Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3701 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 16 August 2017 à 09:29

Oui oui j'ai bien compris ;)
Image IPB

#3702 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 17 August 2017 à 01:35

En ce moment, à la maison j'alterne entre Xanadu Next et Grandia 3.
XN c'est le DRPG comme j'aime, avec une mixture WRPG et JRPG comme Falcom sait faire. Je suis à 5h de jeu et je kiffe grave, même si le jeu est loin d'être facile.

Grandia 3... J'ai toujours eu du mal avec Grandia, le premier. Jamais réussi à passer la dizaine d'heures, tellement je me fais ch*** comme pas possible sur ce jeu. Seul jeu que j'ai abandonné pour toujours d'ailleurs. Soit disant un chef d'oeuvre...
J'avais commencé Grandia 2 il fut un temps (sur PC, mais mon ordi avait crashé) mais j'ai dû arrêter.
Bah là clairement Grandia 3 j'adore. Certes le scénario vole pas haut, mais Grandia 3, c'est le système de combat que Grandia aurait dû être à la base, dans lequel on s'ennuie pas tellement c'est dynamique. Grandia 3 c'est une excellente bande son, c'est un jeu superbe (les décors quoi :0), fait avec soin. En 30 min (j'en suis à environ 10h) Grandia 3 m'a prouvé qu'il donnait une grosse fessé à Grandia (du moins la première dizaine d'heures) sans bouger le petit doigt.

Dans les transports, j'ai commencé The 4 Heroes of Light. C'est un peu le commencement de Bravely Default. J'aime bien pour l'instant. Je trouve dommage que les crowns doivent être augmentées pour tous et pas qu'une seule fois tellement certaines gemmes sont rares ceci dit. Et l'auto lock est un peu étrange parfois, même si on s'y fait. Par contre la musique j'adore. Et le jeu reste sympathique, et pas trop facile pour un jeu Square, ce qui est assez étonnant XD

Image IPB

#3703 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 17 August 2017 à 19:15

Envers et contre tout, j'ai toujours aimé Grandia 3. Pourtant, jamais je n'oserais le placer devant le premier. Se contenter de regarder le gameplay d'un jeu pour le juger, c'est réducteur (surtout quand on sait que le gameplay d'Xtrem lui est très largement supérieur). Grandia 3, certes est sympa, mais il n'a pas l'aventure en majuscule que propose le premier. Premier épisode qui a déjà un très bon gameplay d'ailleurs, et assez différent. Après, le ressenti qu'on a d'un jeu, on ne peut pas aller contre, mais justement, ce n'est pas pour rien que pour une très grande majorité de joueurs, le premier épisode est souvent considéré comme le meilleur (dans sa globalité).

Personnellement je ne retournerais jamais sur le 2, peut-être un jour le 3, et faudra un jour que je mette au Xtrem, même si je sais que la quasi absence de scénario va me déplaire.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#3704 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 17 August 2017 à 21:44

Sans regarder le système de combat seulement. Dans Grandia même le scénario me donnait envie de dormir (faut dire que Justin et Sue aident pas du tout XD) et j'ai toujours trouvé le jeu assez vilain graphiquement et musicalement. C'est pas seulement d'un point de vue combat que je place G3 devant le premier, mais d'une manière générale.
J'ai globalement jamais pu piffrer Grandia, et c'est pas faute de lui avoir laissé sa chance (je lui en ai donné 4). L'aspect grande aventure je l'ai jamais trouvé, mais alors vraiment pas. Quand je lis les avis des gens, je me demande si j'ai joué au même jeu.
J'ai eu un problème similaire avec Sky of Arcadia à vrai dire, même si ce dernier me plait plus.

Modifié par Pezam, 17 August 2017 à 21:48.

