Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3441 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 26 October 2016 à 20:24

Même pas, en fait ! C'est dire si j'aime pas les DLC !

Image IPB

#3442 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 October 2016 à 21:47

Spoiler

Image IPBImage IPB Image IPB

#3443 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 27 October 2016 à 14:25

Je vois. Ca pourrait être intéressant en effet...

Spoiler

Quel dommage, alors, qu'il ne soit pas inclus dans le jeu ! :^^:

Image IPB

#3444 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 27 October 2016 à 21:04

Je l'achèterais probablement pour ma part, car ça fait rêver quand j'suis tombé par pur hasard sur ce DLC sur youtube (même si on ne garde pas les personnages malheureusement à la fin du DLC) :(

#3445 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 31 October 2016 à 22:13

Jme suis mis à Paper Mario Color Splash ... Depuis l'épisode GC, je les ai tous fait, et celui-ci est LOIN derrière les deux premiers épisodes , mais je le trouve déjà plus dans l'esprit que les deux derniers ... Bon, par contre , le système pas de level up à proprement parler avec l'xp et le système de combat avec des cartes, c'est juste plus chiant qu'autre chose. Ils veulent innover mais font le même système de combat mais en plus chiant.... On verra si le jeu me tiendra en haleine jusqu'à la fin.
Image IPB

#3446 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 November 2016 à 19:36

J'ai finis mon troisième run sur SRT OG the Moon Dwellers.
Il ne me reste plus que le mode EX-Hard à faire, je devrai pouvoir le commencer dans de bonne conditions (tout les pilotes avec leurs bonus d'As).
Mais j'ai raté le trophée des 100000 points de dégât en un assaut. Soit le trophée est buggé, soit il faut le faire sur un ennemi ayant plus de 100000 PV (un boss quoi). Et le seul boss qui me restait quand j'ai voulus le faire, c'était le dernier. Et même en lui pourrissant sa défense et son moral, je ne faisais que dans les 80-90000. Tan pis, ça sera pour un 5ième run,...

Du coup en attendant ma commande avec TES V Skyrim Ps4 et TLoH Trails of Cold Steel II, j'ai commencé Star Fox Adventure sur NGC. Je l'avais fais à l'époque mais je bloquais au dernier boss (enfin je crois, un boss emblématique de la saga, celui qui fait des compotes IRL). J'espère y arriver cette fois-ci, surtout qu'il à l'air vraiment bien ce jeu :)

Image IPB

Image IPB

#3447 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 11 November 2016 à 19:41

Comment être dégoûté une seconde fois par un même jeu :( (Oui ce foutus Star Fox Adventures...)
A l'époque de sa sortie, je bloquais face à son dernier boss, et bien c'est toujours le cas 14 ans après -_-
Comment dans un jeu qui se veut d'aventure on peu proposer un boss final en shmup si difficile (pour le genre de base hein, les habitués des shmup doivent le trouver facile). Six phases ce con il a !
Ok à la base Star Fox ce sont des shmup 3D /rail-shooter, ça a du faire plaisir aux fans de retrouver ce boss sous cette forme, mais punaise de merde ! C'est censé être un jeu d'aventure quand même ! Sérieusement il y avait pas un truc à faire avec un trio Fox, Krystal (qui sert à rien la pauvre du coup) et Tricky ?
17 heures pour arriver au dernier, dont 3 heures d'aller-retours à la con. Et maintenant 1h 30 à tenter ce fous boss à la con... punaise quelle idée à la con que j'ai eu de vouloir le recommencer :(

Modifié par Bahamut-Omega, 11 November 2016 à 19:41.

Image IPB

Image IPB

#3448 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 11 November 2016 à 22:00

Voir le messageBahamut-Omega, le 11 November 2016 à 19:41, dit :

Ok à la base Star Fox ce sont des shmup 3D /rail-shooter, ça a du faire plaisir aux fans de retrouver ce boss sous cette forme, mais punaise de merde ! C'est censé être un jeu d'aventure quand même ! Sérieusement il y avait pas un truc à faire avec un trio Fox, Krystal (qui sert à rien la pauvre du coup) et Tricky ?

C'est ce qui était prévu à la base : Rare travaillait sur un jeu qui s'appelait Dinosaur Planet, avec Krystal en héroïne. A noter que le début dans le temple est pour ainsi dire tout ce qu'il reste de ce projet. Un beau matin, une huile de Nintendo (Miyamoto pour ne pas le citer) a eu le malheur de pousser la porte de Rare, a vu le projet, et s'est dit que ça ferait un joli petit system-seller, mais une nouvelle IP avec si peu d'identité, non merci. Du coup il a fallu bâtarder le projet avec une licence qui ne jure pas trop avec le trip anthropomorphe, et c'est sur Star Fox que le choix s'est porté. Pour plus d'infos...

