Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3481 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 20 January 2017 à 22:32

Voir le messageBahamut-Omega, le 20 January 2017 à 20:53, dit :

Et j'ai commencé Persona sur PsP mais vu le peu de temps que je passe sur console portable, c'est pas gagné pour le finir avant le 5. Surtout que c'est mon premier de la saga (en de hors de TMS #FE), je dois tout apprendre.

Tu dois aussi apprendre à maîtriser un gameplay rudement complexe, peut-être le plus dur à appréhender de l'histoire de SMT, donc tu ne pars pas gagnant ! XD

Je me permets de te donner quelques conseils :

Spoiler

Voilà, avec ça tu as déjà quelques pistes pour t'aider à appréhender l'expérience. :p

Image IPB

#3482 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 January 2017 à 23:48

Je note quelque part ces conseils.
Mais pour un jeu console portable (bon c'est un portage en même temps), je trouve qu'il demande trop d'investissement sur le gameplay. J'ai qu' 1 h - 1 h 30 maxi pour y jouer, et j'ai l'impression de rien faire entre deux points de save (si je ne les rates pas dans ces donjons labyrinthe...).

Donc je crois que je vais passer à P3 directement, à priori plus proche de P5 v.v

Image IPB

Image IPB

#3483 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 20 January 2017 à 23:52

Ce sera plus accessible oui. Mais je t'encourage fortement à ne pas penser que ce jeu puisse être un échantillon représentatif des SMT. C'est juste le jeu qui a le plus sauvagement dénaturé la licence.

Image IPB

#3484 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 January 2017 à 14:40

Sinon concernant FFCC, quelqu'un l'a déjà fait ici et s'en souviens bien ?

Parce que je me demande si ça vaut le coup d'entrainer 8 persos sur ce jeu, en refaisant chaque fois les donjons qui n'ont pas de Myrrhe pour trouver des artefact, matériaux et autre ?

Même pour un spin-off, il n'y a presque rien comme guide sur ce FF c'est bizarre :(

Image IPB

Image IPB

#3485 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 21 January 2017 à 17:46

J'ai regardé le guide officiel brièvement, et le seul moment où on te dit de faire du grind pour les artefacts, c'est à la fin de la 5ème année quand t'as déjà fait une première fois les 13 donjons du jeu. Ils disent aussi qu'en priorité faut prendre des artefacts qui ajoutent des commandes et des coeurs. Il faudra finir au minimum 3 fois chaque donjon (3 niveaux d'évolution chacun, techniquement 3 gouttes de myrrhe chacun).

A ce moment ils disent que le grind de matériaux n'est nécessaire que pour les dernières armes/armures, donc planifier en avance en notant ce dont t'as besoin et où tu les trouves.
Ils précisent que faire 8 personnages c'est utile pour avoir accès à toutes les boutiques (principalement forge, tailleur, magasin), mais qu'il n'est pas nécessaire de tous les entraîner.

Pour les progrès du coup le guide:

Citation

A priori, on est tenté de penser qu'il est préférable de terminer les donjons pour la deuxième fois dans l'ordre indiqué  par le cheminement (Note: les 13 dans l'ordre proposé pdt les 5 premières années). Si cette méthode est parfaitement valable, ce n'est en aucun cas la plus adaptée à la progression maximale de votre personnage: en effet, avec ce procédé, chaque fois que vous visitez un donjon, il est dans un niveau d'évolution supérieur à votre visite précédente. Par conséquent, les monstres qui y règnent (et particulièrement le boss) sont beaucoup plus forts et résistants.

L'idéal, donc, consiste à repérer un donjon dans lequel vous êtes parfaitement à l'aise, et à le finir plusieurs fois d'affilée. De cette façon, le bestiaire restera inchangé, de même que la difficulté. alors que votre personnage possèdera un artefact supplémentaire à chaque nouvelle venue. Ainsi, si vous prenez la peine d'explorer tous les donjons dans le même ordre que celui indiqué par le cheminement, mais en les terminant chacun plusieurs fois de suite, vos progrès seront nettement plus rapides., et surtout se feront dans des circonstances amplement facilitées. De cette manière, lorsque vous reviendrez dans un donjon de niveau d'évolution supérieur, vous serez à même de vous en sortir haut la main.

