Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3561 Memoircosmos

Memoircosmos

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 March 2017 à 17:16

De tête le vendeur c'est pas un menu tout simplement ? :O

Après j'aurai mis oui moi, pour la postérité, pour la beauté du geste. Mais peut-être que ça à une utilité ?

#3562 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 19 March 2017 à 17:40

Comme je l'ai dit, ça permet d'apporter son aide à un joueur choisi aléatoirement durant la dernière phase de Shmup. Vous comprendrez quand vous y serez.

Toutes les interfaces de marchands sont comme des menus, donc je pense que c'est bien un marchand.

Image IPB

#3563 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 March 2017 à 19:24

Voir le messageTennee, le 19 March 2017 à 13:53, dit :

Oui oui on peut les copier hein, lol

Je comprends pas qu'est-ce qui est chiant pour les trophées ? Ouai, chaque vraie fin a son trophée, mais en dehors de ça je trouve qu'ils sont plutôt simples à avoir (j'en ai 75% après avoir eu la fin E). J'ai pas trouvé le fameux vendeur de trophées d'ailleurs, mais je pense savoir qui c'est. Mais bon j'en aurai pas l'usage à mon avis.

Quand je dis que c'est chiant, c'est par rapport à l'effacement de la save à cause de cette fin.
Il faut se la garder en tout dernier si on ne peut pas copier les saves. Sinon on doit tout recommencer à zéro sans profiter des avantages du NG+.

Image IPB

Image IPB

#3564 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 19 March 2017 à 21:27

Non mais c'est totalement optionnel, on peut avoir la fin sans supprimer les données. C'est juste un choix (stupide) qu'on a à faire, mais refuser de supprimer les données n'amène pas sur un game over ou je ne sais quoi.

Image IPB

#3565 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 March 2017 à 23:35

Ah on voit quand même la fin !
Par ce que sur NieR (1), la fin D ne se déclenché que si on effacé les saves -_-

Image IPB

Image IPB

#3566 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Résidence : Cocorico
  • X-Box Live : Saundell

Posté 20 March 2017 à 11:20

Je joue actuellement au 1er mass effect et ensuite en parallèle, j'ai commencé bravely default en portable, pour le soir par exemple.

Donc mass effect pour l'instant après plus de 20h de jeu j'en suis très satisfait, les choix sont nombreux sans pour autant altérer l'histoire, et en gardant un tout incroyablement cohérent. C'est le plus gros défaut de la plupart des rpg occidentaux je trouve, mais ici le titre s'en tire à merveille. Le seul bemol est que les phrases dites par notre personnage ne correspondent pas toujours à ce que l'on nous propose sur la roue des dialogues, ce qui peut être un peu énervant, mais je m'autorise a recharger la save dans ces cas là.

Et ensuite bravely default je n'en suis qu'au tout début avec seulement 2 petites heures de jeu, mais ce que j'ai pu voir jusqu'à présent est très plaisant, on retrouve tout le charme des J-RPG a l'ancienne, et ça ne peut que faire sourire le joueur nostalgique de cette époque. L'intro est bien reussie, les personnages très attachants et l'OST vraiment superbe, tout ça n'augure que du bon pour la suite. Ma seule inquiétude est sur les pics de difficultés qui ont l'air affolants : je viens de sortir victorieux assez facilement de mon premier boss, et dans le donjon suivant, mes personnages se font double shot par les mobs de base ... Si de longues périodes de farm sont obligatoires pour chaque donjon ce serait fort dommage, ça casserait fortement le rythme de l'aventure qui est pour l'instant super plaisante a suivre. Ou alors il y a une subtilité dans le gameplay que j'ai pas compris et c'est pour ça que je suis nul ^^
Image IPB

#3567 Memoircosmos

Memoircosmos

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 20 March 2017 à 12:34

Hum, il y aura forcément du farm vu tout les jobs disponibles. Mais je ne me souviens pas avoir été bloqué dans le cheminement de l'histoire et avoir été forcé de Farmer. Peut-être que tu n'abuse pas assez du spam de x4 brave en combat random x)
Après un des gros avantages de BD au niveau du farm c'est que tout ou presque est paramétrable. Tu peux doubler l'apparition des mobs et mettre lez combats en x2 automatiques et tu zap toutes la phase ennuyante de grind (moi je trouves ça ennuyant en tout cas)

#3568 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 20 March 2017 à 14:26

Voir le messageSaunTartiflette, le 20 March 2017 à 11:20, dit :

Donc mass effect pour l'instant après plus de 20h de jeu j'en suis très satisfait, les choix sont nombreux sans pour autant altérer l'histoire, et en gardant un tout incroyablement cohérent. C'est le plus gros défaut de la plupart des rpg occidentaux je trouve, mais ici le titre s'en tire à merveille. Le seul bemol est que les phrases dites par notre personnage ne correspondent pas toujours à ce que l'on nous propose sur la roue des dialogues, ce qui peut être un peu énervant, mais je m'autorise a recharger la save dans ces cas là.

C'est marrant, je suis moi aussi sur Mass Effect. Il faut en remercier les soldes massives du PSN. Mais je passe plus de temps à faire le jeu de détective que le TPS, je suis plus à l'aise.

