Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 19 August 2016 à 15:02
Par contre dans ma partie sur TW2 en cours (qui va se terminer dans un instant) , j'ai pas pu m'empêcher de laisser mourir Sheala, cette scène est assez comique.
J'avais oublié à quel point la fin était gore

Ca me change pas mal c'est pas plus mal. J'espère que le 3 arrivera à me surprendre comme ça. Pas spécialement pour rechercher de l'ultra violence, mais de la maturité dans son ensemble.
Sinon j'ai presque réussis une partie parfaite sur le 2 (si l'on exclu le critère de la difficulté, là je ne me suis pas embêté je l'ai fais en facile).
J'ai raté un objet au chapitre 2 qui m'a bloqué une quête du chapitre 3.
Et j'ai sans le vouloir utilisé des ingrédients clef pour une quête en faisant de simples potions. On ne peut pas choisir précisément les ingrédients, du coup ils ont été sélectionné par la machine à mon insu

Mais Geralt est au lv 33 / 35 (sachant que le max sur cet itinéraire sans farmer du petits monstres c'est 34) et a son équipement ultime.
Posté 20 August 2016 à 06:53

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 20 August 2016 à 18:16
Posté 23 August 2016 à 18:40
Ce jeu est une tuerie, j'ai enchainé la fin du chapitre 3, le 4 et le 5 en deux jours. Là je suis au tout début du 6.
LoH et ces opus sur l'univers de Zemuria est des plus belle découverte de cette décennie en matière de J-RPG. J'espère un jours pouvoir faire l'intégralité de cette partie. Mais n'ayant pas de Vita ou ne jouant pas sur Steam, c'est mal engagé

Et j'ai commencé cet après'm SRW OG the Moon Dwellers sur Ps4, j'en suis déjà à la fin de la mission 9, avec 9 SR/ 9. Mais je compte volontairement laisser filer les SR dès le retour à l'embranchement communs pour retomber en difficulté normale.
C'est vrai que certains SR sont assez difficile à obtenir, ce qui donne une difficulté plutôt bien dosée.
Posté 29 August 2016 à 10:36

Et sinon pour les trajets, j'ai commencé Knights in the Knightmare, j'y vois beaucoup de Riviera dedans, l'aspect shoot en plus. La narration est un peu décousue, mais sinon c'est pas mal pour le moment. J'y joue sans soluce pour la première fois, je verrai quelle fin j'obtiens et après sûrement je suivrait un soluce pour les autres.
Posté 31 August 2016 à 19:13
Même en mode normal, on déguste pas mal face à son armée. Sans parler de la "surprise" qui nous arrive 2 ou 3 tours après le début de la mission:
Bientôt la fin je pense, mais je ne pense pas enchainer directement avec mes autres runs. D'une j'ai TW3 GotY qui arrivent demain, et de deux, ce SRT reste un épisode intermédiaire. Très sympa à faire, mais loin d'être aussi épique que ces prédécesseurs.
Posté 06 September 2016 à 08:45

Sinon je passe toujours un peu de temps sur NeverWinter, je fais actuellement la campagne des démons, demandant de faire des quêtes tous les jours, du coup je suis sur ce coup là, et je me fais la tenue épique d'ailleurs au passage

Modifié par Wolfangele, 06 September 2016 à 08:49.

