Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#361 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 January 2009 à 21:00

Voir le messageMaspalio, le 01 janvier 2009 à 20:41, dit :

les critiques sont unanimes de la qualité du jeu mais la durée de vie s'estime à combien ? car comme Riskbreaker 12€ le jeu j'hésite à me le prendre s'il dure 3h.....
Tout dépend si tu es une quiche à ce type de jeu ou pas. Je sais qu'il y a un record pour terminer le jeu, aux alentours de 30 min pour le plus rapide. Mais toi lors d'une première partie, faut compter entre 3 et 5 heures si tu ne buches pas trop sur des énigmes qui semblent impossibles (moi j'ai buté sur pas mal en fait ... :S, mais bon heureusement dans un sens).
Sinon, si tu achètes les points par 5000 à 60€, le jeu revient à 14,4 €, donc ouais, je trouve aussi que c'est un peu cher (la plupart des jeux arcades coute 800 MP, voire 400), mais étant donné que c'est un type qui a, en gros, fait le jeu tout seul dans sa cave, ça le récompense à sa juste mesure d'une certaine manière. A voir et surtout à essayer puisque la démo du premier monde est gratuite :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#362 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 January 2009 à 08:54

Grourg ! non mais ça va pas d'hésiter à se prendre braid ? allez allez, 14 euros pour un jeu comme ça, c'est une des meilleurs affaires que le jeu vidéo nous a offertes.

Et puis pour ce qui est de la durée de vie ouais, y'a pas vraiment à s'inquiéter. Pour faire le jeu avec toutes les pièces de puzzle sans soluce, faut sûrement compter au moins 5 ou 6 heures en moyenne. Ensuite si on veut comprendre le scénar tout seul, faut obligatoirement recommencer le jeu un petit paquet de fois, et éventuellement chopper les quelques étoiles super bien cachées (et ça pour le coup, c'est vraiment chaud et ça peut prendre des heures).

Et quand je parle de comprendre le scénar' et tout ça, c'est pas des conneries. L'histoire de Braid et la manière qu'elle a d'être intimement liée au gameplay constitue l'intérêt principal du jeu pour quiconque voudra bien "mettre les mains dans le cambouis".

Donc allez, on n'hésite pas. Les jeux de cet acabit sont trop rares pour se permettre de passer à côté.

Et puis avec les points en trop, vous pourrez vous prendre REZ HD, comme ça.  :mellow:
Image IPB

#363 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 02 January 2009 à 09:29

Delldongo et Moguri plébiscitent ce jeu !! que faire d'autre sinon se laisser tenter alors , pas le choix  :D
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#364 TheKokiri

TheKokiri

Tales of Addict

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Résidence : Lille
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 02 January 2009 à 13:32

Voir le messageDelldongo, le 01 janvier 2009 à 11:30, dit :

Persona 4
Tu veux pas plutot dire P3? ^^

Voir le messageDelldongo, le 01 janvier 2009 à 11:30, dit :

Tout à fait autre chose, je joue également à Wipeout HD sur PS3. Rien à redire techniquement car le jeu est hypra-fluide, vraiment beau (enfin un beau jeu sur PS3 !), très maniable et accessible, de nombreux circuits quand même. Par contre, un nombre de vaisseaux relativement faible, mais bon. De plus le jeu en ligne est gratuit sur PSN donc il n'y a vraiment pas de raison de s'en priver pour 10 € jusqu'au 8 janvier je crois.
Ouais, c' est vrai qu'il est excellent ce jeu ^^ Et le nombre de vaisseaux... Bah 12 c' est pas trop mal non? Et à seulement 10€ il faut pas s' attendre à un jeu ultra-complet...D' ailleurs tous les circuits son tirés de wipEour Pure et Pulse sur PSP (Ils sont excellents tous les deux!)
Ouais et t' es déjà pas mal, on a fait 4-4 sur 8 courses! Faudrait voir si quelqu'un d' autre l'a ... ca serait sympa de se faire des courses RPGSoluce!

Et moi bah comme ma PS3 ne lit plus les disques, bah je joue à wipEout HD (PS3), Super Mario Galaxy (Wii), et hier soir j' ai fini Crisis Core: Final Fantasy VII (PSP)... Une de ces claques! Certainement un des meilleurs jeux auquel j' ai joué... Musiques excellentes (Sympa les remixes, surtout de One-Winged Angel), graphismes à couper le souffle, Scenario... certainement le meilleur scénar de RPG de tous les temps (Enfin faut avoir fait FF7^^) Seul truc qui pèche un epu c' est la durée de vie... Enfin même en sachant que Zack
Spoiler
on fait quand même une de ces tronches... c' est super émouvant quand il dit
Spoiler
Enfin, je vais écrire un truc un peu plus long a mettre sur mon profil plus tard dans la journée.

