Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#521 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 June 2009 à 07:31

Seulement 5 heures de jeu (un peu plus) toujours la même planète (mais level 11)
je me rends compte à quel point je suis lent et du manque de temps que j'ai aussi -_-

J'en suis toujours à la 1ère planète mais je l'ai exploré de fond en comble. Cela a été l'occasion de tester toutes les possibilité à ma disposition et maintenant je sais comment obtenir chaque couleur (le plus ironique c'est que j'ai su ensuite comment en lisant le mini-guide offert  <_< ), remplir les missions secondaires, les commandes, boucler à 100% ma fiche de monstre (sauf 1) et faire quelques créations d'items.

Comme le dit bien Vince, on a vraiment l'impression d'avoir un star ocean sous la main
même qualités : beaucoup de quêtes, d'xplorations, de combats dynamiques, de PA etc ..
Même défauts : personnages et scénario légers (quoique j'ai encore besoin d'évoluer mais vu l'avis général)

quoique ça m'empêche pas d'accrocher pour le moment et l'idée d'explorer l'univers me tente bien comme concept (tiendra t'il ?)

Modifié par Aciel, 09 June 2009 à 07:32.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#522 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 09 June 2009 à 12:47

Voila à quoi je devrais jouer  :wub:

Image IPB

Mais j'ai pas de 360  :( Bon j'ai tout de même une DS... par contre j'ai feuilleter un peu l'artbook de Knights in the Nightmare , on peu y voir les monstres , les boss , tous les personnages...mais bordel ils ont une classe mais juste monumental O.o

Image IPBImage IPB Image IPB

#523 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 June 2009 à 12:56

RAH TU LAS RECU !!!!!!!!!!!!
Rah moi ca fait 3 jours que UPS se pointe à ma porte, mais comme je bosse, je peux pas le chopper T_T.
JE LE VEUX ! (demain normalement).

En tout cas il est magnifique KitN, grouh me tarde.

#524 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 09 June 2009 à 13:01

héhéhé  :P

Quand tu l'auras je te conseil de te jeter sur l'artbook , magnifique *-*

#525 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 09 June 2009 à 13:03

O_O OH BON SANG
il est sorti et j'ai complètement oublié de le précommander  :blink:

mais quel c**
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#526 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 09 June 2009 à 13:07

http://www.videogame...oducts_id=15396

Grouille alors ^^

PS : C'est pas pour dire mais y a 39 musiques sur le CD donné avec , c'est l'OST  complet ? O.o

Modifié par deathyuya, 09 June 2009 à 13:15.

#527 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 09 June 2009 à 13:16

Hihi ouep, à ne pas rater celui là :).
Enfin un nouvel épisode des Dept Heaven, jle teste dès que je l'ai :)
(mais après mes exams ! D'ailleurs au passage, review de soma bringer, luminous arc 2, castlevania Aria of sorrow, Castlevania Dawn of sorrow à faire dès que c'est fini, youpi (les jeux que j'ai fini recemment ça).

#528 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 June 2009 à 19:37

Je joue à plein de choses actuellement ; en réalité à un jeu par console ...

PS2 : Primo je poursuis Persona 4 (mon équipe est au niveau 60), je viens de récupérer Naoto. Je le préfère nettement au trois, qui pourtant était déjà bien. L'histoire est intéressante et me tiens personnellement bien en haleine. Les personnages sont tous réussis (même Teddie lol ^^, j'adore son histoire) et attachants. Je lui reprocherai juste (comme dans le 3) ce système du donjon unique (même si on change de décor, en fait c'est exactement comme Tartarus, faut pas se leurrer) avec des étages aléatoires et toujours la même structure, ce qui devient légèrement lassant au bout du compte ... Egalement un univers très étroit avec très peu de choses à visiter et à faire une fois l'école terminée.

PS3 : Je viens tout juste de commencer Demon's Souls. C'est un A-RPG qui est seulement sorti en Asie pour le moment (la version Asie est en anglais intégralement). Très très étrange, le jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais son gameplay à la fois simple, efficace et bien réalisé m'a plutôt aguiché. Par contre sa difficulté hors norme pourra en rebuter plus d'un, y compris les joueurs les plus aguerris. J'en reparlerais quand j'aurais passé plus d'heures sur ce titre, mais il vaut le détour, assurément, surtout si on ne possède que le monolithe de Sony.

PSP : Je joue de temps en temps à Crimson Gem Saga. Je joue également à la version Asie, entièrement dans la langue de Shakespeare. Sa "patte" old school est touchante et ses graphismes en 2D chatôyants sont un sérieux atout pour me séduire. Comme son prédecesseur (Astonishia Story), le jeu est plus difficile qu'il ne le semble aux premiers abords, mais c'est de cette difficulté que provient l'intérêt du soft. Par ailleurs, il faut signaler qu'il s'agit d'un RPG tout à fait traditionnel, et non pas un Tactical. Du bon pour la PSP, et c'est un original, c'est quand même rare pour le signaler sur cette console.