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 27 September 2016 à 22:22
Rayons lasers, armure orange, Ridley Scott et pirates ? Eh oui, bien entendu, Metroid ! Plus précisément le projet AM2R, ou un fan-remake de Metroid 2, l'un des opus les plus méconnus de la licence.
Chose assez désolante de la part de la série qui a imposé au grand public un certain nombre de standards de l'aventure-exploration par son épisode Super, la saga Metroid n'a eu de cesse de perdre en grandeur à travers les ans, passant officiellement sous la barre de l'incompétence avec le deuxième Prime (Other M n'était pas sans qualités, mais il aurait mieux fait de ne pas s'appeler Metroid). Or, ce n'est pas la faute à l'époque, et ça, AM2R le prouve bien assez : c'est la faute à l'audace des concepteurs.
Car audacieux, il l'est, ce projet, à plus d'un égard ! Il a eu notamment l'audace de repenser la carte et le roster de skills de Samus pour être plus en phase avec Super, rendre la progression du joueur plus agréable, et diversifier l'obtention des upgrades.
Graphiquement, le jeu se défend pas mal. Il respecte (et reprend probablement) les ressources des Metroid 2D, les lieux ont de l'ambiance et rajoute plusieurs petits détails pour l'immersion comme une goutte d'eau qui tombe ou des lucioles qui virevoltent. Les monstres sont bien proportionnés, le rayon tire droit et vite, et le level design se défend. Certes, il est un peu entravé par le matériau d'origine qui était assez éclaté, mais avec un peu d'ingéniosité on passe facilement outre ce genre de détail. Le plaisir d'explorer n'a pas été aussi vivace depuis Zero Mission.
La bande-son peut se résumer à un point, qui pourrait être un bon point ou une erreur fatale. La majorité des pistes a un cachet très "sifflant" que n'aurait pas renié Metroid Prime. Mais, dans ce cas de figure, mettre du Prime dans un Metroid 2D, c'est hautement casse-gueule. Soit on adhère, et on s'attardera sur la bonne composition et le raccord au contexte, soit on n'adhère pas, et on ne voudra rien savoir. Personnellement, je mentirais en disant que ça ne m'a jamais dérangé, mais il en faut plus pour me dégoûter. Bon, je n'irai probablement pas écouter l'OST sur YouTube un jour ou l'autre, mais je n'en garderai pas pour autant un souvenir désagréable.
Le jeu a été pensé par des joueurs aguerris, pour des joueurs de la vieille école : certains passages sont franchement chaud patate, mais rien n'est infaisable. On n'est pas du tout dans l'optique d'un jeu déséquilibré a posteriori pour rendre agaçant des passages qui ne le seraient pas en temps normal ; je pense notamment à Ridley dans Fusion, qui occupe un quart de l'écran pour être bien dur à esquiver. Et dans AM2R, certains passages laissent pantois (un Métroïde Alpha dans un couloir de trois mètre de haut) mais d'autres laissent rêveurs, témoignant d'un vrai sens du game design. De petites astuces toutes simples en théorie savent graver certains boss dans la tête pour de bonnes raisons, comme ce Métroïde Gamma affronté dans le noir. Vous ne voyez certainement pas de quoi je parle, mais si un jour vous faites ce jeu, croyez-moi, vous le saurez très bien.
Enfin, je dis "si vous le faites" mais il est probable que non car, c'est bien connu, Nintendo déteste les fans. Il les déteste tellement que le jeu a été frappé d'interdiction d'exister 15 jours après sa sortie. Si encore ç'avait été un simple patch, on aurait pu voir jaillir miraculeusement en même temps une annonce officielle d'un projet étonnamment similaire, mais non, même pas. Là, c'est du bannissement pur et simple ; à croire que racheter et porter ce projet sur 3DS aurait été trop compliqué. Pour la rentabilité, bah c'est sûr qu'en se basant sur les ventes et la réputation des jeux les plus récents, elle risquait pas de s'annoncer mirobolante. Posséder ce jeu est donc comparable à un crime, et c'est bien pour ça que, comme de braves gens respectueux de la loi et de la volonté des cartels, vous n'y jouerez pas. J'ai raison, n'est-ce pas ? Hmm ? Vous m'avez fait peur un instant.
Posté 03 October 2016 à 07:15
Super Robot Wars OG the Moon Dwellers sur Ps4. Je commence mon second run en hard. J'ai fais les 9 première missions de la route spatiale, qui propose les SR les plus dur à récupérer qui m'étais donné de voir dans un SRT. Certains ressemble un peu au déroulement des missions bonus dans certains opus comme SRT D, où il n'y a qu'une seule façon d'agir pour les obtenir.
Super Robot Taisen MX Portable sur PsP. Le portage de la version Ps2 que j'ai fais un bon nombre de fois. C'est juste pour le fun et profiter du casting sympa (avec le combo The End of Evangelion, RahXephon et Zeorymer). J'ai choisis le super robot pour commencer.
Posté 12 October 2016 à 17:04
Sinon s'intercale Moon, un FPS sur DS qui me fait penser un peu à Metroid. C'est très maniable, à ma grande surprise. C'est sympa pour l'instant, j'ai fini le premier niveau.
Posté 13 October 2016 à 12:51
Et je suis toujours sur The Witcher 3: Wild Hunt sur Ps4. En NG+ en difficulté "Marche de la mort". Ça pique un peu par moment mais ça reste jouable pour l'instant.
Modifié par Bahamut-Omega, 13 October 2016 à 19:14.
Posté 23 October 2016 à 18:59
Du coup je vais essayer d'aller à Toussaint et de récupérer les armures de grands maîtres légendaires, surtout celle du Griffon (moche mais avec de super bonus) , en espérant avoir le lv pour les porter.
J'ai fais tout le jeu avec le set de grand maître (de base) du Griffon, même si on peut se faire OS, avec les bonus qui permettent d'enchainer 3 signes en une seconde ça facilite pas mal le jeu. Finalement le plus chiant ce sont le groupes d'ennemis (comme souvent dans les RPG en difficile d'ailleurs). Les meutes de loups sont redoutables, plus que n'importe quel griffon, cyclope ou golem.
Sur LoH Tear of Vermillion, je suis arrivé péniblement au chapitre 2. Non pas parce que le jeu est dur, juste par ce que j'ai eu du mal à me repéré dans la première grande ville