Image IPB

#3705 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 August 2017 à 22:23

Après ce genre de RPG, c'est un peu comme les DraQue, ou les Zelda dans un autre genre (et bien d'autres quand on y penses), tu ne les fais pas pour leur scénario v.v  C'est l'aventure qui compte.
Si on est pas fan de l'univers proposé dès les premières heures, et des héros, c'est foutus oui.

Image IPB

Image IPB

#3706 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 18 August 2017 à 09:20

Moi j'ai laissé de côté ce dernier fichu combat M..... des épreuves de FFXII, pour me lancer dans Miitopia, et autant dire que pour le peu que j'en ai vu c'est la barre de rire assurée !! Je suis une Guerrière (et non une chanteuse comme le démontre l'image PTDR) et je mets des persos de mon entourage ou des vedettes de vidéo ou film c'est vraiment fun cette partie des choix des mii.
En tout cas le système de combat est bien pensé, surtout le relationnel, ainsi que les caractères des persos qui jouent un grand rôle, c'est vraiment prenant, j'ai hâte de poursuivre.

Image IPB
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3707 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 18 August 2017 à 12:04

En parallèle de Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia, j'ai commencé Shadow Hearts sur Ps2.
Il était temps que je m'y mette, après tout le bien que l'on dit sur ce jeu.

Et maintenant que j'ai une tablette, j'ai touché vite fais à ces RPG gratuits, comme FF ATB, Terra Battle, Tales of Link,... :|
Je ne sais pas si je les finirai, mais ils divertissent bien. Et tout cas, je ne toucherai pas aux options payantes, ça c'est sûr.

Image IPB

Image IPB

#3708 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 18 August 2017 à 13:45

lol moi aussi je joue sur téléphone, par contre je joue à Tales of the Ray (pas mal du tout) et SAO (le meilleur selon moi) ainsi que Fate GO. Pour Tales of the Ray c'est une pure découverte, j'ai pas trouvé le temps long à l'heure actuelle, 5 chapitres, un event de fini, et le 6ème chapitre arrive lundi. Si jamais il y a des joueurs je peux filer mon code ami.

SAO est le meilleur et j'en décolle pas, car le taux de drop est pas trop mal, les unités se gagnent assez facilement on peut avoir pas mal de perso tranquillou, et en +, il y a pas d'AP, le pur bonheur quoi ^^ J'attend septembre pour le système de guilde
Image IPB

Image IPB

#3709 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 August 2017 à 13:56

J'avais testé vaguement Tales of Link... la grosse déception. J'ai trouvé le concept vraiment pourri. Tales of the Rays en effet est bien plus sympa, le gameplay en combat ressemble à un vrai Tales of et l'exploration des donjons aussi, même si ça reste limité à des niveaux définis.

C'est quoi FF ATB ?

Terra Battle est pour moi le plus abouti ; même s'il faut aimer lire (si tant est qu'on veut suivre l'histoire), avoir un bon niveau d'anglais (le vocabulaire utilisé n'est pas toujours évident à saisir) et bien prendre en mains le gameplay Tactique. Et arrivé à un moment, les combats de boss deviennent tellement chaud qu'on est obligé d'aller faire de l'exp dans les zones spéciales, voire même récupérer de nouvelles unités de plus haut rang (SS et Z de préférence) et débloquer leur meilleur job.

Je continue à collectionner les unités sur FFBE et les monter au niveau max mais je n'ai pas continué l'histoire depuis un ou deux chapitres.

Image IPB

#3710 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 18 August 2017 à 14:41

FF ATB = All The Bravest, ou un truc comme ça.

J'ai essayé Tales of Link, et ouais, ça ne m'inspire pas grand chose aussi.

Terra Battle j'aime bien le gameplay. Mais l'histoire en anglais me saoule. Sur ce support, j'ai pas trop envie de me prendre la tête.

J'essayerai Tales of Ray, ainsi que SAO. Mais je ne connais cette licence que de nom (et elle a une salle réputation en anime).
Mais bon, si ce jeu est sympa, je testerai.

