Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#501 †+Diozz+†

†+Diozz+†

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 31 May 2009 à 13:08

Voir le messageDelldongo, le 31 mai 2009 à 12:30, dit :

Tiens t'habites à Piolenc :) Je m'y suis souvent arrêté pour dormir en été en faisant du camping sauvage ^^

Sinon à 15€ ouais ça valait quand même le coup ;)

Du camping à Piolenc ? Vers la colinne alors par ce que sinon je vois pas ou tu en fais xD

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.

#502 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 May 2009 à 13:22

J'entame Devil SUmmoner : Kuzunoha raidou vs King Abaddon en US. j'avais un peu testé la version jap que j'avais surtout acheté pour la nouvelle version de SMT 3 mais j'ai craqué aussi pour la version US et sa peluche Raiho (que j'adore)

D'ailleurs, j'ai reçu dans la foulée l'art-book de Suikoden Tierkreis O_o superbe
Cela m'a fait de beaux arrivages en ce début de week-end ^^

Sinon je suis aussi à fond sur pokemon platine  :ph34r:
et phantasy star portable sur PSP

Modifié par Aciel, 31 May 2009 à 13:22.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#503 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 31 May 2009 à 13:41

Voir le message†+Diozz+†, le 31 mai 2009 à 12:25, dit :

Le gars du magasin le vendait 25€ Vu que je suis un bon client il me l'a fait à 20€ plus 5€ qu'il me restait sur le compte du magasin je l'ai acheter au prix de 15€  :lol:
C'est clair, c'est moins cher que certaines memory cards que j'ai payé.

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#504 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 31 May 2009 à 14:38

Je me suis remis à Phantasy Star Online Blue Burst , le pied !  :wub:

Image IPBImage IPB Image IPB

#505 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 04 June 2009 à 15:32

Bon hier je suis allé chercher ma version collector de Star Ocean 4, et je me suis donc mis dessus. Et je dois dire que le système de combat est au 1er abord bien fichu et apporte son ptit lot de nouveautés avec lequel il va falloir composer pour terminer le jeu en difficulté optimal.

Modifié par Fredone, 04 June 2009 à 15:33.

Image IPB

#506 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 05 June 2009 à 08:05

Idem que Fredone
J'ai commencé par contre hier soir une heure, le temps de m'initier au système de de combat de me voir assigner ma 1ère mission. Si j'ai bien aimé le design réaliste de départ, on passe ensuite au style bien japonais qui donne un étrange mélange mais qui semble mieux s'harmoniser ensuite.

Par contre vive le cliché du héros jeune, fougueux, avec un problème avec l'autorité, une touche de psychologique de l'ado rebelle qui veut montrer qu'il est le boss teintée d'immaturité. En gros le genre de héros typique que j'ai eu envie de claquer dès le départ. Idem pour sa "copine" mode amie d'enfance tout gentille et plus "mature" que lui (responsable) avec son côté légèrement fleur bleue. Dire que je vois déjà comment ils vont évoluer au niveau de la personnalité me semble presque évident mais j'espère me tromper.

Sinon, même si l'épisode se passe dans le passé (au tout début des voyages dans l'espace donc) on sent tout de suite qu'on va vite retomber dans le mélange futur/moyen âge propre à la saga. J'espère là aussi me tromper car pour une fois, le héros ne se retrouve pas isolé de son équipage et part seul (avec sa copine) dans un monde sous-développé (mais ça peut encore changer) donc s'il pouvait continuer l'aventure avec son régiment derrière lui, ce serait une bonne idée. Marre des héros qui sauvent seul, ou en groupe restreint, le monde (l'univers dans les SO)

Le système de combat change du 3 et c'est pas plus mal (même si j'avais apprécié ce dernier). La jouabilité semble bonne et la présence d'un dash intéressant même s'il ne m'a guère été utile encore (je ne suis pas doué non plus, je l'avoue)

Le mini-guide présent avec l'édition collector laisse entrevoir quand même de futurs bons personnages notamment le dernier qui a la classe total. Un trc qui m'a étonné c'est le personnage de Sarah qui ressemble à s'y méprendre à Sarah Sisulart de Lost Odyssey. Coïncidence ou référence ??

