Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#541 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 15 June 2009 à 09:45

Voir le messagedeathyuya, le 15 juin 2009 à 10:15, dit :

Et puis pour Ar Tonelico 2 ne vous en faites pas , j'ai pratiquement 10 heures de jeu et je suis vraiment loin d'être déçu. Je suis conquis à 100% :)

Le début ça va, c'est ensuite, lorsque tu dois faire ton choix scénaristique
le début est sympa, la suite assommante d'ennui

après faut dire aussi que j'ai moyennement apprécié le système de combat revisité à mon grand regret donc cela n'a pas aidé

Pourquoi attendre un guide pour Devil Summoner 4 ????
ça tue le plaisir de jeu
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#542 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 15 June 2009 à 09:47

Car j'ai ma version japonaise du jeu comme tu le sais , et je n'ai pas les moyens de lire une version US , alors soit j'attends un guide US complet , soit je prie pour qu'il sorte en Europe dans pas trop longtemps.

Image IPBImage IPB Image IPB

#543 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 15 June 2009 à 09:53

Ok, je pensais que comme moi tu avais pris la version jap et US
Dommage, tu as loupé la peluche Raiho ^^

mais je pensais que tu comprenais le japonais aussi
au temps pour moi
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#544 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 15 June 2009 à 10:58

Perso j'ai fini SO4 mais je le trouve pas génial du tout, ça fait longtemps que j'avais pas vu un perso principal aussi agaçant, le scénario est en dessous de tout et les autres perso ne sont pas transcendants non plus, je ne retrouve pas l'envie que j'avais dans le 3 de booster mes perso et de me faire des donjons bonus.
Pour ce qui est de la difficulté ça doit dépendre de ton niveau, je l'ai fini en 37h, en 65 tu dois être légèrement à l'aise c'est sur.
J'attend Vesperia maintenant, j'espère que ce sera pas le même genre de déception.

Modifié par Piluc, 15 June 2009 à 11:01.

#545 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 15 June 2009 à 11:18

Oui j'aimerais bien le comprendre le japonais d'ailleurs  :(
je fais p'être quelques traductions en jouant ( comme pour mon guide de Sacred Blaze par exemple ) mais c'est à l'aide de site de traduction en ligne.
Bon c'est vrai on retient quelques mots mais c'est loin d'être suffisant c'est clair...
Si je comprenais le japonais j'aurais pas attendu si longtemps pour me procurer Ar Tonelico 2  :lol:

#546 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 15 June 2009 à 12:44

Voir le messagePiluc, le 15 juin 2009 à 10:58, dit :

Perso j'ai fini SO4 mais je le trouve pas génial du tout, ça fait longtemps que j'avais pas vu un perso principal aussi agaçant, le scénario est en dessous de tout et les autres perso ne sont pas transcendants non plus, je ne retrouve pas l'envie que j'avais dans le 3 de booster mes perso et de me faire des donjons bonus.
Pour ce qui est de la difficulté ça doit dépendre de ton niveau, je l'ai fini en 37h, en 65 tu dois être légèrement à l'aise c'est sur.
J'attend Vesperia maintenant, j'espère que ce sera pas le même genre de déception.

Oui effectivement ca doit etre pour ca. Pourtant, faut dire que j'ai pas specialement level uper, c'est juste qui y'a tellement de quetes a remplir, tu vas a droite a gauche,que du coup tu montes pas mal en niveau et ce assez facilement, et comme a dit Aciel l' IA des alliés est vraiment bonne et meilleure que dans les précédents ( j'arrive a Nox niveau 90, et j'explose déja les monstres en deux secondes pour dire ... ).

