Valkyria Chronicles of course sur le DLC
Missions annexes terminées, je me suis lancé à l'assaut des missions HARD EX.
Je me suis fait royalement éclaté lors de la 1ère mission alors je suis passé direct à la seconde plus soft finalement mais qui demande une stratégie bien réfléchie, on ne fonce pas, même d'un pouce sinon c'est la mort assuré. les soldats ennemis ont une visée excellente et abatte une de nos unités en quelques secondes. On a même parfois pas le temps de bouger l'unité qu'elle a déjà perdue la moitié de sa vie. Autant dire qu'il vaut mieux être salaud et attaquer de dos ou être très rapide. Le mode Hard à côté ça passe pour un bac à sable comparé.
En plus, les missions HARD EX ne se contentent pas de reprendre les escarmouches, elles changent totalement la mission, l'emplacement des unités ennemis pour donner un truc de fou. faut comptez sur une tonne de gatling, des snipers bien embusqués et pas mal de tanks sans compter les frappes aériennes multiples. Un truc de malade. heureusement que j'ai débloqué Bruhm, le gun de Selvaria, pas aussi bon qu'entre ces mains mais bien destructeur quand même.
Je crois que je pourrais en raconter des tonnes rien que sur les deux premières escarmouches que j'ai terminé tellement c'était intense, tellement l'IA est fourbe mais je l'ai été tout autant ^^. Je vais les retenter plus tard pour avoir le A rank (j'ai quand même fini avec le B rank pour les deux ^^ et sans retry ou game over pour la seconde)
Sinon, je suis également sur Ikusa Megami ZERO qui se passe, comme son nom l'indique, avant les précédents épisodes d'Ikusa Megami mais comme de toute manière je comprends pratiquement rien au scénario, c'est pas très grave. Le gameplay reste aussi simple, très classique, à priori mais j'en suis qu'au début donc ça peut évoluer. Le design s'est également bien amélioré avec cet épisode je trouve.
Sinon, je me suis remis à Ar tonelico 2 en parallèle, franchement, il m'ennuie beaucoup plus que le 1er

J'arrive pas à trouver un rythme intéressant. C'est court, limité et redondant. Même le scénario, les personnages m'ennuient
Modifié par Aciel, 22 April 2009 à 18:12.