Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 07 June 2016 à 11:12

Posté 07 June 2016 à 12:01
Entre ça et FF XII Zodiac, c'est triste de voir que ce qui m'attire le plus pour l'instant, ce sont des remakes (SRT mise à part, et cette foutus version GotY de TW3 qui ne se presse pas de débarquer

Posté 07 June 2016 à 12:21
Bahamut-Omega, le 07 June 2016 à 12:01, dit :

Oui idem pour moi. Ca montre à quelle point l'industrie du JV va mal et tourne en rond. Y'a quand même des nouveautés qui sortent heureusement, mais souvent ce sont juste des épisodes d'une grosse licence, donc pas vraiment "nouveau" en soit.

Posté 25 June 2016 à 19:01
Pour l'instant rien à dire sur le jeu, si ce n'est que ce n'est pas plus mal qu'il soit en anglais dans cette version car j'ai l'impression que les menus sont moins lisible que sur le 2.
Et je suis toujours sur TLoH Trails in the Sky sur PsP, à la fin du chapitre 1 je pense.
Par contre petite déception, j'ai voulus testé mon exemplaire de SRT Complete Box sur Ps avec le Breaker Pro, mais ça ne marche pas... , tan pis à moins de 4 € ça aurait pu être pire, ça sera pour la collection

Posté 27 June 2016 à 14:57
Du coup je me suis rabattu sur VexX, un platformer 3D sur PS2 qui prend beaucoup de Mario 64. Mais c'est vraiment sympa, les mondes sont cools, et surtout l'OST est vraiment magnifique. Le plus gros problème c'est parfois la caméra, mais c'est pas le pire à ce sujet. J'ai fini 3.5 mondes sur 8 ou 9 (je sais plus) et c'est vraiment sympa.
J'ai aussi commencé Layton vs Wright sur 3DS. J'en suis au deuxième procès de Labyrinthia. Le jeu cumule les deux points forts des séries: le scénario et les retournements de situation parfois un peu abracadabrant, mais amenuise certains bons aspects, comme les phases d'investigations, pratiquement absentes du jeu (et l'ensemble associé des magatamas par exemple). Aprés j'ai jamais été grand fan des énigmes des Layton, donc j'en fait pas des masses. Et puis Wright devient carrément inutile sans les autres alors que c'était peut être moins flagrant avant (surtout depuis AJ). Graphiquement et musicalement c'est vraiment bien fait par contre, même si on regrettera la piètre qualité des doublages français, surtout côté Ace Attorney qu'on en viendrait à couper le son lors des phases doublées.
Posté 27 June 2016 à 20:55

Posté 29 June 2016 à 07:27

J'ai presque fini Atelier Sophie, du moins il me reste juste le donjon optionnel fourni gratuitement, je me suis fait tuer en moins de temps qu'il en faut pour le dire, j'avais zappé que j'étais en difficulté Despair, mais c'est un pur jeu, faut que je me fasse 2-3 objets avant d'y retourner. Je donnerai mon avis détaillé après.
Sinon, mon beau-frère m'a prêté Naruto Shippuden Storm 4, et comme je suis dans une période jeux de combats, il est bienvenue, mais j'avoue qu'il spoile beaucoup, et oui, il raconte la fin de l'histoire, qui n'est pas encore sortie chez nous. Bon, en tout cas, je suis contente d'y jouer, surtout Naruto et son nouveau mode, et bien sûr mon splendide Sasuke !! Le mode histoire permet de jouer pas mal de persos différents, j'aime beaucoup, mais j'ai pas encore trop avancé, 20% de l'histoire je crois, j'ai pas mal fait de combats simples, juste pour me défouler

