Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3461 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 12 December 2016 à 13:08

Merci de l'info il va passer sur ma liste de noël celui la.
Image IPB

#3462 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 December 2016 à 19:24

Voir le messagedeathyuya, le 12 December 2016 à 13:05, dit :

C'est comme sur PS3 en fait, moi mon compte principal est Japonais, ça ne m'empêche pas de télécharger des DLC/jeux sur le store Euro/US et de pouvoir en bénéficier si j'y joue avec mon compte Jap.

Pas vraiment, sur SRT OG version Asia, le DLC de précommande (juste un fond d'écran) est zoné, tu ne peux l'utiliser que sur le compta Asia.
Idem pour Gundam Breaker 3 version Asia et son DLC de précommande. Je n'ai même pas testé les DLC gratuit sortit récemment.

Image IPB

Image IPB

#3463 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 December 2016 à 19:48

Toujours sur la version Asia de SD Gundam G Generation Genesis sur Ps4.
Hier un patch de 2,9 Go sortait pour préparer le terrain pour les premiers DLC, et aujourd'hui ils étaient dispo sur le PsN de Singapour.
Du coup j'ai déjà finis le nouveau scénario et récupéré les persos et les MS du DLC. Et j'ai enfin pu avoir un aperçut de Senkou no Hathaway (effectivement la fin est bien glauque, du Tomino quoi).
Sinon je dois être à près de 60 heures de jeu déjà. J'ai finis les histoires les plus courtes (qui ont 2 ou 3 missions). en mode normal le jeu est assez facile, surtout à partir du moment où l'on a un second vaisseau. Mais je m'amuse bien :)
Dommage qu'il y ait un recyclage massif des missions de Spirits sur Ps2, même moi qui a une mauvaise mémoire ça ne m'a pas échapper...

Image IPB

Image IPB

#3464 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 December 2016 à 13:26

J'ai commencé mon cadeau de Noël, à savoir The Last Guardian sur Ps4.
Pour l'instant j'aime bien, visiblement ils on dû corriger les problèmes d'IA avec les derniers patchs, car Trico est plutôt docile.
Je viens de récupérer la possibilité de donner des ordres justement, là où le vrai jeu commence, car jusque là c'était assez dirigiste et facile.

Image IPB

Image IPB

#3465 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 26 December 2016 à 00:15

J'ai rallumé ma Vita pour profiter des jeux que j'avais acheté avant d'être foutu en PLS et PTSD par Demon Gaze.

Le premier jeu a été htoL#NiQ, un mélange de plate-forme et jeu d'énigmes au design assez choupi, mais d'une violence graphique et scénaristique assez présente. C'est aussi un jeu d'une difficulté élevée, avec des passages chronométrés à la demi-seconde près et mesurés aux cinq pixels près. Son boss "final" est d'ailleurs une espèce de grosse purge mais cohérente avec le texte et l'histoire.

Et comme un jeu aussi "pointu" n'est pas adapté aux trajets en RER, j'ai prévu pour ces moments Ys : Memories of Celceta. J'étais sceptique au départ, mais finalement, la sauce a bien pris. Il y a longtemps que je n'ai pas ressenti un tel plaisir à l'exploration d'une forêt (et ce jeu a un petit aspect Secret of Mana). Le gameplay est correct même si la difficulté est dure à estimer. Je pense que je vais plus ou moins le tracer.

Sur ma PS3, Tales of Xillia attend que je m'y remette, mais je suis de moins en moins chaud. Cependant, mon ressenti à son égard s'est déjà nettement amélioré.

Sur mon PC, le tome 3 d'Umineko tiédit petit à petit. Mais de ce que j'en sais, il faut avoir pas mal de temps à consacrer à ce VN sans interruption pour l'apprécier correctement. Du coup... Je procrastine à son égard.

