

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
#3461
Posté 12 December 2016 à 13:08

#3462
Posté 12 December 2016 à 19:24
deathyuya, le 12 December 2016 à 13:05, dit :
Pas vraiment, sur SRT OG version Asia, le DLC de précommande (juste un fond d'écran) est zoné, tu ne peux l'utiliser que sur le compta Asia.
Idem pour Gundam Breaker 3 version Asia et son DLC de précommande. Je n'ai même pas testé les DLC gratuit sortit récemment.
#3463
Posté 20 December 2016 à 19:48
Hier un patch de 2,9 Go sortait pour préparer le terrain pour les premiers DLC, et aujourd'hui ils étaient dispo sur le PsN de Singapour.
Du coup j'ai déjà finis le nouveau scénario et récupéré les persos et les MS du DLC. Et j'ai enfin pu avoir un aperçut de Senkou no Hathaway (effectivement la fin est bien glauque, du Tomino quoi).
Sinon je dois être à près de 60 heures de jeu déjà. J'ai finis les histoires les plus courtes (qui ont 2 ou 3 missions). en mode normal le jeu est assez facile, surtout à partir du moment où l'on a un second vaisseau. Mais je m'amuse bien

Dommage qu'il y ait un recyclage massif des missions de Spirits sur Ps2, même moi qui a une mauvaise mémoire ça ne m'a pas échapper...
#3464
Posté 25 December 2016 à 13:26
Pour l'instant j'aime bien, visiblement ils on dû corriger les problèmes d'IA avec les derniers patchs, car Trico est plutôt docile.
Je viens de récupérer la possibilité de donner des ordres justement, là où le vrai jeu commence, car jusque là c'était assez dirigiste et facile.
#3465
Posté 26 December 2016 à 00:15
Le premier jeu a été htoL#NiQ, un mélange de plate-forme et jeu d'énigmes au design assez choupi, mais d'une violence graphique et scénaristique assez présente. C'est aussi un jeu d'une difficulté élevée, avec des passages chronométrés à la demi-seconde près et mesurés aux cinq pixels près. Son boss "final" est d'ailleurs une espèce de grosse purge mais cohérente avec le texte et l'histoire.
Et comme un jeu aussi "pointu" n'est pas adapté aux trajets en RER, j'ai prévu pour ces moments Ys : Memories of Celceta. J'étais sceptique au départ, mais finalement, la sauce a bien pris. Il y a longtemps que je n'ai pas ressenti un tel plaisir à l'exploration d'une forêt (et ce jeu a un petit aspect Secret of Mana). Le gameplay est correct même si la difficulté est dure à estimer. Je pense que je vais plus ou moins le tracer.
Sur ma PS3, Tales of Xillia attend que je m'y remette, mais je suis de moins en moins chaud. Cependant, mon ressenti à son égard s'est déjà nettement amélioré.
Sur mon PC, le tome 3 d'Umineko tiédit petit à petit. Mais de ce que j'en sais, il faut avoir pas mal de temps à consacrer à ce VN sans interruption pour l'apprécier correctement. Du coup... Je procrastine à son égard.
#3466
Posté 27 December 2016 à 09:58
Perso j'ai pas eu de jeu directement mais juste un peu de sous pour me permettre d'acheter peut-être un casque de VR bientôt


#3468
Posté 27 December 2016 à 22:41
J'ai eu le droit à :
- Pokémon Soleil
- Nights of Azure
- Sword Art Online Hollow Realization
Bon maintenant, faut savoir à quoi jouer. J'ai déjà commencé Nights of Azure et je suis vraiment étonné par la direction artistique et par la BO (certaines musiques sont magnifiques). J'ai aussi commencé Pokémon Soleil, à voir si il me tient plus en haleine que la version X/Y.
Modifié par Sadness, 27 December 2016 à 22:42.
#3470
Posté 28 December 2016 à 21:29
Et j'ai eu aussi FF XV mais bon je l'ai pas encore touché. Moins le temps de jouer ces temps-ci.
#3472
Posté 30 December 2016 à 11:00

