Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 19 March 2017 à 17:16
Après j'aurai mis oui moi, pour la postérité, pour la beauté du geste. Mais peut-être que ça à une utilité ?
Posté 19 March 2017 à 19:24
Tennee, le 19 March 2017 à 13:53, dit :

Je comprends pas qu'est-ce qui est chiant pour les trophées ? Ouai, chaque vraie fin a son trophée, mais en dehors de ça je trouve qu'ils sont plutôt simples à avoir (j'en ai 75% après avoir eu la fin E). J'ai pas trouvé le fameux vendeur de trophées d'ailleurs, mais je pense savoir qui c'est. Mais bon j'en aurai pas l'usage à mon avis.
Quand je dis que c'est chiant, c'est par rapport à l'effacement de la save à cause de cette fin.
Il faut se la garder en tout dernier si on ne peut pas copier les saves. Sinon on doit tout recommencer à zéro sans profiter des avantages du NG+.
Posté 20 March 2017 à 11:20
Donc mass effect pour l'instant après plus de 20h de jeu j'en suis très satisfait, les choix sont nombreux sans pour autant altérer l'histoire, et en gardant un tout incroyablement cohérent. C'est le plus gros défaut de la plupart des rpg occidentaux je trouve, mais ici le titre s'en tire à merveille. Le seul bemol est que les phrases dites par notre personnage ne correspondent pas toujours à ce que l'on nous propose sur la roue des dialogues, ce qui peut être un peu énervant, mais je m'autorise a recharger la save dans ces cas là.
Et ensuite bravely default je n'en suis qu'au tout début avec seulement 2 petites heures de jeu, mais ce que j'ai pu voir jusqu'à présent est très plaisant, on retrouve tout le charme des J-RPG a l'ancienne, et ça ne peut que faire sourire le joueur nostalgique de cette époque. L'intro est bien reussie, les personnages très attachants et l'OST vraiment superbe, tout ça n'augure que du bon pour la suite. Ma seule inquiétude est sur les pics de difficultés qui ont l'air affolants : je viens de sortir victorieux assez facilement de mon premier boss, et dans le donjon suivant, mes personnages se font double shot par les mobs de base ... Si de longues périodes de farm sont obligatoires pour chaque donjon ce serait fort dommage, ça casserait fortement le rythme de l'aventure qui est pour l'instant super plaisante a suivre. Ou alors il y a une subtilité dans le gameplay que j'ai pas compris et c'est pour ça que je suis nul ^^

Posté 20 March 2017 à 12:34
Après un des gros avantages de BD au niveau du farm c'est que tout ou presque est paramétrable. Tu peux doubler l'apparition des mobs et mettre lez combats en x2 automatiques et tu zap toutes la phase ennuyante de grind (moi je trouves ça ennuyant en tout cas)
Posté 20 March 2017 à 14:26
SaunTartiflette, le 20 March 2017 à 11:20, dit :
C'est marrant, je suis moi aussi sur Mass Effect. Il faut en remercier les soldes massives du PSN. Mais je passe plus de temps à faire le jeu de détective que le TPS, je suis plus à l'aise.
Le soir, après Skype, je suis au tome 3 de Umineko qui (re)devient plutôt nul. J'arrive vraiment pas à voir où est la bonne idée de mettre une débauche de pouvoirs bien over-the-top, et surtout pas dans un VN qui brille par sa laideur.
Dans le RER je suis sur la trilogie Ratchet&Clank. Je trouve ce jeu (le premier pour l'instant) un peu galère par moments mais ça reste de la plateforme de qualité.
Posté 20 March 2017 à 22:09

Et pour bravely default, pourtant si j'ai bien conscience du brave X4, mais j'ai que 3 protagonistes dont un mage blanc dans mon équipe pour l'instant, et donc si j'affronte 3 ennemis ou plus en meme temps je me fais enchaîner ensuite ^^
Modifié par Saundell, 20 March 2017 à 22:16.

Posté 20 March 2017 à 22:32
Et je me moque des critiques négatives autour du jeu. J'ai bien rigolé avec les animations/gif et ça a l'air effectivement assez foiré à ce niveau là, mais j'me ferais une opinion du jeu moi même en temps voulu. Surtout que d'ici à ce que je me le procure sur PS4 (ça sera surement sur cette plateforme) il sera beaucoup moins cher.
En attendant j'ai juste envie de me refaire la trilogie originale (peut être à cause de la sortie d'Andromeda qui sait) que j'aime par dessus tout.
Posté 20 March 2017 à 23:27

Posté 21 March 2017 à 07:47

Posté 21 March 2017 à 09:11

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 21 March 2017 à 12:41

Posté 21 March 2017 à 12:42
Pour les avis j'ai plutôt l'impression que c'est "j'ai joué à la démo et le jeu n'est pas trop mal voire carrément cool" et "je suis un con qui ne peut pas se faire un avis par moi même, du coup je regarde les notes et je crache sur le jeu". Enfin là je parle juste des gens en général.
En ce qui concerne les notes dont je me fous bien, qui prouve bien que le système de notation reste un cancer vu que les gens vont cracher sur le jeu même s'il a des notes correctes, ça a l'air inférieur à la précédente trilogie, mais si le jeu est bon quand même au final, alors pourquoi pas ?
D'ici à ce que je le fasse, peut être que je serais déçu ? J'en sais rien encore, car mise à part la durée de vie ou le gameplay, j'espère que les quêtes sont quand même sympa et j’attends surtout de voir niveau personnage.
Car même si pour les précédents ME, tu pouvais voir le développement des personnages sur 3 jeux, ça n'empêche que j'n'ai pas eu besoin de ME2 et 3 pour m'attacher à Wrex ou Tali par exemple (même Garrus).
Posté 21 March 2017 à 12:45

Posté 21 March 2017 à 13:56
Si je ne m'étais fié qu'à la presse je n'aurais sûrement jamais fait FF type 0 qui s'est révélé un véritable coup de coeur

Modifié par Saundell, 21 March 2017 à 13:57.

Posté 21 March 2017 à 14:02

http://i.imgur.com/qD7bu2I.gifv
Modifié par Xeno, 21 March 2017 à 14:03.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)