Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#441 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 08 April 2009 à 11:43

Voir le messageAciel, le 08 avril 2009 à 09:56, dit :

comme je l'ai dit c'est normal donc voulu
tout est fait pour que tu utilises la plume, et recommence le jeu et que tu reprennes avec des bonus pour arriver à la vraie fin, un peu comme bof 5

Il faut reconnaitre que c'est TRES motivant , et les embranchements préfigurent un scénario complet et une bonne replay value .

Pour ma part je me suis ruiné en jeux DS ce mois ci entre les chevaliers de Baphomet , Suikoden et Valkyrie  :(
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#442 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 10 April 2009 à 12:37

Voir le messageMaspalio, le 08 avril 2009 à 12:43, dit :

Il faut reconnaitre que c'est TRES motivant , et les embranchements préfigurent un scénario complet et une bonne replay value .
oui enfin avec (à priori) 15 heures par partie vaut mieux.
Quoique perso j'en suis à plus de 21 heures, chapitre 5 (l'avant dernier) toujours en voie pour la fin A bien que je galère, je me fais également rétamer et j'ai parfois dû compter sur la chance mais cela me paraît possible pour le moment d'y arriver du 1er coup. Enfin je dis ça, je ne l'ai pas fini encore et là une bonne bataille m'attend face à de solides monstres et un leader à abattre qui n'apparaît pas.

J'ai eu une autre bataille avec une unité à sauver (quoique ça a servi à rien) mais elle a plus été facile à gérer que celle avec Rosea (et même Natalina) mais en restant prudent, en prenant son temps et en plaçant bien ses unités, on peut très bien s'en sortir. Il y a quelques batailles optionnelles qui aident à faire de l'expérience en plus. Après ça rallonge aussi bien les batailles cette tactique mais ça paie.

Modifié par Aciel, 10 April 2009 à 15:09.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#443 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 10 April 2009 à 13:00

Je pense me finir mirror's edge ce week end, avant la naissance de ma fille prévue pour mardi :)
j'attends toujours Valkyria chronicles qui devrait arriver la semaine prochaine et pour l'instant je galère toujours par intermittence sur Persona 2 tsumi...
Bon j'ai aussi commencé Vlakyrie profile covenant of the plume et suikoden terkietruc mais le temps va vraiment me manquer. arf.
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#444 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 April 2009 à 17:38

Mais non ta petite fille sera là pour te reveiller la nuit pour que t'y joues :)

#445 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 16 April 2009 à 07:45

Valkyrie Profile : Covenant of the plume terminé. Aussi bien tous les scénarii A, B et C que le seraphic gate. D'ailleurs j'ai été étonné avec ce dernier, on le commence au niveau 1 avec un armement minable et sans aucune capacité ou compétences, rien que dalle. Enfin, les ennemis sont à la mesure de cette contrainte et on éclate Gabriel Celeste facilement au 1er coup.

Un Seraphic Gate bien drôle quoique redondant au niveau des maps mais pas des ennemis. Et tous les deux niveaux, on affronte un personnage majeur de l'épisode et de la série à recruter sauf au 1er (gabriel céleste) et au dernier (Iseria Queen)

avec dans l'ordre

Spoiler

avec une petit espoir pour un VP 3 avec l'apparition de
Spoiler
même si le Seraphic Gate est abordé avec beaucoup d'humour mais sait-on jamais, on est en droit d'espérer quand on voit celle-ci bien rappeler qu'on est dans Valkyrie Profile et non dans Mortal Profile et dire puis répéter sans cesse
Spoiler
moi aussi j'aimerais bien le savoir ^^

Modifié par Aciel, 16 April 2009 à 07:46.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#446 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 16 April 2009 à 08:35

je me suis pris Dragon quest Rocket slime sur DS en US , trouvé par hasard en occaz pas très cher .Je ne connaissais pas ce titre  et je ne regrette pas l'achat .
Graphiquement c'est tout mignon , vous dirigez un slime qui doit sauver tous les habitants de son village . Le jeu est A RPG simple mais efficace , on retrouve avec bonheur tous le bestiaire des draque. L'innovation tient dans les combats de char , en temps réel ou vous balancez différents items trouvés et récupérés dans les map d'exploration pour réduire le tank adverse en miette puis vous vous projettez en canon vers le tank ennemi pour lui éclater son centre vital .Trop mignon et marrant .
Le jeu est super simple mais des plus agréables . J'ai passé 4h cette nuit et je ne jamais rencontré d'obstacle majeur.
Je m'éclate dessus comme un gosse et je ne saurai que trop le conseiller au fan de draque .

