Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#601 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 31 July 2009 à 01:37

Star Ocean 4

Presque 30 heures de jeu :

+ Système de combat
+ C'est beau ! (pas tout le temps par contre, et faut aimer le côté plastique)
+ L'item création
+ Le plaisir de voyager et de découvrir de nouveaux mondes

- Les personnages (on a touché le fond)
- L'histoire (bon en fait yen a pas pour l'instant)
- Dialogues souvent ridicules (sûrement écrits par un gosse de 5 ans)

#602 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 02 August 2009 à 14:27

Bon j'ai fini Koudelka maintenant je vais me mettre a Skies of arcadia legends et de temps en temps a Devil may cry 3 sauf que ma ps2 me fait quelques soucis, elle ne lit plus les jeux ps2 mais que les ps1. Je vais voir si en nettoyant la lentille sa reglera le probleme mais patratra dans mon malheur plus d'alccol a 70°, je vais devoir attendre lundi pour en acheter. Surtout que ma copine voulais continuer sa partie de FFX (elle est un peu degouter vue qu'elle peut pas trop y jouer lol)
Image IPB

#603 †+Diozz+†

†+Diozz+†

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 02 August 2009 à 16:55

Skies of Aracdia Legends excellent choix =D Tu vas découvrir la magie des cieux d'Arcadia et devenir un pirate et voyager et j'arrête la sinon sa risque de durer lontemps xD

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.

#604 Shana

Shana

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 02 August 2009 à 19:52

en ce moment suis sur quelques petits jeux: star océan sur 360, pas mal mais un peu soulant vu qu'il n'y a pas trop de points de sauvegardes, Tales of vesperia là j'y suis accro lol et un jeu totalement différent (que je n'aimais pas au départ) guitar heros je peux y passé 2 ou 3h par jours (mais en mode facile ou moyen bien sur car suis pas très douée mdr)

#605 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 August 2009 à 19:55

Moi je continue toujours Tales of Rebirth , j'y jouais beaucoup moins mais j'suis de nouveau à fond dedans =)

Image IPBImage IPB Image IPB

#606 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 02 August 2009 à 20:09

Je connaissais deja le jeu sur sa version dreamcast mais j'ai eu un soucis avec la carte memoire et donc jamais pu finir le jeu j'etais un peu pres au 2/3 du jeu

Sinon nettoyer la lentille ne marche pas donc j'ai 2 solutions :

soit en racheter une autre. Elles sont a combien les ps2 neuve ?

soit la faire reparer. C'est combien la réparation ? ou au moins une fourchette ?

J'aurais besoin egalement d'avis faut il mieux que j'en achete une neuve ou la faire réparer ?

merci de me repondre
Image IPB

#607 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 02 August 2009 à 20:31

Bah une neuve te coutera 99€ en principe.
Maintenant je sais pas combien pourrait couter une réparation, mais tout dépend de l'age de ta machine, si elle a plusieurs années par exemple tu peux p'être penser à en prendre une neuve  ;)

#608 TheKokiri

TheKokiri

Tales of Addict

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Résidence : Lille
  • X-Box Live : TheKokiri
  • PS Network : TheKokiri

Posté 02 August 2009 à 21:00

Death, tu fais le jeu sur quelle console? J' ai vraiment, vraiment envie de le faire.... Enfin, ca sera après Abyss, Legendia et Destiny Director's Cut ... ^^

rpgmanu,
- Les PS Two neuves sont à 99 euros. Elles se trouvent encore assez facilement, à la fnac par exemple.
- Pour les faire réparer, c' est pas donné. Déjà le problème serait de savoir où la faire réparer. Moi j' avais demandé chez Gameswave (à Lille) pour une lentille PS3 (la mienne est morte), c' était 140€. Donc pour une PS2 c' est certainement autour des 100 euros. Sans compter l' expédition (aller et retour) ... (enfin, je pense pas que tu viendrais de Mulhouse pour faire réparer une console ^^)... Tu peux toujours leur demander au cas-où, essaie de leur envoyer un email...
- Au final, autant t' en acheter une neuve; en plus tu auras une manette en plus! Si j' étais toi, je ferais ca.

