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#350 TheKokiri

TheKokiri

Tales of Addict

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Résidence : Lille
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 23 December 2008 à 21:00

Moi je joue a pas mal de trucs en ce moment...
Genre j' ai commencé

- Persona3
Je le trouve pas mal, j' aime bien le systeme de combat, et les persos sont très sympa. J' en suis à 17h de jeu, Lv.21, Juillet 2009, Tartarus Niveau 51.

- Wild ARMs V
J'y ai pas trop joué, je viens d' arriver à Mirapluse, mais je trouve le systeme de combat avec les HEX tres sympa et bien pensé! (3h de jeu en gros)

- Final Fantasy VII
Bon, je sens que je vais me faire foudroyer, mais bon... je l' aime pas. Les persos sont sympa, le scenario est excellent, les musiques sont excellents, le gameplay est bien foutu (Les matérias sont hyper bien pensées), les environnements sont agréables... En gros tout pour faire un excellent jeu... mais bon... il est chiant! Genre tout prend hyper longtemps et on a pas l' impression d' avancer! Enfin bon... je vais quand meme le finir... Autant que j' en suis au réacteur sous-marin de Junon, genre à 5h de la fin!

- Final Fantasy X
Bah celui-la j' l' adore! J' en suis à la plaine foudroyée, et je le trouve très sympa.

Donc je me faisais une joie, je me disais que les vacances de Noël approchaient, et que j' allais pouvoir finir FF7 et peut-être un ou 2 autres RPGs, mais bon... il y a 3 jours j' achete Burnout Paradise et LittleBigPlanet (100€... trop cher ^_^ ), j'y joue un peu, puis, pendant le jeu, je vais dans le menu PS et je "Quitte le jeu". Bah pas de chance, a ce moment-là le voyant disque clignotait, donc en gros j' ai planté ma PS3, depuis elle lit plus les disques... MERDE! Donc je peux plus jouer a rien (Je joue a mes jeux PS2 et PS sur PS3 aussi)

Donc forcement, côté RPG ca fait mal ^^
J' ai encore WipEout HD, et comme lui il et sur le DD de la PS3 je peux encore y jouer... Mais bon je l' ai déja fini donc maintenant c' est plus que des hi-scores, et j' essaie de terminer d' avoir les trophées.
J' ai été obligé de me rabattre sur la Wii, j' ai acheté Super Mario Galaxy (soit dit en passant il est excellent), et le finis en 3 jours... Donc maintenant j' ai plus rien à faire... Sauf Valkyrie Profile Lenneth (PSP), que j' avais acheté il y a 2 ans, et auquel j' avais pas joué plus d' une heure parce que j' accrochais pas du tout... Mais bon comme apparament le scenar est bien bah je m'y suis remis. On verra bien!

:lol:

Image IPB

#351 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 24 December 2008 à 12:57

Voir le messageFeitan, le 23 décembre 2008 à 11:55, dit :

Shadow of the Colossus

Euh... Ca tue.

Non mais l'ambiance, les musiques, les colosses... Quel bonheur à chaque fois.

Normale quoi  :P  Essaye ICO un de ces jours c'est quand même le la suite de Shadow of Collossus. Vu que c'est le prélude ^^. Bon tu aura pas les Colosses et Aglo mais l'ambiance et la musique c'est la même.

TheKokiri , je sais pas comment tu fais pour faire autant de RPG à la fois. Je suis du genre à faire un RPG à fond ou 2 grand max à la fois. Car je supporte pas de laisser un RPG de coté et d'être largé dans l'histoire quand je le reprends. Généralement quand çà arrive je fait un petit "new game".
Mais quand je joue à un RPG , Et surtout quand je n'y joue pas, j'ai en moi une petite flamme qui me le rappelle   :wub:

Modifié par BerGa, 24 December 2008 à 12:57.

Image IPB

#352 Exo-chan

Exo-chan

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Résidence : Argenteuil

Posté 24 December 2008 à 14:24

Je suis en rétro mode en ce moment...

Wild ARMs: Ouais, je le refais pour la 5e fois
Final Fantasy VII
Final fantasy VIII
Final Fantasy IX

#353 TheKokiri

TheKokiri

Tales of Addict

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Résidence : Lille
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 24 December 2008 à 15:23

Voir le messageBerGa, le 24 décembre 2008 à 11:57, dit :

TheKokiri , je sais pas comment tu fais pour faire autant de RPG à la fois. Je suis du genre à faire un RPG à fond ou 2 grand max à la fois. Car je supporte pas de laisser un RPG de coté et d'être largé dans l'histoire quand je le reprends. Généralement quand çà arrive je fait un petit "new game".

Bah oui moi aussi je comprends pas trop comment j' ai fait pour en arriver là... En fait ce que je faisais c' est dès que je recevais un jeu je le commençais. Donc en gros j' en ai 5 en cours ^_^
Mais bon c' est vrai que c' est pas super pratique, on est toujours largé dans l'histoire, donc je me suis dit que j' allais essayer d' en finir la plupart pendant les vacances de noël... mais bon ma PS3 est morte, donc c' est mort pour l' instant.. y'a plus qu'a repousser... :P

Mais comme tu dis, dans Valkyrie Profile j' en etais qu'à 2h de jeu, et je me rappelais plus du tout du scénario, donc je l' ai recommencé... c' est vrai que ca aide pas mal ^_^

Image IPB

#354 Thibault de Mondidier

Thibault de Mondidier

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Résidence : Alsace
  • X-Box Live : Thibou67200

Posté 27 December 2008 à 11:27

Ah ça j'ai un ami qui fait pareil. Il achète à n'en plus finir ( il a un travail et il est chez encore chez ses parents ) et résultat il a plus de dix jeux en même tant, alternant dès que cela le saoul.