Pour le boss final, "do a barrel roll!" avec L ou R, ça facilite grandement la vie. J'ai moi aussi poussé des cris de rages bien sentis dessus, jusqu'à ce qu'on m'apprenne la manip... dont je n'avais pas entendu parler avant...

Sinon, ben de mon côté, j'en suis au boss avant-final de SMT IV Apocalypse. Dans le jeu de base, j'ai eu un mal de chien à choisir mon Alignement parce que je ne me sentais pas concerné par les croisades des champions, même si mon cœur penchera toujours moins pour l'Ordre que le Chaos. Dans Apocalypse, j'ai vraiment eu un dilemme comme jamais je n'en ai eu dans cette licence.

Spoiler

Dans l'ensemble, mon ressenti n'a guère changé, il s'est plutôt endurci. Apocalypse est sans conteste le pire SMT canonique jamais sorti, pire encore que Strange Journey. Mais d'un autre côté, c'est l'un des meilleurs RPG de la 3DS et une expérience de jeu que je ne peux que conseiller à quiconque aime le genre.

Reste à savoir si j'aurai la force morale de tenter un second run pour viser la Neutral Ending. Mais j'en doute fort...

Image IPB

#3449 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 11 November 2016 à 23:32

Je l'ai vaincu ça y est !
En fait j'utilisais trop de "do a barrel roll!" lol, finalement j'ai réussis en m'en servant que pour éviter d'être aspiré. Comme quoi...

punaise ce boss me hantait depuis 14 ans ! Non peut-être pas jusque là , c'était un de mes grands regrets de joueurs. Avec Super Mario 64 (toujours pas finis) ou Rayman 2 (vendu...).

Effectivement ça se ressent sur tout le jeu que le développement a été chaotique et que pas mal d'idées semblent avoir été avortées, Krystal notamment, mais pas que.

Image IPB

Image IPB

#3450 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 12 November 2016 à 20:16

J'ai commencé Tokyo Mirage Session #FE sur Wii U et je dois dire que c'est un plutôt bonne surprise.
L'univers est original et le système de combat vraiment sympa.
Mais en même temps je n'ai pas encore joué à des Persona ou SMT (c'est prévu), ça doit y faire un peu.

Image IPB

Image IPB

#3451 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 November 2016 à 17:56

Bientôt la fin de TMS#FE , je dois être devant le/les dernier(s) boss.
Les Sides Stories sont faites, mais il me manque un Master Seal, il doit être planqué dans les nombreux coffres fermées que je n'ai pas pu ouvrir :(

Image IPB

Image IPB

#3452 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 23 November 2016 à 11:26

55h sur DQ7 et j'en vois presque la fin. Autant j'ai rien contre les jeux longs, autant il y a certaines longueurs qui auraient largement pu être évitées. Me souvenais pas que ça en faisait autant sur la version PS1. Mais clairement y a un petit problème de narration, et la trame met bien 30h à décoller, ce qui est très dommage. Enfin bon ça reste un excellent jeu, un excellent DQ (il bat pas le 8 qui reste l'un des must du JRPG à l'ancienne, en narration aussi!). Enfin je pense une petite dizaines d'heures encore pour le finir, et faire le postgame (de mémoire PS1 il y a un donjon en postgame).
Vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir, ça fait un moment que ça me manquait. Malgré que je commence un tout petit peu à trouver que ça tourne en longueur XD

J'ai droppé Dragon Age Origins. C'est juste pas possible ce jeu. Je me suis jamais autant ennuyé sur un WRPG (sauf peut être Mass Effect...). Du coup j'ai acheté Gurumin 3D, et j'aime bien. Ca casse pas 3 pattes à un canard mais c'est cool.

Modifié par Pezam, 23 November 2016 à 11:29.

Image IPB

#3453 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 November 2016 à 15:49

Vu que ça fait plus d'une semaine que j'attends ma commande de jeux, et que je n'aurai pas FF XV avant longtemps, je suis désœuvré et donc j'ai décidé de continuer ma partie sur The Legend of Zelda: A Link to the Past sur GBA (même si j'y joue sur ma NGC) que j'avais commencé à l'époque de sa sortie, c'est dire si ça date...
Là je viens de battre le boss du temple de la forêt squelette avec une abeille d'or, heureusement que cette astuce existe tant il est chiant (à cause de l'arène en très grande partie).
C'est assez violent quand même le monde des ténèbres, un mob fait perdre deux cœurs entier à chaque coup, ça pardonne pas.

Image IPB

Image IPB

#3454 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 November 2016 à 19:06

Sérieusement l'abeille d'or ? Hahahahaha. J'avais jamais compris son utilité.
T'avais pas l'épée niveau 3 ? De mémoire il était assez rapide avec les secousses d'Excalibur (niveau 3 bien sûr), parce que niveau animation on savait même pas s'il était touché.