Image IPB

#609 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 02 August 2009 à 21:24

death => ma console a 4ans meme pas et elle m'a deja fait ce coup meme pas un an apres l'avoir acheté donc elle etait encore sous garantie donc il y avait pas de soucis mais la c'est un peu la m....

Une autre question pour ceux qui m'ont deja repondu. Faut il mieux que je prenne une neuve ou une occaze ?
Image IPB

#610 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 02 August 2009 à 22:07

Kokiri> J'le fais sur PS2 et plus tard je devrais aussi me prendre The Abyss et Destiny Director's Cut =)

Manu> Bah si elle t'a déjà fait le coup une fois ( bon sous garantie ) change la directement. Moi ma première PS2 a pas tenue longtemps , celle que j'ai maintenant a plus de 6 ans et jamais un problème quoi.
Après prendre une occasion , c'est à double tranchant , tu vas p'être payer 40-50€ mais tu peux tomber sur un truc impec comme sur une zut. Donc au pire des cas moi je prendrais une nouvelle pour 99€ et t'auras une manette en plus comme le dit Kokiri et tu peux toujours essayer de revendre la tienne sur le net pour ceux qui veulent obtenir des pièces.

Modifié par deathyuya, 02 August 2009 à 22:08.

#611 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 02 August 2009 à 22:10

Oui c'est une idée et puis comme tu dis revendre ma ps2 pour ceux qui veulent des pieces voir qui sont motivé a la réparer
Image IPB

#612 †+Diozz+†

†+Diozz+†

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 10 August 2009 à 15:34

Moi j'ai pas encore fini Phoenix Wright Trials and Tribulations,  il est super bien mais je passe plus de temps sur ma psp à jouer à Bleach soul carnival et Guilty Gear XX core + =D

Modifié par †+Diozz+†, 10 August 2009 à 15:34.

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.

#613 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 10 August 2009 à 17:40

maintenant que j'ai finis sam & max season 1 ainsi qu'infamous je peux me replonger dans le merveilleux The Last Remnant, à vrai dire je suis un peu maso car je n'ai jamais pris autant de Game over dans un jeu vidéo, mais je ne peux m'empêcher de m'attaquer à plus fort et plus nombreux que moi et surtout de persévérer jusqu'à ce que ça passe <_<
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#614 TheKokiri

TheKokiri

Tales of Addict

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages

Posté 11 August 2009 à 22:42

Moi j' ai fini Final Fantasy IX en début d' après-midi. J' ai mis 39 heures et j' étais au Lv. 51 en moyenne. Il m' a énormément plu, mais il est chiaaaaant... Les combats n' en finissent pas.  Je pense lui mettre un 16/20, juste car plaisir de jeu = zéro. C' est vraiment dommage, car la bande-son est excellente (l'une des meilleures de Uematsu), les graphismes sont super pour de la PS1, le scénar est très sympa (Kuja :wub: et en plus Bibi est trop chou :) ) il y a une bonne dose d' humour (lol Kweena), et tous les persos sont sympa et charismatiques (j' aime moins Tarask), le système de jeu est excellent (le système d' apprentissage des techniques, le meilleur de la série selon moi) ... Vraiment dommage ^^

J' ai commencé Tales of the Abyss, que j' avais cherché en US sans relâche pendant plus de deux ans, l' anticipation et l' impatience grandissant en moi. Bah ca vallait le coup d' attendre, là j' ai joué deux heures
Spoiler
et il est tout simplement prodigieux, merveilleux, excellentissime, génial... Un sentiment que je n' avais pas ressenti depuis longtemps. Je sens que demain je vais pas mal y jouer ^^

Image IPB

#615 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 11 August 2009 à 23:07

Ben c'est cool, tu l'auras vite enchainer ^^

J'aimerais bien voir aussi ton avis sur Tales of Symphonia vue que c'est ton rpg preferé
Image IPB

