"Shepard, le Conseil est en danger !
-Le Conseil ?! Ce ramassis de vieux birbes impotents qui ont tranquillement attendu que la bombe pète pour se dire que ça sent le gaz ?
-Oui, et ils viennent d'admettre que s'ils avaient su, ils auraient agi autrement !
-S'ils avaient su ?! Parce qu'on a pas passé la moitié de notre mission à le leur répéter ?
-Bah euh oui mais...
-Et ils n'ont pas passé leur temps à nous répondre "c'est pas du concret, c'est des suppositions, on n'est pas sûrs" ?"
-Pas en ces termes, mais l'idée y est.
-QU'ILS CREVENT ! On va vers la guerre, alors il nous faut un autre Conseil, dirigé par un militaire et sans aucun autre conflit d'intérêt que la survie de la civilisation au sens large.
-Bien Shepard."
Deux ans plus tard...
"Anderson, c'est quoi ce merdier ? Pourquoi rien ni personne ne bouge dans l'Alliance alors que c'est le bordel ?
-Ben c'est le Conseil. Il bloque tout ce qu'on lui dit.
-Mais on l'avait purgé le Conseil ?
-Oui Commandant.
-On se souvient tous comment un Conseil de vieux birbes impotents a coûté une attaque massive sur la CitaTartiflettee ?
-Oui Commandant.
-On s'était tous mis d'accord pour dire qu'il y a une menace trop sérieuse sur la Galaxie pour perdre du temps en manigances politiques à tout va ?
-Oui Commandant.
-On avait réussi à mettre sur un pied d'égalité toutes les races et diriger toutes les idéologies dans ce but ?
-Oui Commandant.
-Et toi, tu m'annonces qu'au bout de deux ans, tout ça, c'est du flan, ballek, case départ, et tout ce qu'on a pour agir, c'est la force obscure terroriste dont personne ne pense du bien dans tout le cosmos ?
-Oui Commandant.
-Anderson, j'ai une dernière question...
-Wesh gros ?
-... L'humanité vaut-elle vraiment la peine que je me casse le cul pour elle ?"
Bref. Je joue à
Mass Effect 2.
Modifié par Wolf, 06 February 2018 à 13:20.