Après je me limite qu'aux jeux gratuits (et à leur contenu gratuits).

Image IPB

Image IPB

#3711 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 18 August 2017 à 15:43

Pareillement, je fais tout gratuit. SAO en anime une sale réputation ? Perso je lis les light novels, les mangas et ait vu les deux anime, bon c'est un peu fan service mais rien de grandiloquent non plus. C'est pénible dans les jeux à cause des relations à entretenir avec les filles, ce qui me sort par les trous de nez, mais là, il y a pas ce concept lol
Image IPB

Image IPB

#3712 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 18 August 2017 à 15:48

Terra Battle l'avantage c'est que même si tu ne lis pas l'histoire au moment d'avancer le scénario, tu peux le relire plus tard chapitre par chapitre depuis le menu. Je ne me suis pas intéressée à l'histoire au début, c'est sur la fin (chapitre 20 a priori) que j'ai commencé à la lire.

Image IPB

#3713 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 20 August 2017 à 16:34

Pour purger mon esprit de l'immonde P5, je poursuis ma quête de jeux de qualité. Aujourd'hui, c'est avec un jeu sorti sur PS3 en 2012, j'ai nommé Yakuza 5, que je me défoule. Je craignais d'être totalement largué vu que c'est le premier de la licence que je fais, et c'est sûr qu'il me passe pas mal de clins d'oeil et de références que je ne saisis absolument pas, mais ça ne m'empêche pas de le suivre et de l'apprécier.

Le jeu relate les aventures de Kiryu « Dragon » Kazuma, ancien leader du clan Tojo, qui a coupé les ponts avec le milieu. Devenu chauffeur de taxi sous le surnom de Suzuki Taicho, il coule des jours aussi paisibles que possible. Mais quand son ancien clan se retrouve menacé par les manigances d'une autre famille, on appelle à l'aide le Dragon pour qu'il joue de ses influences (et de ses poings) pour que la vérité éclate.

Le jeu se présente comme une sorte de GTA à la japonaise. Entre deux étapes du scénario, vous dirigez votre personnage dans un quartier (plutôt restreint) et vous enchaînez tous les mini-jeux et quêtes annexes que vous désirez. Votre avatar gagnera en expérience et aptitude, vous amasserez un petit pactole et ainsi de suite.

Votre quartier n'a rien à envier à Mantes-la-Jolie vu qu'on ne peut pas faire 50 mètres sans se faire agresser par des yakuzas, des gangs ou des agents de club d'hôtesse (me demandez pas). Le gameplay de combat est plutôt riche et certains coups sont très violents. Le personnage manie aussi bien ses mains nues que tous les types d'armes qu'on peut envisager dans un street fight (une poubelle, une pancarte, un vélo...) et on peut l'enrichir aussi bien par les upgrades de level-up que par des leçons particulières auprès d'un maître. On sent bien passer entre nos mains la puissance démentielle d'un ancien leader yakuza.

Chaque mini-jeu s'avère plutôt sommaire mais efficace en sa matière. Par exemple, les courses de voiture répondent bien et la montée en puissance de votre engin est sensible (sans mauvais jeu de mots), mais votre caisse est vraiment invulnérable. Même un mur de plein fouet à pleine vitesse n'érafle pas la carrosserie. Ou encore, les missions de taxi vous demandent de conduire comme dans la vraie vie (bien mettre son clignotant, pas d'accélération brusque, respecter les feux...) mais dès qu'on a affaire à une mission un peu hors-normes (une filature par exemple) ben ça devient grand-guignolesque. Les piétons se jettent sous vos roues et que tout contact vous fait reculer de 15 mètres pendant que votre cible continue sa life. J'ai vraiment dû conduire comme le pire des Londoniens élevé à Paris pour la réussir celle-là.
Le jeu a d'autres assets comme une cuisson de nouilles pas si évident, la pêche, un sim dating, ou une salle d'arcade, pour jouer à une version console de jeux existant ou ayant existé.

