Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3681 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 13 July 2017 à 12:16

J'ai pas eu l'impression que c'était si long au niveau du dernier boss (mais sur la dernière partie en général, oui). Mais ça me rappelle le boss final de BoF 3 avec la conversation qui dure une plombe également. Sauf que là on a la touche FFWD ! XD
(Bon faut dire aussi que la conversation dans BoF 3 était quand même plus intéressante, même si la trad ne suivait pas vraiment... :p)

Image IPB

#3682 Avril

Avril

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Talence
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 July 2017 à 16:40

Haha, c'est p'têtre parce que j'étais saoulé alors pour le boss final, que ça m'a paru aussi long ! Mais entre la fin décembre puis janvier/février (en rush) qui s'enchaînent, urgs

Modifié par Avril, 13 July 2017 à 16:41.

#3683 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 13 July 2017 à 22:19

J'ai pas fait ce jeu, mais personnellement j'estime que de supers longs dialogues ne sont pas forcement un mauvais point, si c'est très bien fait. Moi en tout cas je peux me plonger dans des dialogues interminables si ils arrivent à me passionner.
Image IPB

#3684 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 14 July 2017 à 09:30

Voir le messageSaundell, le 13 July 2017 à 22:19, dit :

J'ai pas fait ce jeu, mais personnellement j'estime que de supers longs dialogues ne sont pas forcement un mauvais point, si c'est très bien fait. Moi en tout cas je peux me plonger dans des dialogues interminables si ils arrivent à me passionner.

C'est pas juste qu'ils sont super longs, c'est qu'il y en a tout le temps. Tu peux pas enchaîner 2 actions sans que ce soit interrompu par une discussion (ou un message sur ton portable, ou une explication...). Le jeu est noyé dans les textes, et ça c'est pas un bon point ^^
Image IPB

#3685 Avril

Avril

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 14 July 2017 à 11:17

Pas gêné non plus par les longs discours en soi mais c'est vrai que P5 a tendance à t'ensevelir sous des lignes de dialogue, qui sont assez souvent répétitives. Perso' je lisais toutes les conversations par message (à part sur la fin les relances textos de certains confidents vu que c'est toujours la même amorce ou presque "are u free 2nite", mais sinon je zappais rien) et c'est vrai que ça faisait un paquet à ingurgiter pour parfois remâcher des trucs qu'on sait depuis un moment (typiquement quand tu finis un Palace "trop tôt" tous les persos' qui angoissent pendant 15 jours). C'était bien pour l'ambiance je trouve mais parfois trop lourd

Modifié par Avril, 14 July 2017 à 11:22.

#3686 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 14 July 2017 à 12:26

Oui ok je vois ça peut être très lourd
Image IPB

#3687 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 July 2017 à 19:35

Bientôt la toute fin de Super Robot Taisen GC, que j'ai fais dans les conditions réelles contrairement à la première fois. Mais les missions finales étant très longues, je vais ralentir le rythme et en faire qu'une par jour.
Et je profite que ma NGC soit branchée avec le Game Boy Player pour refaire Golden Sun (1). A l'époque de sa sortie j'ai refais plusieurs fois ce jeu tant je l'ai adoré, pareillement avec sa suite. Mais depuis plus rien. Du coup je vais tenter de le refaire (au moins le premier) en attendant mon exemplaire de FF XII tZA.

Et toujours sur Mother 3, mais seulement avec 2 heures de jeu, j'y joue très peu.
Le jeu semble très bien (il est arriver à me faire bien rire lors d'une scène tragique :| ) mais il n'y a pas cet effet de surprise que m'a procurer le 2. Mais bon, je n'en suis qu'au tout tout début, pas de raison qu'il n'y ai pas de bonne surprise par la suite.