Pour les matériaux:

Citation

Pour améliorer l'équipement de votre personnage, vous pouvez vous y prendre de deux façons: finir de multiple donjons afin de récolter tous les schémas et matériaux possibles, puis faire de temps en temps une halte chez le forgeron et voir quel équipement est alors à votre portée; ou, déterminer certaines pièces que vous voulez obtenir, puis vous mettre en quête de leurs composant (schéma+composants). Cette seconde technique se révèle vraiment pertinente lorsque vous avez avancé dans l'histoire (en d'autres termes, lorsque la plupart des donjons sont au niveau d'évolution 3), car les monstres que vous affrontez alors abandonnant les articles les plus intéressants.

SI t'as besoin de quelquechose, hésite pas à demander, vu que j'ai le guide avec moi je peux regarder pour toi.

------
Je suis sur Bravely Default. J'apprécie la musique et les graphismes, la direction artistique est superbe. Ca me rappelle FF9 :)
Le scénario pour l'instant est pas franchement très palpitant (Chapitre 3), mais bon ça se laisse suivre. J'ai choppé tous les jobs jusqu'à présent je crois (là je tente le bateau pirate), et le système de job est vachement mieux maitrisé que dans FFGaiden sur DS. Par contre le jeu est beaucoup trop facile en normal, j'ai dû non seulement passer en Difficile, mais aussi réduire la fréquence des combats (-50%) pour avoir un semblant de challenge. Et même là bien souvent les ennemis durent un voire deux tours. Assez déçu de ce côté quand on m'a dit qu'il était difficile comme jeu. Les personnages par contre... Et surtout les dialogues, J'ai cru mourir avec le bikini super-sexy...
Pour le coup, je pense pas que je tenterais le second épisode pour le moment.

J'essaye de retenter The Wind Waker sur GCN après que ma moitié m'ait gueulé dessus pour pas l'avoir fini. J'en suis aux Bois Perdus. Bah j'ai toujours le même sentiment sur le jeu. C'est joli même si, contrairement à ce que certaines personnes disent, le jeu a vieilli et pas forcément bien (la grotte du dragon par exemple). Les donjons sont nuls, la version du grappin pourrie, les voyages en bateau toujours aussi longs et ennuyants. La dernière fois j'en était au Temple de la Terre, on verra si j'arrive enfin à la fin!

Image IPB

#3486 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 January 2017 à 19:35

Voir le messagePezam, le 21 January 2017 à 17:46, dit :

J'ai regardé le guide officiel brièvement, et le seul moment où on te dit de faire du grind pour les artefacts, c'est à la fin de la 5ème année quand t'as déjà fait une première fois les 13 donjons du jeu. Ils disent aussi qu'en priorité faut prendre des artefacts qui ajoutent des commandes et des coeurs. Il faudra finir au minimum 3 fois chaque donjon (3 niveaux d'évolution chacun, techniquement 3 gouttes de myrrhe chacun).

A ce moment ils disent que le grind de matériaux n'est nécessaire que pour les dernières armes/armures, donc planifier en avance en notant ce dont t'as besoin et où tu les trouves.
Ils précisent que faire 8 personnages c'est utile pour avoir accès à toutes les boutiques (principalement forge, tailleur, magasin), mais qu'il n'est pas nécessaire de tous les entraîner.

Pour les progrès du coup le guide:

Pour les matériaux:

SI t'as besoin de quelquechose, hésite pas à demander, vu que j'ai le guide avec moi je peux regarder pour toi.

Ok merci pour ton aide ;)
Pour l'instant ça va, mais je vais faire attention à ce qui est dit sur la progression, quitte à refaire plusieurs fois d'affilés un donjon.

Sinon concernant l'équipement ultimes, les matériaux et plan n'apparaissent qu'en cycle 3 si j'ai bien compris ?

Là je suis à la fin de l'année, au 2/3 de remplissage du calice.

Image IPB

Image IPB

#3487 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 21 January 2017 à 20:33

Oui pour les armes ultimes :)
Pas de soucis sinon :)

Image IPB

#3488 Sadness

Sadness

Petit frère

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Nord (59)
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 21 January 2017 à 22:44

Voir le messagePezam, le 21 January 2017 à 17:46, dit :

Je suis sur Bravely Default. J'apprécie la musique et les graphismes, la direction artistique est superbe. Ca me rappelle FF9 :)
Le scénario pour l'instant est pas franchement très palpitant (Chapitre 3), mais bon ça se laisse suivre. J'ai choppé tous les jobs jusqu'à présent je crois (là je tente le bateau pirate), et le système de job est vachement mieux maitrisé que dans FFGaiden sur DS. Par contre le jeu est beaucoup trop facile en normal, j'ai dû non seulement passer en Difficile, mais aussi réduire la fréquence des combats (-50%) pour avoir un semblant de challenge. Et même là bien souvent les ennemis durent un voire deux tours. Assez déçu de ce côté quand on m'a dit qu'il était difficile comme jeu. Les personnages par contre... Et surtout les dialogues, J'ai cru mourir avec le bikini super-sexy...
Pour le coup, je pense pas que je tenterais le second épisode pour le moment.