XBox 360 : Je viens de débuter Star Ocean The Last Hope (oui, il n'y a pas de 4 ^^). Je n'ai pas grand chose à en dire après une heure de jeu, si ce n'est que le système de combat me semble enfin jouable, après les brouillons du 2 et du 3, tri-Ace semble avoir enfin compris que c'était primordial dans un RPG, même orienté action. Il faut bien entendu adhérer au design général du titre, mais, au-delà d'une question de goût, il faut reconnaitre que, visuellement, le titre est assez impressionnant. Là aussi, j'en reparlerais plus tard, avec plus d'heures de jeu au compteur ...

DS : Hélas, je joue à Dragon Quest : La Fiancée Céleste sur DS (le V a été retiré chez nous ^^). Hélas, oui, car, mon Dieu, que je déteste jouer sur DS. Hélas, oui, car un remake sur PSP aurait été nettement plus agréable et approprié, étant donné que que l'utilisation du stylet est impossible. Hélas, encore, car ce DQ est un grand RPG. Fantastique même, une histoire culte pour moi, des graphismes très fins et adaptés et une bande son excellente, de même qu'un gameplay attrayant et addictif : il n'en faut pas plus pour oublier de tenir une DS dans ses mains !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#529 Tryskel

Tryskel

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 09 June 2009 à 20:00

La DS, c'est bien, quand ils essayent pas de nous monter des trucs horribles dans des bons jeux juste pour faire utiliser le stylet. Voire des jeux horribles...

Perso, je suis sur Star Ocean 3 sur PS2, pas trop loin du début, et j'ai du mal à accrocher au scénario et au gameplay pour les combats. Et Lucifer's Call est toujours en attente de se faire terminer, mais j'ai un gros levelling de prévu, et j'aime pas ça.

Sur PSP, j'ai Patapon. Je suis bloqué devant ce qui sert de Porte des Enfers. Saleté.

Sur DS, Dungeon Maker, un petit D-RPG original (dans le sens où on doit construire le donjon avant d'aller fritter les monstres qui y ont emménagé), mais qui reste moyen.

La 360 ne tourne pas pour l'instant, à part pour Samurai Shamploo...

#530 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 10 June 2009 à 08:45

Dell > tu m'intéresses pour Demon's soul, un jeu très contreversé d'après ce que j'en entends, certains adorent d'autres non. est-ce que tu pourrais en décrire plus stp ?

Voir le messageDelldongo, le 09 juin 2009 à 20:37, dit :

PSP : Je joue de temps en temps à Crimson Gem Saga. Je joue également à la version Asie, entièrement dans la langue de Shakespeare. Sa "patte" old school est touchante et ses graphismes en 2D chatôyants sont un sérieux atout pour me séduire. Comme son prédecesseur (Astonishia Story), le jeu est plus difficile qu'il ne le semble aux premiers abords, mais c'est de cette difficulté que provient l'intérêt du soft. Par ailleurs, il faut signaler qu'il s'agit d'un RPG tout à fait traditionnel, et non pas un Tactical. Du bon pour la PSP, et c'est un original, c'est quand même rare pour le signaler sur cette console.

Mais est-il meilleur que le 1 pour autant ? du moins digne d'intérêt car être meilleur que le 1 il y a de fortes chances.
Personnellement, hormis quelques références sympas tiré d'autres jeux vidéo ou animé (genre Joe Higashi ou Kasumi Kenshiro), le jeu était très mauvais car très court, histoire bateau et très dur mais dans le sens que c'était du grand n'importe quoi complètement mal dosé et pas du tout étudié

Citation

je joue à Dragon Quest : La Fiancée Céleste sur DS (le V a été retiré chez nous ^^)

Aucun épisode sorti chez nous n'a de numéro, histoire de nous faire oublier que l'on a attendu si longtemps avant d'en voir en arriver chez nous. Sinon bizarre, personnellement c'est la PSP que moi j'ai du mal à tenir en main. mauvaise ergonomie selon moi

Sinon toujours SO 4 (certes il y a pas de numéro mais dans un sens il y en a jamais eu ou caché genre the second story) et j'aime de plus en plus. J'en suis à la seconde planète. Simple sobre mais en même temps superbe et le thème de fond est excellent, la bande son sera t'elle meilleure que celle du 3 déjà exceptionnellement bonne. Les combats sont de mieux en mieux, l'intrigue égale à elle-même (du star ocean quoi). Niveau difficulté je le trouve très simple par contre. Aucun ennemi ne m'a posé encore de difficulté hormis le 1er boss plus résistant que dur et le second je l'ai vaincu en moins d'une minute chrono ^^. Bon, il était à priori plus facile vu que je n'ai pas obtenu de succès le concernant. Et surtout j'adore Lymle, trop mignonne :P

