Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3581 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 March 2017 à 13:04

Je laisse mon second run sur SRW V (avec un capital de 15 000 000 en argent, soit l'intégralité des gain du précédents run, du jamais vu) pour me mettre enfin à NieR Automata.

Je suis arrivé au village de Pascal, et pour l'instant j'adore :)
Je ne suis pas encore mort en difficulté normal, mais c'est vrai qu'il faut spawmer R2 dans les combat. Mais bon, "tant que je gagne je joue" comme dit l'autre :D.

Image IPB

Image IPB

#3582 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Résidence : Cocorico
  • X-Box Live : Saundell

Posté 29 March 2017 à 20:38

Après mass effect, je comptais faire une petite pause avec kona, un jeu narratif indé dans le froid canadien, mais il commence à faire trop chaud dehors, je me sentais pas de le démarrer, l'immersion y aurait pas été. ^^ Donc finalement j'ai enchainé avec mass effect 2 :D Alors première impression : le jeu démarre hyper fort ! On est vite déconcerté, va falloir souffler un peu à un moment pour me remettre les idées en place, parce qu'on m'a pas encore posé le contexte de ce qu'il s'est passé depuis la dernière cinématique de ME1, ce qui serait le bienvenu. Après j'ai fait qu'une toute petite séance de jeu de même pas 1h alors je critique pas encore :p

Et sinon toujours sur bravely default de temps en temps. Je me suis débloqué, effectivement j'abusais pas assez du brave X4 :whistling:
Image IPB

#3583 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 29 March 2017 à 23:15

Si tu cherches un petit RPG vite fait bien fait avec une ambiance plus adaptée au beau temps, je te recommande Wadanohara and the Great Blue Sea. C'est gratuit, ça se boucle en quatre ou cinq heures et le jeu ne manque pas d'arguments.

Image IPB

#3584 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 04 April 2017 à 13:42

Finalement, avant d'attendre P5, je vais plutôt me mettre à Trails of Cold Steel 2, je voulais le faire avec la soluce pour éviter de rater trop de chose, mais tant pis.
J'ai vraiment trop envie d'y jouer, et je ne veux pas risquer l'indigestion de Persona en continuant le 3, juste avant de me mettre au 5.

Image IPB

Image IPB

#3585 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 April 2017 à 08:22

Ah ah, désolé pour la soluce de ToCSII, mais ça ne sera pas avant quelques mois, mais bon tu peux t'en sortir très bien sans cela (et j'ai une excuse : je dois finir une autre soluce avant celle-ci ^^)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#3586 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 05 April 2017 à 09:23

Oui après si tu as besoin d'info j'ai fait ma partie, je peux aider sur certains points ^^
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3587 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 05 April 2017 à 11:55

Connaissant un peu la mécanique des Trails of maintenant, je devrai arriver à faire une bonne partie je pense.
C'est surtout pour tout ce qui est rentrée dans les divers livres (concernant les pnj, les poissons,...) ou les quêtes secrètes.
C'est un peu bête de devoir refaire une partie juste à cause d'un dialogue manquant avec un pnj...

Déjà j'ai récupéré le quartz qui détecte les coffres.

Edit: Déjà raté la première quête cachée -_-
Heureusement qu'il faut faire un minimum de deux parties pour les 100%...

Modifié par Bahamut-Omega, 05 April 2017 à 14:33.

Image IPB

Image IPB

#3588 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 06 April 2017 à 08:49

Si tu veux j'ai les quêtes je crois bien ^^ Moi me manque un coffre alors que j'avais le détecteur imagine...Je peux te passer cela en avance si tu veux ^^

MAJ : J'ai fait un petit guide pour les quêtes et autres trucs à collecter ^^

Modifié par Wolfangele, 06 April 2017 à 09:15.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3589 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 April 2017 à 19:14

Je commence enfin Persona 5 sur Ps4.
Déjà fan du jeu :3

Image IPB

Image IPB

#3590 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 02 May 2017 à 10:41

Après avoir retourné Breath of the Wild en jouant exclusivement à lui pendant +d'un mois (le sacré vide que ça me fait), je trouve dur de passer après. Je me suis mis à I am Setsuna, j'en suis après le village caché. Je dois dire que c'est un jeu franchement sympa pour le moment. J'avais un peu peur de l'OST tout en piano, mais ça marche sacrément bien et ça s'accorde à l'ambiance très hiver du jeu. C'est également un jeu fort joli, qui n'en fait pas des tonnes (Dieu merci!). Niveau gameplay c'est classique. J'ai pas trop compris le système de singularité, mais le reste est assez facile à prendre en main. Mon plus gros problème c'est le nombre de spirites. il y en a beaucoup trop. Je vois pas trop pourquoi le jeu a été comparé à Chrono Trigger par la comm de Square autre que pour faire vendre, parce que les deux jeux, mise à part un ATB sans arène dédiée et quelques attaques de coopération, n'ont strictement rien à voir. Scénaristiquement je trouve que ça s'inspire fortement de FFX avec fort heureusement des différences (afin d'éviter le plagiat sans nom que fut Tales of Symphonia...), notamment au niveau des protagonistes.
La traduction FR est correcte, mais quelques textes sortent des cadres, ça aurait pu être réglé assez facilement.