Sincèrement, je te conseille tout de même le second épisode qui est tout de même assez bien même si on retrouve pas mal de choses par rapport à la première mouture !
Niveau challenge je te comprends et encore le mode Difficile, je le trouve, trop facile...Surtout quand tu es niveau 99 avec tous tes jobs XD mais la série des Bravely reste quand même ENORME, que ce soit d'un point de vue musical ou du retour au "source" du j-rpg d'antan.
Image IPB

#3489 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 January 2017 à 23:37

Le 2 je le trouve meilleur aussi. Il développe l'univers mis en place dans le un tout en nous évitant l'immondice scénaristique de milieu de jeu.

Image IPB

Image IPB

#3490 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 22 January 2017 à 00:22

Moi j'avais pas réussi à la finir le FFCC, j'étais coincé à un endroit où il fallait allumer des flammes et elles s'éteignaient avant que j'ai eu le temps de toutes les allumer...

A l'époque j'avais ni Internet (ni PC d'ailleurs) ni de soluce papier et j'avais tout simplement arrêté le jeu qui était plutôt sympathique au demeurant.

Pour le Bravely Default, il y a quand même certains boss que j'avais trouvé bien chauds en normal pour ma part. Notamment l'aventurier, un boss caché.

Image IPB

Image IPB

#3491 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 January 2017 à 07:44

Voir le messagePezam, le 21 January 2017 à 20:33, dit :

Oui pour les armes ultimes :)
Pas de soucis sinon :)

EN cycle 1 et 2, on peut quand même trouver les meilleurs artefacts du jeu et les matériaux pour l'équipement ultimes quand même ?
C'est seulement les shémas ultimes qui sont exclusifs au cycle 3 ?

Tu as aussi les cartes des donjons avec l'emplacement des coffres ?

Modifié par Bahamut-Omega, 22 January 2017 à 08:05.

Image IPB

Image IPB

#3492 Sadness

Sadness

Petit frère

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Nord (59)
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 22 January 2017 à 08:31

Voir le messageBahamut-Omega, le 21 January 2017 à 23:37, dit :

Le 2 je le trouve meilleur aussi. Il développe l'univers mis en place dans le un tout en nous évitant l'immondice scénaristique de milieu de jeu.

Oui même si je trouve que le "twist" scénaristique ressemble un peu à ce qu'on nous avait offert dans le premier volet.

Voir le messagechris17cp, le 22 January 2017 à 00:22, dit :

Moi j'avais pas réussi à la finir le FFCC, j'étais coincé à un endroit où il fallait allumer des flammes et elles s'éteignaient avant que j'ai eu le temps de toutes les allumer...

A l'époque j'avais ni Internet (ni PC d'ailleurs) ni de soluce papier et j'avais tout simplement arrêté le jeu qui était plutôt sympathique au demeurant.

Pour le Bravely Default, il y a quand même certains boss que j'avais trouvé bien chauds en normal pour ma part. Notamment l'aventurier, un boss caché.

Ah bon !? Tant que ça Oo . Personnellement je l'ai trouvé "dur" oui mais pas du tout insurmontable. Le souci que je trouve dans la série Bravely, c'est que si tu "pex" trop bah...Tu roules sur tout, surtout dans le 2 où les boss durent même pas 3 secondes.
Image IPB

#3493 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 22 January 2017 à 09:27

Voir le messageBahamut-Omega, le 22 January 2017 à 07:44, dit :

EN cycle 1 et 2, on peut quand même trouver les meilleurs artefacts du jeu et les matériaux pour l'équipement ultimes quand même ?
C'est seulement les shémas ultimes qui sont exclusifs au cycle 3 ?

Tu as aussi les cartes des donjons avec l'emplacement des coffres ?

