Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3501 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 February 2017 à 16:02

J'ai guère avancé sur FFCC, 3ème année pour le moment, mais ça fait une semaine que je n'y ai pas touché.
Pour les transports je me suis mis à DraQue 4. J'ai l'impression qu'il est plus facile que l'original. Quant au mix décor 3D/sprites 2D, perso ça me fait mal aux yeux. je trouve pas que ça colle et c'est encore pire quand on tourne la caméra. Sinon bon ça reste du DraQue quoi. J'en suis au Chapitre 3.

Modifié par Pezam, 03 February 2017 à 16:02.

Image IPB

#3502 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 08 February 2017 à 02:12

Je viens de tomber sur un truc dans Tales of Hearts R qui m'a tellement fait rire jaune que je résiste pas à l'envie de partager.

Pour redire ce que j'en disais précédemment, ce jeu est saturé de clichés, une mélasse épaisse à un point que la cuillère tient plantée dedans. Il a notamment la caricature de relation sentimentale la plus niaiseuse que j'ai jamais vue (je pèse mes mots) avec le héros, Kor, qui noue une relation ultra-fusionnelle bien tourtereau power avec la Mary-Sue de service, Kohaku. Inutile de dire qu'on ne nous épargne aucune des phrases à vomir de circonstance "nous sommes ensemble, pour toujours et à jamais".

Ben vous le croyez si vous voulez mais à côté de ça, on a une scène (optionnelle je reconnais) assez forte de café. Beryl, la lolita du groupe qui a officiellement 14 ou 15 ans mais qui en fait plus 10 ou 12, se découvre une soupirante qui se meurt presque d'amour pour elle. Le hic, c'est que cette soupirante est une... brebis. J'invente pas. Jusque-là, j'ai envie de dire, pourquoi pas si c'est juste pour rigoler et c'est vrai que c'est un peu cocasse. Ce qui me dérange, c'est que Beryl trouve qu'elle a plus de raisons de refuser du fait que la brebis est une femelle, que du simple fait que merde c'est une brebis quoi. OK alors genre ç'aurait été un bélier roule Raoul ? ô_o La zoophilie et la pédophilie sont donc moins choquantes que l'homosexualité. Je note.

Ah et dans d'autres registres je reviens pas sur ce que j'ai dit avant : histoire aux fraises, réalisation à la rue, gameplay mou au possible, équilibrage aux abonnés absents et plaisir de jeu globalement assez faible. Je sens qu'il va racler les bas-fonds de mon top Tales of personnel et j'y joue uniquement... parce que je l'ai payé.

Image IPB

#3503 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 February 2017 à 07:38

Et dire que je pensais que ça ne pouvais pas être pire que Graces F ou ToS DotNW...

Image IPB

Image IPB

#3504 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 February 2017 à 08:43

Moi ce que j'ai trouvé marrant c'est une référence claire et nette à Beryl Benito (en tant qu'artiste) dans Berseria. :p

PS : Je me souviens du passage dont tu parles, même si j'avoue que j'ai pas vraiment relevé le détail. C'était juste au niveau du reste, jusque là.

Image IPB

#3505 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 09 February 2017 à 15:30

Moi je suis sur Tales of Berseria actuellement, et j'adore totalement, j'ai fini l'histoire et fais pas mal de quêtes annexes, mais le donjon post game, je vais retenter ma chance aujourd'hui et si c'est toujours aussi chiant point de vue niveaux, je le ferai dans ma seconde partie. Je renoue avec la série grâce à ce Tales of ! J'avoue que Velvet m'a conquise, et pour une fois, tous les personnages me plaisent !! Il y a pas un que je délaisse ou qui m'irrite à un point pas possible, je les trouve bien complémentaires. Le système de combat est génial, franchement je m'éclate, et pour une fois encore, j'ai pas que jouer Velvet, grâce au système d'échange en plein combat pour faire des combos de fous, et j'ai apprécié de les jouer tous. L'histoire est intéressante, je me suis totalement laissée embarquer, les quêtes sont sympas, les mini-jeux sont variés et sympas, mis à part celui des faces, il m'a horripilé comme je sais pas quoi, j'ai laissé tomber. Avec 80h au compteur, j'avoue que j'ai pas vu le temps passé, et franchement merci aux fioles pour passer d'un lieu à l'autre, pratique pour chercher les quêtes sans trop perdre de temps !