Modifié par Aciel, 05 June 2009 à 09:32.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#507 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 05 June 2009 à 09:26

Je suis aussi sur Star Ocean 4, j'ai la version du gars qui s'y prend au dernier moment super pas collector par contre.
Je suis d'accord avec Aciel pour le duo de héros c'est pénible, j'espère que les autres perso vont relever le niveau.
Le scénar est bien moyen pour l'instant aussi.
Je sent de grosse similitudes avec le 3 niveau gameplay, même si le système de combat a changé on sent la même difficulté, le même esprit et c'est cool.Le premier boss m'a rétamé avant que je pige le truc, ça aussi ça m'arrivait souvent dans le 3.
On sent la lv up attitude, c'est pas un Lost Odyssey ou un Suikoden.
Les déplacements avec de grands espaces sont similaires aussi, même si c'est un peu vide.
J'accroche bien pour l'instant et j'ai déjà six heures au compteur.

Par contre Aciel je crois que tu vas être un peu décu, n'espère pas trop te tromper. :P

Modifié par Piluc, 05 June 2009 à 09:27.

#508 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 05 June 2009 à 09:48

Voir le messagePiluc, le 05 juin 2009 à 10:26, dit :

Par contre Aciel je crois que tu vas être un peu décu, n'espère pas trop te tromper. :P

T'inquiètes pas, ça reste du SO dans mon esprit et je doute qu'ils changent quoique ce soit

#509 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 06 June 2009 à 12:34

Bon, hier j'ai fini la 1ère planète, refait les stock et je suis prêt à découvrir la suivante.
Et Arumat est vraiment bien classe mais encore une fois stéréotypé, mais vivement qu'il fasse parti de mon équipe.
Bon sinon, le système de combat est vraiment bon, la je commence à bien maitriser le système d'attaque éclairs, le système d'agro et tout.
Bon les doublages sont pas terribles, je regrette de pas avoir le choix d'avoir les voix jap.
Sinon, c'est niais, l'humour est parfois tiré par les cheveux, Edge, j'ai envie de le tarter pour l'instant, surtout vu son rire forcé suite à une certaine scène avec Welch.

Sinon, une ptite question, y a un truc que j'ai pas trop compris, quant au tableau bonus,  comment on fait pour avoir un cristal vert? Il parle d'une embuscade, mais je ne vois pas, pourtant j'ai réussi à en avoir 2 depuis que je joue. Donc si il y a quelqu'un qui sait comment en avoir, quand on le veut et pas aléatoirement, je suis preneur.

Image IPB

#510 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 07 June 2009 à 10:46

Voir le messageFredone, le 06 juin 2009 à 12:34, dit :

Sinon, une ptite question, y a un truc que j'ai pas trop compris, quant au tableau bonus,  comment on fait pour avoir un cristal vert? Il parle d'une embuscade, mais je ne vois pas, pourtant j'ai réussi à en avoir 2 depuis que je joue. Donc si il y a quelqu'un qui sait comment en avoir, quand on le veut et pas aléatoirement, je suis preneur.

Oui, effectivement comme c'est expliquer dans le tuto du debut, tu choppes des gems verts kan tu choppes une ou plusieurs embuscades, c'est a dire ke tu attaques ou te fais attaquer par un ennemi, ke le combat s'engage alors que sur la map a proximité se trouvaient d'autres ennemis, du coup l'embuscade se declenche toute seule et tu remarqueras que le gem vert apparait.
Exemple : ca a du t'arriver dans le vaisseau des lezards ( je sais deja plus le nom ) sur la premiere planete, quand tu choppes trois embuscade obligatoires a la suite dans une salle,  2ou 3 gemmes on du t'apparaitre ici ^^.
Après, il doit y avoir une autre condition, parce que la, ca fait 4 ou 5 combats de suite normal que je fais, et le gem vert apparait tout de suite dans ma barre je ne sais pas comment  :huh: ...
Voila c'est vrai a mon avis c'est pas les bonus kon choppera le plus souvent et facilement dans le jeu et ca implique de prendre des risques. Enfin pour l'instant moi je me cantonne très souvent a mon expx100% ou 140%, vive les attaques eclairs eheh ^^.

