Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 01 July 2017 à 09:01
Tartiflettedongo, le 01 July 2017 à 07:53, dit :

Edward, c'est le barde qui joue de la Harpe, comment tu peux oublier ça ? O-o
Je l'ai complètement oublié ce personnage

Dès que je finis PxZ2, je comptais ressortir ma PsP-émulateur portable pour quelques jeux, je sens que FFIV tCC sera dans le lot oui.
Tennee, le 01 July 2017 à 08:30, dit :
Si c'est ça, j'ai bêtement confondus, ou plutôt je pensais à Edgar.
Posté 01 July 2017 à 10:36

Posté 03 July 2017 à 09:10
@Wolf Belle analyse, mais Squall n'a pas volé l'identité de Cloud, ils ne font qu'un. Pertes de mémoires (c'est fréquent), amours de jeunesses (ils ont quand même deux filles à leurs trousses, c'est des BG les types), caractère froid dû aux questions existentielles, ça crée des barrières mine de rien, et ça devient des persos trop dark. Et petite référence à Cloud dans le 8, Squall affronte son collègue du précédent Opus sous forme de Monarch (Hééééé ouais, ce dernier porte la dernière arme).
Pour ce pauvre Djidane, je l'ai toujours apprécié, comme tu le décris, il ressemble à Onizuka, et c'est vrai. C'est malheureux, mais faut qu'il soit quand même, un petit peu puissant et pas toujours dans l'excès de l'humour jemenfoutiste !
J'ai pas fait plus de comportementalisme que ça (je me suis pas attardé dessus, la jeunesse : une corde sensible ! J'avoue je me suis dit en entrant à la fac, je deviendrais Squall ... Résultat rien ! )
@Tennee En quelque sorte mais tout le monde peut y répondre, c'est ça l’intérêt de la question.
=> Je débute la suite des Yo Kai pour la durée des voyages (pour l'instant c'est vraiment top, similarité avec le premier mais c'est plaisant)
Sinon niveau salon j'alterne la Ligue des Légendes et Nioh (d'ailleurs pour ceux que ça intéresse y'a une petite réduc sur Nioh même Nier, ils sont à 30€ Carrefour et Leclerc)
Posté 06 July 2017 à 09:36
Tennee, le 26 June 2017 à 11:17, dit :

Bon alors je reviens vite fait, tout comme la Regalia volante, la type-D n'est apparemment pas dispo avant la fin du jeu. J'en suis désormais au chapitre 13 (Lvl39; 18h30 de jeu) et j'ai pas pu faire une seule seconde d'hors-piste.
J'ai enfin passé un bon moment dans le jeu (bon ça a duré 10min, mais je me fait tellement ch*** que faut le souligner), avec le combat contre Léviathan. Malgré que ce soit principalement des QTE, j'ai trouvé le tout bien épique, et la scène cinématique qui suit très émouvante (elle m'a d'ailleurs émue, à la différence de la mort d'Aeris dans FF7 qui m'a toujours laissé dans l'indifférence la plus totale). C'est dommage qu'après ça retombe comme un soufflé.
Je sens vraiment qu'il y a du potentiel, mais la narration est tellement mauvaise, les personnages tellement mal introduits et superficiels, tellement de scènes qui se suivent mais qui ne sont pas reliées entre elles, de rouages scénaristiques tellement bancaux qui me rappellent tellement FF6 et FF7 en moins bien, et surtout tellement d'abandon de phases de scénario (genre on nous dit qu'il est super important d'obtenir les armes fantômes, mais on arrête de les chercher après en avoir trouvé 4 - et 2 autres viennent plus tard sans chercher - pour se mettre à la recherche des Six qui soudainement sont les trucs super importants alors qu'on en a jamais entendu parler avant - et d'ailleurs on récupère 4 des Six avant qu'on nous plonge dans une série de 3 chapitres linéaires sans possibilité de retour. Euh oui la cohérence scénaristique ça vous dit quelque chose?). Je parle pas de la soudaine incapacité (expliqué nulle part et justifiée par rien du tout) de Noctis à invoquer ses armes dans le Chapitre 11 (ou 12 me souviens plus).
L'univers en lui-même promet aussi, mais rien n'est présenté (par ex. on parle toujours de Roi Elu mais à aucun moment on ne sait ce que c'est que cette légende, les Six sont jamais vraiment expliqué, l'histoire du cristal et tout non plus...). C'est comme s'ils s'attendaient à ce que le joueur sache tout de l'univers comme son/ses concepteur(s), mais sans aucun moyen de le faire.
Pour le reste, mon avis a pas changé du tout. Ca s'empire pour les dialogues (Lightning Returns c'est du Shakespeare à côté), les musiques en dehors des CGs sont très décevantes pour ma part, j'accroche toujours pas aux protagonistes, toujours autant de soucis techniques (d'ailleurs le jeu freeze lors de l'utilisation du sort de Warp de l'anneau des Lucis, du coup j'ai jamais pu l'utiliser ce sort) et le système de combat est toujours aussi peu passionnant à mes yeux. Ceci dit, puisque j'ai adoré Léviathan et la CG qui a suivi, je mettrait probablement plus de points qu'à LR, parce que LR souffrait des mêmes problèmes que FFXV, mais que je ne m'y suis jamais amusé.
Posté 06 July 2017 à 11:21
Mais si tu trouve la narration du XV "déjà" raté, dis-toi que le pire est à venir

