Premier point déjà, je n'ai pas cherché à te manquer de respect à aucun moment, navré que tu l'ai pris comme ça, ma tournure était probablement maladroite mais je te respecte toi et tes avis. De même pour bahamut. Comprenez que ce n'est pas parce que je dis qu'il s'agit de bandwagoning que je vous manque de respect, ni même que ça s'applique à vous (à ce moment là je digressais). Je sais que vous avez un passif de joueur vos expérience machin toussa, mais pour moi c'est comme ça que je le vois. Je ne vous ai à aucun moment insulté et si le "je te donne un indice" t'a fait tiquer je m'en excuse, c'est juste comme ça que je parle
Second point, tout ce que j'ai dis dans mon précédent post ne vous cible pas forcément. Je parle des joueurs de manière générale. Le bashage des news systématique notamment. Tu as le droit de commenter que tu n'aimes pas, mais je parlais de ceux qui le font de manière systématique quelque soit le contenu et sans vraiment de raison (et il y en à )
Pezam : Maintenant en ce qui concerne l'objectivité. Tu ne peux pas vraiment dire en l'état :« Ah parce que maintenant quand un jeu est mauvais, plein d'erreurs de game design de débutant et de rafistolages éhontés, mais qu'il s'appelle FF alors ça compte pas? » et balancer derrière que tu es subjectif parce que tu as dis que ça ne regardait que toi à la fin d'un post précédent, il te faut choisir ton camp, ou ta manière de formuler histoire d'éviter toute ambiguïté, parce que c'est là que je me suis fourvoyé. Je respect ton point de vue, mais je ne respect pas les vérités absolues quant elles ne me conviennent pas ^^
Ce que je trouves encore plus surprenant c'est que tu as vécu tout ces désagréments objectifs sur PS4 pro alors que pour ma part je n'ai pas eu de soucis de framerate, de lag en courant ou de temps de chargements exceptionnellement longs (à part au lancement du jeu je le concède) ou du moins pas assez pour que ça soit clairement notable et que ça pourrisse mon expérience de jeu ; pourtant je joue sur PS4 normale.
CotP était un exemple maladroit je te l'accorde, mais à mon sens on ne peut pas décemment mettre 5/20 à un tel jeu.
Concernant les tests du site maintenant c'est un sujet épineux. Je concède que j'ai autant accroché à FFXV parce que le jeu m'a parlé. D'accord on peut quantifier et juger objectivement des point techniques, mais comment parler et noter le ressentis ? Et ne serait-ce pas passer à côté d'une grosse partie du jeu de ne pas prendre en compte ce dernier ? Du coup tu peux en effet trouver plein de problèmes dedans, mais je n'ai à aucun moment cherché l'objectivité absolue. J'ai juste parlé de mon expérience.
Je fais preuve d'énormément d'ouverture d'esprit, j'ai même réussi à trouver des bons points dans Star Ocean 5 en fouillant, mais cette discussion a démarré sur un malentendu et s'est envenimée suite à de mauvaise formulations. J'ai simplement beaucoup de mal (comme je l'ai dis avant) avec les avis présentés en vérités absolue, surtout si ils diffèrent du miens
Encore une fois je ne t'ai pas traité comme un moins que rien, désolé si ma formulation à semblé agressive ou irrespectueuse. Je respect tout vos avis même si je ne suis pas toujours d'accord. Je ferai simplement attention à comment je formules mes phrases.
Baha : Le système de leveling de FF II va un peu à l'encontre d'un design instinctif, ou plutôt à mon sens d'un bon design. Frapper en boucle ses personnages pour qu'ils gagnent des HP je ne trouve pas ça ni ergonomique ni très malin. Original peut-être, mais plutôt maladroit.
Pourtant un jeu SNES sortit 1 an après possède un des scénario les plus sympas de la série d'après moi (sans compter que le remake du 3 sur DS reste toujours très limité niveau scénario). Et pour rester sur la même console, FF II aussi possède un scénario que je juge meilleur que celui de FF III ^^
Je ne parle pas d'avis infondés, je parle d'exagération. Bien sur que FFXIII est linéaire au début ; ou que l'histoire de FF XII est assez nébuleuse si on y fait pas attention et que Vann ne sert à rien ; mais est-ce que ça suffit pour en faire de mauvais jeux ? Non pourtant beaucoup ont décrétés que ces deux FF étaient indignes de la série et étaient de mauvais jeux. Et plus encore sont tombé d'accord avec ces avis parce que « c'était hype » et ça oui c'est infondé d'après moi.
Encore une fois je ne relègue personne nul part, je vous respecte en tant que joueur et personnes, d'accord ou pas. Je ferai attention à mes formulations à l'avenir.
Je reformule : FFXIII et FFXV reposent presque entièrement sur leur personnages, là où d'autres FF avaient leur héros centraux au récit, mais pas de la même manière. Ce qui porte l'histoire de FFXIII et FFXV c'est clairement les héros. Et détester Lightning, Noctis ou Prompto est d'après moi plus handicapant que détester Cloud, Barret ou Squall (Squall je te hais)
Modifié par Memoircosmos, 28 June 2017 à 21:35.