En ce qui concerne le scenar', comme vous dites, j'acquiesce, ce sera indeniable, c'est du classique, y'a tout juste ce qu'il faut, mais bon comme on l'a dit c'est du SO faut pas s'attendre a qqchose de transcendant.
Par contre niveau perso, je serai ptet pas entierement d'accord avec toi. Alors oui, Edge sera encore pas un heros super charimastique et sera agacant plus d'une fois, mais y'a tellement pire comme tous ces heros gamins de 14 ans qui parte decouvrir le monde, dans les tales of entre autre... Après, Bacchus a un design de merde, Lymle est totalement shooté ( 'kay ? ahah ), Sarah totalement perché, mais Arumat a vraiment de la gueule, idem pour Myura et Crowe, et Reimi est mignonne, et je trouve que dans l'ensemble c'est un assez bon casting, mais après c'est toujours question de gout.
En combat en tous cas, tous le monde déchire assez bien, et justement ces combats, contrairement a toi, c'est ce qui me fera poussé les persos au max et me faire tous les donjons optionnels, car il est vraiment jouissif et encore meilleur et plus complet que ceux des episodes précedents.
Et puis le tout, le jeu dans son ensemble est vraiment complet, y'a de koi faire a coté de ca, faudrait vraiment faire son difficile a ce niveau c'est du Tri-Ace je reste fan y'a pas, mais ca c'est autre chose.
Bref pour moi un bon Star Ocean , qui n'est comme ses prédecesseurs pas exempt de defauts majeurs (  ce pourquoi, je comprendrai l'avis réticents de certains sur le jeu ) mais qui reste plaisant a jouer et jouissif avec son systeme de combat.

ps : je n'ai pas mentionner la bande son souvent décriée jusqu'a maintenant a ce que j'ai lu ici et la, mais j'ai trouvé au rendez-vous du tres bon Sakuraba qui agremente vraiment bien le tout et reste toujours dans le ton. Certains sont meme magnifique, et je suppose meme fortement que certains themes proviennent des anciens voir de Valkyrie et compagnie ahah ^^

Modifié par Vince.fong.wong, 15 June 2009 à 20:43.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#547 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 June 2009 à 14:39

Citation

ps : je n'ai pas mentionner la bande son souvent décriée jusqu'a maintenant a ce que j'ai lu ici et la, mais j'ai trouvé au rendez-vous du tres bon Sakubara qui agremente vraiment bien le tout et reste toujours dans le ton. Certains sont meme magnifique, et je suppose meme fortement que certains themes proviennent des anciens voir de Valkyrie et compagnie ahah ^^

La plupart des thèmes de la planète Roak sont en effet issu du premier Star Ocean (et pour cause, c'est cette planète qui sert d'environnement au jeu). On retrouve aussi le thème de combat de Second Evolution, aussi, sur une autre planète.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#548 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 16 June 2009 à 14:43

Ah non mais ce dialogue est énorme  :lol:
On retrouve Spica et un autre perso dont je ne citerais pas le nom , et quand elles se retrouvent elles parlent de Lyner ( le héros de AT1 donc ) et Croix demande qui est Lyner

Perso mystère : A guy who's loved by a girl who sucks at naming things , a girl who become a kid or adult. And a girl who gets lost easily.

Mais comment elle enfonce Misha , c'est énorme  :lol:

#549 HamanoMikaru

HamanoMikaru

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Chesley (Aube)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : HamanoMikaru

Posté 30 June 2009 à 16:35

Je joue à Fallout3 sur PS3, Mario et Luigi frères du temps sur DS et Warrior Orochi sur PS2

#550 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 30 June 2009 à 20:54

Devil Survivor

Il est sympa ce jeu, par contre ça fait quatre fois que je me tape un game over contre le premier boss du jeu. Soit il y a un truc que j'ai pas compris soit c'est le jeu qui est tout simplement très difficile (ou moi qui suis très nul, ça marche aussi). J'ai pourtant essayé de faire une équipe équilibrée en prenant en compte les faiblesses de mes personnages et de celles du boss mais il arrive quand même à tuer tous mes personnages.  <_<  Je ne désespère pas, surtout que le jeu (je me répète je sais) est vraiment sympa.

Modifié par Feitan, 01 July 2009 à 09:46.

#551 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 01 July 2009 à 09:43

Voir le messageTomoe, le 26 January 2008 à 23:52, dit :

Faut dire que les RPG ki me font rester des journées sur ma consoles se font de plus en plus rare, le dernier étant Tales of the abyss.