Le soir, après Skype, je suis au tome 3 de Umineko qui (re)devient plutôt nul. J'arrive vraiment pas à voir où est la bonne idée de mettre une débauche de pouvoirs bien over-the-top, et surtout pas dans un VN qui brille par sa laideur.

Dans le RER je suis sur la trilogie Ratchet&Clank. Je trouve ce jeu (le premier pour l'instant) un peu galère par moments mais ça reste de la plateforme de qualité.

Image IPB

#3569 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 20 March 2017 à 15:10

J'vais probablement suivre le mouvement "Mass Effect" dans pas longtemps. J'ai une très forte envie de me refaire la trilogie !

Image IPBImage IPB Image IPB

#3570 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 20 March 2017 à 22:09

Ya Andromeda qui sort dans pas longtemps tu sais ;)

Et pour bravely default, pourtant si j'ai bien conscience du brave X4, mais j'ai que 3 protagonistes dont un mage blanc dans mon équipe pour l'instant, et donc si j'affronte 3 ennemis ou plus en meme temps je me fais enchaîner ensuite ^^

Modifié par Saundell, 20 March 2017 à 22:16.

Image IPB

#3571 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 20 March 2017 à 22:32

Je n'ai rien à l'heure actuelle pour jouer à Andromeda, pas de console récente, ni un bon PC (d'ailleurs certains jouent déjà au jeu via Origin grâce à un vpn).
Et je me moque des critiques négatives autour du jeu. J'ai bien rigolé avec les animations/gif et ça a l'air effectivement assez foiré à ce niveau là, mais j'me ferais une opinion du jeu moi même en temps voulu. Surtout que d'ici à ce que je me le procure sur PS4 (ça sera surement sur cette plateforme) il sera beaucoup moins cher.
En attendant j'ai juste envie de me refaire la trilogie originale (peut être à cause de la sortie d'Andromeda qui sait) que j'aime par dessus tout.

#3572 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 20 March 2017 à 23:27

Oui je peux comprendre, c'est ma première partie sur mass effect pour ma part, et je suis qu'au premier jeu, mais je m'éclate déjà carrément dessus !
Image IPB

#3573 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 20 March 2017 à 23:38

Tu vas aimer la suite également, crois moi :thumbsup:

#3574 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 21 March 2017 à 07:47

Effectivement de ce que j'ai lu la suite serait encore meilleure, ça n'augure que de bon !
Image IPB

#3575 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 21 March 2017 à 09:11

Par contre les retours sur Andromeda n'ont pas l'air super ! J'ai pas encore plus lu que cela, mais les avis sont mitigés on dirait...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3576 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 21 March 2017 à 12:41

Ah bon ? De ce que j'ai lu effectivement le jeu n'est pas parfait mais je n'irais pas jusqu'à dire "mitigé". L'exploration est mise a l'honneur, le système de dialogue plus complet, les relations avec son equipage plus approfondies ... Les seuls points noirs ont l'air d'être la réalisation et une fin qui appelle clairement une suite, mais je pense que ce sont des choses d'acceptables.
Image IPB

#3577 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 21 March 2017 à 12:42

Encore une fois j'me ferais mon avis pour Andromeda.
Pour les avis j'ai plutôt l'impression que c'est "j'ai joué à la démo et le jeu n'est pas trop mal voire carrément cool" et "je suis un con qui ne peut pas se faire un avis par moi même, du coup je regarde les notes et je crache sur le jeu". Enfin là je parle juste des gens en général.
En ce qui concerne les notes dont je me fous bien, qui prouve bien que le système de notation reste un cancer vu que les gens vont cracher sur le jeu même s'il a des notes correctes, ça a l'air inférieur à la précédente trilogie, mais si le jeu est bon quand même au final, alors pourquoi pas ?

D'ici à ce que je le fasse, peut être que je serais déçu ? J'en sais rien encore, car mise à part la durée de vie ou le gameplay, j'espère que les quêtes sont quand même sympa et j’attends surtout de voir niveau personnage.
Car même si pour les précédents ME, tu pouvais voir le développement des personnages sur 3 jeux, ça n'empêche que j'n'ai pas eu besoin de ME2 et 3 pour m'attacher à Wrex ou Tali par exemple (même Garrus).

#3578 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 21 March 2017 à 12:45

Je vous dirai vite ce que j'en pense, d'autant plus que pour celui-ci contrairement aux 3 précédents, je risque d'y jouer un peu moi-même. A priori il se rapprocherait plus d'un Dragon Age que les précédents opus ? Enfin, peu importe, de toute façon on l'aura Day One (qui sait, peut-être même Day-1 comme NieR ?) lol

Image IPB

#3579 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 21 March 2017 à 13:56

Non bien sur je ne me fis pas non plus aux notes, je regarde juste par curiosité mais me fait quand même (et surtout) mon avis de mon côté.
Si je ne m'étais fié qu'à la presse je n'aurais sûrement jamais fait FF type 0 qui s'est révélé un véritable coup de coeur :p

Modifié par Saundell, 21 March 2017 à 13:57.

Image IPB

#3580 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 21 March 2017 à 14:02

ME Andromeda in a Nutshell, en ce moment XD

http://i.imgur.com/qD7bu2I.gifv

Modifié par Xeno, 21 March 2017 à 14:03.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)