Image IPB

Image IPB

#447 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 17 April 2009 à 11:57

Alors moi je suis blindé niveau jeux  :lol:
J'étais déjà entrain d'me refaire Wild Arms 1 et FFCC echoes of time que je viens d'avoir , et là ce matin je reçois mon colis de videogameplus qui comportait Wild Arms XF , Rune Factory 1 & 2 et Lost Magic. Je souligne quand même que le colis a mit 2 jours pour arriver alors qu'il vient du Canada  :blink:
Et sinon j'attends encore Glory of Hercules et Gundam Musou Special dans un prochain colis play-asia.
J'ai encore aussi P4 sous blister... bref je suis tranquille pour un looooooooooong moment  :lol:

Modifié par deathyuya, 17 April 2009 à 11:58.

Image IPBImage IPB Image IPB

#448 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!

Posté 20 April 2009 à 14:32

Ce Week-end j'ai fait le solo de Battlefield Bad Company. C'était très sympa, je le referais un jour prochain en Hard.

Je poursuis le boost des armes maudites dans Tales of Symphonia.
Je dois trouver la motivation de poursuivre Drakengard 2

Modifié par rhed308, 20 April 2009 à 14:32.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#449 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 21 April 2009 à 09:33

Je me suis fait Afro Samuraï et Hitman Blood money, tout deux un peu court mais Hitman blood money reste pour moi le meilleur des Hitman, un scénario et un mode narratif qui ne ferait pas tache dans un film et une fin qui ne gâche rien ^^
Quant à Afro Samuraï, j'ai pris un plaisir enfantin à découper mes ennemis dans tous les sens avec un fond un bon son servi bien évidemment par The Rza, vraiment très fun, par contre là je me suis attaqué au mode Hard (N°1 Headband) et je dois avouer qu'il y a du challenge  O_O
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#450 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 21 April 2009 à 11:17

Toujours sur Dragon Quest Rocket slime sur DS . Je suis accro à ce pokémon like dans l'univers si merveilleux des draque :wub:

Image IPB

Image IPB

#451 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 21 April 2009 à 11:36

Et pour ma part je décroche plus de Rune Factory , il passe directement dans mes jeux préférés sur DS  :wub: le temps que je finisse le premier ensuite il faudra faire le 2  :wub:

#452 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 22 April 2009 à 18:07

Valkyria Chronicles of course sur le DLC
Missions annexes terminées, je me suis lancé à l'assaut des missions HARD EX.
Je me suis fait royalement éclaté lors de la 1ère mission alors je suis passé direct à la seconde plus soft finalement mais qui demande une stratégie bien réfléchie, on ne fonce pas, même d'un pouce sinon c'est la mort assuré. les soldats ennemis ont une visée excellente et abatte une de nos unités en quelques secondes. On a même parfois pas le temps de bouger l'unité qu'elle a déjà perdue la moitié de sa vie. Autant dire qu'il vaut mieux être salaud et attaquer de dos ou être très rapide. Le mode Hard à côté ça passe pour un bac à sable comparé.
En plus, les missions HARD EX ne se contentent pas de reprendre les escarmouches, elles changent totalement la mission, l'emplacement des unités ennemis pour donner un truc de fou. faut comptez sur une tonne de gatling, des snipers bien embusqués et pas mal de tanks sans compter les frappes aériennes multiples. Un truc de malade. heureusement que j'ai débloqué Bruhm, le gun de Selvaria, pas aussi bon qu'entre ces mains mais bien destructeur quand même.