Et comme mon compagnon squatte ma switch, que j'avais monopolisé pendant un mois, pour finir (il en est loin) sa propre partie de Zelda, j'ai commencé SMT Devil Summoner Soul Hacker sur 3DS pour les trajets. Je viens juste de commencer alors bon voilà. On voit que c'est un jeu assez vieillot, notamment sur les cinématiques, qui font très PC des années 1995-2000, et je suis pas fan des quelques thèmes musicaux que j'ai pu entendre (j'ai toujours eu du mal avec les OST des SMT), mais ça se passe.

Image IPB

#3591 Memoircosmos

Memoircosmos

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 02 May 2017 à 12:33

Pardon mais, Tales of Symphonia est un plagiat de FFX ? Pourquoi ? Pour le thème de l'élu et du sacrifice ?

Modifié par Memoircosmos, 02 May 2017 à 12:34.

#3592 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 May 2017 à 12:49

Ah ce compte là, FF X a dû plagier pas mal d’œuvre à son tour, tant le sujet est repris. Le coup du pèlerinage avec un sacrifice à la fin (qui n'a même pas lieu parce que: J-RPG), c'est pas nouveaux...
Et puis il y a quand même une très grande différence d'ambiance entre ToS et FFX, ainsi que de choix narratif.

Modifié par Bahamut-Omega, 02 May 2017 à 12:50.

Image IPB

Image IPB

#3593 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 02 May 2017 à 17:40

Voir le messageMemoircosmos, le 02 May 2017 à 12:33, dit :

Pardon mais, Tales of Symphonia est un plagiat de FFX ? Pourquoi ? Pour le thème de l'élu et du sacrifice ?

Pour la partie à Sylvarant qui reprend quand même vachement le principe de FFX, oui. Et la seconde partie plagie Tales of Eternia.

Image IPB

#3594 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 10 May 2017 à 20:08

J'ai commencé Baten Kaitos, jeu que j'ai commencé une bonne dizaine de fois et toujours fini par abandonner. Je viens de battre le second boss du jeu et je trouve toujours les combats assez mous, mais moins qu'avant. Ca m'ennuie parce que j'aime beaucoup le reste du jeu. Graphiquement et musicalement ça rappelle Chrono Cross et Eternal Sonata respectivement, qui sont tous d'eux d'excellents jeux selon moi (surtout l'OST de Chrono Cross qui reste imbattue à ce jour à mes yeux). J'espère enfin pouvoir passer la première île et finir le soft, surtout que l'univers et le scénario sont sensés être eux aussi excellents (je dis sensés parce qu'on m'a vendu beaucoup de jeux comme ça qui le sont pas du tout XD).

Pour les trajets toujours sur SMT Devil Summoner Soul Hackers. J'apprécie surtout que le titre est quand même sacrément plus accessible au point de vue gameplay, ce qui donne une bonne introduction aux mécaniques des SMT qui m'ont toujours semblées obscures et peu pratique ce qui m'a toujours fait lâché les SMT au bout d'un moment (et pourtant je les adore, mais c'est souvent plus d'investissement que ce que j'en ai de temps pour). Ca me remotive et je comprends mieux certaines mécaniques grâce à lui, qui ne me semblent plus trop injustes en les ayants bien assimilées. Niveau scénario par contre (j'en suis à une dizaine d'heures de jeu, niveau 42, Akane Mall) et bon c'est moins philosophique et spirituel, mais plus classique que ce que la série m'a habitué (même si j'en ai jamais fini un XD). Ca reste un bon jeu, même si on sent qu'il est un peu vieillot dans la réalisation. De quoi me motiver à relancer ma partie de SMT4 après?

Image IPB

#3595 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 10 May 2017 à 22:09

Baten Kaitos je suis arrivé à la finir mais je me demande comment j'ai bien pu faire...
Je hais les jeu de carte.

