Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3521 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 March 2017 à 13:38

Voir le messageBahamut-Omega, le 11 March 2017 à 23:42, dit :

Ah c'est vrai que les quêtes annexes de NieR (1) sont nulles.
Heureusement qu'il y a les bilans /commentaire de Weiss à la fin d'ailleurs. Mais les objectifs restent pourris.
T'emmerde pas trop avec ça, fais en suffisamment pour récupérer les trophées, c'est tout.

Je pense que j'vais regarder sur le net quelles quêtes annexes donnent des choses importantes, genre les armes, et passer le rester en effet. J'ai déjà eu 2 trophées pour avoir fait 20 quêtes et il en faut juste 30 visiblement pour le dernier, donc ça va.
Par contre y a aussi un trophée lié à la pêche, mais je laisse tomber pour ça.
J'ai déjà bouilli de rage une première fois car le jeu n'expliquait pas correctement comment pêcher, grâce à internet j'ai réussi, mais par moment, même si je fais les choses bien, le jeu ne veut pas que j'arrive à pêcher pour autant. La barre pour attraper le poisson apparait même pas une demie seconde et disparait en prétextant que le poisson s'est barré. Et quand il t'enchaine ça plus de 10min, bah t'as juste envie de jeter le jeu à la poubelle.

Merci Tennee pour ton retour.

Sinon j'suis tombé sur ça hier : https://www.youtube....n2KGbaZ0&t=609s
Une femme explique l'histoire général et ce qui relie les Drakengard à Nier. Honnêtement vous prenez pas la tête si vous ne comprenez que dalle, c'est pas la faute de l'auteur de cette vidéo, juste que c'est complètement tiré par les cheveux. Enfin, sans vouloir dire que c'est mal fait, j'suis pas fan de ce genre "d'histoires". Prenez les jeux comme ils viennent et voila.

Image IPBImage IPB Image IPB

#3522 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 March 2017 à 14:01

Je crois que j'y suis arrivé à la pêche.
Il me manque que deux succès (je l'ai sur 360) sur l'amélioration des armes, tout le reste c'est bon il me semble.

Je n'ai pas de souvenir que ce soi si traumatisant que ça, mais tu n'es pas le seul à (en plaindre) , ça à l'air d'être aussi couillons que les courses au chocobo sur FFX :whistling:

Image IPB

Image IPB

#3523 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 12 March 2017 à 14:09

Y'a un lien avec les Drakengard ? (Je vais pas aller regarder la vidéo, j'y connais rien en Drakengard, et NieR (1) pas grand chose non plus). Ils font partie de la même saga ou quoi ?

Sinon la pêche dans Automata est toute automatique, on n'a qu'à envoyer le Pod pêcher et cliquer au bon moment pour le faire mouliner, c'est assez rapide dans l'ensemble (quoi qu’ennuyeux) mais ça rapporte pas mal de sous quand on revend les prises (et dieu sait qu'on a besoin d'argent dans ce jeu ! :D)

PS : Je diffuse le jeu en ce moment si ça vous intéresse : https://www.twitch.tv/tennee

PS 2 : En fait on peut modifier la langue du jeu quand on charge la partie (depuis l'écran titre) entre Jap et anglais

Image IPB

#3524 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 12 March 2017 à 14:23

Oui y a un lien avec Drakengard. Et je spoile un coup vite fait, mais si ma mémoire est bonne, Drakengard propose 5 fins, dont une où Caïm (le héros) et son dragon qui arrivent à Tokyo pour éradiquer une grosse saleté et c'est ce qui donnera la fin canonique pour arriver sur NieR.
Y a un gars dans les commentaires de la vidéo que j'ai posté qui résume en gros ce que raconte la femme, mais bon grosso modo, tout ça repose sur des voyages dans d'autres mondes, attaques extraterrestres (pour expliquer les machines), divinités scellés... bref un gros bordel. C'est peut être bien fait quand on comprend tout le truc, mais personnellement je n'aime pas les univers complètement tiré par les cheveux dans ce genre.
J'ai adoré Drakengard 1 et 2, j'y rejouerais sans aucun doute, et je ferais le 3 par ailleurs que j'n'ai pas encore acquis, par contre tout le bordel reliant tout ça à NieR, je m'en contrefous.