J'avance enfin Pokemon Soleil, je suis sur la troisième île et j'ai une équipe du tonnerre grâce à Deathyuya (mille mercis pour les starters et Lougaroc hihi). Félinferno, Archéduc, Oratoria, Raichu, Lougaroc et Grostadmorv aux niveaux 37-39. C'est un des Pokemon que je préfère actuellement, cette version apporte des nouveautés vraiment sympathiques, surtout le système des Poké Monture, adieu le choix crucial d'apprendre des compétences pour briser des rochers et autres sur nos chers pokemons de combats :p

Bon en ce moment, je joue q'une heure par-ci par là donc pas évident, heureusement ToB je l'ai eu en avance et pu en profiter pendant une semaine où j'étais en récup de maladie et pu en profiter un max :p

Sinon je pense me lancer la semaine prochaine dans Skyrim la dernière édition sur PS4, j'espère pouvoir jouer un peu à ma ps4 pendant les vacances de Léo, surement quand il dormira (j'espère qu'il fera des grasses mats) et Nathan aussi, mais bon, j'ai guère d'espoir MDR

Modifié par Wolfangele, 09 February 2017 à 15:32.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3506 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 09 February 2017 à 16:04

Voir le messageWolfangele, le 09 February 2017 à 15:30, dit :

Félinferno, Archéduc, Oratoria, Raichu, Lougaroc et Grostadmorv aux niveaux 37-39.

Dire que c'était encore des bébés il y a à peine quelques jours, t'as bien joué dis donc XD

Image IPBImage IPB Image IPB

#3507 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 09 February 2017 à 16:08

MDR oui, du moins ils ont vite monté dans la deuxième île, en une heure ils avaient la seconde évolution, et la troisième je l'ai eu juste aujourd'hui, journée totale Pokemon pour moi ce matin et un bout l'aprem  hihi ^^, vu que Léo est au lit et Nathan qui se repose aussi vu qu'il a eu une nuit blanche pratiquement.

Par contre j'ai la dose de suppositoires, gouttes dans le nez et oreilles, tous les trucs que les gamins adorent on le sait tous, entre Nathan et Léo, c'est la guerre !!

En plus Léo a de la fièvre, il délire, je reste à côté de son lit avec ma 3ds, prête à agir au besoin, ou le rassurer, si je pars il pleure à tout va qu'un monstre va le manger :/ Il a déclaré que je suis une super héroïne qui fait fuir le monstre... C'est terrible j'attends que le médoc agisse pour qu'il soit un peu plus calme.

Modifié par Wolfangele, 09 February 2017 à 16:13.

Image IPB

Image IPB

#3508 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 February 2017 à 19:00

Pour Skyrim, si tu l'as fais sur Ps360 ça va te changer (en mieux bien sur). Temps de chargement réduit, stabilité, pratiquement pas d'aliasing,...
Vu le jeu, ce n'était pas super grave d'en avoir sur l'ancienne Gen, mais c'est fous comme ça peut rendre le jeu encore meilleurs sans !

Et pour ToB, je te rejoins assez.
J'attends à plus tard pour le NG+ et le post-game. Du jeu "normal" il me manquait que le combat contre le super Normin à Titania (lv 120), et un foutus code rouge qui me renvois TOUTES mes attaques...
Mais sinon je l'ai vraiment bien aimé :)
Et l'île de classe 4 des Dragon sûrement.