Dommage par ce que tout le reste est vraiment génial dans ce jeu, même l'OST de Sakuraba (te demande pas pourquoi certaines pistes te sont familière, tu les as déjà entendu en moins travaillées et inspirées dans d'autres jeux :whistling: ).
Et j'ai tenté de le recommencer 2-3 fois. Mais pas moyen je n'y arrive pas à cause de son foutus système de combat. C'est juste rageant v.v

Image IPB

Image IPB

#3596 Memoircosmos

Memoircosmos

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 11 May 2017 à 01:13

Baten Kaitos est vraiment un jeu à part, si tu arrives à dépasser le début poussif et que tu n'es pas allergique aux jeux de cartes alors tu vas passer un excellent moment.

#3597 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 11 May 2017 à 09:26

Voir le messageBahamut-Omega, le 10 May 2017 à 22:09, dit :

Et j'ai tenté de le recommencer 2-3 fois. Mais pas moyen je n'y arrive pas à cause de son foutus système de combat. C'est juste rageant v.v

Copain !!

Image IPBImage IPB Image IPB

#3598 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 17 May 2017 à 12:55

Je me suis mis a Shiness the Lightning Kingdom, et malgré les critiques assez négatives à son sujet, c'est sympa pour l'instant. Graphiquement ça casse pas des briques mais ça reste très propre et le tout est hyper coloré. Le scénario, sommes toutes assez classique, devrait se suivre tranquillement je pense. Et même le système de combat, que je redoutais fortement car hautement hué ici et là, se révèle même intéressant, une fois la prise en main faite (on nous y accompagne en nous mettant des monstres vraiment nuls au début) on s'amuse à faire des combos, parer l'ennemi. C'est assez énergique, et malgré la caméra qui fait des siennes, je le trouve pas si imbuvable que ce que j'ai pu lire. Par contre, là je viens de vaincre le premier boss (non sans mal), et je pense que le plus gros défaut du jeu réside dans l'équilibrage des personnages. Car ce n'est pas que ce boss etair particulièrement difficile, c'est juste que si je me prenais une seule boule d'énergie de sa part, je me faisais enchainer toute la vie de mon perso ... Je m'inquiète plutôt pour les pics de difficulté qui risquent de très mal être gérés plutôt que sur le gameplay pur.
Image IPB

#3599 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 18 May 2017 à 14:39

Bon ben j'ai arrêté Baten kaitos parce que j'ai failli m'endormir. Je sens que je vais finir par regarder un let's play ou un truc dans le genre qui zappe les phases complètement inintéressantes de combat. C'est tellement mou, c'est tellement pas gratifiant, c'est d'un ennui mortel. Je suis arrivé à la troisième île cette fois-ci ceci dit au bout d'environ 10h, c'est mieux qu'avant :D

Du coup j'ai relancé ma partie de Persona 3. Début poussif comme je m'en souviens (genre on a le contrôle 30 sec pendant les deux premières heures de jeu yay), mais là j'ai commencé comme il faut l'exploration du Tartarus et les S-Links, du coup c'est mieux, même si j'ai guère grand chose en Persona (Orpheus, Pixie et Ar-qqch-qui-a-Bufu). Pour les trajets j'oscille entre Strange Journey vu que j'ai mieux compris les SMT, et My world, my way. Ce dernier est assez marrant, pas trop prise de tête, un peu lassant. On joue une princesse qui a décider de devenir aventurière pour conquérir le coeur d'un aventurier. Y a des systèmes de jeu marrants dedans, mais je pense qu'il faut s'accrocher pour tenir parce que ça s'essouffle assez vite (Et j'ai vu que la durée de vie en était d'une trentaine d'heures...) Je me bat contre le premier gros boss du jeu (Succub Queen). Pour SMT, just commencé, pas grand chose à dire pour le moment. J'espère pouvoir dépasser le point où j'en étais arrivé la dernière fois !

Image IPB

#3600 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 24 May 2017 à 20:42

J'ai laissé de côté Bravely Default pour entamer Fire Emblem Echoes dès le Day 1. Je viens de finir le premier chapitre et suis à peu près au milieu du second je pense. Pour l'instant les missions s'enchaînent assez vites (trop vites ?), sans grosse difficulté (je joue en difficile et classique), mais j'ai entendu dire que ça se corsait sévèrement plus tard donc à voir. En tout cas pour l'instant on enchaîne les missions sans s'ennuyer et le scénario bien qu'assez classique se révèle très sympa. Le fan de la licence devrait s'y retrouver, le charme propre à la saga est bien présent, là ya pas de problème (mais je peux comprendre qu'on accroche pas, et alors cet opus fera pas exception).
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)