#3525 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 12 March 2017 à 14:43

SPOILER

Ouais en gros dans la fin E de Drakengard, Caim et son Dragon se retrouvent dans Tokyo à poursuivre la Reine, la tuent, puis se font tuer par l'air force Japonaise. Ce faisant, ça libère des particules inconnues à notre monde, ce qui crée une sorte de virus. Les gens en deviennent fous, et le projet Gestalt est fait pour essayer de survivre.
Il y avait un bouquin officiel qui explique bien ça et il y a des fantrads qui sont trouvables sur le net. C'est aussi expliqué succintement dans le jeu via des rapports du labo et par les jumelles. Sinon il y a une chronologie sur le wikia des Drakengard, qui recapitule assez bien tout ce qui se passe entre Drakengard et NieR

Image IPB

#3526 Memoircosmos

Memoircosmos

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 12 March 2017 à 17:46

Ça vaudrait pas le coup de faire un petit dossier ça ? :O

#3527 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 12 March 2017 à 20:04

Si t'arrives à capter quelque chose fais toi plaisir. Enfin faudrait faire les jeux aussi, pas juste tout prendre sur un wiki.

#3528 Memoircosmos

Memoircosmos

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 12 March 2017 à 21:25

T'en fais pas, j'ai fais les jeux ^^ c'est juste que je ne pensais pas que c'était si obscure pour d'autre personnes :0 (même si je l'avoues j'ai compris le rapport avec drakengard uniquement parce que c'est dit que nier 1 est sa "suite")

#3529 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 13 March 2017 à 15:01

J'ai jamais fait Drakengard (je connais tout juste de nom, et encore), et comme je l'ai dit c'est pas moi qui ai joué à NieR à la maison, je l'ai suivi à l'époque mais ça remonte vraiment et c'est pas le jeu qui m'a le plus marqué, donc en gros, je n'en ai gardé que quelques souvenirs.
Donc en effet, je connaissais rien au lore ou au background du jeu. Je pense que je vais faire un tour sur un wiki dans pas longtemps histoire de me rafraîchir la mémoire et comprendre mieux la chronologie qui lie le 1er et Automata.

Image IPB

#3530 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 13 March 2017 à 17:26

Mon avis c'est que tu devrais juste te renseigner sur la partie NieR oui, car même si cela fait partie de la même saga, je pense qu'ils ont imaginés tout ça probablement très tardivement.
Drakengard s'appelle Drag-on Dragoon, et l'histoire est très liée également avec les dragons. Il y a des dragons dans NieR ? pas que je sache. Enfin j'viens juste de lire un truc comme quoi ils auraient récupérés le corps d'Angelus (le dragon rouge accompagnant Caïm dans Drake 1) pour faire des armes : http://nier.wikia.com/wiki/The_Dragon

Drakengard 2 qui est une suite directe du premier opus n'est pas reconnu comme canonique car Yoko Taro n'a pas bossé dessus, où du moins il n'a pas écrit le scénar de ce dernier, pourtant l'histoire est géniale et est très plausible en terme de continuité.

Du coup pour NieR, ils ont retenu la fin la plus bizarre et celle qui faisait genre le plus délirant qu'il pouvait y avoir. Enfin Drakengard est pas mal bizarre, voire malsain sur bien des points, mais cette dernière fin est assez spéciale. Et le premier Drake est sorti en 2003, NieR en 2010. Si NieR avait été pensé de base, ça aurait été lui le "Drakengard 2".
Renseigne toi juste sur la fin de Drakengard 1 et ce qui a amené ensuite le bordel dans NieR, le reste ne devrait pas avoir autant d'importance. Comme pour moi qui préfère de loin rester sur les évènements de Drakengard et ne pas trop regarder ce qu'est devenu ce bordel avec NieR.

Modifié par deathyuya, 13 March 2017 à 17:29.

#3531 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 14 March 2017 à 10:51

On a terminé le jeu une première fois avec la fin A, on a eu aussi la fin K et la fin W. D'après ce que je vois, je pense qu'on va en louper pas mal (si c'est pas déjà fait :p).
En gros il nous a fallu 20-25h pour finir le jeu une première fois (en facile). Mais ne vous inquiétez pas, le compteur ne s'arrête pas là. ^^

Image IPB

#3532 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 March 2017 à 12:45

"Fin W" mais il y en a combien ? Oo
26 ? :D

Là j'ai fais la première "mission" en mode normal, celle de la démo. Et effectivement je jeu est un peu plus difficile. Mais je crois que c'est par ce qu'on commence la démo avec un lv un peu plus haut que dans le jeu.

Mais bon, je continuerai plus tard, là je suis sur SRT V 8-)

Image IPB

Image IPB

#3533 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 14 March 2017 à 12:55

Il y a 26 fins pour NieR Automata, mais de ce que j'en sais, la plupart sont du style des fins de Chrono Cross, donc rien de bien folichon.