Pour les artefacts, oui tu peux trouver en cycle 1 et 2 aussi. Les matériaux pour l'équipement ultime ça va dépendre des monstres, et plus les monstres sont forts, plus le drop pour les ultimes est facile. C'est pas impossible, mais a priori le taux de drop est pas faramineux. C'est pour ça que je comprends pas trop leur conseil. Avant la 5ème année, la stratégie "je prends tout ce que je peux puis je vois avec le forgeron" pour avancer est ce qu'il y a de mieux. Quand tu commences à grinder pour le boss final (5ème année et plus), la stratégie des équipements ultimes semblent mieux marcher.

Pour les cartes j'ai en effet, j'ai aussi laliste des artefacts par niveau d'évolution et les monstres de chaque donjon pour chaque niveau d'évolution si tu veux. Je peux te scanner ça dans la journée, quand mon imprimante sera rebranchée.

En ce qui concerne Bravely Second, j'ai lu souvent que par rapport au premier il y a pas grand chose de nouveau (des jobs en plus, d'autres en moins, c'est pratiquement tout niveau gameplay), et que le scénario n'est pas grandement plus différent ou même plus intéressant, du coup ca m'emballe pas trop, surtout que les jeux édités par Nintendo ne baissent pas souvent de prix...

Modifié par Pezam, 22 January 2017 à 09:35.

Image IPB

#3494 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 January 2017 à 09:58

Ok merci :)

Image IPB

Image IPB

#3495 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 26 January 2017 à 20:03

A cause de Baha, je me suis mis à Final Fantasy Crystal Chronicles. Pour l'instant c'est sympa, même si ça détrône pas Rings Of Fate. On voit plein de mécaniques qui sont les bases des épisodes suivants, en un peu plus rustique. Les boss sont peut être un peu trop longs en solo, et les donjons assez courts mais ça passe le temps. Je viens de commencer la seconde année.

Toujours sur Bravely Default aussi. J'ai fait une petite pause parce que le bête "attaque" non stop en mode auto ça saoûle un peu. J'en suis au Chapitre 4. Le twist stupide arrive bientôt XD

Image IPB

#3496 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 January 2017 à 20:57

J'en suis à la 4ième année.
Mais j'ai interrompus pour Dragon Age Inquisition GotY qui me faisait de l’œil v.v

Mais bon je le continuerai quand même FFCC, surtout après toutes les infos que tu m'as passé gentiment :)

Sinon à la place de Persona (1) j'ai choisis de jouer à Legend of Heroes: Zero no Kiseki sur PsP, avec le scrip traduit en français !

Image IPB

Image IPB

#3497 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 February 2017 à 21:02

Je laisse de coté Dragon Age: Inquisition sur Ps4, 50 heures sur le jeu pour l'instant.
Assez déçu du jeu, les zones sont jolies et sympa à explorer, mais c'est tout...

Et je suis toujours sur LoH: Zero no Kiseki sur PsP, je viens juste de commencer le chapitre 1, j'aime beaucoup pour l'instant :) .

Modifié par Bahamut-Omega, 03 February 2017 à 13:04.

Image IPB

Image IPB

#3498 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 February 2017 à 13:04

J'ai commencé Tales of Berseria sur Ps4. J'ai appris à me méfier des Tales of, les précédents m'avaient laissé une bonne impression le temps d'une première partie. Jusqu'à entamer une NG+ qui m'a fait à chaque fois ressortir de nombreux défauts :(
MAIS pour ToB, je suis plutôt optimiste, à première vu ça corrige tout les défauts des précédents tout en restant dans l'ambiance et l'univers de ToZ.
Par contre le jeu semble aussi facile que Xillia, donc bien plus que ToGF, X2 ou Z. Là je suis en "modéré" et je bats les "Giganto" et les boss facilement. Ça ne me gêne pas plus que ça vu les nombreuses corrections de gameplay, et les combats restent assez courts au moins.

Image IPB

Image IPB

#3499 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 03 February 2017 à 14:59

Voir le messageBahamut-Omega, le 03 February 2017 à 13:04, dit :

Par contre le jeu semble aussi facile que Xillia, donc bien plus que ToGF, X2 ou Z. Là je suis en "modéré" et je bats les "Giganto" et les boss facilement. Ça ne me gêne pas plus que ça vu les nombreuses corrections de gameplay, et les combats restent assez courts au moins.

Je présume que, a force de battre des ennemis en tel mod de difficulté, tu débloques le suivant? Dans ce cas ça ne devrait pas durer ^^
Image IPB

#3500 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 February 2017 à 15:34

Oui, j'en ai débloqué un comme ça.
Mais ça ne m’ennuie pas vraiment, c'était juste à titre indicatif que je dis ça.

Image IPB

Image IPB

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)