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 31 July 2016 à 11:53
J'ai pris l'habitude de me servir du système de customisation des Parts, du coup j'ai pu finir le mode Extreme assez facilement. Mais pour le mode Newtype (le plus dur) c'est une autre histoire...
Là j'essaie de débloquer le plus d'EX-Action possible, c'est à dire les attaques propres à certaines Parts (God Finger, Hi-Mega Canon,...) ou les "transfo" (NTD, Trans-Am,...). Donc je n'ai pas de build définitif et donc aucune chance pour le mode Newtype.
Posté 18 August 2016 à 12:48
Sinon, je joue en parallèle à The Witcher 3 et c'est une grosse claque ! Je crois que je n'ai jamais joué à un titre aussi bien scénarisé. Toutes les quêtes, y compris les plus annexes disposent d'une grande qualité d'écriture, c'est vraiment chouette. Le jeu est aussi très riche et bien fichu. Bref, je passe un très bon moment.
Posté 18 August 2016 à 17:54
TW2 je le fais sur 360.
Posté 18 August 2016 à 18:29
D’ailleurs je préfère l'histoire de l'elfe plutôt que celle de La Roche. Dans le chapitre 2 ont avait au moins une vrai ville comme "base" et Geralt était entouré de ces amis.
Posté 18 August 2016 à 19:55
Faut dire qu'en surface, ce jeu n'a rien pour me plaire, et surtout pas sa propension ignoble au pur coup de chance. En fait, sur les premières heures, à peu près 80% du jeu, c'est de la pure chance. Et je ne parle pas juste de la chance que la console évite de te pondre un combat ingagnable. Je parle de la chance de toucher sa cible. La chance d'avoir un loot de qualité, surtout une Gem d'armure (très maigre celle-là). La chance que le jeu ne te crame pas gratuitement des Gems contre du stuff en carton. La chance de pas se prendre un one-shot/multi-hits. Celle de ne pas avoir l'inventaire blindé au mauvais moment... Ne croyez pas que c'est une question d'organisation, ça, on ramasse tellement de saloperies tous les dix mètres, les 100 places sont rapidement prises. Ouais, quand je dis tout, c'est tout !!! Heureusement qu'il existe un mode Very Easy bordel... Et heureusement aussi qu'à mesure qu'on avance, on débloque des skills et des équipements qui permettent d'assouplir le jeu.
Le scénario, comme tout D-RPG qui se respecte, n'est pas fondamentalement passionnant, mais il y a assez de passages comiques et une galerie de personnages attachants qui aident à faire passer la pilule (avec en prime un humour pas très distingué mais qui prête malgré tout à sourire... fût-ce un sourire atrocement gêné). L'OST a des thèmes de combat que je trouve franchement cools, très cohérents avec le contexte et les conditions du combat ; le reste ne rentrera pas dans les annales, mais ça fait largement l'affaire, en tout cas comparé à celle d'Operation Abyss d'un random pas croyable.
Dans le fond, ce jeu, c'est un peu ma maîtresse aux penchants bizarres. Ce n'est pas tellement la relation que j'ai avec qui me botte, c'est le sentiment de contrôler mon destin en choisissant volontairement de me jeter dans ses bras et d'en sortir vainqueur. Allez comprendre.
Posté 18 August 2016 à 22:18
Bahamut-Omega, le 18 August 2016 à 18:29, dit :
D’ailleurs je préfère l'histoire de l'elfe plutôt que celle de La Roche. Dans le chapitre 2 ont avait au moins une vrai ville comme "base" et Geralt était entouré de ces amis.
J'ai pas joué à TW2 alors je ne peux pas comparer. Après me semble que Iorveth a en effet peu (ou pas ?) d'influence sur TW3 quand on l'a choisi lui. C'est bien Vernon Roche dont tu parles non ?
Posté 18 August 2016 à 22:30
Là je suis en plein dans l'acte 3 de TW2, coté Roche. A voir si ça change beaucoup par rapporte à Iorveth.
Tien j'ai une question à te poser: Sheala et Letho, ils survivent dans TW3 ? Car on peut les tuer (au choix) dans le 2.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)