Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#461 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 30 April 2009 à 10:20

Après avoir draque :rocket slime ( 14h de jeu et tous les slimes ^^ ) je continue Suikoden Tierkreiss , draque 5 et j'ai décidé de refaire FFT sur PSP afin de débloquer tous les persos cachés :)
Faudrait aussi que je me décidé a latter le boss de fin de draque 4 ... bref trop de jeux , pas assez de temps , les nuits sont courtes ....
En plus j'ai décidé de me commander Star océan 2 et R type tactics sur PSP ....

Modifié par Maspalio, 30 April 2009 à 10:21.

Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#462 †+Diozz+†

†+Diozz+†

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 30 April 2009 à 19:44

Je viens d'acheter FF3 et FF12 RW.

Pour l'instant je suis sur FF3  ;)

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.

#463 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 May 2009 à 00:49

Un peu en retard, mais ça reste des jeux sympas. Mais bizarrement, je trouve qu'ils ont bien vieillis ces deux jeux DS. FF3 était chouette à sa sortie car novateur dans le remake, et ffxii qui continue l'histoire de son grand frère sur ps2.
Aujourd'hui, ils se retrouvent assez en décalage. Mais à faire tout de même ouep :)

#464 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 01 May 2009 à 07:49

Je me suis lancé dans the last remmnant bien entendu  étant donné que c'est un portage 360 sur pc ( j'y joue sur PC) forcément le résultat technique le gameplay et les interfaces sont exécrables et ne se révèlent sûrement confortable qu'à l'aide d'un pad 360 <_<;
du coup il m'est impossible réaliser les QTE lors des attaque et défenses critiques car pour un même bouton  ("x" par exemple) j'ai 3-4 touches de mon clavier qui lui sont attribuées mais dont le fonctionnement dépend entièrement de la phase de jeu.
Donc comme je m'y attendais ce portage est un vrai foutage de gueule.
Heureusement que le prix du jeu soit raisonable pour un jeu neuf <_<
De plus une fois lancé, les touches à peu près mémorisées, on arrive dans la première ville, puis la secondes on se fait quelques map pleines de streums et là je dois dire que j'ai eu un gros coup de déjà vu, dans les rue de Raban.. heu Athlum il y multitudes shops, de rues et de races différents (bon ok 3-4).
Mais contrairement à un certains Vaan, Rush et un personnage principal comme on aimerai en voir plus souvent, c'est quelqu'un de spontané, frais, plein de candeur et vrai!
De plus le système de combat est vraiment sympas (même si l'on a l'impression des fois de jouer à FF12), les combats sont très tactique et des fois on a l'impression de jouer aux Warhammer, je regrette quand même de ne pas pouvoir garder une équipe indéfiniment à l'écart du combbat <_<;)
malgré ce que j'ai pu dire au début c'est RPG plutôt agréable et malgré un level design peu inspiré, je pense que e vais continuer l'aventure jusqu'au bout ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#465 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 01 May 2009 à 12:07

Voir le messageajkareze, le 01 mai 2009 à 08:49, dit :

Je me suis lancé dans the last remmnant bien entendu  étant donné que c'est un portage 360 sur pc ( j'y joue sur PC) forcément le résultat technique le gameplay et les interfaces sont exécrables et ne se révèlent sûrement confortable qu'à l'aide d'un pad 360 <_<;
du coup il m'est impossible réaliser les QTE lors des attaque et défenses critiques car pour un même bouton  ("x" par exemple) j'ai 3-4 touches de mon clavier qui lui sont attribuées mais dont le fonctionnement dépend entièrement de la phase de jeu.
Donc comme je m'y attendais ce portage est un vrai foutage de gueule.

Euuuuuuuh.... Tout ça c'est configurable via le menu hein. J'ai joué à la démo pour le comparer à la version 360, et toutes les touches sont configurables, je n'ai eu aucun mal à réaliser les QTE durant les combats (j'avais laissé les fleches pour les directions et le pavé numérique pour les boutons).
Bref, ça c'est à toi de le configurer... Donc non, pas foutage de gueule à ce niveau, même si c'est vrai qu'avec une manette c'est plus simple.

Sinon cette version est en tout point supérieure à la version 360. Les nombreux défauts techniques ont été corrigés et il y a de nombreuses améliorations de gameplay, donc chouette :)

#466 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 01 May 2009 à 16:19

Pour ma part, je viens de finir Rogue galaxy en 36h.