Image IPB

Image IPB

#3688 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 18 July 2017 à 12:26

Perso je suis enfin lancé dans le FFXII : The Zodiac Age, cette version est extra, j'ai même pas atteint les 10h mais je suis déjà à fond dedans dès que je trouve un petit moment pour jouer !! J'adore ce système de combat avec les gambits, ils ont l'air plus fourni, et le système de job permet vraiment de faire des persos différents. J'ai hâte de voir les combinaisons, j'ai déjà mes plans pour les jobs à mettre à tous les persos, une heure d'intense réflexion lol

Sinon, le matin je joue une petite heure à Ever Oasis sur 3DS, que dire, du pur bonheur, et bon avec les chaleurs qu'on a je suis dans l'atmosphère MDR J'adore les deux sessions de ce jeu, à savoir l'exploration et les donjons en A-RPG et la partie gestion de l'oasis avec les habitants à convaincre de rester et ensuite remplir leur boutique. Il est très coloré, on retrouve bien la patte de la team des Zelda, notamment pour les donjons et les mécanismes, et j'adore l'idée de compétences spécifiques avec certains personnages. Bon cela peut être répétitif par moment, surtout si on a le bon perso, mais ils ont trouvé le moyen de nous faire revenir à notre dernier point donc bon. En tout cas j'ai plus de 25h de jeu et le m'éclate comme une petite folle à essayer de faire toutes les quêtes qui me sont tombées dessus là.

Modifié par Wolfangele, 18 July 2017 à 12:26.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3689 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 24 July 2017 à 12:03

Deux RPG m'occupent pas mal en ce moment :

Persona 5 :

Ma partie est bien avancée (environ 110 heures de jeu) et j'ai débuté l'exploration du dernier (?) Palace a priori. Mis à part le début (tuto un peu longuet) et le fait de me sentir un peu trop bridé ("va dormir tu as des choses à faire demain/tu es fatigué !"), j'aime beaucoup ce jeu.

Je trouve le gameplay particulièrement bon et le jeu riche. Je ne trouve pas le scénario exceptionnel, mais suffisamment efficace pour être divertissant et s'attacher aux personnages. Maintenant, plus qu'à attendre que ma moitié soit disponible (elle travaille et moi je suis en vacances) pour pouvoir avancer.

Dragon Quest VII :

je l'avais mis en pause à la Toussaint (après avoir joué une dizaine d'heures) et j'ai repris l'aventure il y a une semaine (j'étais claqué dans mon lit, donc un petit jeu sur console portable était parfait vu les conditions !). Bon bah j'aime toujours autant l'univers (DQ fait partie des licences que j'apprécie le plus) et j'avance bien (50h à présent) et une petite poignée de fragments à retrouver pour débloquer les derniers lieux. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans (début un peu lent avec beaucoup d'allers-retours) mais là, c'est bon, c'est beaucoup mieux et le jeu a beaucoup gagné en intérêt au niveau du gameplay depuis que les vocations sont débloquées. Il y a pas mal de petits scénarii plutôt intéressants au final et j'aime tout particulièrement le fait de pouvoir voir les conséquences de nos actions dans le temps (particulièrement quand il y a peu d'écarts entre nos "passages"). Bref, c'est très classique, mais c'est maîtrisé et techniquement cette version 3DS est vraiment pas mal je trouve. Bon du coup j'y retourne lol

Modifié par chris17cp, 24 July 2017 à 12:05.

Image IPB

Image IPB

#3690 Avril

Avril

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 26 July 2017 à 10:30

Citation

Ma partie est bien avancée (environ 110 heures de jeu) et j'ai débuté l'exploration du dernier (?) Palace a priori.

7 palaces pour les 7 péchés + 2 autres donjons qui sont plutôt rapides (le premier genre 2h, sert surtout pour le plot) et le second (et donc dernier du jeu) genre 10-30 minutes qui est plus une ligne droite vers le boss final qu'un vrai donjon

7ème palace + les 2 autres se font tous en Décembre

Modifié par Avril, 26 July 2017 à 10:39.

#3691 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 12 August 2017 à 12:09

Moi je suis toujours sur Mother 3. Chapitre 8, bientôt la fin.
Surpris par la difficulté du jeu, ça fait deux boss que je finis avec un seul personnage à deux doigts de la mort, après un coup mortel mais avant que les PV tombe à 0.
Et le plus triste c'est que j'avais farmé à la vallée Saturne, pour avoir les 3 pendentifs de protections élémentales sur les 4 persos.

J'ai commencé Disgaea D2 sur Ps3, histoire de finir la compilation.
Chapitre 6, pour l'instant pas trop de farming pour le scénario. C'est déjà ça.

Et j'ai recommencé Final Fantasy VIII pour le fun.
J'avais une partie en cour sur le IX, mais je le connais trop bien, je ne trouve pas la motivation pour progresser.