Sinon, comme toi je commence a bien me familiariser au combat, ca devient vraiment bon et ca pulse, normal koi j'en aurai pas douté avec triace.
Idem pour Arumat  :ph34r: et les doublages >_< ( qu'est ce ke c'est que ce doublage shooté pour Lymle O_O ).
Bon après pour le reste je n'ai ke 10h de jeu, donc rien ne s'est encore trop passé pour ke j'en parle en bien ou en mal alors je vais attendre ...

Modifié par Vince.fong.wong, 07 June 2009 à 11:02.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#511 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 07 June 2009 à 11:51

Vous avancez plus vite que moi j'en suis à peine à 3 heures de jeu aussi ^^
Faut avouer que je joue en parallèle à Devil summoner et c'est dur de le lâcher et je profite en plus du multi d'uncharted 2, très bon qui plus est (merci Maspalio)

Citation

Après, il doit y avoir une autre condition, parce que la, ca fait 4 ou 5 combats de suite normal que je fais, et le gem vert apparait tout de suite dans ma barre je ne sais pas comment huh.gif .

Une fois que tu l'as eu, tu gardes les bonus combats, un peu comme dans star ocean 3 et tu peux les additionner au fur et à mesure. Néanmoins on perd toute la barre si on prend pas mal de dégâts, ça m'est arrivé contre le 1er boss, pas dur mais long à tuer. On la eprd aussi en arrêtant la partie je crois ou en quittant la zone de combat vers une zone ville.

Sinon, les cmbats sont bon, avec les nouveaux coups et plus de personnages, ça commence déjà à bien castagner avec de bons enchaînements.

#512 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 07 June 2009 à 11:59

Voir le messageAciel, le 07 juin 2009 à 11:51, dit :

Vous avancez plus vite que moi j'en suis à peine à 3 heures de jeu aussi ^^
Faut avouer que je joue en parallèle à Devil summoner et c'est dur de le lâcher et je profite en plus du multi d'uncharted 2, très bon qui plus est (merci Maspalio)

Une fois que tu l'as eu, tu gardes les bonus combats, un peu comme dans star ocean 3 et tu peux les additionner au fur et à mesure. Néanmoins on perd toute la barre si on prend pas mal de dégâts, ça m'est arrivé contre le 1er boss, pas dur mais long à tuer. On la eprd aussi en arrêtant la partie je crois ou en quittant la zone de combat vers une zone ville.

Sinon, les cmbats sont bon, avec les nouveaux coups et plus de personnages, ça commence déjà à bien castagner avec de bons enchaînements.

Ah, je venais editer parce que j'avais remarquer ca justement, mais tu l'as fait avant moi Aciel ^^. Niveau combat de toute facon ca va crescendo, c'est de plus en plus jouissif alors  :P .
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#513 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 07 June 2009 à 12:13

Pas eu le temps de jouer ce week end, mais sinon, au niveau bonus, tu les perd quand tu te prend un coup critique, et donc le plus souvent quand un ennemi devient blanc(donc en mode rush, où le taux de critique est plus important). De plus tu ne perd que la moitié des bonus, si tant est qu'ils sont de la même couleur.
Sinon, faudra que j'essaie pour les gemme verte, mais il me semble l'avoir fait et que ça n'avait pas marcher.J'ai même essayé d'être entre plusieurs ennemis et de m'en débarrasé alors que j'étais entouré.
Ptêtre que j'ai eu un bug, fin bref, je retenterai quand je pourrai.

Ah, j'oubliais, tes bonus, tout du moins sur la 1ère planète, tu ne les perd pas si tu rentres dans la base/vaisseau, que tu dormes, cependant, quand tu recharges une partie, le tableau est effectivement vide
Sinon merci pour votre réponse. ;)

Image IPB

#514 Alek

Alek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Résidence : Mars
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : iggy1459
  • PS Network : alexduck59

Posté 08 June 2009 à 08:52

Voir le messageFredone, le 07 juin 2009 à 12:13, dit :

Pas eu le temps de jouer ce week end, mais sinon, au niveau bonus, tu les perd quand tu te prend un coup critique, et donc le plus souvent quand un ennemi devient blanc(donc en mode rush, où le taux de critique est plus important). De plus tu ne perd que la moitié des bonus, si tant est qu'ils sont de la même couleur.
Sinon, faudra que j'essaie pour les gemme verte, mais il me semble l'avoir fait et que ça n'avait pas marcher.J'ai même essayé d'être entre plusieurs ennemis et de m'en débarrasé alors que j'étais entouré.
Ptêtre que j'ai eu un bug, fin bref, je retenterai quand je pourrai.