Maintenant je vais me mettre Saga frontier 2 et a Resident evil 2  B)
Image IPB

#467 Hill

Hill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Somewhere over the rainbow...

Posté 01 May 2009 à 20:04

Tiens une petite question concernant the last remnant : peut-on y jouer sur ordinateur portable ?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

#468 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 01 May 2009 à 20:15

Voir le messageHill, le 01 mai 2009 à 21:04, dit :

Tiens une petite question concernant the last remnant : peut-on y jouer sur ordinateur portable ?
Bien sûr ^^. Mais à condition d'avoir un ordi assez puissant et d'être connecté à internet lors de l'installation (validation par steam oblige). :)

#469 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 May 2009 à 20:19

Voir le messageHill, le 01 mai 2009 à 21:04, dit :

Si ton portable arrive à le faire tourner  :lol:

Ajka, je te conseille de passer les QTE en mode automatique si tu es pas doué comme moi pour les enclencher manuellement. Le taux de réussite est plutôt bon, de l'ordre de 75%.
Sinon, pourquoi en permanence comparer TLR à FF12, notamment dans le système de combat qui sont tellement dissemblables ... Enfin bon contrairement à toi, et pour avoir terminé le jeu d'une manière assez complète, je trouve le scénario de TLR encore moins intéressant que celui de FF12, mais au moins ce dernier avait quelquechose d'indispensable : un background. Ici, rien du tout, que des donjons parfois gigantesques et pas grand chose derrière. Donc à la limite et à vouloir comparer, ce qui n'est sans doute pas judicieux, je préfère Vaan, car ce n'est pas le héros de FF12 du tout.

Bonne chance en tout cas si tu veux aller au bout, le jeu est vraiment très long et personnellement j'en garde de très bons souvenirs malgré d'innombrables défauts du soft.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#470 Hill

Hill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Somewhere over the rainbow...

Posté 01 May 2009 à 20:20

Ok merci pour la réponse !
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

#471 Alek

Alek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Résidence : Mars
  • X-Box Live : iggy1459
  • PS Network : alexduck59

Posté 02 May 2009 à 08:54

Bah pour ma part, en ces temps de liberté (En mai, fais ce qui te plaît !) je suis, comme d'hab, à cheval entre pas mal de titres... Environ 25 heures sur un Xenogears toujours aussi passionnant, 25 sur un Rogue Galaxy toujours aussi addictif (Oui, oui je le pense ! Pas de pattes de poulet dans ma boite aux lettres, merci !!!) et en pleine exploration de la version DS de Chrono pour une future review. ^^

#472 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 03 May 2009 à 14:48

Je suis sur Ys Book 2 sur DS, beaucoup plus exigeant que sur PC.

Et Mana Khemia sur psp, ça bute toujours autant !

Image IPB

#473 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 03 May 2009 à 19:05

Voir le messageMeDioN, le 03 mai 2009 à 15:48, dit :

Et Mana Khemia sur psp, ça bute toujours autant !

Bon nombre de rôlistes m'ont déconseillé l'achat de ce jeu sur PSP et les critiques sont très mauvaises sur ce jeu  .... quel est ton ressenti sur le jeu  Medion ?

Et tant que nous sommes sur PSP , quelqu'un c'est il procuré Phantasy star portable ? il vaut quoi ?

Modifié par Maspalio, 03 May 2009 à 19:07.

Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#474 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 03 May 2009 à 19:19

Je sais pas ce qu'il vaut...vu qu'il n'y a pas d'online je trouve ce jeu " inutile " mais j'attends avec impatience l'épisode DS qui lui aura un mode online ( s'il est pas gâché par un mode wifi pourri évidemment... )

Image IPBImage IPB Image IPB

#475 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 03 May 2009 à 20:37

Voir le messageRiskbreaker, le 01 mai 2009 à 12:07, dit :

Euuuuuuuh.... Tout ça c'est configurable via le menu hein. J'ai joué à la démo pour le comparer à la version 360, et toutes les touches sont configurables, je n'ai eu aucun mal à réaliser les QTE durant les combats (j'avais laissé les fleches pour les directions et le pavé numérique pour les boutons).
Bref, ça c'est à toi de le configurer... Donc non, pas foutage de gueule à ce niveau, même si c'est vrai qu'avec une manette c'est plus simple.