Image IPB

Image IPB

#3692 Clive-kun

Clive-kun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Résidence : Bruxelles

Posté 14 August 2017 à 17:47

Pour ma part j'ai abandonné FFXII pour le moment,je suis en train de me faire dragon quest 5 le remake ds, un bn vieux j-rpg super classique mais efficace,j'en suis à une trentaine d'heure de jeux en quelques jours seulement.Il surpasse de loin pour moi le 9 qui est un dragon quest sans âme (le fait de créer les perso de sn équipe et qu'ils n'aient aucune histoire propre etc...)

J'ai également fait l'acquisition de Suikoden Tierkries récemment dont j'avais entendu bcp de bien et qui s'avère être vrmt pas mal quoique très loin d'égaler Suikoden 2
Image IPB

#3693 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 14 August 2017 à 18:11

Ouah tu as réussi à te procurer Suikoden Tierkries ? Apparemment à cause de ses mauvaises ventes il n'a été distribué en France qu'en très peu d'exemplaires. Je ne sais pas combien il coûte en moyenne aujourd'hui mais relativement cher je présume.
Même si moi je l'ai eu complètement par hasard en occase dans un magasin de jeux vidéos sans rien savoir de sa rareté :whistling:
Image IPB

#3694 Clive-kun

Clive-kun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Résidence : Bruxelles

Posté 14 August 2017 à 18:26

Ah non perso je l'ai pas acheté au prix plein(plus ou moins 70eur en oyenne) je l'ai trouvé en brocante (belgique) pour une dizaine d"euros, cmme pas mal d'autres rpg ds.

C'est comme ça que je me suis procuré plusieurs classiques cmme le Saint graal Suikoden 2 et mes 3 exemplaires de FF7 lol,les gens ont tendance à pas trop y connaître grand chose en tt cas y'a moyen de se dénicher des ptites perles c'est vrmt dingue
Image IPB

#3695 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 14 August 2017 à 18:44

Voir le messageClive-kun, le 14 August 2017 à 17:47, dit :

J'ai également fait l'acquisition de Suikoden Tierkries récemment dont j'avais entendu bcp de bien et qui s'avère être vrmt pas mal quoique très loin d'égaler Suikoden 2

Le jeu est sympa, c'est juste que la force des Suikoden principaux, c'est qu'ils font partit d'un univers commun.
Du coup le spin-off a bien moins d'intérêt.

Un jour j'ai vu le 2 PAL dispo a mon magasin.... 170 €
Je l'adore, mais vive l'émulation plutôt.

Image IPB

Image IPB

#3696 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 14 August 2017 à 23:30

Voir le messageBahamut-Omega, le 14 August 2017 à 18:44, dit :

Je l'adore, mais vive l'émulation plutôt.

PS3, 5€.

Image IPBImage IPB Image IPB

#3697 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 15 August 2017 à 06:38

Démat...
Ça me fais chier de payer pour une version mal émulé, sur un support qui s'éteindre en même temps que le service en ligne de la console (et de donner des coordonnées bancaire à un service se faisant pirater tout les 3 mois.)

Image IPB

Image IPB

#3698 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 15 August 2017 à 10:47

Mal émulé ? jamais eu de soucis sur ma version. Quoique on peut y préférer la version US qui est plus rapide. Le service en ligne de la PS3 n'est pas prêt de s'éteindre, et même si l'achat s'arrête, il sera normalement toujours possible de re-télécharger ses achats (je crois que c'est encore possible sur PSP par exemple). J'ai toujours acheté des cartes pré-payées, Sony n'a jamais eu mes coordonnées bancaires.

Bref, tes arguments sont foireux mais c'est toi qui voit.

Image IPBImage IPB Image IPB

#3699 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 15 August 2017 à 14:13

Ah mais Clive je me refuse d'acheter, des jeux, mêmes des perles à des prix aussi élevés. En se debrouillant bien j'ai déjà trouvé golden Sun à 5€, ou les deux fire emblem gba pour 20€
Image IPB

#3700 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 15 August 2017 à 14:41

Il dit justement qu'il les achète pas au prix fort mais les trouve pas cher en brocante ! ;)

Image IPB

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)