[edit: J' ai bien envie de m' acheter Dissidia Final Fantasy... Envie de jouer avec Sephiroth!]

Modifié par TheKokiri, 02 January 2009 à 13:42.

Image IPB

#365 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 January 2009 à 14:58

Voir le messageTheKokiri, le 02 janvier 2009 à 13:32, dit :

Tu veux pas plutot dire P3? ^^
Je sais pas si tu le sais, mais P4 est sorti aux US récemment, hein ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#366 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 02 January 2009 à 15:36

Tout a fait Delldongo .Et pour te compléter  Koch Media a précisé début Décembre 2008 que ce magnifique jeu de rôle sortira finalement en Europe au premier trimestre 2009 !!
On aura droit en même temps à ce jeu + Dragon Quest V sur DS .Les nuits vont être courtes  B)

Modifié par Maspalio, 02 January 2009 à 15:37.

Image IPB

Image IPB

#367 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 02 January 2009 à 18:14

Sur le Xbox live vous avez aussi castle crasher qui est un bon jeu surtout en coop.

Sinon pour ma part, je suis toujours sur Zelda : TP, sinon j'ai commencé Star fox adventure et de temps en temps je me fais quelques etoiles a Mario galaxy
Image IPB

#368 TheKokiri

TheKokiri

Tales of Addict

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Résidence : Lille
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 02 January 2009 à 21:25

Voir le messageDelldongo, le 02 janvier 2009 à 13:58, dit :

Je sais pas si tu le sais, mais P4 est sorti aux US récemment, hein ^^

Si si je sais, mais comme tu as jamais fini P3, bah je me demandais ^_^
Et il est bien P4?

Image IPB

#369 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 05 January 2009 à 12:43

Je suis sur Persona 4 également et il tue ma vie sociale (j'ai quitté Eternal Poison et the last remnant totalement et heureusement que KH re chain of memories était court), comme le 3 en faite.
Globalement je le préfère au 3 d'ailleurs, notamment sur la bande son, le scénario (quoique je l'ai pas fini encore), les personnages principaux, un quotidien et relationnel mieux fourni et plus complet, donjons un brin plus réussi, possibilité de contrôler toutes ses unités.

Petit défaut tout de même, je trouve dommage de devoir choisir entre le donjon et les social link sachant que les donjons se font l'après midi et plus le soir. Certes il y a plus de social link le soir pour compenser et d'occasions d'augemnter le relationel (mais pas de monter d'un niveau) mais cela me frustre de devoir me taper chaque donjon le plus vite possible afin d'avoir plus de jours pour développer mes socials links. De même qu'ils auraient enfin pu laisser la matinée les jours non scolaires. Ce serait moins grave si les social link n'étaient pas plus importants puisque désormais, pour que la persona des équipiers évolue, faut un social link au maximum.

Enfin je me plains mais je gère bien pour le moment et si la durée du calendrier est aussi longue que celle du 3, je devrais pouvoir tout maxer normalement (quoique j'ai 3 arcanes sans compter the judgement non découverte)

Sinon j'ai reçu samedi soir mon édition limitée Suikoden Tierkreis avec artbook, ost et d'autres bonus. Hormis le fait que je répète que le concept de 4 combattants dans un suikoden c'est de l'hérésie, l'ambiance de cet opus me plaît beaucoup et la bande son aussi. Pour le reste on verra, j'avance à tâton (le jeu est en jap donc bon)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#370 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 05 January 2009 à 13:38

toujours sur Persona 2 Tsumi, toujours excellent, mais petit papa noel oblige je suis aussi de temps à autre sur... MotorStorm Pacific rift, oui sur PS3 :D

prince2phore

si y en a qui veulent se mesurer à moi au fait ;-)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#371 TWings