Sinon j'ai enfin les 6 pokemons majeurs de platinum, plus qu'à transférer ceux de ma version diamant et je les aurai en double ^^ (enfin il me faut une seconde DS pour ça -_-)

#531 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 June 2009 à 11:31

Voir le messageAciel, le 10 juin 2009 à 09:45, dit :

Dell > tu m'intéresses pour Demon's soul, un jeu très contreversé d'après ce que j'en entends, certains adorent d'autres non. est-ce que tu pourrais en décrire plus stp ?

Mais est-il meilleur que le 1 pour autant ? du moins digne d'intérêt car être meilleur que le 1 il y a de fortes chances.
Personnellement, hormis quelques références sympas tiré d'autres jeux vidéo ou animé (genre Joe Higashi ou Kasumi Kenshiro), le jeu était très mauvais car très court, histoire bateau et très dur mais dans le sens que c'était du grand n'importe quoi complètement mal dosé et pas du tout étudié
Oui, je t'en dirais plus sur DS quand j'aurais joué un peu plus que 1h30 ^^ Reste qu'on est plongé dans le jeu sans grande explication et sa difficulté rebutante pour certains, mais je sens un jeu très étudié derrière tout ça. A suivre.

Pour CSG, si tu n'as pas aimé le premier, alors peut-être tu pourras faire abstraction de celui-ci, même si selon moi il est bien supérieur, mais avec les mêmes défauts/qualités, transposés au RPG classique. En tout cas, il est visuellemen très soigné, le gameplay un peu moins à cause des ennemis visibles qu'il faut à tout prix attaquer en premier (sinon, c'est le game over quasi assuré), et l'histoire banale à souhait mais pourquoi pas dans le fond, au moins ça prend pas la tête, c'est juste ce qu'il faut pour une portable.

Pour la DS, je parlais pas de sa prise en main, c'est aussi mauvais sur DS que sur PSP, mais des écrans. J'ai vraiment parfois l'impression de joueur sur un timbre poste, et c'est difficile ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#532 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 10 June 2009 à 11:40

Pour Astonishia Story il y a quelques points que je n'ai pas apprécié du tout ( d'ailleurs faudrait que j'le finisse un jour )
Déjà par moment pour avancer il faut trouver l'objet ou le lieu caché pour avancer alors que personne n'en parle et quand on prend des niveaux j'ai souvent l'impression que ça sert à rien vu que les monstres restent toujours aussi fort ( ils augmentent aussi comme dans FF8 ? )

Donc oui ce Crimson Gen m'avait bien séduit aux premiers abords , mais s'il a les mêmes défauts que le premier que je viens de citer , je crois que je vais économiser un peu d'argent sur le coup...

#533 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 10 June 2009 à 13:12

Prends la DSi Dell alors, l'écran est vraiment meilleur (je deconne pas et faut vraiment jouer 2h avec pour comprendre). Les 17% plus grands, meme si ca parait ridicule, sont là, et ça change bcp de choses. C'est dailleurs pour ca que jai décidé de me prendre un linker pour DSi afin de ranger definitivement la DSLite dans sa boite (sauf pour le port GBA). Et avec celle là, jai plus l'impression (que javais aussi avant) de jouer sur un timbre poste :)

Sinon JAI RECU KNIGHTS IN THE NIGHTMARE ! OUI ENFIN !
Le jeu que j'attends depuis 1 an et demi et qui surplombait tous les autres est enfin dans mes mains ! ouiiiii ! Jl'ai lancé 15 min pour l'instant et je sens que je vais pas dormir. Graphismes magnifiques, design de ouf, musiques superbes (vraiment, je suis bluffé), et gameplay au stylet vraiment NOUVEAU et plaisant. Punaise, jai fait que le tutorial, mais rien que retrouver le monde et les codes des Dept.Heaven, j'en frissonne déjà !!

(Et ouep, l'artbook est superbe au passage, super cette version collector !)

#534 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 10 June 2009 à 16:16

Je l'ai essayé juste un peu avant ( bon j'ai bouclé les deux premières scènes ) punaise le système il POUTRE !!!
Les skills , les sorts à éviter , les graph , le système de law et chaos mais OMG O_O

Par contre c'est le système de leveling que je comprend pas trop pour le moment =/ je sais pas du tout si on garde les items acquis ou si c 'est juste pour le combat en fait v_v

#535 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 13 June 2009 à 10:04

J'ai AR TONELICO 2  :wub: :wub: :wub:  

Punaise j'ai attendu ce jeu autant que Riskou avait attendu Knights in the Nightmare.
Adieu je vais faire le no-life sur ce jeu  :wub:

#536 †+Diozz+†

†+Diozz+†

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 13 June 2009 à 11:17

Moi je me refais Pheonix wright premier du nom et après je vais attaquer Apollo Justice, j'ai déja fini le justice for all  :P

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.