Bref, c'est varié, c'est très beau, ça respire l'âme du Japon par tous les pores, mais c'est parfois bien violent et l'histoire assez politicarde réservent vraiment le jeu à un public ayant l'âge d'y jouer. En tout cas, en 10h dessus, je me suis d'ores et déjà bien plus amusé et j'ai l'impression d'avoir fait bien plus de chemin qu'en 36h de Persona 5, qui va probablement entrer dans mes références favorites pour de mauvaises raisons. v.v

Image IPB

#3714 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 September 2017 à 07:38

Il y a du monde sur FF Brave Exvius (Android) ? On pourrait s'échanger les codes amis pour l'Event FF III en cours en ce moment.
Je le trouve assez sympa comme jeu (même en se contentant du contenue gratuit), autan q'un World of FF.

Sinon je suis toujours sur FE Echoes. Au chapitre 3, quand on contrôle les deux armés.

Et sur Shadow Hearts Covenant, au disque 2.
Après avoir affronter un alien et un zombie dans le cadre de la quête du tournois des loups pour Blanca, je ne pensais plus être surpris. Jusqu'à ce qu'on affronte les Black Tri-Stars de Gundam :D . Blanca en voit des vertes et des pas mûres décidément.

Modifié par Bahamut-Omega, 02 September 2017 à 07:38.

Image IPB

Image IPB

#3715 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 02 September 2017 à 08:26

Pour FFBE, on avait ouvert un topic : http://forum.rpgsolu...?showtopic=6622 (tu as des codes ami en première page) (je ne sais pas qui est actif, moi en tout cas je le suis encore quotidiennement même si je ne fais pas tous les events.

Image IPB

#3716 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 02 September 2017 à 15:15

Je me suis à HyperDimension Neptunia Re;Birth1.

J'en avais énormément entendu parler, généralement en mal, mais un jour où l'autre, les rumeurs et les avis tiers, ça ne suffit plus. Et après 4 ou 5h, je pense qu'en fait, ce qui a tué Fairy Fencer F, c'est qu'il voulait être un Neptunia générique.

Car c'est bel et bien son côté parodique assumé qui fait l'identité de Neptunia et qui le rend si attachant, alors que FFF est juste un coupe-faim qui n'assume rien. Une fois cette donnée en tête, le jeu devient défendable jusqu'à un certain point sur ses aspects les plus ratés.

Oui, c'est un RPG de farming/crafting, oui les personnages sont hypertropés, oui la réalisation n'est pas au point, oui l'équilibrage est à la rue. Tout ça, oui. Mais vu que le jeu clashe et shippe à la fois les jeux vidéo en général, aussi bien par son plot que par son bestiaire et ses références à tout va (chapelure de 4ème mur au menu) ben finalement ça soulève une question intéressante. Avant d'être l'industrie que c'est aujourd'hui, le jeu vidéo, c'était quoi ? C'était des choses finalement assez simples, répétitives et pas toujours très ambitieuses. Ca marchait à l'époque, et si on aime toujours le média, ça n'a aucune raison de moins marcher maintenant.

Mais ça, c'est un parti pris qui marcherait bien pour un petit jeu indé d'une dizaine d'heures. J'ai le désagréable pressentiment que sur un jeu qui en dure 40 ou plus, les défauts du jeu risquent de devenir assez pesants ; un bon concept, ça ne suffit pas toujours à sauver tout un jeu. A voir sur la durée.

Image IPB

#3717 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 18 September 2017 à 10:10

J'ai profité d'un long voyage pour me refaire FF9 sur Vita, et puis ne parallèle j'ai aussi bien avancé FFXII sur PS4. L'un comme l'autre, je les avais jamais vraiment retouchés depuis la première fois que je les ai finis (je sais pas pourquoi d'ailleurs). J'avais recommencé une fois FF9 mais j'avais abandonné à cause des combats soporiphiques. Mais bon, malgré ce défaut, force est de constater que quand même à l'époque ils savaient encore faire des bons jeux. C'est un peu comme si je les découvrez pour la première fois (car j'ai quasiment tout oublié de chacun), et putain que ça fait du bien de jouer à de bons Final Fantasy !!! Ca me fait encore plus réaliser à quel point les plus récents étaient médiocres.

