Piluc, le 15 juin 2009 à 10:58, dit :
Perso j'ai fini SO4 mais je le trouve pas génial du tout, ça fait longtemps que j'avais pas vu un perso principal aussi agaçant, le scénario est en dessous de tout et les autres perso ne sont pas transcendants non plus, je ne retrouve pas l'envie que j'avais dans le 3 de booster mes perso et de me faire des donjons bonus.
Pour ce qui est de la difficulté ça doit dépendre de ton niveau, je l'ai fini en 37h, en 65 tu dois être légèrement à l'aise c'est sur.
J'attend Vesperia maintenant, j'espère que ce sera pas le même genre de déception.
Oui effectivement ca doit etre pour ca. Pourtant, faut dire que j'ai pas specialement level uper, c'est juste qui y'a tellement de quetes a remplir, tu vas a droite a gauche,que du coup tu montes pas mal en niveau et ce assez facilement, et comme a dit Aciel l' IA des alliés est vraiment bonne et meilleure que dans les précédents ( j'arrive a Nox niveau 90, et j'explose déja les monstres en deux secondes pour dire ... ).
En ce qui concerne le scenar', comme vous dites, j'acquiesce, ce sera indeniable, c'est du classique, y'a tout juste ce qu'il faut, mais bon comme on l'a dit c'est du SO faut pas s'attendre a qqchose de transcendant.
Par contre niveau perso, je serai ptet pas entierement d'accord avec toi. Alors oui, Edge sera encore pas un heros super charimastique et sera agacant plus d'une fois, mais y'a tellement pire comme tous ces heros gamins de 14 ans qui parte decouvrir le monde, dans les tales of entre autre... Après, Bacchus a un design de merde, Lymle est totalement shooté ( 'kay ? ahah ), Sarah totalement perché, mais Arumat a vraiment de la gueule, idem pour Myura et Crowe, et Reimi est mignonne, et je trouve que dans l'ensemble c'est un assez bon casting, mais après c'est toujours question de gout.
En combat en tous cas, tous le monde déchire assez bien, et justement ces combats, contrairement a toi, c'est ce qui me fera poussé les persos au max et me faire tous les donjons optionnels, car il est vraiment jouissif et encore meilleur et plus complet que ceux des episodes précedents.
Et puis le tout, le jeu dans son ensemble est vraiment complet, y'a de koi faire a coté de ca, faudrait vraiment faire son difficile a ce niveau c'est du Tri-Ace je reste fan y'a pas, mais ca c'est autre chose.
Bref pour moi un bon Star Ocean , qui n'est comme ses prédecesseurs pas exempt de defauts majeurs ( ce pourquoi, je comprendrai l'avis réticents de certains sur le jeu ) mais qui reste plaisant a jouer et jouissif avec son systeme de combat.
ps : je n'ai pas mentionner la bande son souvent décriée jusqu'a maintenant a ce que j'ai lu ici et la, mais j'ai trouvé au rendez-vous du tres bon Sakuraba qui agremente vraiment bien le tout et reste toujours dans le ton. Certains sont meme magnifique, et je suppose meme fortement que certains themes proviennent des anciens voir de Valkyrie et compagnie ahah ^^
Modifié par Vince.fong.wong, 15 June 2009 à 20:43.