TWings

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Résidence : Kyoto

Posté 05 January 2009 à 14:28

Je me suis mis sur Final Fantasy Dissidia un peu plus sérieusement ce week-end. Ca devient tout de suite plus clair quand on s'attaque au mode histoire (en mode libre j'avais vraiment rien pigé au système)...  :lol:
Le truc pas clair c'est la catégorie du jeu ; un RPG-baston ?  :unsure: Assez atypique mais au final plutôt fun et sympa quand on connait un peu l'univers Final Fantasy. J'accroche bien, même si ça reste spécial de retrouver tous ces personnages réunis dans une même histoire. En tout cas, le système de combat est assez bien pensé pour des affrontements dynamiques et palpitants. J'aurais pensé que le côté level et équipement créerai facilement un déséquilibre mais en fait pas tant que ça. C'est certes plus facile de vaincre des adversaires plus faibles (et clairement la honte de se faire battre), mais les adversaires plus fort ne sont pas pour autant invincibles (les combats sont justes beaucoup plus techniques, longs et sans droit à l'erreur ^^"). Il me reste encore à essayer d'affronter un autre joueur voir ce que ça donne.  :)

En attendant, je débloque les bonus en avançant dans l'histoire (j'arrive au chapitre IV). C'est le pied de jouer avec les méchants !  :D
Image IPB

#372 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 January 2009 à 22:13

Voir le messageprince2phore, le 05 janvier 2009 à 13:38, dit :

toujours sur Persona 2 Tsumi, toujours excellent, mais petit papa noel oblige je suis aussi de temps à autre sur... MotorStorm Pacific rift, oui sur PS3 :D

prince2phore

Ahah, un des rares à posséder une PS3  ;)

C'est cool pour Tsumi si t'accroches !
Moi je viens de m'y remettre après ces vacances, et punaise, ça commence à devenir tendu du boudin là ! Je viens de faire la partie sur le Sky Museum, un truc où t'as 40 min pour monter sur le toit de l'immeuble tout en sauvant les gosses du feu et en te retrouvant dans ce labyrinthe >_<....

Pourtant, je prends un temps fou à développer mes personas, à chopper toutes les cartes de tarot et tout, et c'est toujours limite niveau combat.
Pas ultra dur, mais je m'attendais à plus facile  :mellow:

#373 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 06 January 2009 à 08:43

Voir le messageprince2phore, le 05 janvier 2009 à 13:38, dit :

mais petit papa noel oblige je suis aussi de temps à autre sur... MotorStorm Pacific rift, oui sur PS3 :D

prince2phore

Reçu avec le pack ps3
J'ai eu le même et bizarrement j'ai bien aimé Motorstorm même si je ne suis pas fan de jeux de caisse. Par contre, ma connection doit être pourrie car j'ai du mal à jouer en ligne mais bon étant une bouse c'est pas très grave, ça m'évite de me faire humilier  :lol:

Voir le messageRiskbreaker, le 05 janvier 2009 à 22:13, dit :

Ahah, un des rares à posséder une PS3  ;)

Bizarrement, il y a quelques temps encore voir un possesseur de ps3 ici ne m'aurait pas étonné, avant cet été pour être précis. J'aurais plutôt eu la même phrase que toi mais concernant la 360 plus que la ps3 à cette époque. Comme quoi tout change

quoique à bien y regarder, je vois plus de possesseurs de ps3 ici

Modifié par Aciel, 06 January 2009 à 10:24.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#374 prince2phore

prince2phore

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 06 January 2009 à 11:30

ça aurait été que moi, j'aurai attendu une version slim, retro compatible et moins chère, mais bon c'était vraiment un cadeau inattendu, je vais pas cracher dessus, loin de là.

rien que pour MGS4, GTA IV et bientôt God of War III :D

miam.

et puis maintenant j'ai un pied dans la gen actuelle, ça m'arrive pas souvent, d'habitude j'ai toujours au moins une génération de retard :)

entre les démos du PSN et motorstorm j'ai de quoi m'occuper, de toutes façons au vu de ce que dit Risk j'en ai encore pour un moment avec P2 et c'est tant mieux !
Image IPB

#375 Synesthesia

Synesthesia

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 09 January 2009 à 09:57

Je joue très peu ces temps, mais je m'autorise 1h de CT par jour.

Voir le messageAciel, le 05 janvier 2009 à 11:43, dit :

Sinon j'ai reçu samedi soir mon édition limitée Suikoden Tierkreis avec artbook, ost et d'autres bonus. Hormis le fait que je répète que le concept de 4 combattants dans un suikoden c'est de l'hérésie, l'ambiance de cet opus me plaît beaucoup et la bande son aussi. Pour le reste on verra, j'avance à tâton (le jeu est en jap donc bon)

Sincèrement, j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de faire des rpg en jap. Mais j'ose demander où tu l'as eu ? Merci.

#376 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 09 January 2009 à 10:34

Voir le messageSynesthesia, le 09 janvier 2009 à 09:57, dit :

Sincèrement, j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de faire des rpg en jap. Mais j'ose demander où tu l'as eu ? Merci.