Sinon je voulais juste profiter de ce sujet "vous jouez à quoi en ce moment" pour un peu faire la promo d'un petit jeu mobile que je viens de découvrir vraiment très sympa (j'en vois venir attention, moi aussi je suis allergique au casual gaming qu'on soit bien clairs ^^). Ça s'appelle choices (déjà vu le titre on comprend le système ^^), donc on choisit notre univers, qui se situe dans 3 grands thèmes :drague, aventure/fantasy et enquête policière. On peut passer librement d'un scénario a l'autre n'importe quand, et quitter également a n'importe quel moment, on reviendra exactement ou on en était, ce qui est très appréciable si on ferme toutes nos applis sans faire exprès ^^. Pour l'instant je n'ai essayé que le grand scenario de drague et celui d'heroic fantasy, et aussi bien l'une que l'autre est très bien foutu. Les choix sont plus perceptibles dans le scenario de drague, puisque dans l'autre ils se résument plus à une réussite ou à un échec de recruter des soldats pour son armée. Le seul bémol se trouve dans son système de paiement, certains choix majeurs nécessitant des diamants, qui sont très difficile a obtenir sans passer à la caisse. J'aurais préféré payer 10 ou 15€ au départ (mais alors plus sur une "vraie" console) et être ensuite libre. Mais en tout cas je pense qu'ils méritent quand même qu'on les encourage.

#3474
Posté 07 January 2017 à 20:02
J'avais le choix aussi avec Atelier Meruru et Disgaea 2, mais non, après FFXV il me fallait un bon Open World pour me rassurer.
Et je suis toujours sur Pokemon Lune, il me manque plus que 7 pokemons (ceux des échanges avec objets). Et quelques évolutions de ceux obtenus par QR Code.
J'espère le finir vite pour commencer Persona (1).
#3475
Posté 19 January 2017 à 11:01
Côté scénario/casting, j'ai le sentiment que j'aurais un goût plus naturel en bouche si je suçais des pastilles de naphtaline. Les personnages sont des champions du cliché sur pattes à un niveau qui frôle le génie (ou l'indigestion). Kor "Shingu" Meteor, je pensais pas qu'il soit possible de faire une telle caricature de héros de nekketsu. Hisui il est siscon que c'en est pas croyable. Kohaku bah la fille trop parfaite qui devient une coquille à protéger. Gall le vieillard édenté de 40 ans qui fait la figure paternelle. Beryl qui cumule le triangle amoureux que seul le héros percute pas et la loli pétillante. Et Ines qui est la chef-grande soeur.
Le gameplay figure parmi les plus mous que j'ai connu dans cette série qui se distingue d'ordinaire par sa nervosité. Et j'en maudis la cruauté des ennemis qui ont probablement la meilleure IA de la série. Adeptes du gang-bang et de la prise en tenaille, ce pourrait être un vrai régal d'affronter des ennemis pareils si j'avais à côté le gameplay de Graces f ou de Vesperia. Mais quand je galère à ce point à me mettre en garde et que les coups sont d'une lenteur pas croyable, c'est pas amusant. Heureusement que le challenge est calibré sur la qualité des protagonistes : complètement pourri ! On fait n'imp et ça passe crème.
Ai-je besoin de dire que les graphismes sont à la rue et que la bande-son est transparente tellement elle pue le Sakuraba moyen ? Bref, c'est probablement le moins bon des Tales of que j'ai connu à ce jour. Mais je pourrais trouver pire, comme passe-temps. J'ai bien passé la centaine d'heures sur ces dungeon-crawlers pétés que sont Operation Abyss et Demon Gaze.
#3477
Posté 19 January 2017 à 13:14

#3480
Posté 20 January 2017 à 20:53

Et j'ai commencé Persona sur PsP mais vu le peu de temps que je passe sur console portable, c'est pas gagné pour le finir avant le 5. Surtout que c'est mon premier de la saga (en de hors de TMS #FE), je dois tout apprendre.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)