Image IPB

#3534 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 14 March 2017 à 17:22

Moi j'viens de m'acheter Drakengard (que je n'avais pas dans ma collection) et ça fait plaisir d'y rejouer, malgré quelques musiques qui font mal à la tête (c'est sur qu'on est loin de NieR à ce niveau là) le gameplay (mise à part la caméra chelou) est déjà plus sympa à jouer et ça fait de toute façon plaisir de refaire ce jeu.

#3535 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 14 March 2017 à 19:04

Voir le messageTennee, le 14 March 2017 à 10:51, dit :

On a terminé le jeu une première fois avec la fin A, on a eu aussi la fin K et la fin W.

Tu as eu trois fins en le finissant une seule fois ? Je pige pas lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3536 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 14 March 2017 à 19:20

Oui il y a les "vraies" fins, qui correspondent à la fin de l'histoire, les deux premières parties en ont chacune une, la 3e en a plusieurs en fonction des choix faits (3 je crois). Mais en plus tu as des fins, disons, prématurées, que tu trouves par hasard en faisant une action spécifique par exemple. Certaines quêtes annexes peuvent y conduire. Mais heureusement dans ce cas ça ne conduit pas vraiment sur un game over, on reprend généralement juste avant l'action en question. Enfin je dis ça mais je n'ai eu le cas qu'une fois, a priori la fin K s'obtient plus ou moins toute seule si j'ai bien compris (je sais pas si on peut la "louper").

Image IPB

#3537 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 14 March 2017 à 21:39

Ah oki je comprends mieux !! Vivement le mois prochain que je puisse le prendre ^^

Je joue actuellement à Horizon sur PS4, une tuerie, j'adore ce jeu, je m'y attendais pas, en plus la difficulté est présente je trouve, ou je suis une quiche, va savoir :p et Zelda sur Switch, la pépite, franchement, on retrouve tous les bons ingrédients de tous les autres zelda, le tout fourni dans un monde ouvert, avec des subtilités de RPG bien plus présentes, du pur bonheur.

Bien sûr, à côté, je suis toujours sur Dragon Ball Fusions avec plus de 150 heures de jeu au compteur, me manque 2 voeux à faire et j'aurais le 100% de la partie Dragon Ball, je m'amuse pas à faire les 600 fusions des persos secondaires lol

Modifié par Wolfangele, 14 March 2017 à 21:40.

Image IPB

Image IPB

#3538 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 14 March 2017 à 21:41

Voir le messageWolfangele, le 14 March 2017 à 21:39, dit :

Je joue actuellement à Horizon sur PS4, une tuerie, j'adore ce jeu, je m'y attendais pas, en plus la difficulté est présente je trouve, ou je suis une quiche, va savoir :p et Zelda sur Switch, la pépite, franchement, on retrouve tous les bons ingrédients de tous les autres zelda, le tout fourni dans un monde ouvert, avec des subtilités de RPG bien plus présentes, du pur bonheur.

Je pense l'acheter celui là quand j'aurais une PS4, et de ce que j'en ai vu ça me fait beaucoup penser à du Far Cry (ce qui me plait encore plus), du coup j'me ferais bien plaisir avec Far Cry Primal et Horizon :^^:

#3539 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 14 March 2017 à 22:22

Je connais pas du tout Far Cry Primal c'est quoi comme jeu et genre ? Un Monster Hunter ?
Image IPB

Image IPB

#3540 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 15 March 2017 à 00:05

En fait depuis le 3 (voire même déjà le 2) Far Cry a pas mal changé. Bon c'est vrai que j'suis loin de connaitre le premier, mais dans FC3 par exemple, tu as une immense carte à parcourir, avec des tonnes de quêtes à exécuter, des postes de contrôles à reprendre, tout cela te permettant de gagner de l'expérience pour gagner des points de compétences à répartir dans différentes branches. Tu as aussi de l'argent pour acheter/améliorer tes armes, et tu dois chasser des animaux pour améliorer ton inventaire, sac à munitions etc...
Bon après ce sont des FPS (contrairement à Horizon), mais pour te dire qu'il ne s'agit pas bêtement d'un FPS couloir, ma première partie de FC4 a duré plus de 55h, avec encore quelques petites choses à faire/récupérer.
J'peux que te recommander de te renseigner dessus, FC4 et Primal étant dispo sur PS4. Après il est vrai que depuis le 3, la recette ne change pas vraiment, mais après les jeux sont bons, alors pourquoi changer la formule ? J'ai adoré le 4, j'ai fait le 3 ensuite que j'ai adoré également en notant les améliorations qui ont été faites sur le 4.
Donc si tu n'es pas allergique aux FPS, regarde quelques vidéos ou lis quelques avis dessus, tu verras bien :thumbsup:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)