Play asia (rupture de stock juste après d'ailleurs)

Peut-être parce que je suis fan de cette saga  :P
Je ne pouvais décemment pas louper cette édition collector. Déjà qu'avoir loupée celle du 4 me rend malade malgré l'avis négatif que je porte à cet épisode.

Pour info je possède

suikoden 1 en Jap, US et pal (+ version satrun)
suikoden 2 en Jap, US et pal
suikoden 3 en Jap collector et US
suikoden 4 en Jap, US et pal
suikoden 5 en Jap (collector et normal), US et pal

et tous les spin-offs également
donc dans un cas comme celui-là je suis sur que tu comprendras ma démarche donc

De toute façon j'avance bien et je saisis plus d'élément du scénario que je l'aurai cru surtout en l'absence de mon collègue (aussi fan que moi) et traducteur en japonais qui était présent lors des sorties de suikoden 3, 4 et 5 (et même les gaidens).

J'ai pas encore mon QG même si je sens bien que c'est pour bientôt. Le système est quand même bizarre, au début je pensais avoir une carte normale qu'on explore mais en faite ces zones cartes sont eux même insérés dans une carte par point à sélectionné comme dans un T-RPG. Le plus drôle reste de pouvoir changer les armes des personnages et de pouvoir leur mettre presque tout ce qu'on veut Le bâton ne nous plait pas, donnez au héros une épée et filez le bâton à l'archère du groupe. Le système de magie me semble par contre très dirigiste, on ne peut à priori choisir les sorts de ses personnages, ils évoluent tout seul au fil du scénario. Pas mal d'autres changements (finit le silent hero, on hérite du héros banal de RPG nippon) qui font qu'on sent que le série tente de se renouveler sans trop heurter les fans mais en tentant d'attirer les autres ce qui marche à priori mieux qu'avec le 4 mais enlève la patte de la saga pour un rpg plus traditionnel. Si c'est pour créer une série parallèle je veux bien mais qu'ils n'oublient pas le timeline de base et qu'on est droit à un vrai épisode 6 un des quatres

Sinon, je suis encore sur persona 4 et j'ai passé la soirée à pêcher
Lorsqu'on m'a vu fermant les yeux, la manette en main pour sentir les vibrations (pour les poissons) on m'a un peu pris pour un fou un moment mais j'ai enfin réussi à capturer ce p**** de gardien. J'avais une crampe à la main après avoir fini  :lol:

Modifié par Aciel, 09 January 2009 à 14:10.

#377 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 09 January 2009 à 14:06

Je suis sur Chrono Trigger et Dragon Quest 4 sur DS , des merveilles .
Sur 360 toujours sur Assasin's Creed

Image IPB

Image IPB

#378 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 09 January 2009 à 14:22

Aciel possèdes tu aussi la version PSP regroupant le 1 & 2 ? car sans celui là tu es loin d'être un fanboy de la saga....  :lol:

on a tous une série ou un jeu préféré on y peu rien surtout quand on est collectionneur  :P
je prend l'exemple avec Breath of Fire V ou je possède

jeu Jap ( sous blister ) jeu Pal
Artbook , guidebook US et l'OST

me manque le jeu US et le guidebook Jap ^^

Image IPBImage IPB Image IPB

#379 prince2phore

prince2phore

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 09 January 2009 à 14:33

Voir le messagedeathyuya, le 09 janvier 2009 à 14:22, dit :

on a tous une série ou un jeu préféré on y peu rien surtout quand on est collectionneur  :P
je prend l'exemple avec Breath of Fire V ou je possède

c'est justement parceque je suis une peu collectionner que je n'arrive pas à me contenter d'une série ou d'un jeu en particulier.
dès que je sais que ça existe et que c'est potentiellement bien, me le faut, ou du moins faut que je l'essaye.

soyons clair, si je n'ai que de bons jeux, la plupart perdent tout de même nettement de leur charme une fois ouverts/essayés.
On désire toujours ce qu'on a pas et une fois qu'on l'a, on le désire moins diront nous :)

je n'ai fini que la moitié des 100+ jeux PS2 que j'ai, et je continu d'en prendre d'autres...

entre tout ce qui me reste sur gba, PSOne, PS2, Gamecube, PSP, DS, PC et maintenant PS3 je n'aurai pas assez de 3 vies pour tout faire... mais bon, quand on aime...
Image IPB

#380 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 09 January 2009 à 19:27

Aciel > J'ai une question concernant Tierkreis, je mets en spoiler au cas où :
Spoiler

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)