Moi je ne peux faire ça. On m'a offert pour ce Noel Wild Arms V et je sens que je vais passer un bon moment. Autrement je ne fais pas d'autre rpg en ce moment.
Par contre pour varier les plaisir dans un autre domaine, je joue sur PC au jeu historique Victoria. Un jeu génial : contrôler un pays du globe pendant 90 ans et en faire ce qu'on en veut. Par exemple je viens de finir une partie, je n'ai pas gagné mais j'ai pris la chine et résultat : la chine contrôle l'ancienne indochine, l'afghanizatant, l'ile hokkaido du japon et la moitié de la russie, c'est assez jouissif.
Et enfin mon grand trip abandonware :  rejouer au vieux jeu d'aventure avec mon pc vista et je peux vous dire qu'on fait des économies. Là je reviens de chez Emaus et j'ai acheté deux vieux jeux pc pour 1 euro...ça fait du bien d'avoir quantité et qualité en même temps.
Image IPB

#355 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 30 December 2008 à 09:30

Actuellement je suis charmé par Assasin's Creed .J'en suis à 10h de jeu .LEs villes sont criantes de verité et j'adore fureter partout pour trouver drapeaux et Templiers .Je passe de longues à simplement déambuler et profiter de l'atmosphère de chaque endroit .En plus cela se situe historiquement à une époque qui m'est cher .C'est pour ma part un jeu qui fait honneur à la next gen aux côtés de GTA 4 .
En apparté je conseille à tous ceux qui aiment cette époque de regarder le fantastique Kindgom of Heaven et de lire l'éclat de Dieu de Romain Sardou ( l'auteur des magnifiques "pardonnez nos offenses" et "Delivrez nous du mal "
Côté RPG je suis sur Dragon Quest 4 sur DS .Une merveille tout simplement  B)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#356 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 30 December 2008 à 11:19

Coté RPG c'est la lose chez moi vu qu'en ce moment je joue qu'au moment de faire dodo avec ma psp ^^

En ce moment Blade Dancer (6h de jeu), je vais pas tardé à arrêter parce que çà me saoule un peu, surtout le début qui commence avec pas mal de "game over" donc des aller retour pour sauvegarder.
Aussi sur R-Type, petit je tatic avec des vaisseaux spatiaux qui me fait bien marré :D

Sinon, je pense que je vais me remettre sur Wild Arms 5 pour une partie 100% comme je l'a adorr  :wub:

J'arrête Dawn of War 40000 sur pc, le Str çà bouffe la vie. Enfin, j'espère que cette tentative sera la bonne vu que je reprends toujours même avec une tentative d'arrêt d'un ans  -_-

Modifié par BerGa, 30 December 2008 à 11:21.

Image IPB

#357 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 30 December 2008 à 12:48

Bon et bien moi je joue:
-sur console de salon a: disgaea 3,DQ VIII et guitar hero world tour
-sur psp a: dj max portable black square edition,dissidia final fantasy et jeanne d'arc.

J'ai encore de quoi faire jusqu'au vacance d'ete :lol:
Image IPB

#358 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 January 2009 à 12:30

Outre divers RPGs comme Last Remnant, Persona 4 ou encore Lost Odyssey, je joue (enfin je jouais, puisque je l'ai terminé une fois) à Braid. Visuellement très attirant, c'est un jeu disponible sur le XBOX Live uniquement (une version PC serait prévue, je crois). C'est une sorte de jeu de plate-forme, mais plutôt de réflexion en fait puisque la dextérité à la manette est rarement mise en oeuvre. Il faut récupérer des pièces de puzzles à travers divers niveau. Le maniement semble simple, puisque il n'y a que deux touches : une pour sauter avec son petit personnage et une autre pour faire des actions (tourner un interrupteur, par exemple). Sauf (parce qu'il y a un sauf), qu'il faut jouer avec le temps, puisqu'il n'y a pas de vie dans ce jeu, si un monstre vous croque ou qu'on tombe sur des pics, la seule chose à faire est de revenir en arrière. C'est très difficile à expliquer mais il faut également jouer sur cet aspect du temps pour résoudre les énigmes qui permettent d'obtenir les pièces de puzzle. En gros, c'est plus un jeu de casse-tête que réellement un plate-forme (heureusement d'ailleurs). Un jeu sympa, très court (pour que je le finisse en 2 jours alors que je fais plein d'autres trucs, il est court), assez ardu pour certaines énigmes. J'émettrai juste quelques réserves sur le design des personnages (le héros, les monstres) que je trouvent d'une laideur impossible, surtout comparés aux décors somptueux de type aquarelle et très colorés.

Tout à fait autre chose, je joue également à Wipeout HD sur PS3. Rien à redire techniquement car le jeu est hypra-fluide, vraiment beau (enfin un beau jeu sur PS3 !), très maniable et accessible, de nombreux circuits quand même. Par contre, un nombre de vaisseaux relativement faible, mais bon. De plus le jeu en ligne est gratuit sur PSN donc il n'y a vraiment pas de raison de s'en priver pour 10 € jusqu'au 8 janvier je crois.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#359 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 01 January 2009 à 20:08

J'avais vraiment trop envie de me le prendre Braid, mais plus de 12€ pour ce jeu, ça me fait vraiment mal. DOmmage :(

#360 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 01 January 2009 à 20:41

les critiques sont unanimes de la qualité du jeu mais la durée de vie s'estime à combien ? car comme Riskbreaker 12€ le jeu j'hésite à me le prendre s'il dure 3h.....
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)