Image IPB

Image IPB

#3509 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 19 February 2017 à 14:09

Je vais continuer Final Fantasy Crystal Chronicles sur NGC. Je suis à la fin de l'année 4. Je vais attaquer le cycle 2 sur tout les donjons bientôt...

Et je suis toujours sur LoH: Zero no Kiseki sur PsP. Je commence le chapitre 2 avec 86 DP sur 91.

Image IPB

Image IPB

#3510 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 February 2017 à 16:39

Ça ne m'est pas arrivé depuis des années, mais je vais abandonner Final Fantasy Crystal Chronicles alors que je suis à la toute fin du scénario (à la fin de la cinquième année, devant les derniers boss...).
Le pic de difficulté est atroce à ce moment là. À défaut d'avoir bien farmer au tout début du jeu dans le premier cycle, il faudrait que je refasse tous les donjons en cycle 2 et 3 maintenant, pour récupérer d'autres artefacts et de bons plans et matériaux pour l'équipement.
Mais là j'ai bien mieux à faire comme jeux. Donc j'insisterai sur ce jeu quand j’aurai du temps (c'est à dire probablement plus jamais...).

Du coup retour sur le soporifique Dragon Age Inquisition...

Image IPB

Image IPB

#3511 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 20 February 2017 à 16:49

Ah oui c'est sur que cela tue !

Moi je joue actuellement à Dragon Ball Fusions sur 3DS, du pur bonheur tout simplement. Moi qui rêvait d'un DB RPG, et de fusions inédites avec plus de personnages, autant dire que mes deux voeux sont exaucés avec ce jeu !! J'avoue que je m'éclate à fond, il est vraiment bien pensé, bon pour le moment j'ai peu avancé, mais de ce que j'en ai fait, ça dépote bien !
Image IPB

Image IPB

#3512 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 28 February 2017 à 18:48

En attendant NieR: Automata ou SRW V (j'arrive pas à me décider par lequel je commencerai :( ) j'ai commencé... Atelier Meruru: the Apprentice of Arland -_-
La bonne surprise, c'est qui y a quand même un mieux par rapport à Totori, qui lui était déjà bien meilleur que Rorona. C'est bien ça progresse :whistling:

Image IPB

Image IPB

#3513 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 01 March 2017 à 09:59

Dragon Quest 4 m'a saoulé à devoir tout recommencer et à avoir perdu la totalité de l'argent dûrement gagné (surtout pour Torneko) au Chapitre 5. J'ai donc décidé d'abandonner. Ma GameCube m'a lâché et j'ai pas les deux autres qui sont restées chez ma mère. Donc exit FFCC.

Du coup en attendant le nouveau Zelda (VENDREDI WOOO) avec beaucoup d'impatience - je crois que j'ai jamais été autant hypé par un jeu depuis FFXII - je retente FFExplorer sur 3DS. Mon jugement n'a pas changé pour l'instant comparé à mes premières heures de jeu la dernière fois: MH du pauvre avec des contrôles complètement stupides. Mais je vais persévérer pour la forme.
J'ai aussi commencé Chou Makiri Wozz+ sur SNES. Un RPG tout mignon, avec des tacles bien sentis (l'américain bien stupide qui s'appelle Shot? Bien trouvé!). J'e suis pas très loin, mais c'est un très joli jeu, avec des musiques sympas. Après pour le reste, du moment du moins, ça reste du classique.

Image IPB

#3514 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 11 March 2017 à 19:35

En ce qui me concerne:

Au niveau des jeux sur console portable, je suis toujours sur The Legend of Heroes: Zero no Kiseki sur PsP, avec le scrip français.
Là je suis au début du chapitre 3, une 20aine d'heures de jeu.
Assez sympathique comme opus. Là je commence à voir quelques têtes connus des autres opus.