La musique du combat contre Léviathan était épique, mais c'est tout ce que j'en retiens. J'ai plus vu l'intérieur du monstres à cause de la caméra qu'autre chose pendant ce combat en ce qui me concerne.
Posté 06 July 2017 à 11:25
Modifié par Pezam, 06 July 2017 à 12:07.
Posté 06 July 2017 à 12:19
De même, contrairement à toi, j'ai pas été très ému par la scène qui suit, simplement parce que Luna on l'aperçoit juste quelques fois avant du coup on n'a pas le temps de s'y attacher (dommage car elle avait l'air intéressante, même si un peu dans le cliché de la princesse miracle...).
Pour le reste, je suis content que tu sois aussi déçu que moi par le jeu

Posté 11 July 2017 à 14:44
Moi je l'ai appelee "les Mammas", et je suis content de ce choix car c'est bien la seule chose qui me fait rire dans le jeu

Posté 11 July 2017 à 16:21

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 12 July 2017 à 10:59
Arms est une réelle belle surprise, une sorte de jeu de boxe avec des bras extensibles, pouvant se déplacer dans n'importe quelle direction, et avec une trentaine d'armes disponibles (à débloquer), permettant de trouver son combattant de choix. Genre Léo prend toujours l'extraterrestre qui a une forme élastique permettant d'éviter les coups (il me rend folle avec) ou encore le policier avec son chien (la paire chiante à souhait). Bon je joue peu, une partie par ci par là vu qu'il joue pas mal le solo (10 combats d'affilée), mais des variantes sont ajoutées, des cibles à viser avant l'autre en face, ou encore le basket où l'on doit chopper l'autre pour le mettre dedans et le volley ball, c'est très fun à jouer.
Cars 3 je l'ai depuis hier seulement, mais comme Léo est fan, et papi adore les jeux de courses, ils ont réussi à me le faire prendre pour eux. En fait il est un peu dur pour un petit de 4 ans, et j'avoue que moi j'ai grave galéré au début en normal mdr C'est un coup à prendre je pense, mais il promet pas mal de fun aussi, aussi bien en courses normales qu'avec objets, ou les variantes apportées faire des acrobaties (trop marrant) ou encore le mode de tir sur les voitures à poursuivre. J'ai pas tout débloquer, mais bon tout le monde s'amuse c'est le principal, aussi bien à jouer qu'à regarder. Bon tata est nulle, je n'ai pas compté le nombre de fois où Léo me l'a dit, mais j'avoue que je me mettais sur 2 roues ou en arrière sans savoir comment revenir ptdr

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 12 July 2017 à 19:38
natahem, le 11 July 2017 à 14:44, dit :
Moi je l'ai appelee "les Mammas", et je suis content de ce choix car c'est bien la seule chose qui me fait rire dans le jeu

J'ai essayé de trouver quelque chose mais entre la limite de caractère, le manque d'inspi (j'avais pas prévu qu'on avait ce nom à prévoir) et le "rien à battre" que ça m'inspirait, je suis moi aussi revenu au nom initial. Par dépit.
A son sujet, j'en suis au 5ème Palace et 50 plombes. Je trace tout, et je ne profite que du dungeon-crawler... qui lui-même commence à m'apparaître comme assez daté. Objectivement, le level-design remonte au siècle dernier et la progression est sacrément limitée (une porte, un interrupteur, point A au point B, peu ou pas de réflexion ou de mécanismes).
Vivement la fin. Vivement la fin. Vivement la fin.
Ne croyez pas que j'aurai des états d'âme à le laisser tomber violemment s'il épuise définitivement ma patience.
Posté 12 July 2017 à 19:55
Pour moi c'était le ventre mou du jeu, le donjon lui même mais tout ce qui se passe un peu avant et après aussi.
Normalement ça s'arrange avec le 6ième Palace, mais bon vu que tu n'aimes pas le jeu

Posté 12 July 2017 à 21:04

Posté 13 July 2017 à 09:11
Posté 13 July 2017 à 09:50
Après c'est clair que ça aurait mériter un ton plus mature (surtout dans le développement du personnage) et une narration un peu plus dynamique.
En tout cas, sans me soucier que se soit un "Persona", et que ça allait être du "shounen nekketsu", et j'ai vraiment bien aimé en ce qui me concerne.
Posté 13 July 2017 à 10:14

Posté 13 July 2017 à 10:51
Modifié par Avril, 13 July 2017 à 10:52.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)