J'ai aussi eu Nier Automata la semaine dernière donc je vais m'y mettre prochainement. Cette fin d'année sera sans doute bien meilleure que le début d'année :p
Image IPB

#3718 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 18 September 2017 à 10:40

Tu as continué Ar noSurge avec tout ça ? :p

Moi je suis toujours sur Neptunia (chapitre 7) et sur Yakuza 5 (partie 2).

Image IPB

#3719 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 18 September 2017 à 11:58

Cette semaine (enfin, il reste 4 jours maintenant) sur FF BE, le coût de l'endurance pour le scénario est divisé par deux, du coup j'en profite.
Et il y a un Evènement FFXI en parallèle. J'ai déjà récupéré Prishe le perso le plus rare et fort de la fournée. Et j'ai pu lui créer son équipement exclusif.

J'ai aussi commencé Mana Khemia sur Ps2, j'adore, c'est vraiment sympa. J'ai récupéré Flay et Pamela et appris le système de combo. Mais j'ai dû interrompre à cause de FF BE.

Et je n'ai pas progressé sur FE E SoV...

Image IPB

Image IPB

#3720 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 29 September 2017 à 08:55

Voilà maintenant presque 30 heures que je joue à Yakuza 5. Série de Sega qui possède Index qui possède Atlus. Je dis ça je dis rien. Mais genre, vraiment rien.

J'ai conduit des taxis, je me suis fait draguer par un gay caricatural, j'ai aidé à un enlèvement, j'en ai empêché d'autres, j'ai été victime d'escroquerie à l'accident.
J'ai mené des enquêtes, j'ai sauvé des gens, j'ai pris part à une guerre de yakuza où j'ai démoli trois familles à moi tout seul.
J'ai fait de la motoneige en pleine nuit, j'ai chassé des animaux, j'ai posé des pièges, j'ai affronté un ours géant à mains nues.
J'ai tabassé des loubards à mains nues, avec des battes, des katanas, des 9mm, du poivre, des briquets, de la super-glue, des transformateurs électriques ou des pylônes.
J'ai assisté en 5 minutes chrono à une dénonciation des travers de la société japonaise dans une sidequest qui ne cache pas ses références littéraires.
edit : ah, je n'ai pas mentionné : j'ai été serveur de nouilles, j'ai joué au shogi, j'ai pêché en rivière et en pleine mer, j'ai participé à des tournages de série Z (et j'ai grave envie de voir le résultat), j'ai livré des repas, breeeeef j'ai été très occupé.

Tout ça en trente heures dans 4 villes différentes aux commandes de deux personnages bien distincts, sans oublier de suivre une histoire aussi complexe que bien écrite sur un thème prêchi-prêcha (croire en ses rêves) qui s'avère pourtant parfaitement crédibles avec des trentenaires qui ont déjà une vie derrière eux, avec des alliances et des trahisons que je n'ai pas vu (ni voulu voir) venir, servi par des graphismes super-poussés pour du 2012 vu la décatonne de contenu et une mise en scène qui te fout en PLS pas mal de films et de séries.

Bref. Je kiffais déjà. Je savais d'avance que ce jeu sera dans mon Top 10 Jeux Vidéo.

Mais c'est seulement maintenant, alors que je contrôle une ado qui veut devenir pop idol, à devoir faire des jeux de rythme ultra permissifs pour faire décoller sa carrière qui promet de demander une toute autre forme de violence, que je suis véritablement mort de rire !!! XD

Modifié par Wolf, 29 September 2017 à 09:36.

Image IPB

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)