Et sinon, j'ai enfin vaincu à la loyale Der Ritcher sur FF X HD, mon farming intensif aura servit à quelque chose. Première fois que j'y arrive. Mais bon, je ne m'y étais jamais attaqué sérieusement, je l'avais testé deux fois, puis à la troisième un coup de Zanmato et c'était réglé

Le pire c'est que c'était facile en fait, mais long, une bonne heure et demi de combat. Mais j'ai fais 2-3 erreurs stratégiques qui m'ont fait perdre une bonne demi-heure.
Posté 24 October 2016 à 20:55
Vous vous doutez bien que j'aurais énormément de choses à en dire dans les détails, mais je garde ça pour plus tard. A ce jour, je n'ai qu'une chose précise à partager, à l'attention de tous ceux qui hésitent à poser la main dessus.
Demander si SMT 4 Apo est un bon jeu, c'est une question des plus paradoxales à laquelle il n'existe pour ainsi dire aucune réponse satisfaisante.
Demandez plutôt : SMT 4 Apo est-il un bon RPG en terme de "pur jeu" ? A cette question, la réponse est un oui inconditionnel et sans hésitation la moindre. Le gameplay se débarrasse des aspects les plus broken du jeu de base en s'inspirant de Persona Q, de nombreux ajouts d'ergonomie rendent l'expérience plus grisante que jamais et le challenge est bien équilibré en mode normal, contrairement au jeu de base qui faisait le yoyo (quoique les rixes seront encore trop aisées pour les hardcore qui auront intérêt à passer en Difficile d'emblée). Certes, il est un peu aiguillé et largement plus permissif que celui de Nocturne, mais j'ai aucune envie de cracher dans cette soupe.
Et à cela, rajoutez : SMT 4 Apo est-il un bon SMT en terme d'histoire et d'écriture ? A cette question, il est impossible d'être aussi élogieux. Personnages bons à baffer avec un Larousse (mention spéciale à Asahi), positions creuses, dialogues niais, portes ouvertes enfoncées à coups de lance-roquettes, grandes figures d'un ridicule achevé (le nihilautisme "solitude is freedom" mais bien sûr...) bref, rien à sauver ou presque ! Et ça fait vraiment mal à voir car le point de départ du jeu n'était pas sans rappeler un certain Megami Tensei 2 (sans le Shin, oui) et offrait de solides matières à réflexion. Il n'en est finalement rien, on est face à une bouillie difforme issue d'un Personaze et d'un Tales of dissous à l'acide et passés au mixer : les zamis c'est mazique, être messant c'est pas zenti, tu es grand vilain alors moi casser ta tête... Bon Dieu tuez-moi.
Résolument, la production Atlus semble s'être définitivement calibré sur les standards modernes. Prendre les gens pour des cons (et potentiellement les rendre cons) tout en les caressant dans le sens du poil avec des gameplays accessibles et agréables. De là à en considérer que Shin Megami Tensei telle qu'elle fut pensée et popularisée est désormais morte et enterrée, il n'y a qu'un pas...
Posté 26 October 2016 à 10:41
Je me rends compte que je vais pas me faire des amis, mais soyons honnêtes. On nous vend un successeur à Baldur's Gate alors qu'on en est très loin. DA:O c'est le western-RPG dans toute sa splendeur: un univers vu des centaines de fois, un scénario qui décolle pas, des personnages sans grand intérêt, des dialogues pauvres (c'est pire que ça en fait, car sur un même dialogue par un même personnage on a un mix de langage pseudo soutenu et de langage vulgaire), un système de combat qui privilégie seulement le bourrin, une OST très oubliable. Par contre bon le jeu est assez joli, faut bien le dire, même pour son âge et malgré des visages parfois assez étranges.
Posté 26 October 2016 à 19:38
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)