Synesthesia, le 09 janvier 2009 à 09:57, dit :
Sincèrement, j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de faire des rpg en jap. Mais j'ose demander où tu l'as eu ? Merci.
Play asia (rupture de stock juste après d'ailleurs)
Peut-être parce que je suis fan de cette saga
Je ne pouvais décemment pas louper cette édition collector. Déjà qu'avoir loupée celle du 4 me rend malade malgré l'avis négatif que je porte à cet épisode.
Pour info je possède
suikoden 1 en Jap, US et pal (+ version satrun)
suikoden 2 en Jap, US et pal
suikoden 3 en Jap collector et US
suikoden 4 en Jap, US et pal
suikoden 5 en Jap (collector et normal), US et pal
et tous les spin-offs également
donc dans un cas comme celui-là je suis sur que tu comprendras ma démarche donc
De toute façon j'avance bien et je saisis plus d'élément du scénario que je l'aurai cru surtout en l'absence de mon collègue (aussi fan que moi) et traducteur en japonais qui était présent lors des sorties de suikoden 3, 4 et 5 (et même les gaidens).
J'ai pas encore mon QG même si je sens bien que c'est pour bientôt. Le système est quand même bizarre, au début je pensais avoir une carte normale qu'on explore mais en faite ces zones cartes sont eux même insérés dans une carte par point à sélectionné comme dans un T-RPG. Le plus drôle reste de pouvoir changer les armes des personnages et de pouvoir leur mettre presque tout ce qu'on veut Le bâton ne nous plait pas, donnez au héros une épée et filez le bâton à l'archère du groupe. Le système de magie me semble par contre très dirigiste, on ne peut à priori choisir les sorts de ses personnages, ils évoluent tout seul au fil du scénario. Pas mal d'autres changements (finit le silent hero, on hérite du héros banal de RPG nippon) qui font qu'on sent que le série tente de se renouveler sans trop heurter les fans mais en tentant d'attirer les autres ce qui marche à priori mieux qu'avec le 4 mais enlève la patte de la saga pour un rpg plus traditionnel. Si c'est pour créer une série parallèle je veux bien mais qu'ils n'oublient pas le timeline de base et qu'on est droit à un vrai épisode 6 un des quatres
Sinon, je suis encore sur persona 4 et j'ai passé la soirée à pêcher
Lorsqu'on m'a vu fermant les yeux, la manette en main pour sentir les vibrations (pour les poissons) on m'a un peu pris pour un fou un moment mais j'ai enfin réussi à capturer ce p**** de gardien. J'avais une crampe à la main après avoir fini
Modifié par Aciel, 09 January 2009 à 14:10.