Sinon cette version est en tout point supérieure à la version 360. Les nombreux défauts techniques ont été corrigés et il y a de nombreuses améliorations de gameplay, donc chouette :)

Oui j'ai bien configuré toutes les touches mais le problème c'est que lors de la configuration tu attribue une touche à une fonction qui dépend du moment du jeu (menu, combat, map...) mais tu ne sais jamais à quelle touche du pad ça correspond (à moins de passer un pas mal de temps à tâtonner) et  lors d'un combat ou même dans le menu, au lieu d'afficher la touche configurée sur laquelle appuyer il n'y a d'afficher que l'équivalent sur le pad 360. C'est sûr qu'avec la config de base des touches on s'en sort mais je suis un peu maniaque et j'aime bien avoir certaines touches attribués pour mon menu etc...  <_<

Voir le messageDelldongo, le 01 mai 2009 à 20:19, dit :

Si ton portable arrive à le faire tourner  :lol:

Ajka, je te conseille de passer les QTE en mode automatique si tu es pas doué comme moi pour les enclencher manuellement. Le taux de réussite est plutôt bon, de l'ordre de 75%.
Sinon, pourquoi en permanence comparer TLR à FF12, notamment dans le système de combat qui sont tellement dissemblables ... Enfin bon contrairement à toi, et pour avoir terminé le jeu d'une manière assez complète, je trouve le scénario de TLR encore moins intéressant que celui de FF12, mais au moins ce dernier avait quelquechose d'indispensable : un background. Ici, rien du tout, que des donjons parfois gigantesques et pas grand chose derrière. Donc à la limite et à vouloir comparer, ce qui n'est sans doute pas judicieux, je préfère Vaan, car ce n'est pas le héros de FF12 du tout.

Bonne chance en tout cas si tu veux aller au bout, le jeu est vraiment très long et personnellement j'en garde de très bons souvenirs malgré d'innombrables défauts du soft.

effectivement du coup je joue depuis mon deuxième combat en mode automatique et le taux de réussite est correct.
Je n'y peux rien pour la comparaison quand je joue à TLR j'ai vraiment l'impression de jouer à FF12, même pendant les combats et ce n'ai pas directement lié au système de combat, c'est plus l'ambiance générale. En tout cas j'ai vraiment accroché à l'aspect stratégique que peut revêtir le système de combat lors des rencontres avec des monstres rares.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#476 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 03 May 2009 à 21:37

Maspalio : Je déconseille de le prendre sur PSP si on peut le prendre sur PS2.
La conversion est ratée, mauvaise.
Mais le jeu reste tout de même excellent.
Donc si y a pas le choix, prends le.
Sinon, prends sur PS2, une version autrement meilleure.

Concernant le jeu lui même, il est dans mon TOP5 sur ps2, et c'est de loin mon GUST préféré.

Modifié par MeDioN, 03 May 2009 à 21:38.

Image IPB

#477 Anthemis

Anthemis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Résidence : Bergerac
  • Orientation : H-RPG
  • X-Box Live : xenozoar
  • PS Network : anthemis

Posté 04 May 2009 à 17:38

Ayant fini avec YS 2 DS je me lance dans Little King's Story. Après quelques heures je le trouve pas mal ce soft, un des mes 5 meilleurs jeux Wii en devenir (si l'intéret ne s'essoufle pas par la suite...) ;) .

Image IPB

#478 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 04 May 2009 à 22:44

Tiens ouep Anthémis. Il faudrait que tu me dises si ce titre est vraiment un RPG ou simplement un jeu de gestion dans lequel on a fourré quelques éléments RPG ?

Parce que là, le doute plane dans ma tête et j'hésite à l'ajouter dans le glossaire...

#479 Alek

Alek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Résidence : Mars
  • X-Box Live : iggy1459
  • PS Network : alexduck59

Posté 05 May 2009 à 09:05

Role Playing Game l'a testé... C'est donc un RPG, non ? :P

#480 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 05 May 2009 à 09:24

Oué mais eux ils croyaient encore que c'était du SE les fourbes  :huh:

PS : non c'est bon j'arrête les vannes nulles à chier de Simon  :lol:

Image IPBImage IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)