Je me suis lancé dans the last
remmnant bien entendu étant donné que c'est un portage 360 sur pc ( j'y joue sur PC) forcément le résultat technique le gameplay et les interfaces sont exécrables et ne se révèlent sûrement confortable qu'à l'aide d'un pad 360

;
du coup il m'est impossible réaliser les QTE lors des attaque et défenses critiques car pour un même bouton ("x" par exemple) j'ai 3-4 touches de mon clavier qui lui sont attribuées mais dont le fonctionnement dépend entièrement de la phase de jeu.
Donc comme je m'y attendais ce portage est un vrai foutage de gueule.
Heureusement que le prix du jeu soit raisonable pour un jeu neuf

De plus une fois lancé, les touches à peu près mémorisées, on arrive dans la première ville, puis la secondes on se fait quelques map pleines de streums et là je dois dire que j'ai eu un gros coup de déjà vu, dans les rue de Raban.. heu Athlum il y multitudes shops, de rues et de races différents (bon ok 3-4).
Mais contrairement à un certains Vaan, Rush et un personnage principal comme on aimerai en voir plus souvent, c'est quelqu'un de spontané, frais, plein de candeur et vrai!
De plus le système de combat est vraiment sympas (même si l'on a l'impression des fois de jouer à FF12), les combats sont très tactique et des fois on a l'impression de jouer aux Warhammer, je regrette quand même de ne pas pouvoir garder une équipe indéfiniment à l'écart du combbat

malgré ce que j'ai pu dire au début c'est RPG plutôt agréable et malgré un level design peu inspiré, je pense que e vais continuer l'aventure jusqu'au bout ^^