Image IPB

#3466 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 27 December 2016 à 09:58

Alors le Père Noël vous a gâtés ? Qu'est-ce que vous avez eu pour l'occasion ?
Perso j'ai pas eu de jeu directement mais juste un peu de sous pour me permettre d'acheter peut-être un casque de VR bientôt :p (enfin, quand y'aura des jeux intéressants....)
Image IPB

#3467 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 27 December 2016 à 12:58

Moi j'ai rien eu v.v  je me suis juste gardé TLG, Final Fantasy Crystal Chronicles et LoH Trails of Cold Steel 2 pour l'occasion, histoire de marqué le coup.

Image IPB

Image IPB

#3468 Sadness

Sadness

Petit frère

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Nord (59)
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 27 December 2016 à 22:41

Moi j'ai été gâté haha !

J'ai eu le droit à :

- Pokémon Soleil
- Nights of Azure
- Sword Art Online Hollow Realization

Bon maintenant, faut savoir à quoi jouer. J'ai déjà commencé Nights of Azure et je suis vraiment étonné par la direction artistique et par la BO (certaines musiques sont magnifiques). J'ai aussi commencé Pokémon Soleil, à voir si il me tient plus en haleine que la version X/Y.

Modifié par Sadness, 27 December 2016 à 22:42.

Image IPB

#3469 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 28 December 2016 à 09:52

En jeu j'ai eu les deux remakes 3DS des Zelda N64, ça va m'occuper un moment :)

Image IPB

#3470 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 December 2016 à 21:29

Perso, j'ai eu Tales of Zestiria, un peu suspect le gameplay mais on s'adapte très vite (arte seraphique, armatus, arte mystique ....) et la compréhension des hiéroglyphes (ne pas faire n'importe quelles fusions d'équipement comme j'avais fait >< ), et franchement je trouve qu'il est très bon, ça m'a surpris au vu des critiques. M'enfin les fusions c'est obsolètes en début de partie, faut juste avoir les 4 premiers hieroglyphes d'une même ligne complète pour avoir un bonus stat.

Et j'ai eu aussi FF XV mais bon je l'ai pas encore touché. Moins le temps de jouer ces temps-ci.
Image IPB

Image IPB

#3471 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 28 December 2016 à 23:20

ToZ en tan que fast-food RPG il est sympa à faire, mais faut pas chercher plus loin.
Si l'on s'intéresse un peu trop près au gameplay, ou si l'on tente un NG+, c'est là où l'on déchante en général (comme avec tout les Tales of récents je dirais).

Image IPB

Image IPB

#3472 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Résidence : Cocorico
  • X-Box Live : Saundell

Posté 30 December 2016 à 11:00

Moi j'ai eu dragon ball xenoverse 2, la trilogie mass effect, et the last story, franchement content :)

Sinon je voulais juste profiter de ce sujet "vous jouez à quoi en ce moment" pour un peu faire la promo d'un petit jeu mobile que je viens de découvrir vraiment très sympa (j'en vois venir attention, moi aussi je suis allergique au casual gaming qu'on soit bien clairs ^^). Ça s'appelle choices (déjà vu le titre on comprend le système ^^), donc on choisit notre univers, qui se situe dans 3 grands thèmes :drague, aventure/fantasy et enquête policière. On peut passer librement d'un scénario a l'autre n'importe quand, et quitter également a n'importe quel moment, on reviendra exactement ou on en était, ce qui est très appréciable si on ferme toutes nos applis sans faire exprès ^^. Pour l'instant je n'ai essayé que le grand scenario de drague et celui d'heroic fantasy, et aussi bien l'une que l'autre est très bien foutu. Les choix sont plus perceptibles dans le scenario de drague, puisque dans l'autre ils se résument plus à une réussite ou à un échec de recruter des soldats pour son armée. Le seul bémol se trouve dans son système de paiement, certains choix majeurs nécessitant des diamants, qui sont très difficile a obtenir sans passer à la caisse. J'aurais préféré payer 10 ou 15€ au départ (mais alors plus sur une "vraie" console) et être ensuite libre. Mais en tout cas je pense qu'ils méritent quand même qu'on les encourage.
Image IPB

#3473 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 December 2016 à 18:33

Je trouve les quêtes annexes intéressantes, et un monde "semi ouvert". En fait je retrouve en partie ce que j'aime bien dans un RPG, c'est surtout pour ça.
Image IPB

Image IPB

#3474 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 07 January 2017 à 20:02

En attendant la soluce de Trails of Cold Steel 2, j'ai continué TES V: Skyrim sur Ps4.
J'avais le choix aussi avec Atelier Meruru et Disgaea 2, mais non, après FFXV il me fallait un bon Open World pour me rassurer.