#616 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 August 2009 à 07:38

Voir le messageTheKokiri, le 11 August 2009 à 22:42, dit :

le système de jeu est excellent (le système d' apprentissage des techniques, le meilleur de la série selon moi)
Hein ? Le meilleur ? mais pour moi c'est le pire en l'occurrence, car il est inexistant ... On se cantonne à apprendre des compétences et seulement des compétences que le personnage en question peut apprendre. Impossible d'avoir ne serait-ce que Soin avec Bibi ... A contrario dans le 5,6,7,8,10 et 12, l'apprentissage permet vraiment de se plonger dans un système de jeu complet. Là dans ff9, on apprend juste tout sans se poser de question, c'est un peu naze.
Heureusement, certains jeux ont su reprendre l'idée, qui à la base est bonne, comme Lost Odyssey par exemple en allant au bout de l'idée ;)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#617 TheKokiri

TheKokiri

Tales of Addict

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 158 messages

Posté 12 August 2009 à 09:08

Voir le messagerpgmanu, le 11 August 2009 à 23:07, dit :

J'aimerais bien voir aussi ton avis sur Tales of Symphonia vue que c'est ton rpg preferé
Euhhhh OK... J' ai déjà posté mon avis sur le site ;)
Je sais qu'il est pas parfait du tout, le scénar casse pas des briques, l' OST est un peu faiblarde (Motoï qu'est-ce que tu fous?), etc...
Par contre, le système de combat, comme tous les tales of, est merveilleux et d' une rapidité sans égale! Les personnages sont hyper-émouvants, les endroits sont agréables, PAS DE COMBATS ALEATOIRES! :D
En fait, les 3 jeux auquels j' ai donné 20/20 (FF XII, ToS, et Zelda Wind Waker), c' est juste pour le plaisir de jeu! Ils sont tous trois loin d' être parfaits, mais ils ont en commun la grande liberté, et la rapidité du système de combat. Un peu succinct, mais bon... ça convient comme explication? Tu l' as fait ToS?  :)

Voir le messageDelldongo, le 12 August 2009 à 07:38, dit :

Hein ? Le meilleur ? mais pour moi c'est le pire en l'occurrence, car il est inexistant ... On se cantonne à apprendre des compétences et seulement des compétences que le personnage en question peut apprendre. Impossible d'avoir ne serait-ce que Soin avec Bibi ... A contrario dans le 5,6,7,8,10 et 12, l'apprentissage permet vraiment de se plonger dans un système de jeu complet.
Le meilleur, j'exagère peut-être. Mais on en est pas loin. C' est certes très basique et pas poussé du tout, mais ca convient parfaitement!
FF5,6,8 j' ai pas encore fait, FF7 les materias j' aime pas (dans Crisis Core par contre j' ai adoré), FF10, c' est sympa mais ca sert à rien. T' irais vraiment apprendre des magies à Auron et des techniques à l' épée (au Mog :lol: ) à Lulu? :wacko: ... FF12 j' ai pas aimé, parce que on est guidé vers rien et on se retrouve avec des abrutis (moi en l' occurence :unsure: ) qui mettent Ashe en soigneuse... en plus, une armée de clones ca sert pas à grand-chose. C' est le système [de IX] qui est le plus homogène à mon sens :)

Soin avec Bibi? Mets-lui la competence Sanatorium, il soignera en attaquant! mdrrr

Image IPB

#618 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 12 August 2009 à 10:42

Citation

Je pense lui mettre un 16/20, juste car plaisir de jeu = zéro.
:huh:

Citation

A contrario dans le 5,6,7,8,10 et 12, l'apprentissage permet vraiment de se plonger dans un système de jeu complet. Là dans ff9, on apprend juste tout sans se poser de question, c'est un peu naze.
Ha bon.

Modifié par MeDioN, 12 August 2009 à 10:43.

Image IPB

#619 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 12 August 2009 à 11:02

J'alterne pour ma part entre Gears of war 2 (dernier chapitre)et oblivion ( j'attaque les deux extensions que je n'avais pas fait jusqu'alors).Malheureusement ces derniers temps mes heures de jeu se font rares , trop de choses à faire pro et perso ...
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#620 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 August 2009 à 12:05

Voir le messageMeDioN, le 12 August 2009 à 10:42, dit :

Ha bon.
Oui. Dans mon cas, en tout cas. Le système du 9 est bien trop dirigiste et simpliste.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)