Alors tu apprécieras sans aucun doute Tales of Vesperia (enfin si tu as une xbox 360)
Je l'ai très peu testé je l'avoue mais j'ai adoré et si j'étais pas encore sur Star ocean et m'étais fixé de le finir avant de m'attaquer à TOV je me serais jeté dessus tant il me tente plus.

J'en suis à 25 heures de jeu (level 45) et j'ai recruté Muyra, elle n'a pas l'air trop mal mais je pense encore garder Lymle à sa place car je préfère son côté guérisseuse plus prononcé, Myura étant plus offensive d'après ce que j'ai vu

Sinon je suis aussi sur Black Sigil mais je suis bloqué (cf sujet d'aide)

#552 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 July 2009 à 10:44

Voir le messageAciel, le 01 July 2009 à 09:43, dit :

Sinon je suis aussi sur Black Sigil mais je suis bloqué (cf sujet d'aide)

T'as bien du courage de jouer à ce jeu, j'ai testé un peu et franchement, c'est pas toptop. Rigide au possible, lent et sommaire, sans parler des combats incessants... Va falloir que je me force pour y jouer à celui là (si un jour j'y joue vraiment...)

#553 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 01 July 2009 à 11:35

AH moi j'aime bien pour le moment. Sans doute mon mode "vieux con nostalgique" qui s'est mis sur "on" mais l'ambiance, les deux héros (pour le moment), la musique, j'aime bien pour le moment. J'accroche mieux à l'aventure en elle-même (je ne parle du gameplay) qu'avec Star Ocean 4 par exemple

#554 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 01 July 2009 à 17:45

Moi on m'a preté la ps3 donc je joue a mgs 4 puis je me mettrais a Uncharted
Image IPB

#555 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 July 2009 à 18:01

je suis en plein dans Mana Khemia. bien sympathique comme jeu. un peu plus de 30 h pour l'instant et je commence à entrer dans le très brutal en matière d'attaque.

Modifié par darkchaz, 01 July 2009 à 18:02.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#556 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 02 July 2009 à 09:16

Voir le messageAciel, le 01 July 2009 à 09:43, dit :

Alors tu apprécieras sans aucun doute Tales of Vesperia (enfin si tu as une xbox 360)

Et tu crois que je vais aimer Tales of Rebirth que j'ai enfin eu sur PS2 ?  :wub:

Foutu MMO j'ai même arrêté Ar Tonelico 2 pour le moment et je veux ouvrir mon Tales of Rebirth >.<

#557 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 06 July 2009 à 11:23

24h au compteur de Lost Odyssey. J'ai commencé le jeu avec un avis mitigé, il manquait quelques chose au 1er DVD pour m'emflammer (en plus ma 360 a fait un RROD en plein premier DVD j'ai donc du faire une pause d'une quizaine de jour et je n'étais plus trop dans l'ambiance du jeu). Je commence donc le second DVD avec peu d'enthousiasme, petit à petit j'accroche de plus en plus. J'espère que la suite s'annonce aussi bonne que je le pense.
Image IPB

#558 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 06 July 2009 à 20:36

toujours sur the last remnant et je viens de finir le remake de SAM & Max, délirant et fun à souhait (mais un chouillas court) et évidemment je me fais toujours des parties de Monster Hunter Unite avec des potes dès que j'en ai l'occasion ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#559 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 06 July 2009 à 22:23

Devil Survivor

Je hais ce jeu. Je hais le combat de fin qui dure trois heures. Je hais cette difficulté complètement abusée. Je hais LE boss de fin qui n'avait plus que quelques HP. Mais surtout je HAIS les BUGS (bonjour les gros plantages :wub: en plein combat) qui viennent de m'empêcher de finir le jeu. Je hais ma DS et je vais sûrement la jeter par la fenêtre.

AAAhhh, ça soulage. Je vous conseille ce jeu il est vraiment excellent.

#560 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 06 July 2009 à 23:10

Ouais putain le dernier combat, truc de fou ! La difficulté reste tranquille tout le long et soudainement le dernier boss viole méchamment mon équipe... T'as eu quelle route ? :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)