Je crois que je pourrais en raconter des tonnes rien que sur les deux premières escarmouches que j'ai terminé tellement c'était intense, tellement l'IA est fourbe mais je l'ai été tout autant ^^. Je vais les retenter plus tard pour avoir le A rank (j'ai quand même fini avec le B rank pour les deux ^^ et sans retry ou game over pour la seconde)

Sinon, je suis également sur Ikusa Megami ZERO qui se passe, comme son nom l'indique, avant les précédents épisodes d'Ikusa Megami mais comme de toute manière je comprends pratiquement rien au scénario, c'est pas très grave. Le gameplay reste aussi simple, très classique, à priori mais j'en suis qu'au début donc ça peut évoluer. Le design s'est également bien amélioré avec cet épisode je trouve.

Sinon, je me suis remis à Ar tonelico 2 en parallèle, franchement, il m'ennuie beaucoup plus que le 1er  :(  J'arrive pas à trouver un rythme intéressant. C'est court, limité et redondant. Même le scénario, les personnages m'ennuient

Modifié par Aciel, 22 April 2009 à 18:12.

#453 HamanoMikaru

HamanoMikaru

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Chesley (Aube)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : HamanoMikaru

Posté 25 April 2009 à 09:43

Je joue au Parrain II sur PS3

#454 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 27 April 2009 à 13:16

je n'arrive pas à décrocher de Valkyrie Profile covenant of the plume. là je me fritte avec l'etheral queen du seraphic gate, je me demande si odin n'est pas le prochain. et du coup j'ai commencé Valkyrie profile leneth sur psp, je l'avais jamais fait sur ps1, honte sur moi.

45h sur VPCoP passées en un rien de temps et dire que je galère avec seulement 24h sur Persona 2 en trouvant ça long...

au passage j'ai écrit un petit truc sur VP ici, faut corriger un peu les fautes mais si certains hésitent à se lancer dans l'aventure ça devrait les convaincre :)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#455 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 27 April 2009 à 21:33

Trop de jeux en cours, RE 5, Suikoden Tierkies, LBP(que j'ai laissé tombé, trouver trop barbant), Star Wars the force Unleashed, Pure,Persona 3 Fes(le 4 toujours pas commencé), Odin Sphère, bref, je sais plus ou donner de la tête, sans compter tous les autres jeux jeux qui dorment encore.
Sinon, depuis quelques jours, j'ai joué à Valkyria Chronicles( fait le prologue et chapitre 1), et il me semble un bon titre, bien que j'aurai préféré un système traditionnel(un bon vieux tour par tour), mais il s'est fait éclipser depuis que je me suis remis sur The Last Remnant que j'avais mis de côté, mais là, impossible de passer une journée sans y jouer, malgré tous ces défauts, ce jeu est une véritable drogue en ce qui me concerne

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#456 Anthemis

Anthemis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Résidence : Bergerac
  • Orientation : H-RPG
  • X-Box Live : xenozoar
  • PS Network : anthemis

Posté 29 April 2009 à 22:14

YS 2 DS, Stranglehold, RE5, Mercenaries 2, ZUBO. ^_^

Image IPB

#457 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 April 2009 à 22:20

Ouep et t'as un don pour faire des cartes de donjons Anthemis ! Hein avoue. Le truc trop beau, trop clair, trop parfait !!

exemple de map d'Anthemis

#458 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 29 April 2009 à 22:26

nah mais c'est quoi ce plan  :lol:

#459 Anthemis

Anthemis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Résidence : Bergerac
  • Orientation : H-RPG
  • X-Box Live : xenozoar
  • PS Network : anthemis

Posté 29 April 2009 à 22:31

Je vous la donne pour vos soluces,si c'est là ou tu voulais en venir... <_<
Puis OUI c'est très clair, 1 tu remonte, et les 2 3 4 etc... représentent les autres sorties de la pièce. Et ainsi de suite.
Sous paint la classe ultime. C'est ça aussi Legendra.

Image IPB

#460 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 30 April 2009 à 09:54

En ce moment je joue a stella deus et j'avoue qu'il ne m'emballe pas beaucoup pour moment le scénarion ne décolle pas (je suis quand même à plus de 20h de jeu) je m'attendais à mieux.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)