#537 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 13 June 2009 à 13:22

Voir le messagedeathyuya, le 13 juin 2009 à 11:04, dit :

J'ai AR TONELICO 2  :wub: :wub: :wub:  

Punaise j'ai attendu ce jeu autant que Riskou avait attendu Knights in the Nightmare.
Adieu je vais faire le no-life sur ce jeu  :wub:

Idem mais il m'a bien déçu personnellement
J'espère que ce ne sera pas ton cas

#538 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 15 June 2009 à 02:13

Pareil qu'Aciel, il m'a bien déçu et j'ai laché au bout de 20h, mais va savoir il repondra peut-etre a tes attentes...

Sinon, toujours sur SO4, j'en suis pleinement satisfait et peut importe ce que diront la majorité des tests, des eternels blazés et des mauvaises langues >_>.

Par contre, un truc très chiant, voir agacant. J'en suis a la fin ( 65 h environ, j'ai joué comme un drogué oui  :P ), je me suis arreté avant d'avancer plus loin sur le dernier monde pour aller faire les quetes qui pulullent partout et vous allez voir un truc tres chiant. Pour retourner sur chaque planete, on est obligé a chak fois de rechanger de cd. Incroyable, j'ai jamais vu ca, alors kan on sait ke pour la creation d'item, ca se passe sur son vaisseau au cd3 avec une planete, que le colisée + 2 planetes se trouvent sur le cd2, autant dire ke les aller-retour sont tres frequents surtout pour confectionner pleins d'equipement et aussi combler pas mal de quetes.
Bref, un point noir assez excecrable qui me titille serieusement...

(ps: c'est moi ou alors le mode normal est vraiment facile ? parce que la, vivement les difficultés superieures car on se ballade c'est abuzé ... )

Modifié par Vince.fong.wong, 15 June 2009 à 02:17.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#539 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 15 June 2009 à 07:24

Voir le messageVince.fong.wong, le 15 juin 2009 à 03:13, dit :

Sinon, toujours sur SO4, j'en suis pleinement satisfait et peut importe ce que diront la majorité des tests, des eternels blazés et des mauvaises langues >_>.

Personnellement, en dehors du test (et des commentaires des usagers) de Gamekult, le jeu a quand même de bonnes notes ou commentaires presque partout avec la mention jeu génial mais scénario pourri en règle quasi générale et à laquelle j'acquiesce. Franchement le jeu est trippant, l'univers agréable reste un scénario trop commun mais c'est ça Star Ocean aussi.

Par contre je n'ai guère pu y jouer dernièrement manque de temps énorme et d'autres jeux en cours comme DS : Kuzunoha  2 que je préfère finir avant de me consacrer pleinement à SO4 mais j'avance aussi comme une tortue. Heureusement qu'avec la sauvegarde du 1, beaucoup de démons me rejoignent plus facilement et jai pas à me faire chier pour les recruter et plus besoin d'une loyauté max pour fusionner. Le jeu est d'ailleurs plus facile que le 1 je trouve. Vivement que je passe en mode hard (en plus le jeu a l'air de proposer plusieurs fins, ce sera d'autant plus motivant)

D'ailleurs, je rebondis sur ce que tu dis Vince, je trouve que SO 4 est également plus facile que les précédents SO. On gagne aisément en expérience et les alliés sont plutôt bon au combat je trouve, comparé en tout cas à SO3. Faut dire aussi que ne plus avoir aussi à gérer ses MPs comme conditions du KO change pas mal de choses.

#540 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 15 June 2009 à 09:15

Dans Legend of Dragoon c'était pareil que pour Star Ocean 4 , tu reviens sur une map en arrière alors tu changes de CD. A la différence bien sur que dans LoD tu n'as pas vraiment besoin de revenir en arrière...sauf quand c'est obligatoire dans l'histoire.

Sinon moi aussi j'aimerais me faire Devil Summoner 4 comme toi Aciel , mais j'attends un guide  :( alors soit je dois attendre ceux en cours sur gamefaqs ou alors un guidebook à acheter ( que j'attends d'avantage ) car le site guide jap est trop compliqué >.<

Et puis pour Ar Tonelico 2 ne vous en faites pas , j'ai pratiquement 10 heures de jeu et je suis vraiment loin d'être déçu. Je suis conquis à 100% :)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)