Et je suis toujours sur Pokemon Lune, il me manque plus que 7 pokemons (ceux des échanges avec objets). Et quelques évolutions de ceux obtenus par QR Code.
J'espère le finir vite pour commencer Persona (1).

Image IPB

Image IPB

#3475 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 19 January 2017 à 11:01

Je joue essentiellement à la Vita dans le RER en ce moment. Mon jeu du moment, c'est Tales of Hearts R.

Côté scénario/casting, j'ai le sentiment que j'aurais un goût plus naturel en bouche si je suçais des pastilles de naphtaline. Les personnages sont des champions du cliché sur pattes à un niveau qui frôle le génie (ou l'indigestion). Kor "Shingu" Meteor, je pensais pas qu'il soit possible de faire une telle caricature de héros de nekketsu. Hisui il est siscon que c'en est pas croyable. Kohaku bah la fille trop parfaite qui devient une coquille à protéger. Gall le vieillard édenté de 40 ans qui fait la figure paternelle. Beryl qui cumule le triangle amoureux que seul le héros percute pas et la loli pétillante. Et Ines qui est la chef-grande soeur.

Le gameplay figure parmi les plus mous que j'ai connu dans cette série qui se distingue d'ordinaire par sa nervosité. Et j'en maudis la cruauté des ennemis qui ont probablement la meilleure IA de la série. Adeptes du gang-bang et de la prise en tenaille, ce pourrait être un vrai régal d'affronter des ennemis pareils si j'avais à côté le gameplay de Graces f ou de Vesperia. Mais quand je galère à ce point à me mettre en garde et que les coups sont d'une lenteur pas croyable, c'est pas amusant. Heureusement que le challenge est calibré sur la qualité des protagonistes : complètement pourri ! On fait n'imp et ça passe crème.

Ai-je besoin de dire que les graphismes sont à la rue et que la bande-son est transparente tellement elle pue le Sakuraba moyen ? Bref, c'est probablement le moins bon des Tales of que j'ai connu à ce jour. Mais je pourrais trouver pire, comme passe-temps. J'ai bien passé la centaine d'heures sur ces dungeon-crawlers pétés que sont Operation Abyss et Demon Gaze.

Image IPB

#3476 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 19 January 2017 à 11:48

C'est dommage, la version originale sur DS est dans le haut du panier des Tales Of. Mais effectivement j'ai entendu beaucoup de reproche sur les versions R de toutes façons, qui cumuleraient retard et traduction foireuse...

Image IPB

#3477 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 19 January 2017 à 13:14

Peut-on dire que c'est dans le RER que je joue à l'erreur R ? XD

Image IPB

#3478 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 19 January 2017 à 18:57

XD :D

Image IPB

#3479 Sadness

Sadness

Petit frère

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Nord (59)
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 20 January 2017 à 10:15

J'ai craqué avant-hier pour Dragon quest 8 sur 3DS, oui je suis faible !
Image IPB

#3480 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 January 2017 à 20:53

En entendant Tales of Berseria, j'ai commencé Final Fantasy Crystal Chronicles sur NGC. J'espère y arriver cette fois-ci :whistling:
Et j'ai commencé Persona sur PsP mais vu le peu de temps que je passe sur console portable, c'est pas gagné pour le finir avant le 5. Surtout que c'est mon premier de la saga (en de hors de TMS #FE), je dois tout apprendre.

Image IPB

Image IPB

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)