Au niveau console de salon, là par contre, c'est plus compliqué:

Vu que j'attends une commande (qui a eu un peu de retard) avec SRW V et NieR: Automata, je n'ai pas voulus commencer d'autres jeux.
Et vu que j'ai la flemme de continuer Natural Doctrine ou le farming sur FF Crystal Chronicles, ces dernier jours j'ai beaucoup jonglé...

D'abord avec un build moder sur Skyrim (Ps4) , un elfe des neiges, toutes compétences aux max, armure deadrique, épée à une main et magies de conjuration et destruction de glace. Devinez a qui j'ai essayer de ressembler ?
Mais je m'en suis un peu lassé, ayant fait le jeu en janvier.

J'ai voulus faire un NG++ sur TW3, mais ce n'est pas possible. Mais grâce à une save j'ai pu revoir la partie final de B&W qui me manquait (celle où l'on rencontre le Doyen des Invisibles).

Puis finalement j'ai céder aux sirènes de Persona 3 FES, j'ai progresser jusqu'au premier vrai boss (celui du train). J'ai adoré, mais j'ai préféré stopper pour le faire plus sérieusement un peu plus tard.

Du coup j'ai recommencé Final Fantasy IX pour passer le temps jusqu'à lundi après midi.
Rien à faire je suis toujours aussi amoureux du jeu Image IPB

Image IPB

Image IPB

#3515 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 11 March 2017 à 20:20

Moi j'ai commencé NieR : Automata aujourd'hui avec mon copain. Au départ on était en difficulté normale, mais quand on s'est aperçu qu'il n'y a pas de points de sauvegarde dans toute la première zone (qui correspond à toute la démo, en fait) et que quand on meurt, on recommence tout du début, c'est un peu chiant, alors on est repassé en facile.
Pour les sauvegardes ensuite, on a accès à de nombreux "points d'accès" à débloquer permettant d'effectuer des sauvegardes rapides, et on peut également utiliser la sauvegarde normale dans les lieux de repos (ou au cours de l'exploration ?). C'est un peu oldschool, mais pour l'instant c'est surtout gênant durant l'intro !

Après la première zone, on visite la carte librement, et elle est vraiment grande. On ne peut pas dire que ce soit très peuplé, et on ne rencontre pas tant d'ennemis que ça durant l'exploration (en fait c'est beaucoup moins intense que l'usine - sauf d'éventuels donjons mais pour l'instant y'en a pas masse).

Par contre, ce que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'on a pas eu l'option pour changer la langue des voix au départ, et en cours de jeu on ne peut plus le faire (c'est indiqué seulement en début de partie...). Les voix jap sont-elles vraiment disponibles ?

Image IPB

#3516 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 11 March 2017 à 20:37

Il y a une grande différence de difficulté entre la démo et le jeu ?
En normal la démo ne m'a pas semblé trop difficile en ce qui me concerne.

Pour le choix de l'audio, dès fois c'est uniquement dans le mode option du menu principal (comme TW3).
D'après JVC il y a le dual audio, en espérant qu'ils n’aient pas eu une version "de presse" ou PAL-UK qui ne correspond pas aux version PAL-Fr (comme avec ce foutus Blue Dragon) v.v

Image IPB

Image IPB

#3517 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 11 March 2017 à 21:22

J'ai pas vu le lancement de la partie donc je peux pas dire s'il a loupé quelque chose (mais ça ne m'étonnerait guère). Enfin, les voix EN sont correctes donc ça va.

Pour la difficulté je ne saurai pas vraiment dire dans la mesure où je suis personnellement pas très douée, et il me semble que mon copain l'avait justement faite en facile alors. Mais là c'est sur le boss de fin de niveau qu'il s'est fait limite OS par la première attaque. Et puis c'est vrai qu'en facile, y'a le tir auto du pod (un truc de moins à gérer) ce qui n'est pas négligeable quand on n'a pas l'habitude.
Evidemment, on peut repasser en mode de difficulté supérieur à tout moment.