Je suis sur pokemon soleil en ce moment et premières impressions
La révolution pokémon est plutôt satisfaisante bien qu'il n'y est plus d'arènes. Les formes sont de plus en plus space mais ça ... C'est normal. Les légendaires sont vraiment top, surtout la langouste !!!!
Par contre niveau difficulté ça à bien baissé et je trouve ça dommage surtout niveau stratégie ( à vrai dire ça existe presque plus ), IV plus facile à obtenir, connaissances des types de faiblesses pokémons ...

Modifié par HolyLight, 29 November 2016 à 19:07.

Image IPB

Image IPB

#3455 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 November 2016 à 20:08

Mais même avec l'épée nv 2 (Excalibur normal suffit pour envoyer des laser dès que l'on a 100% de sa vie) je n'y arrivais pas. La salle était trop piégé pour moi (pique un peu partout, tapis roulant partant dans toutes les directions...).
L'autre boss qui m'a un peu fais chier, c'est le vers qui ne fait que nous pousser dans les trous. Il ne fait de dégât direct mais nous fais tomber dans une salle piéger nous forçant en plus à reprendre le combat à zéro. Deux fois en plus on l'affronte ce con (mais la seconde fois est tranquille grâce à l'épée nv 4).

Et ouais pour les Pkmn Sun & Moon, la difficulté est inexistante...
Depuis les opus GBA ou NDS c'était très facile, mais là un pas de plus a été fais dans la mauvaise direction.
Je dois être à un peu plus de la moitié, et les dresseurs n'ont jamais lus de 3 pokemon dans leur équipe, même les "champions".
Du coup j'ai commencé dès le début à essayer de remplir le pokedex. J'ai les 3 starter dans mon équipe et je me fous de tuer la difficulté du jeu vu qu'il n'y en a pas de toute façon...

Les Pkmn "opposés" aux légendaires gardiens des îles sont vraiment pas mal, j'ai hâte de les croiser et capturé en post game.

Modifié par Bahamut-Omega, 29 November 2016 à 20:09.

Image IPB

Image IPB

#3456 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 November 2016 à 10:57

Hahaha je compatis, c'est vrai que ce vers étai le plus coriace avec ses restart.
J'avais oublié le tapis roulant et les piques, mais je crois qu'il lance aussi des lasers dans 3 directions me semble ?

Niveau stratégie ils aident les nouveaux venues j'imagine avec l'accès aux IV, faiblesses mémorisé etc... Même si la difficulté n'est pas présente ça reste un excellent pokémon, je suis vraiment pas déçu ( j'avais un avis négatif faut dire )
Image IPB

Image IPB

#3457 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 December 2016 à 20:04

Vu que je suis faible, maintenant ça se sait, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer SD Gundam G Generation Genesis sur Ps4 (dans sa version asiatique avec les sous-titre anglais). Alors que je devais me le réserver pour Noël. Au début je devais juste l'installer. Puis télécharger le DLC de précommande,... et puis j'ai craqué et commencé une partie.
Et à ma grande surprise le DLC de précommande s’installe aussi sur le compte européen, je vais pouvoir en profiter pleinement :)

Le jeu est basé sur le même principe que Spirits sur Ps2, un épisode scénarisé, où il faut débloquer les personnages et les robots puis les acheter. Donc faut les mériter.
En contre partie, on est contraint de jouer avec des persos ou robots moins intéressants pendant une bonne partie du jeu...
Mais ça rend la fin que plus jouissive.

Image IPB

Image IPB

#3458 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 12 December 2016 à 12:59

Voir le messageBahamut-Omega, le 09 December 2016 à 20:04, dit :

Vu que je suis faible, maintenant ça se sait, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer SD Gundam G Generation Genesis sur Ps4 (dans sa version asiatique avec les sous-titre anglais). Alors que je devais me le réserver pour Noël. Au début je devais juste l'installer. Puis télécharger le DLC de précommande,... et puis j'ai craqué et commencé une partie.
Et à ma grande surprise le DLC de précommande s’installe aussi sur le compte européen, je vais pouvoir en profiter pleinement :)

Pas besoin de compte asia pour télécharger les DLC ??
Image IPB

#3459 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 12 December 2016 à 13:04

Si quand même.
Et il faut bien regarder quel version du jeu tu as (il y en a plusieurs des versions (Asiatique), c'est indiqué normalement sur la carte avec le code qu'il te faut garder précieusement. En effet il faut répéter l'opération à chaque fois (sur Ps4 c'est rapide).

Mais l'essentiel c'est que l'on puisse y jouer sur un compte Européen au final :^^:

Image IPB

Image IPB

#3460 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 12 December 2016 à 13:05

C'est comme sur PS3 en fait, moi mon compte principal est Japonais, ça ne m'empêche pas de télécharger des DLC/jeux sur le store Euro/US et de pouvoir en bénéficier si j'y joue avec mon compte Jap.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)