Bah pour ma part, je privilégie les bonus d'XP et pour les sous, c'est mon coté prévoyant ^^ Rien à dire, le système de combat est excellent, excepté le fait de ne pas pouvoir changer de cible manuellement, qui reste pour moi un mystère... <_<
Le seul problème pour le moment dans ce SO4, c'est vraiment le rythme, ça me choque encore plus que dans SO2 (et c'est dire !) mais j'espère qu'en découvrant plus amplement le système de jeu et toutes ses subtilités (je n'en suis qu'à une dizaine d'heures) ça va s'arranger.

#515 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 08 June 2009 à 11:05

Bon, alors, j'ai joué un peu hier, et effectivement ce sont bien les embuscades qui te donne un crystal vert.
Sinon, ma bonus board est essentiellement composée de bonus exp, mais la va falloir que je répartisse un peu plus avec des bonus d'argent car je me suis ruiné une fois arrivé à Triom.

Image IPB

#516 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 08 June 2009 à 12:59

En ce moment je suis sur Paper Mario (GameCube) et beaucoup de multi sur la béta d'uncharted (si y a des joueurs on peut se faire des sessions quand vous voulez mon pseudo Ps3 jubei10)
Image IPB

#517 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 08 June 2009 à 13:24

Pff à vous lire je suis dégouté de pas avoir de 360  :( en principe j'aurais ma version collector cette semaine mais je compte pas m'acheter ma 360 avant 1-2 mois  :(

Bref...sinon je suis toujours sur PSOBB  :wub: mais faudrait que je freine un peu pour continuer d'autres jeux >.<

#518 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 08 June 2009 à 16:31

Voir le messagedeathyuya, le 08 juin 2009 à 13:24, dit :

Pff à vous lire je suis dégouté de pas avoir de 360  :( en principe j'aurais ma version collector cette semaine mais je compte pas m'acheter ma 360 avant 1-2 mois  :(

Bref...sinon je suis toujours sur PSOBB  :wub: mais faudrait que je freine un peu pour continuer d'autres jeux >.<
Tu peux pas l'emprunter à un pote?
Histoire de tester le jeu...

Image IPB

#519 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 08 June 2009 à 16:58

Non malheureusement personne dans mon entourage a une 360  :(
Bon de toute façon c'est pas trop grave , j'ai tellement de choses à faire  ;)
Mais quand j'aurais une 360... STAR OCEAN 4 , enchainé surement par un Infinite Undiscovery ( vive Tri-Ace )  :P

#520 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 08 June 2009 à 19:23

Moi je serais toi death, je pourrai pas resister ^^.

Bon, 25 h de jeu, deuxieme cd, et la croyez moi les combats, ca canarde sec, surtout avec Meracle  ( j'adore le nombre de hits, de la boucherie  :P ).
Bref, pour l'instant vraiment pas décu, il est vrai que le systeme de combat supporte quasiment tous le jeu, et heureusement car comme Alek, je trouve que le rythme est vraiment ... bizarre ( moi par contre ca m'avait pas marké autant au 2 et 3 ) . Sinon c'est vraiment complet, c'est du Star Ocean y'a pas, on retrouve tous les points negatifs et positifs de la serie, c'est bien simple on retrouve la meme sauce que tous les autres, mais je sais pas, j'adore y'a pas, qu'est ce que c'est bon, merci Tri Ace.
Et puis, meme si le reste a coté du systeme de combat est moins foudroyant, le tout reste quand meme bon, meme si il n'est encore pas exempt de defauts comme tous les autres rpg nextgen jusqu'a maintenant ...
Allez j'y retourne, chuis en manque ^^.

Modifié par Vince.fong.wong, 08 June 2009 à 19:26.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)