Après je pense que la difficulté doit être la même que dans la démo.

Image IPB

#3518 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 11 March 2017 à 21:52

J'aimerais bien savoir d'ailleurs si le jeu est intéressant par rapport au premier, niveau quêtes et déroulement d'autres petites choses annexes ?
Car pour avoir joué au premier NieR récemment, j'ai trouvé ça d'une chiantise absolue comme jeu. L'OST est grandiose, l'histoire s'annonce très bonne, mais si on s'attarde sur les quêtes annexes nulles au possible qui fleurissent partout, le jeu devient lassant comme pas permis, déjà que le gameplay n'est pas terrible non plus. Je ne parle même pas de la pêche qui est une catastrophe sans nom... ça m'a juste donné envie de rejouer aux Drakengard en fait cette histoire.
Je constate que NieR Automata a un bien meilleur gameplay (avec Platinum aux commandes quoi de plus normal), mais quêtes/activités, ça donne quoi concrètement ?

Image IPBImage IPB Image IPB

#3519 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 11 March 2017 à 23:42

Ah c'est vrai que les quêtes annexes de NieR (1) sont nulles.
Heureusement qu'il y a les bilans /commentaire de Weiss à la fin d'ailleurs. Mais les objectifs restent pourris.
T'emmerde pas trop avec ça, fais en suffisamment pour récupérer les trophées, c'est tout.

Image IPB

Image IPB

#3520 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 12 March 2017 à 09:35

Pour ce qui est des quêtes annexes, j'ai aucun souvenir de celles de NieR 1, donc je ne peux pas comparer.

Pour Automata, il faut savoir que l'histoire se situe dans un univers post-apocalyptique. On trouve plusieurs factions, les androïdes (construits par les humains comme des soldats), les machines (les ennemis évidemment), et les humains (la résistance, les quelques survivants sur Terre).
On a donc des quêtes annexes données par les supérieurs (Androïdes) qui consistent, au début et généralement, à retrouver le corps d'un Androïde porté disparu ou ce genre de choses. Les humains, eux, ont besoin de matériaux pour survivre/vivre, et peuvent nous demander d'aller en recueillir quelques uns sur les ennemis du coin. Elles permettent aussi de débloquer les marchands, au début.
Cela dit, il y en a relativement peu (de façon tout à fait raisonnable, on en a pas 10 par campement et elles ne s'enchaînent pas inlassablement ou de manière illogique comme dans FFXV). Elles se font également assez vite, le plus long étant généralement de se rendre sur les lieux (et encore, c'est raisonnable).
On a aussi une messagerie interne qui nous permet de recevoir des anecdotes de nos compatriotes, voire des missions annexes (on y a accès via les Points d'Accès qui servent également à la sauvegarde).

La carte de la zone est bien indiquée, on voit l'ensemble des objectifs de quête répartis sur la zone donc on sait laquelle est la plus proche, on peut ajouter un indicateur personnalisé, et on voit où se trouvent les prochains Points d'Accès à débloquer. Je pense qu'il y a pas mal de lieux cachés (grottes et autres zones invisibles sur la carte), la carte étant assez étendue sur l'axe vertical également.

PS : Je voulais rajouter un truc sur le gameplay : c'est vrai qu'il est bien, mais je pense que ce qui fait sa force, c'est la possibilité de personnalisation. Grâce aux différents programmes et puces, on peut vraiment faire ce qu'on veut. On peut acheter des modules à ajouter ou à retirer, que ce soit au niveau de l'attaque / esquive / tirs auto (peut-être uniquement valables en facile?), on peut avoir des parades, des ondes de choc (attaque à distance à l'épée, très efficace !), enfin vraiment on peut faire ce qu'on veut des emplacements que l'on a. Il faut juste racheter des emplacements régulièrement pour agrandir le nombre de possibilités.

Image IPB

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)